Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ventre qui gargouille pendant la méditation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:07

Bonjour a tous,

J'ai remarqué qu'en faisant une mini méditation centré sur le souffle (avec une main sur le ventre) mon ventre n'a cessé de gargouiller, que cela pourrait-il signifier selon vous ?

Merci
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:08

Cela signifie que l'énergie que tu reçois avec ton souffle rentre dans ton estomac et le soigne. Ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:10

Rien...(?)
La méditation n'a pas de but : elle est pure observation sans analyse  I love you
Ce n'est que mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:13

Il me semblait aussi que quand on va chez un therapeuthe on peut avoir le ventre qui gargouille et cela signifie que les énergies circulent dont plutôt bon signe , en tout cas j espere :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:22

Lorsque le ventre gargouille, c'est le signe éventuellement de la faim. Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:48

lalchimiste a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai remarqué qu'en faisant une mini méditation centré sur le souffle (avec une main sur le ventre) mon ventre n'a cessé de gargouiller, que cela pourrait-il signifier selon vous ?

Merci
 sunny

Eh bien pour ma part, je dirais simplement que le fait de mettre la main sur le ventre a un rapport direct avec la respiration abdominale. (C'est un geste très simple d'ailleurs pour aider les personnes qui ont des difficultés à respirer de cette manière ou à le "ressentir").
Qui dit "respiration abdominale" dit détente et mobilité de l'abdomen... donc parfois, "gargouillis" d'origine physiologique...
Ca circule ! C'est bon signe !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:54

Je rejoins Alaka sur ce point. J'ai souvent constaté des gargouillis abdominaux associés à la relaxation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre qui gargouille pendant la méditation Empty
MessageSujet: Re: Ventre qui gargouille pendant la méditation   Ventre qui gargouille pendant la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre qui gargouille pendant la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mains qui brûlent pendant la méditation
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Se connecter à notre Corps Humain
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Energie véhiculée pendant le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit