Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kundalini (méditation Osho)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Kundalini (méditation Osho) Empty
MessageSujet: Kundalini (méditation Osho)   Kundalini (méditation Osho) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:57



Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Kundalini (méditation Osho) Empty
MessageSujet: Re: Kundalini (méditation Osho)   Kundalini (méditation Osho) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:34

KUNDALINI


Cette méditation comporte quatre phases de 15 minutes. En la pratiquant, laissez le tremblement vous envahir, ne le provoquez pas. Restez debout en silence et quand une légère vibration se manifeste, aidez-la sans rien forcer. Savourez, acceptez, accueillez le mouvement, mais votre volonté ne doit pas intervenir, sinon ce sera un exercice physique, superficiel. Vous seriez le chef, vous manipuleriez le corps qui ne sera qu'un esclave. Or, il ne s'agit pas de commander le corps, mais de vous découvrir vous-même. Votre rigidité doit être ébranlée jusque dans ses fondements, elle doit fondre, se liquéfier, se mettre à couler. Quand votre être se dégèle, le corps suit et il ne reste plus que le verbe "trembler". C'est un événement, personne ne le produit.

Instructions

Like a Star @ heaven Première phase : 15 minutes
Détendez-vous, secouez tout votre corps, imprimez-lui des mouvements saccadés et rapides, laissez-vous prendre par une sorte de tremblement, sentez l'énergie monter de vos pieds jusqu'au sommet de votre crâne. Ne retenez rien, devenez la trépidation. Vous pouvez fermer les yeux ou les garder ouverts, comme vous voudrez.

Quand il est dit trépidez, il est entendu que votre solidité, votre rigidité de pierre doit être ébranlée jusque dans ses fondements afin qu'elle devienne fluide et liquide, qu'elle fonde et coule. Quand l'être pétrifié se liquéfie, le corps suit. Alors, il n'y a plus de secousses, il n'y a plus que l'action de trépider. Personne ne fait quoi que ce soit, cela arrive, tout simplement.

Like a Star @ heaven Deuxième phase : 15 minutes
Dansez comme vous en avez envie, laissez votre corps bouger comme il l'entend.

Laissez la danse suivre son cours, ne forcez rien, contentez-vous de suivre. Laissez les choses survenir. Ne faites rien, abandonnez-vous... Comme le vent qui souffle et la rivière qui coule, coulez, soufflez. Sentez cela. Jouez !

Like a Star @ heaven Troisième phase : 15 minutes
Fermez les yeux, ne bougez plus. Restez debout ou asseyez-vous comme vous voudrez. Percevez attentivement tout ce qui survient en vous et hors de vous.

Like a Star @ heaven Quatrième phase : 15 minutes
Allongez-vous, gardez les yeux fermés, restez immobile.

Revenir en haut Aller en bas
thiti124
Premiers messages spirituels
thiti124


Date d'inscription : 06/07/2009
Nombre de messages : 32
Masculin
Verseau Coq
Age : 42
Ville : france

Kundalini (méditation Osho) Empty
MessageSujet: Re: Kundalini (méditation Osho)   Kundalini (méditation Osho) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:00

salut, je viens d'essayer la méditation, j'en sors à l’instant.

J'ai laissé de coté mon mental et j'ai suivi le flot de la musique et j'ai bougé mon corps.

Je resort de l'exo avec plein d'energie, ces vraiment décapant, je précise que j'ai pas l'habitude de médité ou autre.

Pour finir voici une démo de la kundalini méditation (en anglais), que j'ai vu après l'avoir fini.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kundalini (méditation Osho) Empty
MessageSujet: Re: Kundalini (méditation Osho)   Kundalini (méditation Osho) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kundalini (méditation Osho)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Le tournoiement (méditation Osho)
»  La tristesse en tant que méditation (un texte de Osho)
» Méditation nettoyage chakra - montée d'enerige kundalini
» meditations osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit