Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements

Aller en bas 
+4
Professeur X
Guillaume
Rigel
Elfi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:47

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je trouve que cette phrase placée au début de la Cosmogonie des Rose-Croix (ouvrage de référence) illustre bien l'état d'esprit de base que j'y ai trouvé:

"Le Christianisme Rosicrucien ne considère pas la compréhension intellectuelle de Dieu et de l'univers comme une fin en soi. Loin de là, car plus l'intellect est développé, plus grand est le danger d'en mésuser. Par conséquent, ces enseignements scientifiques sont donnés dans l'unique dessein d'aider l'aspirant à croire et à entreprendre de conformer sa vie aux enseignements du CHRIST, ce qui est le seul moyen d'arriver à la Fraternité."

Biographie très résumée de Max Heindel
(Résumée à partir de "Lettres aux étudiants" et déjà développée par un autre forum en vacances actuellement.)

Né le 23 juillet 1865 près de Copenhague, Carl-Louis von Grasshof adopte plus tard le pseudonyme de Max Heindel.
Part aux Etats Unis où il vit de 1896 jusqu'à sa mort en 1919.
Elevé dans la foi Luthérienne, puis membre d'une église Quaker, il devient membre de la Société Théosophique dont il devient vice-président en 1904.
Il y rencontre Augusta Foss, qui deviendra sa 3ème épouse en 1910 et qui est déjà sa principale collaboratrice , celle qui l'a intéressé à l'astrologie.
Souffrant lui-même notamment de problèmes cardiaques, il devient de plus en plus désirant de connaître les causes des souffrances physiques et psychiques et de contribuer à leur allègement. A sa grande joie, il trouve que l'astrologie peut donner la clé de la nature intérieure de l'homme.
Il commence une tournée de conférences sur le mysticisme chrétien et sur l'astrologie.
En 1907, il va en Allemagne rencontrer le Rudolph Steiner et consacre plusieurs mois à l'étude des enseignements du Docteur.
"Au cours des mois de janvier février et mars 1908, le FrèreAîné que MaxHeindel connait et vénère maintenant comme Instructeur, est venu plusieurs fois, revêtu de son corps éthérique, et lui a donné des éclaircissements sur divers points. En avril et mai, après avoir été sans s'en rendre compte mis à l'épreuve, il fut invité à se rendre au domaine sur lequel se trouve le Temple de la Rose-Croix. C'est là qu'il a rencontré le Frère Aîné dans son corps physique et qu'il a reçu la philosophie de grande envergure et de synthèse contenue dans le présent ouvrage lequel, dans l'opinion de nombreux et anciens étudiants de l'occulte en Angleterre, sur le continent Europeen et en Amérique, englobe tout ce qui a été enseigné publiquement ou ésotériquement par le passé, et contient en outre beaucoup d'informations qui n'avaient jamais été publiées auparavant. "C'est pourquoi le manuscrit inachevé mentionné au Dr Steiner a été détruit;"
A cette époque également, Max Heindel envisage la création d'un centre de guérison, ainsi que cela lui a été recommandé par l'Instructeur.
En 1911est créé le siège mondial du Rosicrucian Fellowship de Mount Ecclésia.
Le surmenage constant de Max Heindel use son corps et le lundi 6 janvier 1919 à 20h25, "ce fidèle messager des frères de la Rose-Croix a été rappelé dans le monde invisible".

BIBLIOGRAPHIE

Collection Max Heindel
-Christianisme de la Rose-Croix
-Mystères de la Rose-Croix
-Philosophie des Rose-Crroix (2 tomes)
-Lettres aux étudiants
-Enseignements d'un Initié (2 tomes)
-Initiation ancienne et moderne
-Santé et Guérison (principes occultes)
-Mystère des Grands Opéras
-Franc-Maçonnerie et Catholicisme
-Trame de la Destinée
-Le Corps Vital
-Le Corps du Désir
-Les Glandes endocrines
-L'échelle Musicale et les Archétypes
-Index des index (livres de philosophie de Max Heindel)

Collection Astrologie

-Le message des Astres (Max Heindel)
-Astro-diagnostic (Max Heindel)
-Ephémérides 1901-2000 _ Eph. 1941-2000 _ Eph. 2001-2060 _ Eph. 1921-2040
-Ephémérides 2001-2100 _ Eph. simplifiées 1901-2100
-Tables des Maisons ( Placidus, 1 - 66° )
-Initiation à l'Astrologie.

(Je précise que je n'y connais rien en astro. Pour moi les chiffres c'est du chinois. Les cours que je suis sont de philosophie.mais que d'autres rosicru. N'hésitent pas à compléter, je le redis.)

study :ange10) Cela ira pour aujourd'hui. Ce que je vous propose ensuite c'est de m'inspirer des topics déjà rédigés, genre à partir de titres, comme méditation, mort, etc...de faire et rédiger ce qu'en dit cette philosophie.

Amicalement à tous et merci Guillaume de me donner cette occasion de me remuer un peu.
:lapindos:

Edité par Loryan pour mise en page du sujet de rappel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:50

je viens de recevoir la réponse, mais je ne peux en parler par humilité... il n'y a pas de croix sur la tenue'... ( Je peux dire simplement, que ‘une croix rose, c’est une rose qui croit’ a un rapport indirect avec la tenue)

voilà, toutes mes excuses pour cette erreur d'interprétation

domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:36

Bonsoir , Chaman Tigre Blanc ,
L'aspect historique ou philosophique d'un engagement n'a pas beaucoup d'importance , quelque clikcs et te voilà renseigné ,un beau film existe à ce sujet , il y à surtout un coté pratique sur le terrain , n'étant que secouriste à l'occasion , je n'ai pas de haut fait de guerre à compter , mais pas besoin d'attendre d'être chevalier , ou jédaï , pour donner le minimum de soi , la petite oeuvre compte aussi , être disponible aux autres d'un manière ou d'une autre , l'attention que l'on donne est la conscience que l'on reçoit , love .
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:35

Professeur X a écrit:
Bonsoir , Chaman Tigre Blanc ,
L'aspect historique ou philosophique d'un engagement n'a pas beaucoup d'importance , quelque clikcs et te voilà renseigné ,un beau film existe à ce sujet , il y à surtout un coté pratique sur le terrain , n'étant que secouriste à l'occasion , je n'ai pas de haut fait de guerre à compter , mais pas besoin d'attendre d'être chevalier , ou jédaï , pour donner le minimum de soi , la petite oeuvre compte aussi , être disponible aux autres d'un manière ou d'une autre , l'attention que l'on donne est la conscience que l'on reçoit , love .
Etre secouriste, nécessite l'oubli de soi-même pour bien réaliser le travail qui consiste à donner un peu de soi pour ceux qui sont dans la souffrance. Mais nous sommes ici en train de nous intéresser à un sujet qui traite sur le fond, de la transmission d'une philosophie de vie.
C'est dans cette optique, qu'il me semble intéressant de chercher comment les différents contenus de ce type de philosophie se transmet. L'on peut, ce me semble, apprendre beaucoup en étudiant la manière dont les transmissions de savoirs - de toute natures - traverse les groupes humains. Quand au fait d'attendre d'être "jedi" ou de recevoir une médaille, (ce que je refuse toujours) pour "oeuvrer" ; ça n'a pas fait partie de mes préoccupations quand il a fallu que "j'oeuvre" pour la sécurité ou le sauvetage des autres, justement parce qu'en tant que secouriste et agent de sécurité, il m'est arrivé de risquer ma santé et parfois ma peau pour les autres...
J'oeuvre pour tous, mais je n'oublie pas que cela est possible parce qu'il y a une transmission des savoirs !
De fait, quelque soit le type de transmission et le type d'être qui transmet, il est porteur d'un message.Il a droit au respect, justement parce qu'il y met du sien, ce que tu ne peux manquer de reconnaître puisque tu as pris le nom de professeur... et ce qu'il m'est impossible d'oublier car je suis aussi formateur pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:46

Je continue l'approche rosicrucienne Max Heindel

Le Notre Père dans l'ouvrage cité en référence: LA COSMOGONIE DES ROSE-CROIX

Petit rappel en préambule:
L'esprit triple (esprit divin, esprit vital, esprit humain) que cette cosmogonie appelle l'Ego, qui s'apparante à ce que d'autres écoles appellent le Soi divin, travaille dans et sur le véhicule [/u[u]]triple (corps physique dense, corps vital et corps du désir ), auxquels le relie l'intellect ,que d'autres écoles appellent "mental". Le résultat de ce travail amène la formation de l'âme triple consciente , qui est le produit spiritualisé des véhicules.


L'oraison dominicale .
-(je cite p 459 et 460) L'esprit humains'élève jusqu'à sa contrepartie , l'Esprit Saint /Jéovah/ et dit "Que ton nom soit sanctifié".
-L'esprit vital s'incline devant sa contrepartie, le Fils (Christ) et dit: "Que ton règne arrive".
-L'esprit divin s'agenouille devant sa contrepartie, le Père, en priant: "Que ta volonté soit faite".
-Alors, l'aspect le plus élevé de l'esprit, l'esprit divin, présente sa requête à l'aspect le plus élevé de la Divinité, le Père, pour sa contrepartie, le corps physique:"Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien".
-Le second aspect, l'esprit vital, adresse sa prière à sa contrepartie, le Fils, pour le corps vital, son reflet dans la nature inférieure: "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés".
-L'aspect inférieur de l'esprit, l'esprit humain, s'adresse à l'aspect inférieur[i] de la Divinité , pour le plus élevé des 3 corps, le corps du désir: "Ne nous soummets pas à la tentation".[/i]-Finalement, tous ensemble, les trois aspects de l'esprit de l'homme s'unissent pour offrir la plus importante des prières, au profit de l'intellect, avec les mots "Délivre-nous du mal".

L'introduction : "Notre Père, qui es aux Cieux"? n'est rien de plus qu'une adresse sur une enveloppe.


Ne me demandez pas d'explication car j' ai du mal avec ça, mais je voulais le citer car il y a un topic sur le Notre Père en ce moment.

Certains sur le forum peuvent certainement expliquer, ou illustrer. Ce n'est pas évident, d'autant que le langage dans ces choses ésotériques et loin d'être universel.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:47

Dur dur la mise en page!!! Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:10

Je cite la Cosmogonie toujours:

"Quand on parle du sang purificateur de Jésus Christ, cela veut dire que, lorsque le sang coula sur le calvaire, il entraîna avec lui le Grand Esprit Solaire Christ, qui par ce moyen put pénétrer la terre elle-même et qui est, depuis lors son Régent. Il a répandu son propre corps du désir dans toute l'étendue de la planète, la purifiant ainsi de toutes les basses influences qui s'étaient développées sous le régime de l'Esprit de Race."
sunny
"Immédiatement après la mort du corps physique de Jésus-Christ, l'atome germe a été rendu à son possesseur Jésus de Nasareth qui, pendant un certain laps de temps a travaillé dans un corps vital qu'il avait formé provisoirement pour servir d'instructeur aux quelques membres de la nouvelle foi que le Christ en mourant avait laissés derrière lui. Depuis lors, Jésus de Nasareth assume la direction des branches ésothériques d'enseignement qui ont surgi dans toute l'Europe."
sunny I love you
"Si glorieuses que soient les découvertes de la science moderne, elles ont été achetées au prix énorme de l'anéantissement de l'intuition spirituelle (,...,)Les frères Aînés, Jésus parmi eux, se sont efforcés et s'efforcent encore de combattre cette terrible influence,..."
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:41

Entre 1994 et 1995 j'ai suivi l'enseignement par correspondance de l'AMORC et j'allais aux réunions,

mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

Il y avait un côté dogmatique (j'espère que j'emploi le bon mot Embarassed ) et des rituels + une symbolique genre égyptienne, le tout me faisait penser à une secte et me dérangeait, j'ai arrêté.

En plus j'étais amie avec un couple qui d'après eux étaient à un haut niveau d'enseignement et leur façon de vivre les évenements de la vie quotidienne n'étaient pas en adéquation avec ce que je m'imaginais des réactions de personne éclairées.

Cà a fini de m'éloigner de ce courant.
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:50

J'avais voulu m'inscrire après avoir lu justement la Cosmogonie des Rose-Croix,

et j'ai compris après coup qu'il y avait plusieurs "branches" et plusieurs enseignements différents.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:22

C'est bien ce dont il a été question en page 3, l'association dont j'évoque les enseignements n'a absolument rien à voir avec l'AMORC;
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:27

Tu fais bien de le souligner U-Tching. Il y a plusieurs écoles. Je ne suis pas non plus touchée par la hiérarchisation ou les dogmes et pas non plus par le clinquant de certains rituels.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:55

Dans l'ordre des Rose-Croix, sept Frères travaillent dans le monde, partout où les circonstances l'exigent. Ils paraissent parmi les hommes, comme d'autres hommes, ou travaillent dans leurs corps invisibles avec leur prochain ou sur lui. Toutefois, il faut bien se rappeler qu'ils n'influencent jamais une personne contrairement à sa volonté ou à son désir: ils renforcent seulement le bien partout où ils le trouvent.
Les cinq autres Frères ne quittent jamais le temple et, quoiqu'ils possèdent des corps physiques, ils accomplissent tout leur travail dans les mondes invisibles.
Le treizième Frère est le chef de l'Ordre. Il est en relation avec un conseil central supérieur composé des Hyérophantes des mystères Majeurs, qui n'ont aucun contact avec l'humanité ordinaire.(,...,)Le chef de l'ordre est caché au monde extérieur par les 12 Frères (,...,)néammoins , aux Services tenus chaque nuit dans le temple, à son entrée, tous sentent sa présence, qui est le signal du commencement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:00

Après, on peut dire que les diverses écoles et associations existent, un peu comme chez les Franc Maçons existent plusieurs loges, à moins qu'elles soient plus proches les unes des autres?
Mais le peu que j'en sais le fonctionnement diffère énormément d'une loge à l'autre. Peut être autant que l'école de Max Heindel et l'AMORC. ?

A vous d'ouvrir un autre topic d'infos si vous le voulez. Moi on m'a pas assignée au secret pour la cosmogonie qui est en vente libre. Peut être qu'il peut se dire des choses sur la franc maçonnerie aussi, vu le nombre de revues qui en parlent déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:43

Les courants sont multiples, c'est ce qui fait leur charme !
Quel que soit ce que vous pensez de toutes ces formes basés sur le jeu des égrégores, il ne faut pas oublier que les ROSE+CROIX ne jouent pas, ils influencent mais sans contraindre, ils ont leur raisons d'être parmi nous, même s'ils demeurent cachés.
Le temple n'a plus de murs, mais pour eux cela n'a que peu d'importance car ils se retrouvent toujours sur le chemin de L'Unicité dans la multiplicité, de l'oubli dans la souvenance, dans le rouge du sacrifice, qui cimente le mariage du noir et du blanc que jamais personne ne saura séparer jusqu'à la fin des temps, cachés dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:46

chaman tigre blanc a écrit:
Les courants sont multiples, c'est ce qui fait leur charme !
Quel que soit ce que vous pensez de toutes ces formes basés sur le jeu des égrégores, il ne faut pas oublier que les ROSE+CROIX ne jouent pas, ils influencent mais sans contraindre, ils ont leur raisons d'être parmi nous, même s'ils demeurent cachés.
Le temple n'a plus de murs, mais pour eux cela n'a que peu d'importance car ils se retrouvent toujours sur le chemin de L'Unicité dans la multiplicité, de l'oubli dans la souvenance, dans le rouge du sacrifice, qui cimente le mariage du noir et du blanc que jamais personne ne saura séparer jusqu'à la fin des temps, cachés dans les temps...

:jap: :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:52

U-Tching a écrit:
Entre 1994 et 1995 j'ai suivi l'enseignement par correspondance de l'AMORC et j'allais aux réunions,

mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

Il y avait un côté dogmatique (j'espère que j'emploie le bon mot Embarassed ) et des rituels + une symbolique genre égyptienne, le tout me faisait penser à une secte et me dérangeait, j'ai arrêté.

En plus j'étais amie avec un couple qui d'après eux étaient à un haut niveau d'enseignement et leur façon de vivre les évènements de la vie quotidienne n'étaient pas en adéquation avec ce que je m'imaginais des réactions de personne éclairées.

Ça a fini de m'éloigner de ce courant.

mais oui les "rose-croix amorc sont dans la liste des sectes , je trouve aussi tous ses rituels peu porteur pour se connecter au divin .c'est beaucoup plus pour flatter l'ego de ceux qui pratique .....
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:14

On est d'accord Sandra Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:30

‘Il est bien difficile de faire une rose sans épines’

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Laby

'd'atteindre le cœur d'une rose'
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:52

domi35 a écrit:
‘Il est bien difficile de faire une rose sans épines’

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Laby

'd'atteindre le cœur d'une rose'
Serais-ce le labyrinthe de la cathédrale ?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:00

OUI :jap: chaman tigre blanc I love you

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Chartres
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:07

Euuhh ... c'est où ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:28

Elfi a écrit:
Euuhh ... c'est où ? Embarassed

Bonjour Elfi flower

C'est la Cathédrale de Chartres.

domi

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:46

Merci. :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:32

Atome germe et corde d'argent
La "corde d'argent se renouvelle à chaque vie; une partie prend naissance dans l'atome germe du corps du désir , dans le grand tourbillon du foie, tandis que l'autre partie prend naissance dans l'atome germe du corps physique, dans le coeur.Ces deux parties se rejoignent dans l'atome germe du corps éthérique dans le plexus solaire, qui unit les véhicules supérieurs au véhicule inférieur(,...,)Le développement ultérieur de la corde d'argent, entre le coeur et le plexus solaire pendant les 7 premières années de la vie a une relation importante avec le mystère de l'enfance, de même que la croissance de la partie reliant le foie au plexus solaire, qui a lieu dans le deuxième septénat de la vie, contribue au travail de l'adolescence. (,...,)
Il ya encore une autre partie de la corde d'argent qui croît à partir de l'atome germe de l'intellect situé approximativement au sinus frontal où l'esprit de l'homme a son siège. Elle passe entre le corps pituitaire et la glande pinéale, puis redescend en reliant la thyrroide, le thymus, la rate et les glandes rurrénales pour rejoindre finalement la seconde partie de la corde d'argent dans l'atome germe du corps du désir" (le fameux tourbillon du foie). "Il faut environ 21 ans pour opérer la jonction".

study
Ce qui est entre guillemets est tiré toujours de la Cosmogonie des Rose-Croix de Max Heindel.

L'atome germe est grosso modo le "disque dur" de toutes les incarnations et la corde d'argent, ce qui nous relie à notre corps physique lorsque nous en sortons et ce qui, une fois rompu complètement, indique la mort du corps physique (appelé parfois "corps dense"). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:51

EN fait, si j'ai bien compris, c'est comme les racine d'un arbre qui fait naître des ramifications partout dans le corps, afin que toutes les parties de celui-ci soient reliées à toutes les informations déjà préexistantes dans le divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:03

Bonjour Tigre Blanc, c'est une synthèse très aidante en effet. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enseignements sur la méditation
» Enseignements channeling
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Enseignements du Loup Blanc
» Conscience et enseignements (spirituels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit