Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 meditations osho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

meditations osho Empty
MessageSujet: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:07

Bonsoir,

Connaissez vous sur Montpellier ou ses alentours quelqu'un qui pratique les meditatoins osho et même mieux qui forme à cette technique ?
Merci pour vos informations
Dans la lumière

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
Invité
Invité
avatar



meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:52

bonjour, je serais curieuse de savoir ce que c'est la méditation osho !!! Tu peux expliquer ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:01

je viens de chercher sur internet pour ceux qui sont comme moi.

http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Meditation&Language=French
Revenir en haut Aller en bas
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:52

Bonsoir Colette,
Et bien je vois que tu as trouvé. J'ai connu ces meditations pendant un stage pour developper l'intuition. Tous les matins nous faisions une de ces méditations et les personnes lachaient beaucoup pendant ces exercices. J'ai laché et pris conscience de certaines choses en moi qui me faisaient souffrir. J'avais enlevé des barrières et après j'étais plus libre pour les excercices sur l'intuition. Ce n'est pas très simple à expliquer. Ce sont des meditations actives.
bonne soirée
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:05

je ne sais pas ou l on peut mediter de la façon "osho"
mais je sais qu il existe un centre a l ile maurice , qui me semble bien couteux , cet homme qui est un veritable puit de sagesse me semble pourtant "tres recupéré " financierement parlant ..
enfin cela n engage que moi , bien sur

par contre je me suis abonnée a la newsletter et l on peut recevoir des belles pensées ou bien la non pensée du jour :


La vraie vie doit être vécue sans habitudes.
Vous avez entendu, encore et encore l´on vous a dit :
"Lâchez vos mauvaises habitudes".
Je vous dis : Lâchez les habitudes en tant que telles ! Il n´y a pas de bonnes ou de mauvaises habitudes, toutes les habitudes sont mauvaises. Soyez sans habitudes, vivez sans habitudes, alors chaque moment est vécu à partir d´une liberté.
--------------------------------------------------------------------------------
<

ou encore des information telle la parution de ce livre ce mois ci ...:
--------------------------------------------------------------------------------

À propos de Pluie sans nuages


Le jour où vous êtes naturels,
il y a une pluie de nectar dans votre vie,
une lumière infinie sans éclairs,
une lumière sans source.
Elle ne vient de nulle part,
elle est toujours là.
Elle est éternelle
et il pleut sans nuages.




Cette série de discours que j’ai intitulée Pluie sans Nuages sera un voyage entièrement nouveau. Jusqu’à présent, j’ai parlé d’hommes éveillés; maintenant, pour la première fois, je vais parler d’une femme éveillée. C’était facile de parler des hommes éveillés – je peux les comprendre, nous sommes du même type. Ce sera plus difficile de parler d’une femme éveillée. C’est une voie peu familière.

Dans leur centre le plus profond, les hommes et les femmes sont un, mais leurs expressions sont très différentes. Leur manière d’être, leur vision des choses, leur manière de penser, leurs propos ne sont pas seulement différents, ils sont opposés. Jusqu’à présent, je n’ai parlé d’aucune femme éveillée. Mais si vous comprenez quelque peu les hommes éveillés, si vous avez eu un petit goût de l’illumination, peut-être vous sera-t-il plus facile maintenant de comprendre une femme éveillée.

Par exemple, un rayon de soleil est blanc, mais quand il passe à travers un prisme, il se divise en sept couleurs. Le vert n’est pas rouge et le rouge n’est pas vert – bien que tous deux proviennent de la division du même rayon. Et finalement, ils se rencontreront et redeviendront un seul rayon. Avant la division, ils étaient un, et après leur réunion, ils redeviendront à nouveau un. Mais entre deux, il y a une grande différence, et la différence est délicieuse. Il y a une grande différence entre eux et cette différence ne devrait pas être détruite. La distinction devrait toujours être préservée, car c’est elle qui donne sa saveur à la vie. Que le rouge soit rouge, que le vert soit vert. C’est pourquoi des fleurs rouges fleurissent sur des arbres verts. Des fleurs vertes sur des arbres verts ne seraient pas si belles; des fleurs rouges sur des arbres rouges n’auraient pas l’air de fleurs.

Dans la réalité ultime, les hommes et les femmes sont un.

Là, le rayon devient blanc. Mais dans l’existence, dans la manifestation, dans leur expression, ils sont différents. Cette différence est très belle. Ce n’est pas la peine de l’éliminer, elle doit être mise en valeur.

Les différences ne doivent pas être détruites, mais il faut voir l’unité qui se cache en elles.

Quand vous commencez à voir la même note chez les hommes et chez les femmes sans détruire leurs différences, alors seulement vous avez des yeux.

Un joueur de veena pince les cordes de sa veena et plusieurs notes s’élèvent. Les doigts sont les mêmes, les cordes sont les mêmes, et une petite variation dans le mouvement des doigts suffit à faire émerger des sons. C’est heureux, car sans toutes ces notes il n’y aurait pas de musique. S’il n’y avait qu’une note, ce ne serait pas musical, ce serait très ennuyeux...

Le monde est beau à cause de cette unité et de l’harmonie dans la diversité.


A mediter.........

pour Pascale , ou Colette ,mille pensées ..du soir...
Revenir en haut Aller en bas
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:08

Bonsoir
"tres recupéré " financierement parlant
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'aime bien aussi ses pensées.
Bien à toi
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:56

oui , pensées lumineuses

bisous et belle journée a toi Pascale
et a tous bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:42

Méditation de la semaine


Voulez-vous découvrir une autre méditation Osho ?
Restez Détaché


Vous devez parvenir à un état de conscience où rien ne vous influence, où vous pouvez rester détaché.


Comment y parvenir ? L'occasion est là, pendant toute la journée, pour le faire. C'est pourquoi je dis que cette méthode est une bonne pratique pour vous. À chaque instant, vous pouvez prendre conscience que quelque chose vous possède. Prenez alors une profonde respiration, inspirez profondément, expirez profondément et regardez de nouveau la chose. Pendant que vous expirez regardez de nouveau la chose, mais regardez la comme un témoin, comme un spectateur.
Si vous pouvez réaliser cet état "d'être témoin" même pendant un court instant, vous ressentirez soudain que vous êtes seul, que rien ne peut vous influencer; qu'en cet instant, rien ne peut créer le désir en vous. Prenez une profonde respiration, expirez cette impression chaque fois que vous ressentez que quelque chose vous impressionne, vous influence, vous tire loin de vous-même, devient plus important que vous.
Et dans ce petit vide créé par l'expiration, regardez la chose; un beau visage, un beau corps, une belle construction, ou quoi que ce soit.

Si vous ressentez que c'est difficile, que simplement en expirant vous ne pouvez pas créer de vide, faites alors une chose supplémentaire; expirez et bloquez l'inspiration pendant un court moment de façon à ce que l'expiration soit complète. Arrêtez-vous, n'inspirez pas puis regardez alors la chose. Lorsque l'air est à l'extérieur ou à l'intérieur, lorsque vous avez arrêté de respirer, rien ne peut vous influencer. A cet instant vous n'êtes plus relié; le pont est coupé.

La respiration est le pont.
Essayez cela; pendant un court instant seulement, vous aurez le sentiment d'être témoin, mais cela vous en donnera un aperçu, cela vous donnera la sensation de ce qu'est: "être témoin". Alors vous pouvez continuer; pendant toute la journée, chaque fois que quelque chose vous impressionne, qu'un désir surgit, expirez; arrêtez-vous dans l'intervalle crée et regarder la chose. La chose sera là, vous serez là, mais il n'y aura aucun pont. La respiration est le pont.

Soudain vous sentirez que vous êtes puissant, que vous avez un potentiel. Et plus vous vous sentirez puissant, plus vous deviendrez puissant. Plus les choses lâchent, plus leur pouvoir sur vous lâche, vous vous sentirez plus cristallisé. L'individualité commence.
Maintenant vous avez un centre auquel vous référer et à n'importe quel moment, vous pouvez aller vers ce centre et le monde disparaît. A tout moment vous pouvez vous abriter dans votre propre centre et le monde est impuissant.




Osho, Extrait de: The Book of Secrets
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:40

Merci luciole de ce partage, c'est génial, je vais mettre tout de suite en pratique, comme par hazard c'est exactement ce qu'il me faut aujourd'hui.
plein de belles fleures pour toi
jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:51

Re coucou luciole,
D'abord ta déscription de l'homme et de la femme est très vraie selon moi.
Pour parler d'osho, j'ai rencontré un français qui vit en inde et il semblerait que osho avait demandé que son ashram soit détruit a sa mort. Ils n'en ont pas tenu compte. Il devait savoir que il serait "récuperé " a des fins mercantiles. Mais n'est pas le monde qui veut ca ? Sa pensée restera et c'est ce qui est reellement important. Le reste... flower
jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:09

Merci beaucoup Luciole pour ce partage.
Que le meilleur soit pour toi et les participants de ce forum très enrichissant.

Bises
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 3:57

Également un grand Merci Luciole!
Cette précieuse méditation va certainement m'aider ... beaucoup!

Paix, Lumière et Amour à tous !

Bibilu sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:37

merci merci , pour ce parapluie de mercis!!

mille pensées douces et meditatives I love you

a vous toutes et tous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriski
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 4
Féminin
Taureau Cochon
Age : 52
Ville : 6280

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:12

bonjour , je suis nouvelle venue parmis vous ! j'ai découvert osho il y a peu qq jours a vrai dire ..la plus part du temps je fonctionne a l'envers je reçois l'énergie et ensuite je découvre la litératureet cette fois çi pareille ...j'ai donc reçu cette énergie osho venant d ' une école énergétique de taiwan et ce que j'ai perçu étais ..je n'avais plus de passé ni de future je n'avais que le présent ..je ne ressentais plus d' attachement et je dois dire que si on ce sent effectivement liberer de toute contrainte ..ce vide est assez surprenant cela a durer deux jours et je revient maintenant a certaine émotion s et ca fait plaisir mais je garde en moi cette notion de vide...qui est agréable mais surprenant .. je vais donc allez voir d'une manière plus " matériel " qui est osho ! voila j'avais simplement envie de partager cela avec vous .. amour et mumière
Revenir en haut Aller en bas
chriski
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 4
Féminin
Taureau Cochon
Age : 52
Ville : 6280

meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:14

amour et lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:23

très intéressant ton expérience Chriski.
Maintenant que tu as ressentis cela , tu dois pouvoir y revenir comme tu veux .
Merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meditations osho Empty
MessageSujet: Re: meditations osho   meditations osho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meditations osho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations Osho
» Mes méditations...
» Méditations guidées
» Les différentes méditations
» Méditations de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions