Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
Samarcande
domi35
dennat
L'initié
aspirine
dixie123
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dixie123
Premiers messages spirituels
dixie123


Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : quebec

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:47

es ce que c,est l,intuition ou quoi
ca m,arrive souvent qu,une personne me parle d,une autre et que je sais ce qui va se passer exemple j'arrive de travaillee et mon conjoint me dit le monsieur en face est parti en ambulance je dis sans reflechir pauvre dame elle va aller rester proche de ses enfants sont mari va mourir et ca fait de cela 1semaine et aujourdhui j'ai eu des nouvelle du monsieur et il est dans un coma provoquer et il save pas sil va s,en sortir et ca m'arrive souvent


Dernière édition par Alaka le Mar 17 Jan 2012 - 14:37, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule et corrections dans le titre du sujet. Déplacement dans la bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:53

tu donnes si peu d'elements comment repondre?
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:09

je trouve que oui , c'est de l'intuition .

il n'émpêche , le monsieur va peut être s'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:30

Bonjour à vous tous.

Oui, dixiel 123, vous êtes intuitive. Ce que vous sentez en vous est bien l'Intuition qui se manifeste en vous car vous vous en êtes rendu sensible.

Tout le monde est intuitif. Mais il y a ceux qui lui fait confiance et ce qui l'ignorent ou qui ne lui fait pas confiance.

L'Intuition est l'intermédiaire (le canal) entre le MOI et le moi. C'est à dire, Dieu qui se parle avec Lui-même en "nous".

A chaque instant, Dieu "se parle" à Lui-même par le moyen de l'Intuition. A CHAQUE INSTANT.
Nous savons ainsi ce qui convient de faire, et ce qui ne convient pas de faire.
De plus, étant le Un, tout comme "vous", "nous" pouvons nous impregner des vibrations "d'autruis", et de savoir, par le moyen de l'intuition ce qu'il vit, ce qu'il fait... etc.

Donc, "nous" pouvons aussi sentir qu'il va effectuer sa transistion (décéder).

Nous nous rendons davantage sensibles à l'Intuitions lorsque nous pensons le moins possible (état de vacuité).

Sachez que l'Intuition "n'utilise" pas uniquement les images mentales pour communiquer avec le moi.
Elle "utilise" les autres sens. Vous pouvez par exemple sentir une odeur subtile, entendre des voix ou une voix, ressentir une impression, un flash...etc
Tout cela, c'est l'Intuition qui oeuvre en "nous".

sunny sunny sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: es ce que c,est de l'intuition quen pensez vous   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:06

Merci Denis pour le complèment d'informations au sujet de l'intution. Smile Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dennat
Premiers messages spirituels
dennat


Date d'inscription : 10/01/2012
Nombre de messages : 24
Féminin
Balance Chèvre
Age : 68
Ville : Saint Cirgues de Malbert Cantal

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:17

A vous lire, je serai tentée de dire qu'il s'agit de ce que j'appelle 'notre petite voix" qui est en chacun de nous, je pense, et qui nous guide sur la tenue de nos réactions, voir de nos actions. Souvent il m'arrive lors de la vie au quotidien d'entendre "ne fais pas çà ou ne le fais pas comme çà( parfois pour des choses plus qu'anodines, ex: le lait sur le feu!!! et voilà il est parti alors que j'avais bien senti que je ne devais pas le laisser des yeux!!! Parfois il s'agit de choses bien plus graves et angoissantes, ex: ne prend pas la voiture aujourd'hui. D'autre fois il s'agit de personne m'entourant et je vous dis pas l'inquiétude que cela peut générer: dois-je leur en parler ou prier pour qu'il soit protéger.
S'agit-il d'intuition ou autre choses? Vivez vous aussi ce genre de pressentiment et qu'en faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:41

Ça ressemble à de l’intuition ou de l’intuition inspirée (présence à tes cotés)
Quand je reçois l’inspiration de celui qui vie en moi, c’est toujours après que je réfléchi car sur l’instant je n’ai pas le temps. Je cherche ensuite à comprendre ce qui m’a été enseigné ou simplement la signification d’un mot comme par exemple (messianique, adombrement, airé, archétype, etc.) des mots dont je ne connaissais rien.

domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:10

Bonjour Dennat


dennat a écrit:
A vous lire, je serai tentée de dire qu'il s'agit de ce que j'appelle 'notre petite voix" qui est en chacun de nous, je pense, et qui nous guide sur la tenue de nos réactions, voir de nos actions. Souvent il m'arrive lors de la vie au quotidien d'entendre "ne fais pas çà ou ne le fais pas comme çà( parfois pour des choses plus qu'anodines, ex: le lait sur le feu!!! et voilà il est parti alors que j'avais bien senti que je ne devais pas le laisser des yeux!!! Parfois il s'agit de choses bien plus graves et angoissantes, ex: ne prend pas la voiture aujourd'hui. D'autre fois il s'agit de personne m'entourant et je vous dis pas l'inquiétude que cela peut générer: dois-je leur en parler ou prier pour qu'il soit protéger.
S'agit-il d'intuition ou autre choses? Vivez vous aussi ce genre de pressentiment et qu'en faites vous?.

Oui, la "petite voix" est bien l'Intuition.
L'intuition est toujours quelque de fugace, comme un éclair.
Par exemple, vous "sentez" qu'un accident va se produire. ça, c'est l'intuition qui est à l'oeuvre.
Puis l'imagination, l'interprétation ... suivent. Là, vous quittez le domaine de l'intuition pour entrer dans le domaine mental.
Ce qui compte, ce n'est pas l'imagination ou les interprétations qui suivent l'intuition, mais l'intuition elle même avant de le menral sème son grain de sel.

Par exemple: vous travaillez sur un projet. Sans vous en rendre compte (car l'intuition fonctionne comme cela, lorsque nous pensons à autre chose), vous ressentez que votre projet réussira. ça a été une impression forte. ça, c'est l'intuition qui a été mise en oeuvre.
C'est cette première impression qui est la "bonne".

Puis, l'imagination, le mental suivent.
Bien souvent, ceux-ci disent: "Tu rêves, ça ne se réalisera pas". "C'est trop dur, ç'est trop beau pour être vrai", ...

Et l'imagination et le mental détruisent très souvent ce que l'intuition avait fait sentir, et ce, à cause des peurs.

Il faut comprendre que l'intuition est aussi le juste milieu (la "Loi" en nous). Nous ne pouvons pas dévier, sauf si nous ne nous rendons pas sensible à l'intuition. Sachez qu'il ne s'agit pas de "vos" intuition, mais de l'Intuition. C'est à dire, du Moi qui est consciemment mit en état de réceptif en "vous". C'est à dire que vous avez consciemment conscience d'être en communication avec le Moi. Le Moi et le moi sont unis CONSCIEMMENT.

Si vous "déviez", le Moi va vous le faire sentir par le moyen de l'Intuition. Ce que d'autres appellent le Christ" en "eux".

"DESIR" - INTUITION - puis SENTIMENT FORT- puis REALISATION.
ça, c'est le chemin "normal".
Le problème, c'est que beaucoup de personnes se servent des outils que sont l'imagination et le mental sans tenir compte de l'impulsion première, l'INTUITION. Après ils pleurent...

Lisez mes autres posts où je parle de l'intuition.

sunny sunny sunny :bisous) sunny sunny sunny



Dernière édition par air le Dim 15 Jan 2012 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation + suppression des lignes vides)
Revenir en haut Aller en bas
dennat
Premiers messages spirituels
dennat


Date d'inscription : 10/01/2012
Nombre de messages : 24
Féminin
Balance Chèvre
Age : 68
Ville : Saint Cirgues de Malbert Cantal

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:33

merci beaucoup Denis Pascal77, vous avez mis en mots bien des sensations qui vibrent sans que je n'y ai mis des mots , mais si sonnent si "juste"
A faire sourire d'ailleurs: depuis bien des années je m'entraîne à rester sur la première impression en faisant taire le "mental" qui s'emballe très vite et me devie de mes premières sensations. Ce 'est pas facile mais peut devenir une discipline.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:27

Bonjour Denis, ci-dessous quelques unes de tes Affirmations ... (la majuscule est volontaire pour souligner cette manière directive de t'exprimer !)

Denis Pascal 77 a écrit:
L'Intuition est l'intermédiaire (le canal) entre le MOI et le moi. C'est à dire, Dieu qui se parle avec Lui-même en "nous".
...
A chaque instant, Dieu "se parle" à Lui-même par le moyen de l'Intuition. A CHAQUE INSTANT.
...
Sachez que l'Intuition "n'utilise" pas uniquement les images mentales pour communiquer avec le moi.
...
Elle "utilise" les autres sens. Vous pouvez par exemple sentir une odeur subtile, entendre des voix ou une voix, ressentir une impression, un flash...etc
Tout cela, c'est l'Intuition qui oeuvre en "nous".

Denis Pascal 77 a écrit:
Oui, la "petite voix" est bien l'Intuition.
L'intuition est toujours quelque de fugace, comme un éclair.
...
Par exemple, vous "sentez" qu'un accident va se produire. ça, c'est l'intuition qui est à l'oeuvre.
Puis l'imagination, l'interprétation ... suivent. Là, vous quittez le domaine de l'intuition pour entrer dans le domaine mental.
...
Par exemple: vous travaillez sur un projet. Sans vous en rendre compte (car l'intuition fonctionne comme cela, lorsque nous pensons à autre chose), vous ressentez que votre projet réussira. ça a été une impression forte. ça, c'est l'intuition qui a été mise en oeuvre.
...
Il faut comprendre que l'intuition est aussi le juste milieu (la "Loi" en nous). Nous ne pouvons pas dévier, sauf si nous ne nous rendons pas sensible à l'intuition.
...
Le problème, c'est que beaucoup de personnes se servent des outils que sont l'imagination et le mental sans tenir compte de l'impulsion première, l'INTUITION. Après ils pleurent...
...
Lisez mes autres posts où je parle de l'intuition.

Sur un autre sujet, tu termines aussi en disant, "lisez mes autres posts où je parle de ..."

J'ai l'intuition que tu es en attente de quelques choses ou je me trompe Wink ...

Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter ici vis à vis de l'Intuition puisqu'elle est déjà à bon nombre de sauces !

A part éventuellement, souligner aussi le "lien" avec le mot Instinct qui parle de lui-même et qui n'a donc moins besoin de toutes ces mentalisations ...

:BJR004:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:35

"J'ai l'intuition que tu es en attente de quelques choses ou je me trompe ..."

Non! C'est uniquement pour éviter de me répéter et pour rendre service à ceux qui s'intéressent à l'Intuition.

Le I sur Intuition, c'est parce que c'est le centre de l'Etre. C'est comme cela que le Moi (Soi) communique avec le moi (soi).

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:19

Bonjour à tous ! Bon dimanche ! I love you

Que faire de ces "perceptions fines" ? il m'est arrivé de ressentir des choses , de rêver et
en général j'essaie de ne pas m'attacher à ces impressions , je me dis qu'on verra ce qu'il se passe !

Peut-être est-ce un tort ?

Oui , mais si on se trompait ?

Parfois j'ai raconté mon rêve après ...

Il y a quelques temps , j'ai révé de mon amie Jalila avec un grand foulard blanc et l'air très triste.
Je lui ai raconté , un peu comme ça , sans y attacher d'importance et sans parler de son air accablé .
Elle m'a dit s'inquiéter , que le blanc c'était la couleur du deuil au maroc , ce que j'ignorais ...
Cinq semaines plus tard son mari était emporté d'une façon tout à fait inattendue et ça l'a un peu soutenu ce rêve qui la prevenait , qui lui disait : c'était prévu !

Alors que faire ? se laisser guider pour savoir si on en parle ou non ...

Bien souvent , je n'ai rien dit et je ne le regrette pas !

Que faites-vous de vos intuitions ? en quoi nous servent-elles ?

sunny Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:47

Samarcande a écrit:

Que faites-vous de vos intuitions ? en quoi nous servent-elles ?


Bonjour Samarcande flower ,

Ton témoignage souligne ici que l'intuition possède plusieurs "niveaux" et qu'il est donc difficile d'en traduire une seule et unique vérité ...

Un peu comme ce que j'exprime avec le terme "amplificateur" sur le sujet de l'Hypersensibilité (Lien), l'Intuition et/ou l'Instinct me semble être du même acabit !

Soit, un forme de 6ème sens plus ou moins prononcé en chacun !

Very Happy I love you :BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:10

Que faire de l'intuition? fait en ce qui te plais d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:36

je fais une différence entre les rêves prémonitoires ( qui sont une forme d'intuition ) et l'intuition quand on est éveillé

les rêves prémonitoires peuvent se raconter ou pas ( suivant l'intuition qu'on a de le faire ou pas Very Happy )

par contre les intuitions "réveillées " doivent TOUJOURS s'écouter , c'est très important , cela peut éviter bien des problèmes , des malheurs même
Revenir en haut Aller en bas
dennat
Premiers messages spirituels
dennat


Date d'inscription : 10/01/2012
Nombre de messages : 24
Féminin
Balance Chèvre
Age : 68
Ville : Saint Cirgues de Malbert Cantal

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:46

par contre les intuitions "réveillées " doivent TOUJOURS s'écouter , c'est très important , cela peut éviter bien des problèmes , des malheurs même
Tout à fait d'accord. Par contre je fais une différence entre l'Intuition et les rêves prémonitoires. Pour moi ce sont deux domaines différents à ne pas confondre. J'ai beaucoup de mal à croire aux rêves prémonitoires, je ne crois pas à la "prédestinée". Alors que notre "petite voix" elle, elle est en chacun de nous et à tout moment suffit juste d'apprendre à l'écouter. Elle nous guide au présent, pour ne pas dire à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:57

Les rêves prémonitoires sont possibles. Ils viennent aussi de l'intuition.

Il faut comprendre de les temps n'existent pas. Le "passé", le présent et "l'avenir" se confondent en un seul point, l'INSTANT PRESENT (ETERNEL MAINTENANT).

Il est donc possible de connaître son "avenir" à l'avance. Il est aussi possible de le changer car rien n'est figé, justement parce que nous vivons dans un éternel maintenant.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:11

dennat a écrit:
par contre les intuitions "réveillées " doivent TOUJOURS s'écouter , c'est très important , cela peut éviter bien des problèmes , des malheurs même
Tout à fait d'accord. Par contre je fais une différence entre l'Intuition et les rêves prémonitoires. Pour moi ce sont deux domaines différents à ne pas confondre. J'ai beaucoup de mal à croire aux rêves prémonitoires, je ne crois pas à la "prédestinée". Alors que notre "petite voix" elle, elle est en chacun de nous et à tout moment suffit juste d'apprendre à l'écouter. Elle nous guide au présent, pour ne pas dire à l'instant.

pourtant j'ai revé du 11 septembre un peu moin d'une semaine avant que ca n'arrive, la seule difference etait qu'a la place des avions c'étaient des zeppelins et j'étais dans une foret entourée d'immeubles,
ce qui m'étonne la dedans c'est que je vois absolument pas en quoi ca pouvait m'interesser, et je n'ai jamais compris pourquoi on m'avait donné cette info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:21


Moi, j'ai "vu" notre futur président de la République: François HOLLANDE. Mais il ne sera pas un "bon" président. Trop girouette, trop hésitant...

Sarkozy, lui, il va se prendre une grosse claque. Son parti lui fera "payer" sa décision de s'être représenter à nouveau, car il n'était pas le meilleur candidat.

study sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:29

j'ai eu aussi des rêves prémonitoires et ils se sont donc réalisés , le terme réalisé c'est pas vraiment l'idée , en fait c'est comme si on faisait un bond en avant dans la suite des événements , on le vit vraiment et on sait que c'est vrai ,

ensuite on se réveille , ça se produit et on n'est pas surpris car on sait que ça ne pouvait pas se passer autrement puisqu'on l'a vécu en vrai ( on en est intimement persuadé )

mais ça n'a rien à voir avec la prédestination
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 1:21

Cyrille a écrit:
pourtant j'ai revé du 11 septembre un peu moin d'une semaine avant que ca n'arrive, la seule difference etait qu'a la place des avions c'étaient des zeppelins et j'étais dans une foret entourée d'immeubles,
ce qui m'étonne la dedans c'est que je vois absolument pas en quoi ca pouvait m'interesser, et je n'ai jamais compris pourquoi on m'avait donné cette info
Je ne crois pas que quelqu'un ou quelque chose nous "donne" une info. C'est juste dans la nature des choses, des énergies et de l'univers, l'être humain a la capacité d'accéder parfois à des bribes du futur et cela se passe selon des critères qui selon moi sont rarement "voulus".

J'ai plusieurs fois dans ma vie fait des rêves prémonitoires à la fois tout à fait inutiles, et tout à fait indéniables. J'ai également eu une sorte de flash quelques mois avant le 11 Septembre 2001. Tout cela n'avait aucun but concret, bien que cela ait fortement contribué à me faire prendre conscience de la nature subtile de la réalité.

Dans d'autres circonstances j'ai également été amené à "être informé" de choses plus directement utilisables, mais mêmes dans ces circonstances, cela peut donner un peu d'espoir par exemple, mais est-ce vraiment utile ?

Je crois que notre âme accède à ces choses soit par accident soit par "affinités". Dans le cas d'un accès accidentel ce n'est pratiquement jamais utile. Dans le cas d'un accès par affinité, c'est-à-dire parce que l’évènement du futur est en rapport d'une façon ou d'une autre avec notre propre vécu, cela peut éventuellement avoir une utilité, mais je ne crois pas que c'est dans cette éventuelle utilité que réside le facteur déclenchant de tels phénomènes. Lorsque c'est utile, il s'agit, je crois, d'une simple coïncidence statistique, c'est-à-dire que sur le nombre d'occurrences d'accès au futur, il y en a forcément une certaine proportion qui peut avoir une utilité pour celui qui les vit.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 1:49

c'est pas faux, il faut croire que les grands evenements ont une resonnance assez grande pour être capté par "accident" même si on s'en fou un peu, d'un autre côté j'ai une passion pour l'evolution humaine dans ces racines et son devenir, donc que j'ai été "atteint" par la resonnance de cet evenement est peut-être une affaire d'affinité comme tu dis, même si dans la forme ca me passait au dessus de la tête.
Mais a côté de ca je n'ai jamais refait de reve premonitoire sauf deux fois pour des trucs me concernant directement, des choses graves que j'aurais pu eviter si j'avais justement tenu compte de ces reve qui etait pour le cou la, clairement un avertissement d'arreter mes conneries, et ceux la etaient particulierement bien detaillés au point que lorsque c'est arrivé j'ai tout de suite reconnu la scene mais il etait trop tard,
j'en avais même parlé a des amis quelques jours avant, il y en a un qui ma sorti d'une humeur dégoutée "la prochaine foi que tu fais un rêve je t'écoute" car il s'en rappelait et avait fait le lien.

Mais j'ai aussi souvent revé de choses "noires" qui ne sont jamais arrivé, alors comment denicher le rêve premonitoire du reste?
neanmoin pour le peu dont j'ai fais l'experience les rêves premonitoires sont caracterisés par un espece de côté tres concret assez inhabituel dans un rêve, on a pas vraiment l'impression d'être dans un delire abstrait comme c'est le cas dans un rêve normal, et on a pas vraiment l'impression que ca vient de nous, ce que je veux dire par la c'est qu'en generale un rêve est tres lié a des emotions/sensations tres profondes que l'on est bien souvent incapable de retrouver eveillé (tout le monde connait le syndrome de l'amour sentimentale qui nait dans un rêve et qui est telement bien qu'il ce transpose dans la realité telement on veut le revivre), mais dans un rêve premo il n'y a pas ca, les trucs qui devraient nous faire peur paraissent neutre, idem pour ce qui devrait nous plaire, on ressent des emotions mais ca n'est pas aussi intense que dans un vrai rêve..
Neanmoin ca ne m'est arrivé que 3 fois il y a 10 ans (faut croire que j'étais abonné durant une periode) donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 1:58

Selon moi, le futur n'est pas tout tracé, c'est un nuage de probabilités. Certaines choses ont de très fortes chances de se réaliser, d'autres moins. Peut-être que certains rêves que tu as fait étaient prémonitoires, mais qu'il ne se sont finalement pas déroulés, peut-être parce que tu en as rêvé, peut-être uniquement pour des raisons de probabilité (finalement, ça ne s'est pas produit...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 2:01

J'ajoute une chose :
Cyrille a écrit:
Mais a côté de ca je n'ai jamais refait de reve premonitoire sauf deux fois pour des trucs me concernant directement, des choses graves que j'aurais pu eviter si j'avais justement tenu compte de ces reve qui etait pour le cou la, clairement un avertissement d'arreter mes conneries, et ceux la etaient particulierement bien detaillés au point que lorsque c'est arrivé j'ai tout de suite reconnu la scene mais il etait trop tard,
j'en avais même parlé a des amis quelques jours avant, il y en a un qui ma sorti d'une humeur dégoutée "la prochaine foi que tu fais un rêve je t'écoute" car il s'en rappelait et avait fait le lien.
Finalement, ce rêve prémonitoire, bien que potentiellement utile, n'a pas servi non plus puisque tu ne l'as pas écouté. Au final, il a donc été inutile, puisque si tu ne l'avais pas fait ça n'aurait rien changé. C'est bien la preuve que de toute façon les rêves prémonitoires n'ont pas forcément pour fonction de modifier le cours des évènements.

Par contre, il est certain que ta façon de concevoir la réalité à dû changer suite à ces évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:15

Des signes il y en a tellement, que ce soit en rêve ou dans la vie de tous les jours. Mais nous n'y faisons pas forcement attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?   Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?
» Que pensez vous des couleurs ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit