Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?????

Aller en bas 
+10
mistik
Ilhuminha
drakkor
Jad
Imré
Agaldian
OUI
Professeur X
Charlene
anima
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:59

Hier, je regarde une émission parlant de << COLUCHE >> et l' un des invités est RENAUD, le chanteur.
Ce matin je chantonne tout naturellement une chanson de RENAUD. Jusque là, c' est normal.
Au supermarché, vers 10 heures, une alarme de voiture retentit sur une RENAULT.
Un ami vient me voir et c' est un grand fan de RENAUD.
Et ce midi je reçois une invitation à une porte ouverte de la part de mon garagiste RENAULT.
* COINCIDENCES
* Causes à effets ( attraction ) ?
* Fatalité ?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:16

à mon avis tu risques soit de t'acheter une renault ou d'avoir un accrochage avec une renault ou alors on est en grande connexion parce que mon ami et moi cherchons une kangoo; on fait que ça depuis deux jours; ce soir je crois que je vais rêver de renault; non désolé ze rigole je sais pas mais c'est marrant quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
Premiers messages spirituels
Charlene


Date d'inscription : 16/04/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : Belgique

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:48

Tu te poses des questions, ton esprit cherche des rapports. Un souci? Une angoisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:48

line renaud, tu aimes ? sinon çà marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:25

je ne connais pas d'artiste qui s'appel Citroën .
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:29

Bonjour Ange

c'est TOI qui fais ces associations

il n'y a donc que toi qui puisse y trouver un sens,synchronicité etc..
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:12

Il existe peu de voiture vertes, pourtant si tu te mets a en chercher dans la rue je suis a peu près sur que tu en verras beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:18

Synchronicité, si tu cherchais pas à voir toutes ces coincidences.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:49

A l'envers renaud donne dauner, on peux couper le mot et dire renais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:28

Jad a écrit:
A l'envers renaud donne dauner, on peux couper le mot et dire renais ?

Annagramme, donne endura...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:08

Je pense que j' aurais du poster dans humour car c' est ce qu' il en ressort d' après vos dires. Je ne me pose de question, je cherche seulement à trouver un lien, si lien il existe. Merci quand même d' avoir répondu. Grosses bises à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
drakkor
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 15/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Taureau Dragon
Age : 47
Ville : Tourcoing

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:36

Moi je suis d'accord avec "Oui" (sinon ce serait "Non").
Par exemple, j'ai été ambulancier pendant 2 ans et maintenant que j'ai quitté ce métier, je vois des ambulances où que j'aille. Pourtant avant, il y avait surement autant de véhicules sanitaires que maintenant.
Comme on dit : cherche, tu trouvera...

Salutations bien basses,

Drak'
Revenir en haut Aller en bas
Ilhuminha
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 143
Féminin

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:48

j'ai eu la même chose je chante une chansson paf j'allume ma radio de voiture et sa passe la chansson que je chanter en même temps ,pareil de parler dans ma tête et le mec a la tv dit la même chose et j'ai souvent ce genre de "coincidence"

mais après je serais pas donner un mot un phénomen la dessus :-(
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Premiers messages spirituels
mistik


Date d'inscription : 10/09/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Lion Dragon
Age : 35
Ville : Marseille

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:00

En effet, il ya des bouquins sur la synchronicité très intéressants.
J'ai fait l'expérience de certaines choses à ce sujet.

Donc prendre garde quand même, car j'ai entendu dire que le Diable s'efforce très souvent de copier Dieu.
Alors un conseil, il ne faut pas agir de manière intentionnelle quand tu vois de tel signes, mais plutôt se laisser porté par eux.

Rester zen.
Il faut rester spectateur de soi-même lorsque les signes t'apparaissent. Surtout lorsque cela t'affecte émotionnellement.

Dieu fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:58

Le hasard ... c'est Dieu qui se cache incognito !

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Premiers messages spirituels
mistik


Date d'inscription : 10/09/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Lion Dragon
Age : 35
Ville : Marseille

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:04

Dieu se cache, et le Diable essaie de se montrer mais il ne peut pas.
Il ne peut pas parce que c'est la volonté de Dieu.
Même si le Diable tente de copier Dieu, Dieu gagnera toujours de justesse.

J'aurai tendance à dire que Dieu se cache pour nous entrainer à avoir la foi en nous, et devenir à notre tour une part de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:22

Au second degré c'est très beau ce que tu dit.

En fait mon point de vu (qui n'a rien a voir avec le sujet initial ^^) c'est que "Dieu" représente le "Je" c'est à dire l'essence de notre âme.
Le "Diable" représente le "Moi" c'est à dire notre égo.


Après au premier degré, "Dieu se cache" ... pour moi il est partout, il est Tout,
donc pour ma conception des choses je te dirait que je ne suis pas avec toi, maiiiis je respecte toutes les croyances ^^!

Pour le coup des "synchronicité", "coïncidences", je dirait que c'est notre connexion au Tout qui se rappelle à nous dans des moments de lucidité peut être.
Revenir en haut Aller en bas
mistik
Premiers messages spirituels
mistik


Date d'inscription : 10/09/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Lion Dragon
Age : 35
Ville : Marseille

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:34

Le problème pour la synchronicité, c'est que l'homme interprète trop, et se trompe souvent quand il tente d'interpréter les signes.

Le premier degré se comprend si l'on croit vraiment en Dieu comme une entité vivante immatérielle, tout comme l'est le Diable.

Dieu est partout je le pense aussi. Mais pour moi si Dieu est Tout, alors le Diable est aussi une part de Dieu.

Je pense que au commencement, Dieu a créé le Diable.
J'ai fait un post à ce sujet ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6400-une-theorie-laborieuse
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:41

Anthropomorphisme à outrance et théorisation des deux concepts "dieu" et "diable" à partir de tout ce que l'homme n'est pas et voudrait être, et de tout ce qu'il déteste chez lui.
Voila en quelques mots l'essence de ce genre de théorie très compliquée, qui se perd en circonvolutions brumeuses, pour au final arriver sensiblement aux conclusions auxquelles arrivent les croyants depuis des millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:57

Ange du bien, je souscris à plusieurs réponses que tu as eues (et merci d'avoir bien pris l'humour) ; synchronicité, moments privilégiés de conscience, à ne pas trop chercher à interprêter intellectuellement. Se laisser porter, guider. Ce n'est pas toujours facile mais j'ai compris que ça fait partie des capacités à acquérir sur le chemin d'une quête spirituelle.

flower :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
David
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
David


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : balaruc les bains

Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:17

l'angedubien a écrit:
Hier, je regarde une émission parlant de << COLUCHE >> et l' un des invités est RENAUD, le chanteur.
Ce matin je chantonne tout naturellement une chanson de RENAUD. Jusque là, c' est normal.
Au supermarché, vers 10 heures, une alarme de voiture retentit sur une RENAULT.
Un ami vient me voir et c' est un grand fan de RENAUD.
Et ce midi je reçois une invitation à une porte ouverte de la part de mon garagiste RENAULT.
* COINCIDENCES
* Causes à effets ( attraction ) ?
* Fatalité ?

Bonjour l'Ange du bien

Je suis tombé sur ton message qui m'a fait penser à quelqu'un qui a eu le même type d'expérience que toi, qui plus est, a écrit un livre sur les anges! ça ne s'invente pas...

Regarde le lien suivant, tu devrais y trouver une drole de coincidence?

http://www.lejardindeslivres.fr/03anges1.htm


Bonne journée
David
Revenir en haut Aller en bas
http://celuiquivient.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:59

Bonjour Angedubien.
"Hier, je regarde une émission parlant de << COLUCHE >> et l’un des invités est RENAUD, le chanteur.
Ce matin je chantonne tout naturellement une chanson de RENAUD. Jusque là, c’est normal.
Au supermarché, vers 10 heures, une alarme de voiture retentit sur une RENAULT.
Un ami vient me voir et c’est un grand fan de RENAUD.
Et ce midi je reçois une invitation à une porte ouverte de la part de mon garagiste RENAULT.
* COINCIDENCES
* Causes à effets (attraction) ?
* Fatalité ?"



Les hasards n'existent pas.
Les coïncidences ne sont pas dues au hasard. Elles ont leurs raisons d'être.

Voici un site où tu pourras en savoir davantage sur les soi-disant coïncidences, les soi-disant hasards.
C'est le Soi qui t'envoie des messages. Il faut apprendre à les déceler et à les comprendre.

http://www.celinejacques.com/

Peut-être que tu recherches une voiture. Le Soi t'indique où la trouver... etc.
Ou il s'agit d'une personne qui s'appelle RENAULT ou RENAUD.

Quoi qu'il en soi, il y a là un message que tu dois déchiffrer. Mais tu es prévenu de quelque chose.

Denis Pascal.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?????   Qu'en pensez-vous ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous des couleurs ..?
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit