Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Aller en bas 
+10
oshimoto
Kekidi
inghtthebo
did
Totem
Aloah
domi35
Samarcande
Professeur X
Jeshua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 2:28

Rappel du premier message :

Il faut se rappeler que Jésus n'était pas un Chrétien puisque le mot Chrétien n'existait pas dans ce temps là et donc Jésus n'était pas élevé dans une boîte ou cadre mental ou dogme Chrétien.Et si les gens veulent étiquetter Jésus , alors ils pouvaient dire que Jésus était un mystique ou Chercheur spirituel Universel qui cherche la Vérité là où Elle puisse être trouvée.

Pour toutes les vraies personnes mystiques DIEU ne peut pas être confiné ou limité dans n'importe quelle boîte religieuse ou autre existant sur Terre.
C'est pourquoi Jésus afin de se préparer à sa mission devrait trouver le chemin spirituel Universel qui est en fait le dénominateur commun invisible derrière les religions extérieures du monde. Jésus savait que sa mission immédiate était d'enseigner ce chemin au peuple juif et au delà à tous et toutes.

1- Jésus quitta secrètement à l'âge de 12 ans la maison de son père , partit de Jérusalem avec une caravane de marchands , fit route vers l'Orient afin de se perfectionner dans la ' Parole Divine ' et d'étudier les lois des grands bouddhas.

Jésus avait 14 ans quand il traversa le Sind ( région du Sud Ouest du Pakistan actuel ) pour s'établir parmi les 'Aryas' . Sa réputation se répandit et les Jains lui demandèrent de rester avec eux. Il alla plutôt à Djaggernat où les prêtres brahmanes le reçurent avec joie et lui apprirent à lire et à comprendre les anciens enseignements des Véda , à enseigner , à guérir et à faire des exorcismes. Il passa six ans à étudier et à enseigner à Djaggernat , Rajagriha, Bénarès et d'autres villes saintes.

Cependant après il quitta les brahamans , prêtres et les guerriers qui complotèrent de le mettre à mort car ils prononcèrent des sermons contre eux. Il se rendit dans les contreforts de l' Himalaya dans le sud du Népal là où 5 siècles plutôt naquit le grand bouddha Sakyamouni , le sage de la tribu Shakya.
Jésus avait un esprit universel et posséda la facilité d'apprendre plusieurs langages car il était capable de converser en 'Hébreu, l'Égytien, le Grec ainsi que d'autres langages en Persan , Indien et Tibétain sans oublier évidemment le Sanskrit .

Après 6 ans d'étude , Jésus savait expliquer parfaitement les rouleaux sacrés . Il quitta alors l' Himalaya , voyagea vers l'ouest , prêchant contre l'idolâtrie et retourna finalement en Palestine à l'âge de 29 ans.

Durant ce périple spirituel , il avait étudié l'hindouisme parmi d'autres ainsi que la philosophie bouddhiste qui possédait de profonds enseignements spirituels ainsi que des outils pratiques. En fait , il y a des gens qui ont trouvé des parallèles entre l'enseignement de Jésus et celui de Bouddha. Ceci n'a rien d'une coincidence puisque Jésus avait étudié d'une part les enseignements de Bouddha et d'autre part Lui et Bouddha se sont abreuvés à la même Source Universelle de Vérité.

2- Jésus était connu sous le nom de Saint Issa en Inde et au Tibet

Voici quelques paroles dites par ISSA dans la Vie de SAINT ISSA le meilleur des fils des hommes ( Chapitre IX ) :
12 - Entrez dans votre temple , dans votre coeur , éclairez -le de bonnes pensées et de la patience et de la confiance inébranlable que vous devez avoir en votre Père.
13- Et vos vases sacrés , ce sont vos mains et vos yeux ; regardez et faites ce qui est agréable à DIEU , car en faisant du bien à votre prochain , vous accomplirez une cérémonie qui embellit le temple où séjourne CELUI Qui vous a donné le jour.
14- Car DIEU vous a créés à Sa ressemblance , innocents , l'âme pure , le coeur rempli de bonté et non pas destiné à la conception de projets méchants , mais fait pour le sanctuaire de l' Amour et la Justice.
15- Ne souillez donc pas votre coeur , vous dis-je car l' ÊTRE ÉTERNEL y réside toujours.
16- Si vous voulez accomplir des oeuvres empreintes de piété ou d'amour , faites les d'un coeur large , et que votre action ne soit pas motivée par l'espoir du gain ou par un calcul commercial.
17 - Car cette action ne vous ferait pas approcher du salut et vous tomberiez alors dans un état de dégradation morale où le vol , le mensonge et l'assassinat passent pour des actes généreux.
Ainsi donc pendant les 17 années , Jésus était donc bien allé en Égypte , en Inde et au Tibet en préparation pour sa mission en Palestine.



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Lama10

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Sebast10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 1:47

Bonsoir Eléa.

Les 200 ce sont les véritables maitres de ce mondes; des Bouddahs vivants, si j'en crois mes professeurs.

Les catégories d'êtres tricentriques correspondent aux enseignements classiques des grecs et des Egyptiens; mais aussi des mouvements ésotériques du 19-20ème siècle basés en partie sur eux avant l'explosion de l'orientalisme des années 50-60.

Si tu veux en savoir plus, lis Papus (Dr Gérard d'Encausse).

Amicalement : Fol.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:40

Hum , j'ai vu les 300 ça n'a rien à voir avec cette notion , mais je pensais pas qu'il avait autant de Bouddha vivant , et combien il y a t'il de Christ ; et tes professeurs font ils partie du compte , d'après Ouspensky un être " tricentrique" possède trois centres ou fonctions , corps -mental-émotion , reste à savoir quelle fonction notre conscience à pris comme centre de gravité , tout ça nous éloigne un peu de l'emploie du temps de Jésus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:58

Hello Prof..!

Les 300, très drôle...^^

Vu le peu d'énergie christique; Il y a un Christ par siècles, environ; celui du 20ème était Maistre Philippe de Lyons.

Mais, savais-tu qu'il y a aussi deux papes: un pour ce qui est de l'intérieur (inconnu) et l'autre pour ce qui est de l'extérieur (très connu). Histoire de t'amuser un peu.

Comme je sens de l'ironie dans tes questions, je ne te répondrais pas sur mes Maitres.

Le centre qui domine est celui ou tu t'investi pour telle ou telle raison; bien sur, chaque corps différent peut faire un travail différent par et ou en association. (j'ai hâte de tester cette dernière chose).

Conscience. Encore un pouvoir devenu un mot. Peu de gens "sont, en conscience". Certains passent une vie sans un instant de conscience. Brèf.

Quand aux 200; je n'en parlerais pas.


Amicalement : Fol l'amuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:09

Fol le Fou a écrit:



Conscience. Encore un pouvoir devenu un mot. Peu de gens "sont, en conscience". Certains passent une vie sans un instant de conscience. Brèf.

.

Dis moi Fol, ce sont donc les gens inconscients qui peuvent dire que peu de gens sont en conscience?  
Comment font-ils donc?
Où alors ce sont des maîtres qui ont dit cela, mais qui peut aller sonder leur conscience pour savoir s'ils sont conscients ou pas?
Je pense que le mystère sur l'humanité est loin d'être élucidé même par nos grands hommes du passé qui sont toujours dans la matrice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:43

Ma chère Totem,

Un instant de conscience est un instant ou tout ton être est présent et réveillé. Tu ne peux l'oublier dans ses moindres détails, odeurs, sons; etc.

Il arrive que des gens atteignent ce résultat par accident : peur, accident, violence adverse; etc. Mais celà reste un état fugace, comme un petit satori.

Léveil progressif dirigé par une vraie doctrine et le non-penser l'amène en état permanent.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:24

Merci pour tes réponses Fol ... hello !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:08

Fol le Fou a écrit:
Ma chère Totem,

Un instant de conscience est un instant ou tout ton être est présent et réveillé. Tu ne peux l'oublier dans ses moindres détails, odeurs, sons; etc.

Il arrive que des gens atteignent ce résultat par accident : peur, accident, violence adverse; etc. Mais celà reste un état fugace, comme un petit satori.

Léveil progressif dirigé par une vraie doctrine et le non-penser l'amène en état permanent.

Fol.

L'éveil peut avoir lieu sans aucune doctrine....et l'état permanent est le résultat du retournement de la conscience....qui a lieu en un instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:26

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
Je me souviens l'avoir vu jouer aux osselets avec son frère ... Il avait 6 ans !
Vous ne me croyez pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:41

Totem a écrit:
Fol le Fou a écrit:
Ma chère Totem,

Un instant de conscience est un instant ou tout ton être est présent et réveillé. Tu ne peux l'oublier dans ses moindres détails, odeurs, sons; etc.

Il arrive que des gens atteignent ce résultat par accident : peur, accident, violence adverse; etc. Mais celà reste un état fugace, comme un petit satori.

Léveil progressif dirigé par une vraie doctrine et le non-penser l'amène en état permanent.

Fol.

L'éveil peut avoir lieu sans aucune doctrine....et l'état permanent est le résultat du retournement de la conscience....qui a lieu en un instant. Wink

Hum , écrire que " l'état permanent est le résultat du retournement de la conscience....qui a lieu en un instant. " , est une doctrine , qui t'es personnelle , mais une doctrine  quant même , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:43

Aloah a écrit:
Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
Je me souviens l'avoir vu jouer aux osselets avec son frère ... Il avait 6 ans !
Vous ne me croyez pas ? Razz

Hum , croire en Jésus est bien plus important à mes yeux que de croire en ceux qui y croient , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:58

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:55

Que Jésus ait passé 20 ans au Tibet, 10 ans en Inde ou 40 ans au Zimbabwe m'importe peu, car ce qui importe ce sont les enseignements qu'il nous a transmis, si la transmission est restée fidèle, pourquoi cette volonté systématique de s'intéresser à la vie de telle ou telle personne, sa vie est personnelle, ce qu'elle a communiqué à l'ensemble, c'est cela qu'elle voulait donner, et c'est cela qu'il faut "prendre" objectivement, d'autant plus que souvent, le fait de s'intéresser à la vie de quelqu'un mène la plupart des personnes à un jugement (soit "idolâtre" soit "réducteur") qui selon moi peut même éloigner des paroles mêmes de la personne en question.

Alors au final, je vois une grande perte de temps dans ces recherches qui concernent de toutes manières une autre époque, je suis convaincu que ce qui est vraiment important c'est la recherche de Vérité au présent, à travers les paroles qui nous sont parvenues jusqu'ici de grands sages, le reste n'est que superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:44

Professeur X a écrit:


Hum , écrire que " l'état permanent est le résultat du retournement de la conscience....qui a lieu en un instant. "  , est une doctrine , qui t'es personnelle , mais une doctrine  quant même , love .

Elle est loin d'être personnelle cette doctrine comme tu dis, c'est juste une chose qu'on vécu et relatés nombre d'êtres éveillés sur cette terre, mais c'est vrai que dit par moi qui ne suis qu'une quiche c'est une absurdité à tes yeux comme d'hab. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:30

Hum , non tu fais erreur j'ai énormément de respect pour toi , ce que j'ai trouvé " absurde " c'est de lire qu'on a pas besoin de doctrine pour l'éveil et qu' après tu t' évertues à donner la tienne , c'est ce que j'ai relevé , rien de plus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:53

J'ai dû rater quelque chose.. Où est cette doctrine si chèrement vantée ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:17

Professeur X a écrit:
Hum , non tu fais erreur j'ai énormément de respect pour toi , ce que j'ai trouvé " absurde " c'est de lire qu'on a pas besoin de doctrine pour l'éveil et qu' après tu t' évertues à donner la tienne , c'est ce que j'ai relevé , rien de plus , love .

Je le répète, ce n'est pas ma doctrine, et je ne m'évertue pas plus que toi quand tu rabâches tes propres convictions que je ne critiques pas comme tu peux le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:18

Zeddicus a écrit:
J'ai dû rater quelque chose.. Où est cette doctrine si chèrement vantée ?

C'est Profx qui en a décidé ainsi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:28

C'est une nouvelle que ProfX et Totem ont mise au point.

Un must..!


Fol qui s'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:53

Fol le Fou a écrit:
C'est une nouvelle que ProfX et Totem ont mise au point.

Un must..!


Fol qui s'amuse...

Je n'ai rien mis au point, c'est Profx qui cherche a breveter quelque chose qui a déjà été dit par d'autres et que j'ai des raisons de confirmer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:38



Hum , enfin compte , l'éveil peut avoir lieu , sans qu'il y ait " retournement instantané de conscience " , puisqu'il peut avoir lieu sans aucune doctrine , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:11

Professeur X a écrit:


Hum , enfin compte , l'éveil peut avoir lieu , sans qu'il y ait " retournement instantané de conscience " , puisqu'il peut avoir lieu sans aucune doctrine , love .

C'est un essai de trouver des mots (qui soit dit en passant ne sont pas de moi) pour expliquer la chose mais...ça advient brutalement, c'est acausal comme dirait certaines grandes pointures de la spiritualité, donc une doctrine n'est pas forcément nécessaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:24

Ces mots sont parfaitement entendables pour exprimer la façon dont tu as intériorisé ton vécu Totem.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:25

"A l'âge de 21 ans, Jésus Christ (イエスキリスト) vint au Japon pour y étudier la théologie, et ce durant 12 ans. Il retourna en Judée à 33 ans pour y prêcher, mais les judéens refusèrent son enseignement et l'arrêtèrent pour l'exécuter en le crucifiant.
Toutefois, c'est son petit frère Jsus Chri (イスキリ) qui prit sa place et finit sa vie sur la croix. Jésus Christ, ayant échappé à la crucifixion, reprit ses voyages et finit par fouler de nouveau le sol du Japon, où il se fixa, dans ce village, Herai, pour y vivre jusqu'à l'âge de 106 ans (certaines versions parlent de 118 ans et d'une épouse nommée Miyu).
Sur cette terre consacrée, la tombe de droite est dédiée à Jésus Christ, tandis que celle de gauche commémore son petit frère Jsus Chri. Tout cela est décrit dans le testament de Jésus Christ."


Source : http://www.zetetique.ldh.org/herai.html

Le reste de l'article est génial aussi...j'adore  clown  
J'ai pas tout lus mais bon : ça déménage.  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:50

Did a écrit:
J'ai pas tout lus mais bon : ça déménage.

Effectivement ça déménage, surtout la fin..Laughing

Epilogue : quand l'un n'empêche pas l'autre
Comme nous venons de le voir, cette affaire de tombe de Jésus n'est guère qu'un artifice à but touristique qui a particulièrement réussi, auquel personne, naturellement, ne croit réellement, et de surcroît superbement mis en scène.
C'est néanmoins un excellent prétexte pour aller découvrir une des plus belles régions naturelles du Japon, où la forêt recèle bien des merveilles...
Par exemple, savez-vous qu'à quelques kilomètres de la tombe du Christ se trouve -du moins c'est ce que dit la légende locale (voir la photo ci-dessous)- le véritable Jardin d'Eden ? En cherchant un peu, vous trouverez facilement, dans les environs, quantité de "mysteres" locaux. M. Imamura, préfet d'Aomori et personnage populaire, utilise lui-même l'expression "Mystery tour", de son air goguenard.

Les vrais miracles de ce pays sont, on l'aura compris, dans la fertile imagination sans malice de ses habitants. Je vous engage vivement à y effectuer un séjour, vous en repartirez sans doute émerveillés (et avec dans vos bagages, pourquoi pas, une bouteille de sake de Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 15:23

Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Je l'imagine en train de rire et de danser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?    Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et si Aragon avait raison ?
» Bernie, l’oiseau qui avait peur de voler.
» Ventre qui gargouille pendant la méditation
» Mains qui brûlent pendant la méditation
» Energie véhiculée pendant le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions