Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous des couleurs ..?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:14

Bonjour je suis en ce moment en train de lire un livre sur l'aura , et a un moment on parle donc des différentes couleurs de l'aura ...

J'aimerai savoir comment vous interprétez les couleurs ? Pas spécialement les couleurs de l'aura, mais pour vous a quoi correspond le rouge, qu'est ce que vous ressentez quand vous voyez du vert .? Etc..

Par exemple pour certains le rouge est synonyme de haine, de sang, de violence ,
Pour d'autre le rouge représente plutôt l'Amour
Moi j'adore le rouge ,c'est une couleur qui m'apaise , et qui me donne a la fois plus confiance en moi .


Revenir en haut Aller en bas
isha
Membre
isha


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Québec

Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 3:35

nous avons une couleur de fond, permanente comme notre but de vie. Le procédé KIRLAN est la photographie de l'aura. pour ma part je n'étais pas surprise du résultat. Mon ami avait un rouge, avec des taches rose et des filets orange, d'après l'interprétation du photographe cela représentait une grande énergie dans un travail physique (ses mains étaient entourée de rouge) . Vrai, mais cette journée etait aussi notre première rencontre depuis 2 ans que nous nous sommes quittés, il m'aimait beaucoup et m'en voulait aussi. Alors je crois que cette couleur peut être l'interprétation d'une personne passionnée. Être passionné c'est aussi être intense en amour comme en haine. Le rouge dans la chromathérapie donne de l'énergie et du courage :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:43

Je dirais:
rouge: vitalité, la chaire, la chaleur, la relation au materiel
orange: le contact aux choses, les relations, les emotions, l'ouverture, les sensations
jaune: l'intellect, le creatif, le controle, les entreprises
vert: donner, recevoir, ce lier, accepter, la simplicité
bleu claire: la relation au present, le dicernement, les choix
bleu foncé: voir en profondeur, approfondir, voir loin, la synthetisation
violet: la volonté, l'action, le depassement

J'ai pris les couleurs des shakras comme echelle mais c'est bien des couleurs en elles memes au sens globale dont je parle, je ne me suis referencé à aucune tradition, croyance, ou connotation culturelle donc si ca ne colle pas avec les analyses habituelles c'est normal et ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:17

Cyrille je suis d'ac avec ce que tu dit, au niveau aura.
Bon après il faut prendre en compte les variation clair/foncé. Un rouge brillant ne sera pas la même chose pour moi qu'un rouge mat... Et après violet, il me semble qu'il y a des teintes or ou argent -je me trompe peut être - !

Sinon au niveau personnel, c'est justement ... personnel :-).
Je t'avoue que je suis plus souvent en contemplation [enfin en béatitude extasique, genre avec un sourire niait greffé sur le visage ...^^] qu'en analyse devant le ciel bleu, la verdure de la foret, et le rouge du couché de soleil ;
J'aime bien l'orange-ocre. Il est calmant je trouve, mais avec un élan, un mouvement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mariethe
Premiers messages spirituels
mariethe


Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : lyon

Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:56

les couleurs peuvent toutes représenter un coté positif, rouge par ex l'énergie, le dynamisme, la force de vie, et un coté "négatif" l'abus de pouvoir, la violence, quelque chose qui déborde et qui est difficilement contrôlable. Après, il faut aussi faire confiance à son ressenti, aux images qui viennent spontanément avec la couleur, car il y a plusieurs systèmes d'interprétation des couleurs, y compris jusqu'au niveau spirituel et qui ne se recoupent pas toujours. le rouge par ex peut poser la question de la façon dont on utilise son énergie, et le fait d'aimer une couleur, comme en médecine chinoise, soit on en a pas tout à fait assez et il faut en apporter, soit elle représente des aspects que l'on a déjà suffisamment travaillés donc on est à l'aise dedans, on sait la gérer... quand on aime pas une couleur, c'est une qualité pas suffisamment développée, quelque chose dont on manque, un aspect que l'on ne sait pas gérer...
il est très intéressant de voir quelles couleurs nous attirent/ repoussent spontanément, avec quels sentiments associés, voir les différentes classification des couleurs et celle qui nous parle le plus pour continuer à avancer avec, tout en restant ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexo69.blog4ever.com
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:40

"il faut aussi faire confiance à son ressenti"
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:02

oui vous avez raison ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des couleurs ..?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couleurs ..?    Que pensez vous des couleurs ..?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des couleurs ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous du tarot en général ?
» Que pensez-vous des orbes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit