Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Aller en bas 
+10
oshimoto
Kekidi
inghtthebo
did
Totem
Aloah
domi35
Samarcande
Professeur X
Jeshua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 2:28

Rappel du premier message :

Il faut se rappeler que Jésus n'était pas un Chrétien puisque le mot Chrétien n'existait pas dans ce temps là et donc Jésus n'était pas élevé dans une boîte ou cadre mental ou dogme Chrétien.Et si les gens veulent étiquetter Jésus , alors ils pouvaient dire que Jésus était un mystique ou Chercheur spirituel Universel qui cherche la Vérité là où Elle puisse être trouvée.

Pour toutes les vraies personnes mystiques DIEU ne peut pas être confiné ou limité dans n'importe quelle boîte religieuse ou autre existant sur Terre.
C'est pourquoi Jésus afin de se préparer à sa mission devrait trouver le chemin spirituel Universel qui est en fait le dénominateur commun invisible derrière les religions extérieures du monde. Jésus savait que sa mission immédiate était d'enseigner ce chemin au peuple juif et au delà à tous et toutes.

1- Jésus quitta secrètement à l'âge de 12 ans la maison de son père , partit de Jérusalem avec une caravane de marchands , fit route vers l'Orient afin de se perfectionner dans la ' Parole Divine ' et d'étudier les lois des grands bouddhas.

Jésus avait 14 ans quand il traversa le Sind ( région du Sud Ouest du Pakistan actuel ) pour s'établir parmi les 'Aryas' . Sa réputation se répandit et les Jains lui demandèrent de rester avec eux. Il alla plutôt à Djaggernat où les prêtres brahmanes le reçurent avec joie et lui apprirent à lire et à comprendre les anciens enseignements des Véda , à enseigner , à guérir et à faire des exorcismes. Il passa six ans à étudier et à enseigner à Djaggernat , Rajagriha, Bénarès et d'autres villes saintes.

Cependant après il quitta les brahamans , prêtres et les guerriers qui complotèrent de le mettre à mort car ils prononcèrent des sermons contre eux. Il se rendit dans les contreforts de l' Himalaya dans le sud du Népal là où 5 siècles plutôt naquit le grand bouddha Sakyamouni , le sage de la tribu Shakya.
Jésus avait un esprit universel et posséda la facilité d'apprendre plusieurs langages car il était capable de converser en 'Hébreu, l'Égytien, le Grec ainsi que d'autres langages en Persan , Indien et Tibétain sans oublier évidemment le Sanskrit .

Après 6 ans d'étude , Jésus savait expliquer parfaitement les rouleaux sacrés . Il quitta alors l' Himalaya , voyagea vers l'ouest , prêchant contre l'idolâtrie et retourna finalement en Palestine à l'âge de 29 ans.

Durant ce périple spirituel , il avait étudié l'hindouisme parmi d'autres ainsi que la philosophie bouddhiste qui possédait de profonds enseignements spirituels ainsi que des outils pratiques. En fait , il y a des gens qui ont trouvé des parallèles entre l'enseignement de Jésus et celui de Bouddha. Ceci n'a rien d'une coincidence puisque Jésus avait étudié d'une part les enseignements de Bouddha et d'autre part Lui et Bouddha se sont abreuvés à la même Source Universelle de Vérité.

2- Jésus était connu sous le nom de Saint Issa en Inde et au Tibet

Voici quelques paroles dites par ISSA dans la Vie de SAINT ISSA le meilleur des fils des hommes ( Chapitre IX ) :
12 - Entrez dans votre temple , dans votre coeur , éclairez -le de bonnes pensées et de la patience et de la confiance inébranlable que vous devez avoir en votre Père.
13- Et vos vases sacrés , ce sont vos mains et vos yeux ; regardez et faites ce qui est agréable à DIEU , car en faisant du bien à votre prochain , vous accomplirez une cérémonie qui embellit le temple où séjourne CELUI Qui vous a donné le jour.
14- Car DIEU vous a créés à Sa ressemblance , innocents , l'âme pure , le coeur rempli de bonté et non pas destiné à la conception de projets méchants , mais fait pour le sanctuaire de l' Amour et la Justice.
15- Ne souillez donc pas votre coeur , vous dis-je car l' ÊTRE ÉTERNEL y réside toujours.
16- Si vous voulez accomplir des oeuvres empreintes de piété ou d'amour , faites les d'un coeur large , et que votre action ne soit pas motivée par l'espoir du gain ou par un calcul commercial.
17 - Car cette action ne vous ferait pas approcher du salut et vous tomberiez alors dans un état de dégradation morale où le vol , le mensonge et l'assassinat passent pour des actes généreux.
Ainsi donc pendant les 17 années , Jésus était donc bien allé en Égypte , en Inde et au Tibet en préparation pour sa mission en Palestine.



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Lama10

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Sebast10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 23:25

j'ai trouve  ceci :
http://www.levangile.com/Dictionnaire-Biblique/Definition-Smith-Jeshurun.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:53

Merci! Je viens également de trouver une autre traduction: Jeshurun : "celui qui est droit" (verticalisé)
Un nom symbolique pour Israël décrivant son caractère idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:50

Jésus fut le fils d'un charpentier. Il travailla de ses mains le bois qui plus tard le porterait.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:11

Le bois de construction de l'Arche lorsqu'il a reçu l'Eau puis celui de la croix lorsqu'Il a reçu le feu.
Verticalisé et à la fois transformé dans son horizontalité, celle de la compassion et du partage de la Parole de Vie, pour nous unir à Elle comme les sarments sur le Cep appelés tout comme Lui à se verticaliser et à porter du fruit.


Dernière édition par Elea le Mar 5 Jan 2016 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:20

Oui, et horizontalité et verticalité dépendent l'une de l'autre. Elles sont comme deux soeurs se tenant par la main.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:13

D'après Rudolf Steiner, ces années de la vie de jésus auraient servit a finir sa préparation - qui était commencé depuis de nombreuses incarnations  - afin qu'un dieu puisse venir s'incarner en lui au moment du baptême. C'est pour ça que l'évangile ne dit presque rien de sa vie avant ce moment du baptême. Le décisif se passe après. Avant, c'est les choses les plus ordinaires qui soient pour quelqu'un d'évolué spirituellement, c'est tout.

saint augustin a écrit:
Ce qu’on appelle aujourd’hui la religion chrétienne existait depuis l’origine du genre humain, jusqu’à ce que le Christ lui-même étant venu, on a commencé d’appeler chrétienne la vraie religion qui existait déjà auparavant.

"Aujourd'hui" c'était au 4éme siècle.

Et Steiner dit des choses qui ressemblent un petit peu a ça : si l'enseignement de l'évangile ne contient rien de spécifique, qui ne soit pas déjà dans les autres traditions, c'est simplement que toutes proviennent de ce dieu là, de par les initiés qui ont connu le Christ a toutes époques, chaque culture ayant dit les choses a sa façon, dans un langage adapté aux besoins des gens de chaque époque. Donc l'enseignement de l'évangile ne viendrais pas du fait que l'homme jésus a été enseigné dans sa jeunesse  -  ce qui n'était que la fin de sa préparation  -  mais bel et bien de la présence du dieu en lui pendant trois ans, ça venait de la source directe.

La seule vrai différence du christianisme  -  toujours d'après Steiner  - serait que cette fois çi, ce serait le dieu lui même qui se serait incarné, afin que tout le monde puisse devenir un initié le connaissant, et pas juste quelques uns comme c'était le cas jusqu'a présent. ("La connaissance" se dit "Gnosis" en grec, et le mot "connaitre" est partout dans l'évangile de jean).

Le fait qu'a notre époque plein de gens se mette a chercher le dieu en soi, et surtout que ça devienne possible de le trouver pour un nombres grandissant de gens dans l'avenir, viendrais de son incarnation, toujours d'après Steiner.

J'aime assez sa façon de voir les choses.
Et comprendre tout ça ne sert bien sur a rien, du moins je ne vois pas a quoi.
Mais si Steiner dit vrai, de là vient peut être l'expression : s'adresser au bon dieu plutôt qu'a ses saints.
Autrement dis : dé*** censuré *** toi avec le dieu qu'il y a en toi puisqu'il a rendu son accès a Lui possible pour tous.

Le plan démocratique quoi.

Tout ça pour dire que dans cette façon de voir les choses, ce qu'a fait jésus avant sa vie publique...
...perso je ne me sens pas concerné, ça ne change rien, là n'est pas la question. C'est juste un truc qui peut servir a briser l'image que les religions voudraient donner de lui - et soit dit en passant ça leur fera les pieds. Mais si ces choses sur la vie de jésus sont populaires, c'est peut être aussi que les gens ont besoin de briser en eux cette image que leur en donne la religion, afin de s'en faire une auyre image qui leur conviendrais mieux, pour pouvoir se réconcillier avec le type jésus. Car il est vrai que ces histoires de sa jeunesse sont efficace pour ça : briser une image du bonhomme qui est irrecevable pour certains, et se faire une idée de lui comme mec valable, un type normal quoi : donc qui avait une femme et qui a dieu en lui, un type comme vous et moi.

P.S : a toi de jouer prof  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:22

Citation :
Did : .... Tout ça pour dire que dans cette façon de voir les choses, ce qu'a fait jésus avant sa vie publique...
...perso je ne me sens pas concerné, ça ne change rien, là n'est pas la question. C'est juste un truc qui peut servir a briser l'image que les religions voudraient donner de lui - et soit dit en passant ça leur fera les pieds. Mais si ces choses sur la vie de jésus sont populaires, c'est peut être aussi que les gens ont besoin de briser en eux cette image que leur en donne la religion, afin de s'en faire une auyre image qui leur conviendrais mieux, pour pouvoir se réconcillier avec le type jésus. Car il est vrai que ces histoires de sa jeunesse sont efficace pour ça : briser une image du bonhomme qui est irrecevable pour certains, et se faire une idée de lui comme mec valable, un type normal quoi : donc qui avait une femme et qui a dieu en lui, un type comme vous et moi.
Bonjour Did Smile
Il me parait important que cette  image de jésus via l'Eglise soit remise en question ! La vie cachée de Jésus avant sa vie  publique et sa vie en Inde après sa crucifixion .... ça bouscule sérieusement les dogmes non ?
Belle journée à tous Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:43

Clairement Aloa! D'ailleurs pourquoi est-elle cachée? Jésus agissait toujours dans la lumière, le secret vient des chefs des institutions chrétiennes. Je suis bien étonnée qu'il n'y ait aucune mention des destinations de ses voyages dans la Bible, j'ai tendance à voir là une censure visant à protéger un dogme, tout comme à travers des reformulations de versets qui en dénaturent le sens d'origine.
J'en ai déjà parlé avec des chrétiens, malheureusement ils voient la Bible comme Le livre parfait et pour eux tout ce qui n'y figure pas est mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:24

Hum , les " Chrétiens " ne forment pas un tout unanime d'un point de vue dogmatique , Catholiques , Protestants , Réformistes , Orthodoxes , Evangélistes , ont chacun leur vision du Christ et du Christianisme , c'est pas comme si une vision unique nous était imposé , d'ailleurs qui nous impose quoi que ce soit dans le domaine de la spiritualité , chacun peut se faire sa soupe Christique , il n'existe pas il me semble de police des dogmes , à part les témoins de Jéhova qui vienne taper la discute une fois par mois , je n'ai jamais vu un curé venir vérifié si j'avais le bonne version du Christ .

Et qu'y à t'il de caché , il suffit d'aller sur internet pour voir que Jésus est bien libre de droit , chacun y va de son évangile , et c'est toujours ce faux aspect ésotérique , ce folklore mystique qui entour des choses auxquelles tout le monde a accès depuis bien longtemps , le mot " apocryphe " revêt ce coté undergrownd de la spiritualité qui plait aux esprits qui se veulent libre penseurs , d'ailleurs bien souvent ceux qui s'y intéressent n'ont lu que ces écrits censés être interdits à leurs yeux , et n'ont jamais ouvert la Bible , cette posture ésotérique sombre dans le ridicule , de plus tout ces détails dogmatique sont discuté depuis deux mille ans , il n'y a rien de nouveau aujourd'hui à part le mixage Jésus -E.T qui correspond à notre époque .

Ce ne sont pas pour moi les détails de Son existence qui fait de Jésus le Messie , mais les détails de sa mort , car c'est par son triomphe sur celle-çi qu'Il le devient , par Sa résurrection , qu'importe les voyages qu'Il ait pu faire , Jésus est donc vivant à la seconde où j'écris ces lignes et nous pouvons aisément lui poser toutes les questions sur son existence si vous penser que cela va vous faire évoluer spirituellement , pour moi Jésus à bien le droit d'avoir eu une vie privée , l'essentiel étant dans la parole qu'Il nous livre , Il a bien assez donné de Lui pour mériter ce mystère , et c'est ma relation avec cet être toujours et éternellement vivant qui m'apporte plutôt que de connaître Sa vie passée dans ses moindres détails , love .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur d'Amour
Membre
Seigneur d'Amour


Date d'inscription : 10/06/2015
Nombre de messages : 144
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : ile de france

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:10

Amen
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:03

aloah a écrit:
Il me parait important que cette  image de jésus via l'Eglise soit remise en question !

Très important oui, et j'irai même plus loin encore : ce qui est important c'est de s'en faire sa propre conception plutôt que de gober ce qui se dit de lui, y compris sur internet. Il n'y a pas que les religions qui formatent les esprits. Les gens se le formate aussi d'eux même en gobant n'importe quel truc trouvé sur internet...  Wink  ... sous prétexte que cela vient d'un canal  Very Happy   Après tout pourquoi pas, si ça leur va comme ça c'est comme ils veulent.

Si pour eux ça fonctionne de contacter le dieu en soi par ce moyen tout est ok.

...Mais ce n'est toujours pas se développer sa propre conception a partir d'une lecture perso, qui soit a l'origine d'une expérience vécue des choses.


aloah a écrit:
La vie cachée de Jésus avant sa vie  publique et sa vie en Inde après sa crucifixion .... ça bouscule sérieusement les dogmes non ?

je crois oui, mais à vrai dire je n'en sais rien, je ne connais pas trop leurs dogmes. A partir du moment ou, vers trente ans, je me suis mis a lire l'évangile, j'ai tout de suite trouvé que ça parlait complètement d'autre chose que de ce que disait la religion.

Prof a écrit:
Hum ...d'ailleurs qui nous impose quoi que ce soit dans le domaine de la spiritualité , chacun peut se faire sa soupe Christique...Love

Non, certains ne peuvent pas prof, et d'ailleurs moi je n'ai pas pus jusqu'à presque trente ans.
Je m'en empêchait tout seul parce que dès que j'entendait le mot "jésus", je voyait un curé débarqué dans ma tête. L'idée ne m'était jamais venue de dissocier les deux. En fait j'étais comme les curés, j'associais forcément les deux : "jésus = ce que dit le curé", sauf que leur soupe me semblait inbuvable, donc associant les deux je rejetais les deux.

Au delà de la question de savoir si tout ce qui se dit sur la vie caché de jésus est vrai ou pas  -  la question n'est pas là pour moi  -  s'il y a toutes ces histoires sur internet, ça veut simplement dire que les gens sont en train de se faire sur le bonhomme une idée qui leur va, quand bien même ils seraient en train de gober ce que dit un canal, tout comme avant les gens gobaient le prêche du curé. Chaque chose en son temps. D'abord se faire une image acceptable du bonhomme, donc le bonhomme devient crédible. Ensuite l'idéal c'est de se rendre compte qu'on a aussi gober des truc, non issus de sa propre expérience...

aloah a écrit:
La vie cachée de Jésus avant sa vie  publique et sa vie en Inde après sa crucifixion .... ça bouscule sérieusement les dogmes non ?

Moi je suis sur d'un truc : le Christ vient en aide a tous le monde, même aux athées parfois, même a ceux qui ne croient pas en sa résurrection. La soupe inbuvable des curés c'est justement de dire : "Il faut croire des choses justes"  -  sous entendu : croire ce que nous on croit - "...et seulement croire des choses justes pour que ça marche". Or la même attitude peut se développer chez les partisans de l'ésotérisme : "c'est notre version qui est la bonne, et celui qui ne croit pas comme nous serait l'incarnation du mal pour empêcher le vérité etc.."

Suspect ...Pathétique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:19

Je me souviens d'un passage lu dans les évangiles apocryphes. Il était question de l'enfance de Jésus. On y relatait en substance que l'enfant était assis devant chez lui et s'amusait à modeler des oiseaux avec de la boue. Puis, il leur donnait vie et les regardait s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:05

Hum , ce genre de " miracle " est bien démonstratif et vain pour être attribué à Jésus , c'est ce qui me fais souvent douter de ces " évangiles" , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:11

Pourtant si doux, si attendrissant Professeur X. Quelle belle âme d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:52

Professeur X a écrit:
Hum , ce genre de " miracle " est bien démonstratif et vain pour être attribué à Jésus , c'est ce qui me fais souvent douter de ces " évangiles" , love .

Si on entend ce miracle au sens littéral et matériel oui, au sens symbolique et spirituel, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:10

A la question posée, et s'il n'avait rien fait ? On pense tous qu'il était fort occupé mais en fait peut-être qu'il glandait dans un coin peinard à réfléchir à sa mission future et aux galères qu'il allait devoir rencontrer pour remplir sa mission.. Peut-être même qu'il trouvait le temps long..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:11

Elea a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , ce genre de " miracle " est bien démonstratif et vain pour être attribué à Jésus , c'est ce qui me fais souvent douter de ces " évangiles" , love .

Si on entend ce miracle au sens littéral et matériel oui, au sens symbolique et spirituel, peut-être pas.

Achtung ! Laughing Un miracle est ou n'est pas. Puisque la résurrection du Corps en est un en soi. A moins de l'aborder évidemment symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:18

Zeddicus a écrit:
A la question posée, et s'il n'avait rien fait ? On pense tous qu'il était fort occupé mais en fait peut-être qu'il glandait dans un coin peinard à réfléchir à sa mission future et aux galères qu'il allait devoir rencontrer pour remplir sa mission.. Peut-être même qu'il trouvait le temps long..

Pourquoi pas ! Au fond, en dehors des évangiles, on ne sait que très peu de choses sur l'existence de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:20

Qui a dit que le symbolique et le spirituel étaient dénués de réalité? Mais je pense aussi que pour être complet et effectif, un miracle s'effectue dans toutes les dimensions de l'être. Je trouve cette complétude et cette unité dans la bible, beaucoup moins dans les apocryphes (en tout cas ceux que j'ai parcouru), même s'ils ont un intérêt certain, en tant que miracles en cours de mûrissement.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:22

De papier a écrit:



Achtung ! Laughing Un miracle est ou n'est pas. Puisque la résurrection du Corps en est un en soi. A moins de l'aborder évidemment symboliquement.

Je dirais plutôt que ce n'est pas un miracle, c'est juste le processus alchimique que tous les êtres doivent vivre un jour où l'autre et quand ce sera connu et su de tous ce ne sera plus un miracle, mais la nature même de l'être humain.
Pourquoi appeler "miracle" plutôt que "inconnaissance"ce que l'on n'appréhende pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:30

"miracle: fait ne s'expliquant pas par des causes naturelles et qu'on attribue à une intervention divine»

Et de trouver le divin au coeur même de la nature de l'homme , fait-il encore du miracle un terme erroné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:31

Totem a écrit:
De papier a écrit:



Achtung ! Laughing Un miracle est ou n'est pas. Puisque la résurrection du Corps en est un en soi. A moins de l'aborder évidemment symboliquement.

Je dirais plutôt que ce n'est pas un miracle, c'est juste le processus alchimique que tous les êtres doivent vivre un jour où l'autre et quand ce sera connu et su de tous ce ne sera plus un miracle, mais la nature même de l'être humain.
Pourquoi appeler "miracle" plutôt que "inconnaissance"ce que l'on n'appréhende pas encore?

Ils ôtèrent donc la pierre; et Jésus leva les yeux en haut et dit: "Père, je vous rends grâces de ce que vous m'avez exaucé.
42 Pour moi je savais que vous m'exaucez toujours; mais j'ai dit cela à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est vous qui m'avez envoyé."
43 Ayant parlé ainsi, il cria d'une voix forte:
44 "Lazare, sors!" Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et le visage enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit: "Déliez-le, et laissez-le aller."
45 Beaucoup d'entre les Juifs qui étaient venus près de Marie et de Marthe, et qui avaient vu ce qu'avait fait Jésus, crurent en lui.
46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les Pharisiens, et leur racontèrent ce que Jésus avait fait.
47 Les Pontifes et les Pharisiens assemblèrent donc le Sanhédrin et dirent: "Que ferons-nous? Car cet homme opère beaucoup de miracles.
48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire notre ville et notre nation."

Evangile de Jean

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:45

"Mais je pense aussi que pour être complet et effectif, un miracle s'effectue dans toutes les dimensions de l'être."

Elea

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:25

Des miracles rajoutés aux XII et XVIème sciècles. Mais précieux indices sur le développement sur soi; pour ceux qui savent décrypter.

La bible; un mode d'emploi de "comment devenir un Dieu" et non "comment adorer un Dieu"

La bible; un ouvrage écrit et compréhensible suivant leur niveau de développement par les trois catégories d'êtres tricentriques de ce monde.

Miracle : définition d'un Saint homme (faisant partie des 200): "Introduction de lois d'un plan majeur dans un plan mineur."

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:33

Bonsoir Fol,
La bible est un guide initiatique très puissant quand on passe au delà du dogme, d'autant plus par la multiplicité des significations qu'elle revêt en fonction du "degré" de conscience du lecteur, celui-ci étant très personnel: c'est un livre évolutif, qui se révèle conjointement à notre évolution spirituelle. Pas de risque donc de recevoir le feu avant l'eau,... c'est un sentier sûr si on l'étudie avec le coeur. Elle s'en fait le guide et l'écho.

D'où tiens-tu ces "trois catégories d'être tricentriques"  et de quoi s'agit-il? Les kabbalistes affirment que la bible offre 72 niveaux de lecture, qui correspondraient à 72 états de conscience. Mais peu importe finalement, tant qu'elle nous offre des réponses ici et maintenant.

Les 200 ? Kesako?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si Aragon avait raison ?
» Bernie, l’oiseau qui avait peur de voler.
» Ventre qui gargouille pendant la méditation
» Mains qui brûlent pendant la méditation
» Energie véhiculée pendant le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit