Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil

Aller en bas 
+53
dawinch
Dienna
fleuriane
era78
chilpa
kerridis
Lilly1432
kaissa
Orbea
Minervalis
voutecéleste
Astarte
Rose
Kulgon
Guillaume
benny
cyrilm
chaman tigre blanc
ambroise
Marleine
INDIGO
oochinkooo
Faceilla
Jad
juju 77
Galoupio
lecturevie
iohannzen
jose
shona
Estelle
Nicobena
chrysalides
Thorsum
Chantily
tomtom33
lili
palden
ben
Doll Face
Méhen
Figue blanche
Liberté
AJ
Senthy Lydie
kate
omer
Nabilkar
angetiger
Anaëlle
Nicolas
glingal
Pongo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

J'ai depuis quelques temps une sensation au niveau du 6eme chakra l'Ajna le 3eme oeil comme si on m'appuyait un peu fortement avec un doigt. Cela se produit au réveil, et lors de moments spirituels (comme pendant la journée d'Amma ou en chantant des mantras)

Cela fait déjà quelques temps, mais actuellement c'est tout les jours, et dés que je bouge mon visage ou que je touche la "douleur" (entre guillemets car c'est pas vraiment une douleur) s'en va.

Je ne m'inquiète pas, quand cela se produit je laisse faire et j'observe en étant le témoin de cette sensation.

J'en ai parlé autour de moi, et chacun me donne sa petite théorie...

Bref, j'en ai parlé à mon prof de yoga car justement il nous faisait un cours sur les chakras et la respiration alternée des narines (soleil-lune) et des deux nadis. Il m'a dit que c'était l'ajna qui s'ouvrait (oui en toute évidence) et c'etait une très bonne chose pour moi.

Qui d'entres vous à déjà ressenti cela ?
Des conseils ? Une pratique ?

Pensez vous qu'il est en train de me pousser un troisieme oeil ? Razz (dans ce cas il devrait être bleu comme la couleur du chakra correspondant Razz)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Chakra8

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 27 Mai 2011 - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
shona
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
shona


Date d'inscription : 16/12/2010
Nombre de messages : 2
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : Pays des Rêves

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:34

Quelles sont les techniques yogiques permettant de visualiser cette lumière qui brille en nous ?
Cela m'intéresserait d'en apprendre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
iohannzen

iohannzen


Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 1
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : villedusud

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:54

Salut à vos tous,

Je suis nouveau, tout frais. Si je poste ici c’est parce que depuis environ un mois je sens, au niveau du front, au milieu, a deux doigts au dessus des yeux, donc je sens comme une légère pression. Dés fois bien prononcé ou imperceptible, peut importe l’endroit ou je me trouve ou les circonstances. Je ne pratique pas le yoga ou autres chose de se genre, je ne suis pas branché spiritualité ou ésotérisme, juste dés fois je pratique une sorte de relaxation intérieure qui consiste à « visualiser » mentalement une sorte d’énergie que je balade dans tout mon corps en vue de relaxer tel ou tel partie. Donc, c’est en faisant des recherches sur cette sensation au niveau du front que j’ai atterrit sur ce forum. J’ai beaucoup appris grâce aux autres coms et j’espère apprendre d’avantage. Un autre fait marquant qui m’arrive depuis plus longue date, environs 2 ans, sont les chiffres répétitifs, dont j’ai trouvé un éclaircissement dans une autre rubrique du forum. Content de savoir que je ne suis pas le seul « spécimen » et que ce que je ressens n’est pas une hallucination mais quelque chose de concret qui arrive aussi aux autres.
Voilà, c’était mon petit témoignage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecturevie
Premiers messages spirituels
lecturevie


Date d'inscription : 26/12/2010
Nombre de messages : 8
Masculin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : saint quirc

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:54

bonjour AJ,
Parfois, le centre du 3eme oeil s'ouvre sans raison, sans la volonté de contrôle et c'est beau, car là, il y a une communion avec la vie qui s'opère. N'est-ce pas là la beauté de voir sans le filtre du "je veux" ou "je veux contrôler" sans ce filtre de "Moi" .
Ton centre du troisième oeil est comme l'eau d'un fleuve, il s'écoule et moins tu le contrains plus il s'épanoui, plus il s'ouvre à des dimensions que ton coeur va dans sa quête d'abondance retrouver, redimer.
Si tu te tourne vers le contrôle tu entreras en relation avec des formes de contrôle car l'appel se fera ainsi...
tandis que si tu te tourne vers la douceur envers toi-même sans vouloir être le régent des choses alors c'est ton coeur qui viendra faire les choses et tu sais la couleur que prends ta vision à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:59

Pongo a écrit:
J'ai depuis quelques temps une sensation au niveau du 6eme chakra l'Ajna le 3eme oeil comme si on m'appuyait un peu fortement avec un doigt. Cela se produit au réveil, et lors de moments spirituels (comme pendant la journée d'Amma ou en chantant des mantras)

Cela fait déjà quelques temps, mais actuellement c'est tout les jours, et dés que je bouge mon visage ou que je touche la "douleur" (entre guillemets car c'est pas vraiment une douleur) s'en va.

Je ne m'inquiète pas, quand cela se produit je laisse faire et j'observe en étant le témoin de cette sensation.

Bonjour Pongo,

je n'ai pas le temps de lire tous les posts donc je ne sais pas ce qui t'a été jusqu'ici conseillé.

Toutefois je connais effectivement assez bien ce genre de processus, processus que l'on retrouve dans certains pratiques yoguiques. Si tu me permets de t'expliquer un petit peu, de façon à ce que tu fasses ta propre expérience...

Il faut considérer l'individu que nous sommes comme étant au croisement de plusieurs "dimensions", ou dirais-je de plusieurs champs de conscience. En tant que personne il y a la personnalité, ce que nous sommes individuellement "en surface". Ce que nous sommes en surface est d'une certaine façon le "résultat" (en allant de la surface vers l'intérieur) du corps physique matériel, du corps physique subtil (ou corps éthérique), du vital (ou astral dans certaines traditions), et du corps mental. Corps physique et corps physique subtils trouvent leur correspondance au niveau du chakra racine. Le corps vital se retrouve au niveau du hara et du plexus solaire. La partie supérieure du corps vital, nommé également pour nous "corps émotionnel", trouve sa résonance au niveau du chakra du coeur. Le chakra de la gorge, puis l'ajna, sont en correspondance avec différents aspects du mental en soi : le mental extériorisant (parole par exemple) au niveau de la gorge. C'est pour cela que lorsque le Silence se manifeste il se produit en parallèle une ouverture du chakra de la gorge. La partie mentale qui est liée à l'ajna est celle qui correspond au mental "de raison".

En arrière plan de ces corps se situe l'être spirituel ou être causal de certaines traditions. C'est à dire qu'il les soutient mais qu'il demeure généralement derrière jusqu'à ce que ceux-ci s'ouvrent consciemment à son influence. Quand cette ouverture se produit, nous prenons alors conscience du "divin qui est en soi".

Mais il y a aussi des plans et des corps qui se situent au-dessus de cette architecture "individuelle". Le point de jonction entre ces plans "en bas" et ces plans "supérieurs" est le sahasrara. Au dessus du mental de raison, il y a plusieurs plans supérieurs du même mental dont les fonctions et les particularités sont différentes du mental classique : mental supérieur, mental intuitif, etc... Et tout en haut de ces plans se situe l'ouverture aux plans qui ouvrent sur la conscience du "Divin impersonnel". Ces différentes strates forment ce qu'on appelle la "conscience supérieure".

Ce que les traditions yoguiques nomment "antakharana" est cette sorte de "pont" qui existe potentiellement entre les plans de la conscience incarnée et les plans de la conscience supérieure.

Dans certaines conditions, la force qui agit dans les plans de la conscience supérieure parvient à se frayer un passage "vers le bas" et commence à pénétrer dans notre champ de conscience individuel, donc incarné. Elle travaille du haut vers le bas, donc elle descend et progressivement transforme les champs de conscience qu'elle rencontre afin de progressivement les ouvrir à Sa nature supérieure. Elle procède généralement par un premier travail qui vise à libérer le champ mental (donc le foyer est au centre du cerveau et dont le chakra correspondant est l'ajna) de ses fonctionnements "mécaniques". Le "but du jeu" est d'ouvrir peu à peu notre mental à la conscience supérieure. Il en résulte petit à petit des changements dans le mental lui-même comme par exemple une plus grande facilité à méditer et à s'intéroriser, une ouverture progressive au Silence et l'installation discrète d'une écoute intérieure.

La pression que tu ressens au niveau de l'ajna est la caractéristique exacte des sensations que provoque le travail de la force. Cette pression est dûe au fait que la partie concernée du mental "résiste". Ce n'est pas une résistance consciente de ta part ni volontaire non plus ; c'est juste parce que ce champ du mental n'est pas encore habitué et suffisamment ouvert pour que la force s'y glisse et s'y installe naturellement (un peu comme les courbatures d'un muscle qui n'a jamais travaillé et qui acquiert peu à peu une nouvelle souplesse).

En fonction de la façon dont travaille la force et dont elle arrive à se glisser en soi, la pression peut-être ressentie sur l'ajna, sur le haut du crâne (comme si on avait une pile d'annuaires sur la tête), dans les tempes, dans les oreilles, au niveau des sinus ou du nez, et dans la bouche (plus exactement dans le palais - il y a un chakra dans le palais). C'est le signe que la conscience supérieure agit sur le mental en toi pour l'ouvrir à sa Présence. Un signe qui peut s'accompagner de sifflements stridents et d'une sensation d'énergies environnantes fortes. C'est un signe très positif et évolutif : il ne faut surtout pas s'en inquiéter ni rien forcer, juste s'ouvrir en confiance à ce qui est "au-dessus" en laissant faire.

Avec le temps, c'est peut-être déjà le cas, tu remarqueras que cette pression vient lorsque tu te mets dans des conditions de réceptivité, au calme, ou quand tu es intériorisé. Parce qu'automatiquement, dans ces cas là et même si tu ne t'en rends pas compte, les conditions personnelles dans lesquelles tu te places sont favorables à ce qu'elle descende. Avec le temps, toujours, tu t'apercevras qu'elle vient lorsque tu l'appelles ou lorsque tu te tournes vers le haut.

Plus tard (bien qu'elle le fasse déjà certainement même si tu n'en es pas conscient), tu constateras qu'elle descend aussi dans la zone du chakra du coeur (donc si jamais tu ressens un jour une pression à ce niveau là ne t'en inquiètes pas). Là elle travaillera à libérer le champ émotionnel de façon à l'apaiser, à l'ouvrir lui aussi à quelque chose qui lui est supérieur. Plus cette ouverture se fera plus tu seras capable d'entrer au-dedans pour aller à la rencontre de ton être intérieur. Quand ce travail se fera, tu pourras constater une différence avec le travail qu'elle fait dans la sphère mentale. Autant dans la sphère mentale elle installe un calme des pensées, une plus grande écoute intérieure et davantage de réceptivité aux plans supérieurs jusqu'à la descente d'un Silence concret du mental); autant dans la sphère émotionnelle elle favorise l'émergence d'une paix profonde et d'un calme confiant qui lève tous les obstacles entravant la connexion à l'en-dedans.

En vérité, elle travaille ainsi pour "libérer" les champs de conscience de la personnalité et les ouvrir à la conscience de l'être spirituel au-dedans. Elle oeuvre à la libération de cet être spirituel au-dedans jusqu'à ce qu'il puisse venir un jour en surface. Et là, tu prendras conscience que tu n'es pas Pongo mais l'être divin qui l'habite...

En revanche, la force de la conscience supérieure travaille toujours selon une logique, des processus et des rythmes qui nous échappent. Elle s'adapte à la réalité de notre être profond, à sa nature, à ses besoins évolutifs. Grosso modo : elle sait mieux que nous ce qui est nécessaire à notre évolution et au travail qui doit être fait pour favoriser cette dernière. Il ne faut donc pas (surtout pas) se prendre la tête là-dessus ni tenter d'orienter son travail (car passé un certain stade c'est possible de le faire). Non pas parce que c'est dangereux (quoi que) mais surtout parce que tenter de le faire induit le maintient d'une certaine activité ou volonté mentale (lorsque l'on cherche à atteindre un certain résultat, nous orientons notre volonté sur ce but). Et ce maintien de la volonté mentale est justement ce qui fait obstacle à son travail en soi.

Quoi qu'il en soit, c'est un signe très positif. Cela montre que tu es en chemin et que, même si tu n'en es pas conscient, le Divin commence à prendre en charge le travail nécessaire à ce chemin.

Rien d'élitiste en tous cas dans mes propos : comme en témoignent les messages des uns et des autres dans ce thread, ce processus se met en oeuvre dès que les conditions sont favorables. Il s'agit d'un processus évolutif "normal".

Bonne journée,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:13

Nabilkar a écrit:
Bonsoir,
Ma femme, depuis plus de 2 ans a des vibrations électriques (parfois légèrement douloureuses) au niveau d'ajna et accompagnés de flashs lumineux intenses, il n'est pas rare dans ce cas qu'elle fasse aussi une sortie de son corps physique. Il arrive aussi que ces vibrations se propagent sur tout son corps. J'ai été témoin à plusieurs reprises de cela et j'avoue qu'au début j'ai trouvé ça assez impressionnant maintenant je suis habitué. Je connais aussi une jeune femme (rencontrée sur un autre forum) qui a plusieurs fois dans l'année son 3ème oeil qui se matérialise sur son front, comme une tâche bleutée à l'emplacement de son 3ème oeil. Elle dit aussi qu'elle a des facultés de clairvoyance qui sont associées à ce phénomène.

Bonjour Nabilkar,

dans le cas de ton épouse, il s'agit principalement d'un travail de la kundalini. Lorsque la kundalini monte à l'ajna il peut en effet se produire la perception de lumières ou de faisceaux dont l'éclat est électrique et intense. Une montée qui provoque souvent, effectivement, une décorporation.

Concernant l'autre personne à laquelle tu fais référence, la processus est "normal" : lorsque l'ajna s'ouvre sous la pression d'une force, la conscience s'intériorise et bascule dans ce qu'on appelle la conscience mentale intérieure. C'est une conscience qui, à la différence de notre conscience mentale "quotidienne et rationnelle" est en prise avec les plans universels : la vision peut alors se déplacer comme un témoin qui peut aller vers d'autres lieux, dans le passé, le présent ou l'avenir, avec beaucoup de facillité et sans même qu'une décorporation soit nécessaire.

C'est ce qui explique que parfois, en méditation ou avant de s'endormir, on se mette à voir défiler devant ses yeux des scènes ou des lieux que l'on ne connait pas.

Marc.

Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:20

AJ a écrit:
bonjour, j ai lu les messages et pour la plupart, vous ressentez ce point grâce à la pratique du yoga... pour ma part, je n'ai jamais pratiqué le yoga ou méditation, mon point comme je le nomme vient à moi sans que je fasse quoique ce soit...je ressens la meme pression, mais cette sensation m emmene plus loin, je passe au cap de la visoin, de flash...malgré moi.


j aimerais savoir si quelqu'un est arriver à ce stade et si il n a pratiqué aucune discipline pour y accéder?

et comment contrôler tous ça...

Bonjour AJ,

il n'est en effet pas nécessaire d'avoir une pratique quelconque en ces matières. Les pratiques ne sont là que pour accompagner un travail évolutif : elles ne sont pas indispensables. Il est tout à fait possible d'avoir certaines prédispositions et que cela se déclenche sans que rien n'ait été recherché en ce sens.

Comme je le disais plus haut, ce que vous voyez est ce que voit votre conscience mentale intérieure qui, étant en prise avec l'universel, peut entrer en contact avec toute chose et tout lieu, passé-présent-avenir existant sur le plan où elle se trouve.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:24

Méhen a écrit:
Je ne ressens pas tous mes chakras, mais en tout cas les sensations sont différentes pour moi, mais ça relève généralement soit du picotement soit d'une légère sensation de pression.

Un picotement pour le 1er.
Un picotement pour le 2ème.
Une pression très locale pour le 4ème.
Une pression "large" pour le 6ème.
Un picotement pour le 7ème.

Je ne me rappelle pas d'avoir jamais ressenti quoi que ce soit pour le 3ème ou le 5ème.

Bonjour Méhen,

très intéressant...

Les picotements sont l'indice d'un travail de la kundalini en vous.

Je ne l'ai pas dit plus haut mais lorsque la force descend en soi, il y a à un moment ou à un autre une ascension progressive de la kundalini : ce qui est tout en bas répond à ce qui descend d'en haut. Le but du jeu est que les deux (la kundalini qui est la force potentielle en bas et la force de la conscience supérieure qui est son origine et sa vraie nature en haut) se rejoignent et s'unissent.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:26

Figue blanche a écrit:
Pareil pour moi, le front et le coeur Wink

J'ai l'impression que c'est la même chose pour le coeur, mais étant donné que ce n'est pas à la même place, je pourrais aussi dire que c'est différent ! Je sens quelque chose qui ressemble beaucoup plus à de l'amour à ce niveau là.

Très exactement, oui... Cet Amour que vous évoquez sont les prémices de l'ouverture à l'être intérieur dont la particularité naturelle est d'exprimer l'Amour. Mais pas un amour au sens classique du terme : un Amour dont la qualité et la lumière sont supérieurs en tous points à l'amour humain.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:35

lili a écrit:
bonjour a tous,
en lisant certains post je suis soulagée! je ne fais pas de méditation ni de yoga mais je vois et ressens des "choses bizarres" depuis un an environ!
pour ma part il ne s'agit pas de pression, mais plutot la sensation que l'on me chatouille le milieu du front avec une plume, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, au début j'étais en panique, je pensais devenir folle car en plus de çà je vois (pas distinctement) des boules blanches, je sens des petits courants d'air et des presences...mon chat aussi les voit il joue meme avec ainsi que les hamster de ma fille qui émèttent des sons bizarres, que ces rongeur ne font pas "normalement"!
pour les boules blanches cela fait quelques mois qu'elles apparaissent sur presque toutes les photos que je prend, certains appellent ce phénomène des orbes, mais ce que j'ai pu lire sur çà me laisse perplexe!
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, m'aider a comprendre ou simplement me rassurer ce serait gentil, merci!

Bonjour Lili,

rien d'inquiétant dans ces sensations...

Le chatouillement au niveau de l'ajna montre que l'énergie retravaille les nadis qui entourent l'ajna (qui sont des canaux énergétiques). C'est l'indice qu'il est en train de s'ouvrir... Et conséquemment, comme je l'évoquais précédemment, cette activité de l'ajna entraine une ouverture au mental intérieur. C'est lui qui voit et ressent ce dont vous parlez.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupio
Premiers messages spirituels
Galoupio


Date d'inscription : 18/07/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:59

Thorsum a écrit:
Je suis content de trouver ce topic. Ca tombe bien.

J'ai aussi des sensations au troisième oeil mais extrèmement forte. J'ai l'impression qu'il y a une pression énorme à l'intérieur de mon crane entre les yeux et aussi sous le dessus du crane mais pas au niveau de la fontanelle, seulement sur l'espace d'une main au dessus du front. Extérieurement j'ai des sensations de lourdeur et de contraction sur le front tout entier et sur le cuir chevelu, c'est extrèmement désagréable et me cause beaucoup de troubles de l'attention à tel point que je suis à deux doigts de consulter un énergéticien dans les semaines à venir. J'ai l'impression d'avoir le mental pris dans un étaud, la moindre reflexion me demande des effort énormes et ma mémoire me joue des tours. Je n'ai fais l'expérience d'aucun phénomène psychique de type vision ou autre. Par contre j'ai tendance à demeurer dans un état de blanc total, je veux dire qu'avec cette impression ou le mental est saisi par quelque chose je n'ai plus aucune pensées ou alors quelques pensées lointaine et sans formes dont il m'est impossible de percevoir le contenu, ca ressemble à des remoud du mental sans contenu. Ca fait un moment que j'essaie de percevoir ce que c'est mais je n'y arrive pas. En fait je crois que le changement majeur qui accompagne ces sensations c'est comme s'il y avait un gouffre qui s'était creusé entre la moindre pensée qui apparait dans mon esprit et ce que j'identifie comme moi. Pour donner un exemple concret il y a des pensées auquelles je me suis accoutumé depuis des années pour fonctionner dans ma vie quotidienne et qui dorénavent lorsqu'elle surgisse me font dire: c'est quoi cette pensée? d'ou vient elle? c'est pas moi ca! alors que je me revois penser celà depuis des années en pensant que c'est moi qui pense! Voilà, et sa dure grosso modo tout le temps ou je suis pas sur l'ordinateur qui est la seule chose qui accapare suffisement mon attention pour atténuer les sensations d'autant plus que ca m'oblige à m'identifier à quelque chose pour parler.

Bonjour,

si vous lisez ce que j'expliquais plus haut vous comprendrez sans difficulté de quoi il s'agit.

Les "symptômes" dont vous parlez témoignent très exactement de la résultante de l'action de la force sur la conscience mentale "rationnelle".

Pour tout vous dire, la descente de la force dans la conscience mentale provoque à terme - c'est d'ailleurs son but - un changement radical de fonctionnement de cette conscience. Jusqu'à présent (disons les choses comme celà), le mental a pour habitude de mémoriser et de penser, de réfléchir. Or la vraie nature du mental - entendons par là "sa vraie fonction" est toute autre : elle est de faire le pont entre ce qui est dans la conscience supérieure pour lui donner forme "en bas". Un peu à l'image d'un musicien qui entendrait une symphonie dans sa tête - une musique inspirée d'en haut - et qui écrirait les partitions afin qu'elle puisse ensuite être jouée par un orchestre. Le mental réel est fait pour retraduire, pour mettre en idée et en mots des concepts issus de la conscience supérieure (comme le fait par exemple ce que nous appelons communément "l'inspiration").

De fait, lorsque la force descend, elle va retravailler le mécanisme de recognition du mental. Elle va l'amener à gérer sa mémoire autrement (le but étant qu'il ne stocke en mémoire que les informations importantes et laisse filer les non-essentielles). D'où les efforts de mémoire dont vous parlez. Vous ne perdez pas la mémoire : votre mental apprend à la gérer autrement. Mais essayer de se souvenir induit de remettre en route un mode de fonctionnement dont la force supérieure tâche de vous libérer : c'est ce qui génère cette sensation d'inconfort voire d'inquiétude.

Il en est tout à fait pareillement s'agissant de la production de pensées ou de la réflexion intellectuelle. La réflexion s'appuie sur les informations que le mental (donc concrètement "le cerveau") a en mémoire. Si la mémoire commence à être gérée autrement, le rationnel n'a plus de grain à moudre puisque la mémoire n'est plus au centre de ses matériaux de réflexion. D'où la difficulté à organiser sa pensée, voire même et tout bêtement à réfléchir.

Vous comprendrez sans doute la provenance de ce "blanc total" dont vous parlez : une absence pure et simple de pensée certes, mais aussi une transformation du mécanisme de lma pensée lui-même. Lorsque vous dites que quelque chose vous saisit le mental et que ce dernier demeure alors vide de consistance mentale, c'est en réalité la force de la conscience supérieure qui se glisse dans votre mental pour y installer le Silence.

Que se produit-il avec la descente progressive de ce Silence ? Il stoppe progressivement le mécanisme de la pensée, comme nous le disions plus haut. L'arrêt relatif de ce mécanisme provoque un détachement de la conscience mentale ordinaire et vous permet d'entrer - peut être sans que vous vous en rendiez compte - dans le mental intérieur. Lorsque l'on est dans ce mental intérieur, on prend conscience de ce détachement du mental de surface et on commence à pouvoir en observer le fonctionnement, un peu comme si on prenait la position d'observateur ou de témoin. Et on prend finalement conscience que l'on n'est pas ce mental pensant mais autre chose qui l'observe.

Tout ceci est très positif et il ne faut surtout pas s'en inquiéter. Cela demande un temps d'adaptation mais le mental finira par re-gérer les choses d'une façon qui ne vous dérangera plus.

Par contre, de votre côté, il faut maintenant travailler à vous intérioriser et aspirer à trouver le Divin qui est en vous. Car c'est le but de ce processus que de permettre cette rencontre là. Pour se faire, placez le centre de votre conscience dans les profondeurs du chakra du coeur et laissez venir à vous les choses d'elles-mêmes...

Bonne journée,

Marc.



Revenir en haut Aller en bas
juju 77
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
juju 77


Date d'inscription : 11/05/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : meaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:43

bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum , et je dois dire que je ne connais a peu près rien a tout ce qui est des chakras ou au boudhisme, mais je ressens parfois une chose qui m a semblé curieuse et ma copine m'a dit que ca pouvait eventuellement etre en lien avec les chakras...
je vous décris la chose:
depuis un moment , j ai remarqué que quand je touchais doucement la zone située entre mon front et mes yeux je ressentais une sensation de plaisir qui avait tendance a irradier vers le front, je m y amusais parfois et plaisantais en apellant ca mon "orgasme frontal" bien que ca soit loin d en avoir l'intensité (le plaisir était plus fort lorsque je le faisais avec un objet pointu , en l occurence un couteau que j ai forgé). Mais ce soir , je l ai refait , avec une pointe de fleche que j ai forgée dans la journée , et là , le plaisir a atteint un niveau qu il n avait jamais eu avant , presque comme un orgasme , mais qui s est diffusé dans le front puis le haut du visage et le devant du crâne. apres plusieurs essais, j ai remarqué que le plaisir est beaucoup plus fort quand je place la pointe de fleche a environ 30 cm devant mon visage et que je la suis du regard en l approchant lentement de la zone entre mes yeux jusqu au contact pendant lequel le plaisir se déclenche... cela vous paraitra peut etre bizarre , mais pas autant qu a moi , surtout que je ne connais personne qui ressente ce genre de chose... auriez vous une idée du pourquoi de cette sensation? elle ne me gene pas , bien au contraire , mais je dois dire que ca m intrigue...
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
juju 77
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
juju 77


Date d'inscription : 11/05/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : meaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:41

je tiens a préciser qu il n y a pas de connotation "graveleuse" quand j emploie le terme orgasme , je veux juste dire par la que je ne connais aucune autre sensation qui pourrait se rapprocher de ce que je ressens ...
voila voila , c était juste pour éviter tout malentendu...
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:35

Il me semble que tu puisse appellercelà "volupté".
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Invité
Invité
avatar



Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:10

Bonsoir Juju,

je vois que tu as un problème de ... meaux Laughing
volupté est un mot intéressant en effet.

oui, il y a là un chakra et oui, l'énergie, le prana, peut circuler en allant vers le haut du front ou inversement descendre le long du nez..

tu es prédisposé et je pense que tu as du magnétisme dans la main (la paume de la main est un chakra "secondaire" de transmission de Prana ou de Shakti) et exposer ta main quelque part a une influence sur le chakra déjà sensibilisé qui reçoit du prana de cette main.

essaye de poser la paume de ta main au milieu de la poitrine nue, par exemple, pendant un moment, et tu verras ce que tu y ressens. (fais le en étant concentré, avec le minimun de pensées et le maximun de détente, et si tu ressens de l'amour pour Dieu, alors là tu boostes toute l'affaire Laughing ).

essaye aussi ça : mets tes 2 paumes de la main face à face, même à 5 cm l'une de l'autre, ou plus ou moins, et ferme les yeux. tourne l'une des paumes en un cercle, doucement ou un peu vite, et tu devrais sentir les énergies des 2 paumes bouger et meubler l'espace entre les 2 paumes.
si tu sens ça, c'est du prana, de l'énergie vitale....

tu peux aussi te mettre dos nu ou tee shirt léger, et demander à quelqu'un de faire des mouvements de va-et-vient de bas vers le haut et inversement, dans ton dos, avec ses paumes de mains (il ne doit pas aller trop vite afin que tu n'attribues pas la sensation au vent ou alors garde le tee shirt ou pull mince).
tu devrais sentir un vaste déplacement d'énergie qui a tendance à se détacher de ton dos, comme dans l'exercice précédent avec les mains...

voili voilà...

bonne soirée

hello !



Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:18

et pour compléter si besoin, mets tes mains en haut à environ 5 cm des mains de quelqu'un d'autre. S'il ressent du chaud puis du froid puis du chaud et ainsi de suite , c'est que tu as plus de magnétisme que la moyenne...et c'est très très cool!!!!!!!!! flower En général si les gens n'en ont pas, les autres ne ressentent que le chaud ou le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:11

Alors si j'ai bien compris,

cette sensaion est naturelle parce qu'il s'agit de la force vivifiante nommée Prâna qui fait travailler le mental réél. On peux l'aidder à nous pénétrer grâce à des disciplines comme si on étais un sportif qui veux atteindre un bon rendement.

Au sujet du ce Prâna, celà me fait penser à Sainte Rita qui "a reçu en signe du paix, un point sur le front".

Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Invité
Invité
avatar



Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:18

Oui, c est ca Jad, on peut se reequilibrer par certaines disciplines.

Mais l essentiel a ne surtout pas oublier est contenu dans le 1er post de Pongo, et c est de recevoir la benediction d un(e) Saint(e) car le Saint eveille notre etre de la facon la meilleure, la plus profonde, la plus forte et la plus definitive. Car pour cette benediction la, le Saint irradie de la Shakti, energie divine d amour, (et non le seul prana) ,et cela nettoie aussi du mauvais karma, change la destinee, etc, un tas de choses qu on ne percoit pas sur le coup la plupart du temps.
Donc, encore plus que du yoga ou autre chose, il faut favoriser l elan vers Dieu, et aller autant que possible a proximite des Maitres realises, avec devotion pour Dieu, chants et ardeur.
Il y a aussi une autre consequence a recevoir le Darshan (contact) d un Saint : traditionnellement cela veut dire que la personne qui n a eu ne serait ce qu un seul contact sera realise avant la fin du monde, sera parvenu a tout l accomplissement auquel un etre humain peut pretendre.
Le meilleur comportement pour recevoir la benediction d un saint est la charite a autrui, ainsi qu il est explique dans la plupart des religions et spiritualites. Si par hasard on sent qu on n avance pas, malgre la pratique assidue de disciplines les plus diverses, dont la meditation, c est qu on n a pas assez soulage la souffrance d autrui.
Quand on aide autrui, cela ouvre le coeur et le met en resonance avec la Shakti du Saint, qui peut alors travailler sur nous encore plus.
Recevoir cette benediction, cette Shakti, c est ce qu a recu Sainte Rita dont tu parles, et c est ce qu a recu la prostituee qui s etait fraye avec ardeur un chemin vers Jesus, en voulant toucher ne serait ce qu un pli de sa robe... Elle avait reussi et le Christ, qui etait en train de porter sa croix, s etait retourne vers elle en lui disant : "va en paix maintenant, car ta Foi t a sauve..."

Ce qu il faut ressentir en priorite, c est donc l amour le plus fort possible, vers Dieu et vers ceux qui sont dans la souffrrance, vers le monde.



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:02

Vu dernierement dans un autre Forum,

est-ce qu'une amethyste posee sur le troisieme oeil ou chakras...pourrai donner la faculter de voir des esprits?

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:11

Personnellement, je ne crois pas.
Si ca arrive, c est que le chakra etait deja epanoui dans une vie anterieure et , assoupi, n avait besoin que d un declic pour reveler son veritable etat d evolution.
Quand on renait, tous les corps (corps mental, de lumiere, astral, etherique, etc) ne s incarnent pas tous d un coup, de facon egale. Les corps etherique et astral s incarnent d un seul tenant mais pas le corps mental par exemple qui ne s incarne que progressivement, d ou l immaturite intellectuelle des plus jeunes. De meme, les fonctions spirituelles sont assoupies et peuvent etre reveillees eventuellement par une demarche modeste (comme la pierre) ou un choc ou la rencontre avec un maitre realise, un saint, ou lors d un pelerinage, d un epanouissement artistique, d un fort amour humain, yoga, etc etc

Ce qui nous amene au 2eme cas ou la pierre peut avoir cet effet de facon encore plus forte : si elle benie par un Saint. Et la, cela etablit une connexion qui fait que si on suit un chemin spirituel avec ardeur, avec coeur, cette pierre revelera un potentiel tout a fait inattendu.
C est pourquoi autour des Saints, les gens s arrachent les objets benis par le Saint...
Dans ce cas, ce n est ni du fetichisme ni de l idolatrerie, mais bien au contraire, l expression d une aspiration vers Dieu, vers l au dela de la matiere...

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
juju 77
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
juju 77


Date d'inscription : 11/05/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : meaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:59

bonjour a tous, j ai été surpris que vous parliez de magnétisme , car cela a un echo bien particulier pour moi, car , dans ma famille , ma grand mere et ma mere pratiquaient le soin par ce moyen , par exemple , ma grand mere avait un jour soigné une rage de dents à mon pere par ce moyen... ma mere m avait également raconté pas mal de choses assez incroyables qu elle et ma grand mere avaient pratiqué mais auquel je n accordais qu un crédit "moyen" car je n en ai jamais été témoin...
Par exemple , ma grand mere aurait "vu" un horrible accident de la circulation plusieurs kilomètres avant d arriver sur les lieux... Et je dois dire que j ai toujours pensé avoir eu un "lien" particulier , bien qu un peu morbide avec ma grand mere , car au moment de ma naissance , j'étais en detresse cardiaque , et une césarienne avait du etre pratiquée en urgence et a vif a ma mere, et au meme moment , à 350km de distance , ma grand mere a eu une embolie cérébrale qui l avait laissée hémiplégique pour le reste de sa vie , et plus tard , quand elle a pu raconter ce qui s était passé au moment de son embolie , elle a dit avoir "sentit" que quelque chose se passait mal, puis , elle a eu un malaise...
cepandant , cela fait plus de 10 ans que je ne m'étais plus du tout interessé a tout ca , car mon esprit s était rationnalisé, et j avais des préoccupations qui m en éloignaient, depuis de temps , je n ai plus du tout essayé de soins par le magnétisme, chose que j avais un petit peu pratiqué étant enfant , parfois avec succes... Et , j ai l impression depuis quelques années d avoir "perdu" quelque chose par rapport a quand j'étais enfant , sans pouvoir mettre de mots dessus, et comme je ressens une forte difficulté par rapport a un ceratin nombre de choses dans ma vie ,je commence a me dire que peut etre que si je me rapprochais de "tout ca" cela m'aiderait... Sinon , dans "l'experience" que greenman me proposait en posant la main sur ma poitrine, il me parlait d'amour pour dieu qui pourrait aider, mais je suis un agnostique convaincu, cela pourrait il être remplacé par une "visualisation de connexion" avec le monde et la nature? sinon , connaitriez vous d'autres "exercices" qui pourraient m'aider à dévelloper cela? j'ai lu sur le forum que pas mal de gens pratiquent la méditation , mais , en quoi cela consiste il en fait?
voila voila , merci d avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:22

Suite à mon premier samadhi dans la lumière j'ai eu très longtemps un gonflement au niveau du troisième œil, entre les deux sourcils, un peu au dessus et cette zone était sensible...

J'avais eu comme agya de mon guru de ne jamais me préoccuper d'autre chose que de la pratique comme elle m'avait été donnée lors de mon initiation et de détourner mon attention de toutes autres choses.

C'est ce que j'ai fait...Et cela a pris son cours naturel sans que je pose mon attention dessus...De toutes façons nous ne sommes maîtres de rien hormis l'observance de l'ascèse où nous sommes engagés.

Si tu fermes les yeux dans une pièce fermée, la nuit et que ton chakra s'ouvre, tu verras une lumière briller. Sans te donner la technique de la lumière qui est révélée au cours de l'initiation, je peux te donner un conseil :

Tu fermes tes yeux et tu ''regardes'' depuis l'intérieur, entre tes sourcils et un peu au dessus. Essais de garder tes yeux fixés sans les bouger. Tu verras briller une lumière, cette lumière est LA lumière...

Elle t'apportera la clairvoyance spirituelle et tu devras ne pas en tenir compte autrement que pour donner satsang aux chercheurs...L'idéal est de recevoir l'initiation que je donnes...
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:36

Invité a écrit:
Tu laisses faire cela fait partit des multiples activations interieures...
en ces temps de grande transition....

là tu es au niveau du 6eme chakra....
le 3 eme oeil est en fait deux bandeaux lumineux (decodeur de lumiere)
situés au dessus de chaque sourcil ..
la lumiere est information et code...

le bon positionnement et comme tu le fais ....
d'etre en attention vigilante...en observation....
par le ressenti...
ainsi l' esprit et l' ame sont tournés dans l'interiorité....

c'est tres important cette relation avec la vie interieure qui s'installe...
avec l'energie..qui est intelligence....
cette relation plus tard devient Presence...

chercher de grande comprehension t'emenera dans le mental...
et donc t'eloignera du coeur..
il faut lire sans intelectualiser les choses...
il faut surtout le vivre..là est la veritable relation......

en fait la spiritualité ne s'enseigne pas ...elle se vit...
et cette relation est interieure...
elle emene l'etre au fur et a mesure vers des transformations et initiations veçu en conscience....


pas a pas une relation consciente va s'installer avec une vie interieure..avec la lumiere qui oeuvre........ au fur et a mesure des activations...selon ton rythme d'integration et la capacité de ta personnalitée a s"abandonner a la lumiere......a acceuillir.....

cette relation interieure va te faire aquerir de nouveaux etats d'esprit..
et t'emmener pas a pas vers d'autres niveaux de réalité et dimension...

la 4 eme et 5 dimension voir plus..... sont des dimensions interieures..des niveaux energetiques.....des niveaux vibratoires....d'autres frequences de la conscience...


a bientot...
cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:54

oui comme toi Chantilly, je dis bravo à l'"invité" flower
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:56

Pongo a écrit:
Oui, celui du coeur, je sens quelque chose dans ma poitrine mais ce n'est pas du tout la même sensation.

J'aimerais savoir pour ceux qui resentent leurs chakras, si chaque chakra a une sensation propre ou si, pour vous, la sensation est identique ?
La douleur dans la poitrine indique que ton chakra du coeur commence à s'ouvrir c'est un très bon signe en ces temps. Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 874314 Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 583118
Revenir en haut Aller en bas
oochinkooo
Premiers messages spirituels
oochinkooo


Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 6
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : IDF

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:47

Hmm

Personnellement, je ressens les chakras comme quelque chose de plus physique qu'on ne le pense.
Je m'explique :
chakra racine, je le ressens comme une décontraction des petits muscles entre l'anus et le sexe (sensation très agréable).
chakra 3eme œil, je le ressens quand je décontracte tous les petits muscles du visages et du front qui sont souvent tendus inconsciemment.

Et à mon avis, les chakras sont des endroits clés où nous sommes tendu "par défaut". Il faut alors relâcher ces zones pour atteindre une plénitude totale. Me concentrer sur le relâchement de ces zones m'aide énormément à me calmer en début de méditation.

Sinon en ce qui concerne les flashs, en cours de méditation il arrive souvent que des images (des visages souvent) ou de très courtes animations très précises m'apparaissent. Mais dès que j'en prends conscience cela disparait. C'est incroyables comme ces flashs sont nets, rien à voir avec de la visualisation. Cependant, je me demande si ces flashs ne sont pas des débuts de rêves...

Voilà ce que je ressens,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensation au niveau du troisième oeil + chakra coronal
» Meditation et sensation ajna+chakra coronal
» Chakra ?? Sensation récurrente au niveau du plexus solaire quand je positive ?
» Question sur le chakra 3eme oeil : j'ai l'impression qu'il s'est endormi
» Ajna chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions