Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeshua
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 65
Ville : Canada

MessageSujet: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Mar 20 Nov 2012 - 2:28

Rappel du premier message :

Il faut se rappeler que Jésus n'était pas un Chrétien puisque le mot Chrétien n'existait pas dans ce temps là et donc Jésus n'était pas élevé dans une boîte ou cadre mental ou dogme Chrétien.Et si les gens veulent étiquetter Jésus , alors ils pouvaient dire que Jésus était un mystique ou Chercheur spirituel Universel qui cherche la Vérité là où Elle puisse être trouvée.

Pour toutes les vraies personnes mystiques DIEU ne peut pas être confiné ou limité dans n'importe quelle boîte religieuse ou autre existant sur Terre.
C'est pourquoi Jésus afin de se préparer à sa mission devrait trouver le chemin spirituel Universel qui est en fait le dénominateur commun invisible derrière les religions extérieures du monde. Jésus savait que sa mission immédiate était d'enseigner ce chemin au peuple juif et au delà à tous et toutes.

1- Jésus quitta secrètement à l'âge de 12 ans la maison de son père , partit de Jérusalem avec une caravane de marchands , fit route vers l'Orient afin de se perfectionner dans la ' Parole Divine ' et d'étudier les lois des grands bouddhas.

Jésus avait 14 ans quand il traversa le Sind ( région du Sud Ouest du Pakistan actuel ) pour s'établir parmi les 'Aryas' . Sa réputation se répandit et les Jains lui demandèrent de rester avec eux. Il alla plutôt à Djaggernat où les prêtres brahmanes le reçurent avec joie et lui apprirent à lire et à comprendre les anciens enseignements des Véda , à enseigner , à guérir et à faire des exorcismes. Il passa six ans à étudier et à enseigner à Djaggernat , Rajagriha, Bénarès et d'autres villes saintes.

Cependant après il quitta les brahamans , prêtres et les guerriers qui complotèrent de le mettre à mort car ils prononcèrent des sermons contre eux. Il se rendit dans les contreforts de l' Himalaya dans le sud du Népal là où 5 siècles plutôt naquit le grand bouddha Sakyamouni , le sage de la tribu Shakya.
Jésus avait un esprit universel et posséda la facilité d'apprendre plusieurs langages car il était capable de converser en 'Hébreu, l'Égytien, le Grec ainsi que d'autres langages en Persan , Indien et Tibétain sans oublier évidemment le Sanskrit .

Après 6 ans d'étude , Jésus savait expliquer parfaitement les rouleaux sacrés . Il quitta alors l' Himalaya , voyagea vers l'ouest , prêchant contre l'idolâtrie et retourna finalement en Palestine à l'âge de 29 ans.

Durant ce périple spirituel , il avait étudié l'hindouisme parmi d'autres ainsi que la philosophie bouddhiste qui possédait de profonds enseignements spirituels ainsi que des outils pratiques. En fait , il y a des gens qui ont trouvé des parallèles entre l'enseignement de Jésus et celui de Bouddha. Ceci n'a rien d'une coincidence puisque Jésus avait étudié d'une part les enseignements de Bouddha et d'autre part Lui et Bouddha se sont abreuvés à la même Source Universelle de Vérité.

2- Jésus était connu sous le nom de Saint Issa en Inde et au Tibet

Voici quelques paroles dites par ISSA dans la Vie de SAINT ISSA le meilleur des fils des hommes ( Chapitre IX ) :
12 - Entrez dans votre temple , dans votre coeur , éclairez -le de bonnes pensées et de la patience et de la confiance inébranlable que vous devez avoir en votre Père.
13- Et vos vases sacrés , ce sont vos mains et vos yeux ; regardez et faites ce qui est agréable à DIEU , car en faisant du bien à votre prochain , vous accomplirez une cérémonie qui embellit le temple où séjourne CELUI Qui vous a donné le jour.
14- Car DIEU vous a créés à Sa ressemblance , innocents , l'âme pure , le coeur rempli de bonté et non pas destiné à la conception de projets méchants , mais fait pour le sanctuaire de l' Amour et la Justice.
15- Ne souillez donc pas votre coeur , vous dis-je car l' ÊTRE ÉTERNEL y réside toujours.
16- Si vous voulez accomplir des oeuvres empreintes de piété ou d'amour , faites les d'un coeur large , et que votre action ne soit pas motivée par l'espoir du gain ou par un calcul commercial.
17 - Car cette action ne vous ferait pas approcher du salut et vous tomberiez alors dans un état de dégradation morale où le vol , le mensonge et l'assassinat passent pour des actes généreux.
Ainsi donc pendant les 17 années , Jésus était donc bien allé en Égypte , en Inde et au Tibet en préparation pour sa mission en Palestine.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4533
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Mer 10 Juin 2015 - 18:30

La première fois que j'ai entendu parlé de cet éventuel voyage en Inde, je me suis dis pourquoi pas, qu'en savons nous ? et puis au fond : qu'est ce que ça change ?

Par contre, ce que j'avais beaucoup aimé a une époque, c'est d'entendre un Hindou disant : " Jésus ? nous ont connais ! c'est un avatar de vishnou". (Un avatar c'est une incarnation divine, un dieu qui s'incarne en humain pour nous donner de l'élan. Le plus connu de tous étant Krishna, mais dans l'hindouisme il y en a beaucoup d'autres.) Donc pour beaucoup d'hindous pas de problème : ils ont le sens de l'accueil, ils sont hospitaliers, ils ont bien une 'tite place pour accueillir un dieu supplémentaire qui s'est fait homme. Alors pour les historiens tatillons qui cherchent a démontrer, peut être que c'est dans l'histoire spirituelle de l'Inde qu'il faudrait rechercher les traces qu'aurait laissé cet avatar du dieu d'amour, plutôt que de chercher en occident les traces d'un enseignement hindous ramener par jésus ou bien d'autres avant lui.

Enfin juste une remarque sur quelque chose qui me frappe très souvent lorsque j'entend les gens qui parlent de jésus. Ils confondent totalement jésus avec le Christ. Jésus est un humain en qui le Christ s'est incarné, tout comme Krishna était un avatar de je ne sais plus quel dieu. Les humains naissent et meurent, les dieu sont éternels. Les évangiles parlent beaucoup de Jésus, de ses faits et gestes, les gens aussi ne parlent en général QUE de jésus, d'un type spirituellement très évolué, alors que le prologue de l'évangile de jean est explicite : 


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la Vie, et la vie était la Lumière des hommes.
La Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la Lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la Lumière.
Cette Lumière est la véritable Lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Est ce que ces choses parlent d'un être humain même hautement réalisé ?

Donc au bout d'un moment je veux bien croire que Jésus soit allé en Inde. Etant donné son potentiel, il devait bien avoir des choses a faire là bas. Mais là n'est pas ce qui importe d'après moi. Ce qui importe pour moi c'est ce que dit le prologue de jean : un dieu s'est incarné pour nous donné de l'élan. Et pour recevoir cet élan, il n'est pas nécéssaire de suivre l'enseignement des évangiles, qui contient bien évidemment des points commun avec l'hindouisme - pour ceux qui seraient décidé a en trouver.

L'élan vient du contact qu'on établi avec le dieu, c'est a dire avec la Lumière.
Ma Ananda Moyi - grande initié de l'Inde - ne parle pas de Jésus.
Elle explique comment faire pour créer le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10072
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Jeu 11 Juin 2015 - 13:22

@Did a écrit:
Enfin juste une remarque sur quelque chose qui me frappe très souvent lorsque j'entend les gens qui parlent de jésus. Ils confondent totalement jésus avec le Christ. Jésus est un humain en qui le Christ s'est incarné,

Hum , il y là un problème théologique , il n'y a qu'un "Messie" ou " Christ "dans son appellation Grecque , le messianisme est clair là dessus , soit nous reconnaissons Jésus comme le Messie , soit nous l'attendons encore , Jésus fut reconnu comme le Messie , le Christ ,  de son vivant , Jean l'évangéliste en témoigne , la vie du Messie est décrite en tout point dans l'ancien testament des milliers d'années avant que Jésus ne vienne au monde , sa vie n'est que l'accomplissement de ces écrits , Jésus était bien un humain et l'unique Messie que Dieu devait nous envoyer , comme l'indique clairement le texte de Jean de Patmos que tu nous as cité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcande
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4399
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 55
Ville : Abondance

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Jeu 11 Juin 2015 - 16:23

Bien intéressant en effet ce sujet et vos réponses à tous !!! j'adore le forum quand il titille du bon comme ça ( et même ... j'adore le forum !!)

Vite fait car je suis inculte ... pour moi , Jésus est totalement Amour pur , universel et Absolu . Une lumière de 5000 watts même pas limitée par son contenant , son enveloppe corporelle ... donc des watts à l'infini ...
Fut-il le seul ? sera-t-il le seul de cette " puissance " ? puissance d'Amour , tous les textes ne sont rien comparés à cette puissance d'Amour ... peu importe qu'il ait été en Inde ou non .
Je ne reconnais pas dans les textes les traces véritables d'un tel passage personnellement ! mais je ne lis guère car je serais capable en lisant parfois de ne plus croire ...

Merci à vous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4533
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Jeu 11 Juin 2015 - 18:12

Heureusement pour nous tous, le monde surnaturel et tous les dieux qui vivent dedans n'ont pas besoin que nous nous fassions d'eux des représentations exactes pour nous donner leur énergie d'amour...

...sinon nous serions tous foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcande
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4399
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 55
Ville : Abondance

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Jeu 11 Juin 2015 - 23:58


Quand je dis que tous les textes ne sont rien , j'exagère beaucoup Very Happy ... ils éclairent le plus souvent ...







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10072
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Ven 12 Juin 2015 - 10:53

@did a écrit:
Heureusement pour nous tous, le monde surnaturel et tous les dieux qui vivent dedans n'ont pas besoin que nous nous fassions d'eux des représentations exactes pour nous donner leur énergie d'amour...

...sinon nous serions tous foutu.

Hum , heureusement pour toi si tu crois à un " monde surnaturel et tout les dieux qui vivent dedans ", personnellement je pense que ce qui nous semble " surnaturel" dans ce monde ne forme pas forcément un monde à part , et je ne crois qu'à un seul Dieu , quant à l'amour si nous attendons celui "des dieux" nous sommes vraiment foutus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcande
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4399
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 55
Ville : Abondance

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Sam 13 Juin 2015 - 11:23



Un seul Dieu sous de multiples formes ..! si l'on se ferme aux possibles , alors nous sommes foutus Very Happy
En fait , c'est jamais foutu ...

Bonne journée amigos



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oshimoto
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 842
Masculin
Cancer Rat
Age : 45
Ville : rennes

MessageSujet: Les 17 années manquantes de jésus christ !!! En inde et en Egypte...   Ven 1 Jan 2016 - 10:13

Il est commun d'admettre que jésus est sorti de nul part pour enseigner durant 3 ans tous son savoir... Mais ce savoir ne vient pas de nul part ! Jésus était certes un initié dès son jeune age... mais il est interdit de parler du reste de son histoire d'adulte, durant laquelle il à beaucoup voyagé et été instruit par les plus grands sages d'inde et d'égypte... voici quelques sites qui parlent de ces années manquantes dans le récit historique :
Les 17 années manquantes de jésus , La vie cachée de jésus sur wikipedia , L'initiation de jésus en inde , La source de l'enseignement de jésus bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Ven 1 Jan 2016 - 20:15

Tous les sujets sur "les années manquantes de la vie de Jésus" , ont été fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Ven 1 Jan 2016 - 20:16

Salut les p'tits lapins...^^

Essayez de trouver ce livre :"Jésus à vécu au Cachemire" Vous y apprendrez pas mal de vérité"...

Me souviens plus des éditions et du nom de l'auteur... Le livre s'est mal vendu et à été trop calomnié par les cul-bénis pour intéresser les libraires...


Fol l'amnésique.
Revenir en haut Aller en bas
Boutadin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2015
Nombre de messages : 86
Masculin
Lion Rat
Age : 69
Ville : Rouen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Sam 2 Jan 2016 - 12:41

Avis aux chercheurs : Si vous avez du temps, vous pourrez toujours lire " De mémoire d'Essénien " en version pdf. Cet ouvrage propose une hypothèse qui tient la route.

http://www.pdfarchive.info/pdf/M/Me/Meurois_Daniel_-_Givaudan_Anne_-_De_memoire_d_Essenien.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloah
ModérateurChatBox
avatar

Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4180
Féminin
Bélier Chat
Age : 78
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Sam 2 Jan 2016 - 17:21

Fol le Fou a écrit:
Salut les p'tits lapins...^^
Essayez de trouver ce livre :"Jésus à vécu au Cachemire" Vous y apprendrez pas mal de vérité"...
Me souviens plus des éditions et du nom de l'auteur... Le livre s'est mal vendu et à été trop calomnié par les cul-bénis pour intéresser les libraires...
Fol   l'amnésique.
Hé bien ! Le voilà en PDF  :
>>https://shanga2012.files.wordpress.com/2011/09/jc3a9sus-a-vc3a9cu-au-cachemire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloah
ModérateurChatBox
avatar

Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4180
Féminin
Bélier Chat
Age : 78
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Sam 2 Jan 2016 - 17:23

@Boutadin : j'ai lu ce livre et les suivants ...  mais c'est celui-là que j'ai préféré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloah
ModérateurChatBox
avatar

Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4180
Féminin
Bélier Chat
Age : 78
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Dim 3 Jan 2016 - 10:48

Pour ceux/celles qui auraient la flemme de lire le PDF voici une video  sunny :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10072
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Dim 3 Jan 2016 - 12:16

Hum , Le Livre de Mormon raconte la visite de Jésus-Christ ressuscité à ses disciples fidèles de l’Amérique ancienne. Après s’être montré à ses disciples de l’Ancien Monde, descendant des cieux, il est apparu à ses disciples de l’Amérique Ancienne.

Le Livre de Mormon parle de Jésus-Christ guérissant les malades, enseignant son Évangile, bénissant les enfants et nommant douze disciples pour organiser son Église sur le continent américain (3 Néphi 11:18; 3 Néphi 12:1-2).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Dim 3 Jan 2016 - 13:02

Salut Prof..!^^

L'ayant lue; je suis profondément convaincu que cette "bible" est fausse.

1ER point: On ne retrouve pas trace d'enseignements par paraboles.

2ème point: Dans la préface, un Mormon à l'aspect de maquignon, jure solanellement que celle-ci est authentique... Je n'imagine pas le pape des catholique faire pareil...

3ème point: Contrairement aux autres livres saints, les lois de la nature n'y sont nulle part indiquées.


Mais: J'adore les Mormons. Quand, avec mon clan, nous périclitions aux States; nous cassâmes deux roues d'un des chariots; des Mormons en charrette nous invitèrent pour refabriquer de nouvelles roues et remettre nos chariots en états. Nous restâmes une semaine; échangeant avec nos nouveaux amis. J'en profitais alors pour étudier les dogmes de leur religion.

Néanmoins, je reste septique... Ca à l'odeur de la bible; sa conviction, c'est sûr; même son style désuet... Mais c'est tout.


Amicalement Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10072
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Dim 3 Jan 2016 - 14:13

Hum , c'est vrai que Jésus en Inde ça fait plus crédible ! , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouen
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/01/2012
Nombre de messages : 3286
Féminin
Poissons Singe
Age : 49
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Dim 3 Jan 2016 - 15:19

17...??!! c'est comme l'étoile,
Jésus à méditer pendant 17 années !!!
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10072
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Dim 3 Jan 2016 - 15:42

@Jeshua a écrit:
Il faut se rappeler que Jésus n'était pas un Chrétien puisque le mot Chrétien n'existait pas dans ce temps là et donc Jésus n'était pas élevé dans une boîte ou cadre mental ou dogme Chrétien.

Hum , il faut surtout se rappeler que Jésus était Juif , élevé et éduqué dans le Judaïsme , baptisé , circoncis , et nommer Rabbin après les études théologique et les rites attenants à cette fonction , Il fut donc bien élever dans un cadre spécial et un dogme précis auquel Il fait toujours référence , de plus le " Christianisme " existait bien avant Jésus et se nommait le Messianisme , les mot Christ et Messie nommant le même être , le messianisme est un courant Judaïque inspiré par des prophètes comme David ou Isaïe qui annoncèrent la venue du Messie deux mille ans avant la naissance de Jésus , et c'est par ces écrits que Jésus est accomplit comme messie , on ne sort donc pas d'un cadre religieux auquel Jésus témoigne de son appartenance , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcande
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4399
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 55
Ville : Abondance

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Dim 3 Jan 2016 - 16:20


Une chose est sûre , c'est que la vie de Jésus est celle d'un homme magnifiquement libre ..
"Tu aimeras dieu , tu aimeras ton prochain , voilà toute la Loi "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oshimoto
Membre
avatar

Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 842
Masculin
Cancer Rat
Age : 45
Ville : rennes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Lun 4 Jan 2016 - 19:56

voici un lien intéressant enseignement de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Elea
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 1513
Féminin
Vierge Cochon
Age : 34
Ville : Vie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Lun 4 Jan 2016 - 22:58

:Elisabeth Caspari estle sosie de ma grand mère Shocked !

Merci pour ce partage sur flower la vie de Jésus.
Pour faire un parallèle avec le nom Issa, dans la genèse Eve est Ishah en hébreu, elle est le féminin intérieur d'Adam (Ish, le principe masculin), qu'il est amené à reconnaître et à épouser.
Jésus incarne en effet cet Amour , ce féminin intérieu pour relier les Hommes à leur source sacrée, et pour accomplir la Loi divine.

(désolée pour les fautes j'ai un problème avec le forum je ne vois pas ce que j'écris)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Lun 4 Jan 2016 - 23:09

Bonsoir Elea.

Si tu veux des noms hébraiques lis la bible Chouraki; c'est très instructif.


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 1513
Féminin
Vierge Cochon
Age : 34
Ville : Vie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Lun 4 Jan 2016 - 23:15

Merci beaucoup, j'avais justemment l'intention de changer de version, j'ai actuellement la Second qui ne me convient pas tant les mots ont été changés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elea
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 1513
Féminin
Vierge Cochon
Age : 34
Ville : Vie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Lun 4 Jan 2016 - 23:20

Puisqu'on est dans le sujet, j'ai lu hier en Esaïe 44:2 qu'Israël était appelé Jeshurun par l'Eternel.
Quelle est la signification et l'éthymologie de ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit