Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
Samarcande
domi35
dennat
L'initié
aspirine
dixie123
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dixie123
Premiers messages spirituels
dixie123


Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : quebec

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:47

Rappel du premier message :

es ce que c,est l,intuition ou quoi
ca m,arrive souvent qu,une personne me parle d,une autre et que je sais ce qui va se passer exemple j'arrive de travaillee et mon conjoint me dit le monsieur en face est parti en ambulance je dis sans reflechir pauvre dame elle va aller rester proche de ses enfants sont mari va mourir et ca fait de cela 1semaine et aujourdhui j'ai eu des nouvelle du monsieur et il est dans un coma provoquer et il save pas sil va s,en sortir et ca m'arrive souvent


Dernière édition par Alaka le Mar 17 Jan 2012 - 14:37, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule et corrections dans le titre du sujet. Déplacement dans la bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
isha
Membre
isha


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Québec

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:53

Pour nous informer de notre capacité d'intuition cela débute par la prémonition de mort, mais j,ai demandé à quoi ca sert puisque je ne peux intervenir, donne-moi ce don que si je peux m'en servir?

cela s'est changé en une intuition ou je pouvais intervenir pour éviter une dispute ou empêcher la mal-être exemple je part de chez moi et on me dit amène la crème à main............pourquoi? o.k j'obéis, sur le voyage ma cousine me dis ah non j'ai oublié ma crème et mes mains sont sèches!!! depuis ce moment je suis à l'écoute et ne discute pas ces idées "pas rapport".
Revenir en haut Aller en bas
dennat
Premiers messages spirituels
dennat


Date d'inscription : 10/01/2012
Nombre de messages : 24
Féminin
Balance Chèvre
Age : 68
Ville : Saint Cirgues de Malbert Cantal

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:18

"Il faut comprendre de les temps n'existent pas. Le "passé", le présent et "l'avenir" se confondent en un seul point, l'INSTANT PRESENT (ETERNEL MAINTENANT). "a dit Denis Pascal77
Cette histoire de temps qui n'existe pas est une chose qui m'intrigue énormément. je veux bien le croire possible si d'autres le disent , mais je n'arrive pas à le ressentir dans ma chair, à le vibrer. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercierai grandement.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:01

comme cyrille , je trouve que mes rêves prémonitoires me concernant étaient très différents des autres rêves habituels , ça m'est arrivé seulement 2 ou 3 fois

et de la façon dont on le vit , effectivement on a l'impression que le temps n'existe pas , car normalement cela concerne le futur , mais on est vraiment comme dans le présent , enfin c'est à dire CONSCIENT (bien qu'endormi ) que c'est la réalité , c'est tout à fait différent des autres rêves , je crois qu'il faut l'avoir vécu , pour arriver à concevoir ce phénomème

ce n'était pas une question de probabilités ou de statistiques ( une chance sur deux à chaque fois pour moi ) car c'était vraiment comme une projection dans le temps et ensuite un retour en arrière et non pas simplement un simple rêve effectivement sujet à probabilités

par contre si cyrille a bien fait le même genre de rêve que moi , il n'aurait rien pu faire pour empêcher que cela se produise , puisque c'était une vision anticipée de ce qui allait ce produire

voilà en l'écrivant , je pense qu'en effet il vaut mieux parler d'une vision de l'avenir , plutôt que d'un rêve

maintenant est ce que les vrais rêves prémonitoires sont utiles ?, un peu dans le sens que ça nous prépare à affronter la situation , si c'est favorable on est serein et sûr du bon résultat , sinon on est seulement un peu mieux préparé et donc moins choqué

par contre les intuitions qui n'ont rien à voir avec les rêves sont HYper importantes , il faut absolument les écouter

on peut rêver de beaucoup de choses qui ne se réaliseront pas forcément , mais pour moi tant qu'on a pas cette sensation de vision consciente , ce ne sont pas des rêves prémonitoires , et donc pas lieu de s'inquiéter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:30

dennat a écrit:
"Il faut comprendre de les temps n'existent pas. Le "passé", le présent et "l'avenir" se confondent en un seul point, l'INSTANT PRESENT (ETERNEL MAINTENANT). "a dit Denis Pascal77
Cette histoire de temps qui n'existe pas est une chose qui m'intrigue énormément. je veux bien le croire possible si d'autres le disent , mais je n'arrive pas à le ressentir dans ma chair, à le vibrer. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercierai grandement.

Bonjour dennat Very Happy ,

Je profite de ton post pour rappeler qu'il existe un outil "Rechercher" sur le forum qui fonctionne par mots clés mais il est nécessaire d'écrire correctement à la majuscule ou au pluriel prêt !

Soit avec les mots "le moment présent", tu arrives à cette page :

https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=le+moment+pr%E9sent&show_results=topics

où tu pourras sans doute trouver de quoi alimenter ton questionnement et éventuellement t'exprimer sur un de ces sujets, ce qui fera "remonter" le Topic et le "ré-ouvrira" à l'échange ! Tu peux aussi essayer avec "instant" ou avec un seul mot, etc ...

Very Happy I love you :BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Premiers messages spirituels
Ronin


Date d'inscription : 16/01/2012
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 69
Ville : La steppe

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:15

Bonjour, tant de sens accordés à ce mot : Intuition.
Le cerveau fait des calculs, des calculs très puissants, à partir de millions d'informations, voir des milliards, il sait les faire en un temps très court, inférieur à une seconde.
Que" voyons-nous" de ces calculs ? A peu près autant que ce que nous sommes capables de voir de la somme d'informations tenue en stock ou transitant. C'est à dire presque rien.
Pour moi, une intuition est un calcul, tout comme ce que vous appeler "rêve prémonitoire". Le cerveau continue à faire ses calculs pendant nos activités nocturnes au fond de notre lit.
Mais encore pour moi, le terme "rêve prémonitoire" ne convient pas, je pense que le rêve est par définition fabriqué avec du "passé" , comme tous les "calculs" que notre cerveau accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescheminsdelavie.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:26

dixie123 a écrit:
es ce que c,est l,intuition ou quoi
ca m,arrive souvent qu,une personne me parle d,une autre et que je sais ce qui va se passer exemple j'arrive de travaillee et mon conjoint me dit le monsieur en face est parti en ambulance je dis sans reflechir pauvre dame elle va aller rester proche de ses enfants sont mari va mourir et ca fait de cela 1semaine et aujourdhui j'ai eu des nouvelle du monsieur et il est dans un coma provoquer et il save pas sil va s,en sortir et ca m'arrive souvent

Bonjour Dixie, bonjour à tous,

J'appelerai plutôt cette capacité à voir de la clairvoyance que de l'intuition, l'intuition selon moi étant notre propre voix intérieure de vérité et de sagesse, celle qui nous guide toujours sur la voie juste lorsque nous l'écoutons.


flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?
» Que pensez vous des couleurs ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit