Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Energie véhiculée pendant le sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moony
Premiers messages spirituels
Moony


Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Chien
Age : 42
Ville : Montpellier

Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:52

Est-ce-que vous pensez qu'il est mauvais de s'endormir avec la main posée sur une partie du corps. Exemple : je m'endors souvent la main sur le ventre. Je me dis que c'est peut-être mauvais si mon énergie n'est pas au beau fixe (stress, fatigue...).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiemonami
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 189
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : néant

Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:34

1


Dernière édition par Amiemonami le Sam 13 Juin 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:33

harmonie a écrit:
Est-ce-que vous pensez qu'il est mauvais de s'endormir avec la main posée sur une partie du corps. Exemple : je m'endors souvent la main sur le ventre. Je me dis que c'est peut-être mauvais si mon énergie n'est pas au beau fixe (stress, fatigue...).
Qu'en pensez-vous ?


Bonjour Harmonie

Je ne vois pas comment cela pourrait poser "problème" de s'endormir avec une main posée sur le ventre... par contre, ce à quoi je fais très attention, et déjà pendant la journée bien sûr, mais particulièrement avant mon endormissement et à mon réveil, c'est à mes pensées.

En ce qui concerne le corps physique, ce à quoi je vais faire attention c'est si il n'y a pas une "flèche empoisonnée" (ou sha ch'i), c'est-à-dire un angle ou une pointe dirigée sur moi pendant mon sommeil, s'il n'y a pas de poutre apparente au dessus du lit, que mon lit ne se trouve pas dans l'alignement de deux portes ou d'une porte et d'une fenêtre, et qu'il ne soit pas non plus au-dessous d'une fenêtre ou d'une lucarne.
Que le lit ne soit pas non plus situé sous les combles, et qu'il n'y ait pas de miroir dans la chambre, particulièrement situé de manière à ce que l'on puisse voir notre reflet (ceci pour plusieurs "raisons" suivant différents pratiquants feng-shui, personnellement je n'"adhère" qu'à une seule). Attention aussi à l'emplacement des prises de courant par rapport au lit et aussi à la structure (forme et matière) du lit.
Tout ça peut déjà fortement influencer notre état de stress et niveau d'énergie.
Ah ! On peut aussi prendre garde aux couleurs qui se trouvent dans la chambre à coucher parce que les couleurs aussi véhiculent des ondes, ainsi que les objets et représentations murales... En fait, notre environnement, de par ce quoi il est constitué génère des énergies.
Et il génère aussi une énergie différente suivant le point cardinal où il est placé par rapport au centre de l'endroit auquel on s'intéresse.
Le feng-shui divise un endroit, par exemple une pièce (ou l'ensemble d'une habitation) en 9 zones, qui chacune correspondent aux différents domaines de nos vies (connaissance, travail, voyages, enfants etc.).
A ces zones (dont l'ensemble s'appelle le "bagua" ou "pa-koua") correspondent divers éléments (terre, métal, eau, bois, feu) auxquels sont reliées les différentes saisons, couleurs, formes, matières etc.
Tous ces éléments émettent des vibrations différentes et en fait pour se sentir bien dans un endroit en général (et donc bien dormir) il faut harmoniser entre eux les différents éléments qui composent un endroit.
C'est-à-dire que sur la base du bagua qu'on superpose d'une certaine manière sur le plan de l'endroit en question, qu'il soit intérieur ou extérieur, on peut ainsi en délimiter les différents secteurs auxquels correspondent les 5 éléments (feu, eau, terre, bois, métal) et ensuite il s'agit d'équilibrer tous les éléments dans chaque secteur de la pièce (ainsi que dans chaque zone de l'ensemble de l'habitation).
Là où il y a équilibre, il y a harmonie... et là où il y a harmonie, les énergies sont positives et c'est donc excellent pour un bon sommeil réparateur.


:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:50

Je suis ouvert avec le fait que notre environnement dégage de l'énergie qui peut nous affecter.

J'ai cependant un questionnenment: notre propre énergie ne peut-elle pas à elle seul nous maintenir dans un bon équilibre, au moins durant notre sommeil? Oui notre environnement peut avoir de l'influence sur nous, mais on peut quand même choisir de se laisser influencer ou non. C'est comme si je me laissais influencer par tous les gens que je rencontre... ma vie n'aurait aucun sens il me semble?

Pour ce qui est de dormir avec la main sur le ventre, je crois que la meilleure personne qui peut dire si c'est mauvais ou non, c'est toi Harmonie. Te sens-tu mal à ton réveil? Passes-tu de bonne nuits de sommeil? Sinon, crois-tu que c'est relié à ta main sur ton ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:13

c'est pshychique alors si elle se sent mal !

comme le dit plume , les pensées sont plus importantes au moment de l'endormissement qu'une position ou une autre surtout pour les mains ! pour le reste comme se coucher soit sur le dos ou sur le ventre, ça se discute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:29

harmonie a écrit:
Est-ce-que vous pensez qu'il est mauvais de s'endormir avec la main posée sur une partie du corps. Exemple : je m'endors souvent la main sur le ventre. Je me dis que c'est peut-être mauvais si mon énergie n'est pas au beau fixe (stress, fatigue...).
Qu'en pensez-vous ?

coucou! je ne pense pas que mettre la main sur son ventre soi quelque choses de négatif, et je ne pense pas qu'il y est de question inutile. ( avis personnel )

nous pouvons tous te dire ce que nous en pensons, mais nous ne pourrons jamais te dire ce qui est bon ou pas pour toi, mais tu peux posé ta main sur ton ventre et écouté ton corps et ta respiration, et te laissé guidé par ton ressentis.

pour ma part, quand j'ai mal au ventre a cause de stresse ou autre, je pose ma main sur mon ventre et après je suis soulagé. mon ressentis sait que c'est bon pour moi, alors peut m'importe ce que pense les gens.

il n'y a ni mal ni bien, mais je te dis cela seulement pour te dire, si tu pense qu'il est bon pour toi, de mettre ta main sur le ventre, c'est qu'il faut écouté ce que tu ressent bon pour toi.

paix et tendresse anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:36

ça c'est vrai que mettre les mains sur le ventre calme les maux de ventres!
Revenir en haut Aller en bas
Amiemonami
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 189
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : néant

Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 1:55

1


Dernière édition par Amiemonami le Sam 13 Juin 2009 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:07

Decouvreur a écrit:
Je suis ouvert avec le fait que notre environnement dégage de l'énergie qui peut nous affecter.

J'ai cependant un questionnenment: notre propre énergie ne peut-elle pas à elle seul nous maintenir dans un bon équilibre, au moins durant notre sommeil? Oui notre environnement peut avoir de l'influence sur nous, mais on peut quand même choisir de se laisser influencer ou non. C'est comme si je me laissais influencer par tous les gens que je rencontre... ma vie n'aurait aucun sens il me semble?

Pour ce qui est de dormir avec la main sur le ventre, je crois que la meilleure personne qui peut dire si c'est mauvais ou non, c'est toi Harmonie. Te sens-tu mal à ton réveil? Passes-tu de bonne nuits de sommeil? Sinon, crois-tu que c'est relié à ta main sur ton ventre?


Bonjour Découvreur,

Je me sers parfois du feng-shui pour la décoration et je fais principalement attention aux émissions d'ondes de formes, mais il est parfaitement clair que le feng-shui, et malgré les quelques "corrections" que l'on peut apporter à un endroit, n'est pas une baguette magique pour changer nos vies. C'est plutôt un outil de décodage (enfin c'est mon avis).
Ce que je garde à l'esprit c'est que tout ce qui est à l'extérieur de moi et mon environnement y compris, reflète mon état intérieur.
Si je regarde mon habitation de manière à analyser (mentalement) par le feng-shui, il est vrai que je remarque les points que j'ai à travailler en moi.
Par exemple, s'il me manque dans la forme de mon habitation un secteur particulier, j'ai remarqué que ça correspond bien à ce qu'il peut se passer dans ma vie.

Mais ça ne veut pas dire que si on a une zone du bagua qui est mal "aspectée" ou est carrément manquante, c'est à cause de ça qu'on rencontre tel ou tel problème. Et je pense qu'on pourrait même déménager pour y "remédier" que le problème se re-manifestera dans la ou les prochaines habitations... tant qu'on aura pas soi-même changé intérieurement.

C'est plutôt au contraire, parce qu'on aura tel ou tel domaine à travailler intérieurement qu'on tombera sur des habitations où la zone correspondante au domaine sur lequel nous devons "travailler" intérieurement sera affligée sur le bagua.
Le secteur (ou les secteurs) correspondant à ce domaine sera problématique au niveau de l'habitation.
Je pense que nous sommes "attirés" par les endroits dans lesquels nous vivons selon les domaines de nos vies que l'on a à travailler intérieurement et donc selon les vibrations que nous émettons. Encore la Loi de résonance...

Par rapport à ton questionnement, je pense en effet que nous seuls sommes à même de bien choisir ce que nous souhaitons, de faire en sorte de travailler sur nous afin d'élever le plus possible nos vibrations pour que nous bénéficiions par affinité du meilleur endroit pour nous.
C'est bien à nous-mêmes de travailler sur nous afin d'atteindre à un bon niveau vibratoire et de le maintenir (c'est ça le plus difficile... mais c'est mon avis). Et plus on atteint un niveau élevé et plus il est facile de le maintenir...
Donc c'est vrai que la qualité de notre sommeil dépend essentiellement de notre niveau vibratoire mais on peut se servir de nos projections extérieures (notre entourage et environnement) afin de nous "décoder". Si on comprend bien ce que l'extérieur nous montre, alors l'extérieur est bien un outil pour nous permettre de travailler sur nous-mêmes.
Ce n'est donc pas à négliger.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Premiers messages spirituels
Moony


Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Chien
Age : 42
Ville : Montpellier

Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:23

Amiemonami,

J'ai en effet un chat, et c'est vrai que depuis que je l'ai, je me sens plus apaisée. J'adore le ronronnement des chats. Mon petit Elliot vient généralement dormir à mes pieds, et parfois sur mon ventre. Ceci dit, il commence à peser son poids le p'tit brigand ;-P
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:59

cat Pour rebondir sur le chat, les Egyptiens farao considéraient les chats comme des soignants, c'est pour cela qu'ils s'entouraient de minous! Ils pensaient que les chats absorbaient les vibrations négatives. Lorsque l'homme est dans un état de tristesse ou d'angoisse, on pose notre grominet sur notre plexus solaire. S'il s'endort, c'est l'idéal... bref, un gros câlin d'un félin apaise nos ondes négatives... cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:39

cat cat cat Oui c'est tout à fait vrai, les chats ont la faculté de transmuter les énergies lourdes.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Premiers messages spirituels
Moony


Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Chien
Age : 42
Ville : Montpellier

Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:42

Je ne le savais pas du tout, ceci dit, ça se ressent. Ils sont apaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:32

Eh oui Harmonie, si on veut savoir où il y a par exemple dans notre habitation des mauvais courants telluriques... il faut observer son chat : il ira toujours se coucher à ces endroits-là, contrairement au chien qui lui, les évitera. cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie véhiculée pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Energie véhiculée pendant le sommeil   Energie véhiculée pendant le sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie véhiculée pendant le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil et rêves éveillés
» Comment Ramana Maharshi enseigne ce qu'est la réalisation du Soi en parlant du sommeil.
» Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)
» Ventre qui gargouille pendant la méditation
» Mains qui brûlent pendant la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit