Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements

Aller en bas 
+4
Professeur X
Guillaume
Rigel
Elfi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:47

Tout d'abord, je trouve que cette phrase placée au début de la Cosmogonie des Rose-Croix (ouvrage de référence) illustre bien l'état d'esprit de base que j'y ai trouvé:

"Le Christianisme Rosicrucien ne considère pas la compréhension intellectuelle de Dieu et de l'univers comme une fin en soi. Loin de là, car plus l'intellect est développé, plus grand est le danger d'en mésuser. Par conséquent, ces enseignements scientifiques sont donnés dans l'unique dessein d'aider l'aspirant à croire et à entreprendre de conformer sa vie aux enseignements du CHRIST, ce qui est le seul moyen d'arriver à la Fraternité."

Biographie très résumée de Max Heindel
(Résumée à partir de "Lettres aux étudiants" et déjà développée par un autre forum en vacances actuellement.)

Né le 23 juillet 1865 près de Copenhague, Carl-Louis von Grasshof adopte plus tard le pseudonyme de Max Heindel.
Part aux Etats Unis où il vit de 1896 jusqu'à sa mort en 1919.
Elevé dans la foi Luthérienne, puis membre d'une église Quaker, il devient membre de la Société Théosophique dont il devient vice-président en 1904.
Il y rencontre Augusta Foss, qui deviendra sa 3ème épouse en 1910 et qui est déjà sa principale collaboratrice , celle qui l'a intéressé à l'astrologie.
Souffrant lui-même notamment de problèmes cardiaques, il devient de plus en plus désirant de connaître les causes des souffrances physiques et psychiques et de contribuer à leur allègement. A sa grande joie, il trouve que l'astrologie peut donner la clé de la nature intérieure de l'homme.
Il commence une tournée de conférences sur le mysticisme chrétien et sur l'astrologie.
En 1907, il va en Allemagne rencontrer le Rudolph Steiner et consacre plusieurs mois à l'étude des enseignements du Docteur.
"Au cours des mois de janvier février et mars 1908, le FrèreAîné que MaxHeindel connait et vénère maintenant comme Instructeur, est venu plusieurs fois, revêtu de son corps éthérique, et lui a donné des éclaircissements sur divers points. En avril et mai, après avoir été sans s'en rendre compte mis à l'épreuve, il fut invité à se rendre au domaine sur lequel se trouve le Temple de la Rose-Croix. C'est là qu'il a rencontré le Frère Aîné dans son corps physique et qu'il a reçu la philosophie de grande envergure et de synthèse contenue dans le présent ouvrage lequel, dans l'opinion de nombreux et anciens étudiants de l'occulte en Angleterre, sur le continent Europeen et en Amérique, englobe tout ce qui a été enseigné publiquement ou ésotériquement par le passé, et contient en outre beaucoup d'informations qui n'avaient jamais été publiées auparavant. "C'est pourquoi le manuscrit inachevé mentionné au Dr Steiner a été détruit;"
A cette époque également, Max Heindel envisage la création d'un centre de guérison, ainsi que cela lui a été recommandé par l'Instructeur.
En 1911est créé le siège mondial du Rosicrucian Fellowship de Mount Ecclésia.
Le surmenage constant de Max Heindel use son corps et le lundi 6 janvier 1919 à 20h25, "ce fidèle messager des frères de la Rose-Croix a été rappelé dans le monde invisible".

BIBLIOGRAPHIE

Collection Max Heindel
-Christianisme de la Rose-Croix
-Mystères de la Rose-Croix
-Philosophie des Rose-Crroix (2 tomes)
-Lettres aux étudiants
-Enseignements d'un Initié (2 tomes)
-Initiation ancienne et moderne
-Santé et Guérison (principes occultes)
-Mystère des Grands Opéras
-Franc-Maçonnerie et Catholicisme
-Trame de la Destinée
-Le Corps Vital
-Le Corps du Désir
-Les Glandes endocrines
-L'échelle Musicale et les Archétypes
-Index des index (livres de philosophie de Max Heindel)

Collection Astrologie

-Le message des Astres (Max Heindel)
-Astro-diagnostic (Max Heindel)
-Ephémérides 1901-2000 _ Eph. 1941-2000 _ Eph. 2001-2060 _ Eph. 1921-2040
-Ephémérides 2001-2100 _ Eph. simplifiées 1901-2100
-Tables des Maisons ( Placidus, 1 - 66° )
-Initiation à l'Astrologie.

(Je précise que je n'y connais rien en astro. Pour moi les chiffres c'est du chinois. Les cours que je suis sont de philosophie.mais que d'autres rosicru. N'hésitent pas à compléter, je le redis.)

study :ange10) Cela ira pour aujourd'hui. Ce que je vous propose ensuite c'est de m'inspirer des topics déjà rédigés, genre à partir de titres, comme méditation, mort, etc...de faire et rédiger ce qu'en dit cette philosophie.

Amicalement à tous et merci Guillaume de me donner cette occasion de me remuer un peu.
:lapindos:

Edité par Loryan pour mise en page du sujet de rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:36

c'est un post a but informatif? il n'y a pas de contexte alors j'ai du mal a saisir
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:41

Oui excuse; Dans ma présentation, j'en ai parlé un peu et quelqu'un m'a demandé d'en dire davantage.
Bien sur informatif!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:44

Oui erreur de frappe, de "faire des recherches" et de rédiger etc...
Bien sur informatif! quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:23

Bien que tu parles des Rosicruciens Elfi.
Quelle épopée pour moi lorsque j'ai sonné la cloche !
Que peux tu nous en dire ?

Je précise que je n'y connais rien en astro.
L'astro n'amène pas la "connaissance".. Parole d’astrologue !
Mais arriver à être tolérant, certainement.

Aklan je te suis .... Où veux tu en venir Elfi ?
Parle avec ton coeur. Je ne pense pas que le Forum soit une bibliothèque, bien que nous en ayons besoin de tous ces livres pour avancer. Merci à toi.

Bises
Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:14

Parle avec ton coeur, tu dis Rigel et je t en remercie. Venant de toi ça me cause bien.
Eh bien sachez que étant formée et informée ( pas formatée) par cette école, mais n'en ayant pas intégré tous les enseignements, je ne me sens pas toujours autorisée à parler en mon nom, d'où ce passage par l'auteur et la liste des ouvrages d'origine.

Moi ce que j'en retiens, c'est tout d'abord une évidence de la réincarnation en ce sens d'une évolution constante vers du plus en plus conscient de son principe divin, d'un même esprit, passant sur terre, par l'étape du minéral, puis du végétal, puis par le stade animal, puis par le stade humain...
Une évidence également de cette loi de cause à effet qui énonce que nous récoltons toujours quelquechose des conséquences de nos actes par ce que beaucoup appellent Karma ; ce n'est pas forcément négatif, mais tout s'inscrit et a un impact qui nous enseigne à moyen et long terme. Les enseignements rosicruciens également portent sur bien avant la terre et après, inscrivant cette époque comme un stade, un passage par la matière dense, ou chacun doit apprendre un certain nombre de choses et vivre un certain nombre de prises de conscience, avant de changer, d'évoluer encore et encore...
study
Cette école par ses enseignements, unit la voie mystique et la voie occultiste , la tête et le coeur comme je dis, montrant et démontrant sans cesse que ces 2 voies n'en font qu'une par le coeur et l'amour de Dieu . Ces enseignements ne sont pas dogmatiques mais offrent une base de faits et de principes sur lesquels l'étudiant "doit réfléchir et travailler pour se faire une conviction éclairée et acquérir une compréhension personnelle de ce qui lui a été enseigné". Ceci est vrai je le vérifie concrètement dans les cours que je suis par correspondance (pour l'instant), et j'apprécie cette liberté de penser.
sunny
Grace a cet ami que j'ai rencontré quand j'étais jeuuune, je sais (et/ou je crois) qu'on peut être conscient et actif pour aider et soigner, pendant le sommeil nocturne du corps physique, et c'est mon but . C'est cela qui a nourri et motivé depuis très longtemps ma quête spirituelle; cependant, étourdie comme je suis, je l'oublie régulièrement. drunken

Je me laisserai guider ensuite par vos remarques et aussi par les autres lectures que j'aurai sur le forum. Rigel, si tu veux te joindre a moi.. Et d'autres aussi, je suis certaine de n'être pas la seule ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:48

Je te remercie Elfi.

Pour Rigel et Alkan : Thorsum et moi-même avons demandé à Elfi si elle pouvait nous parler un peu de l'enseignement Rosicrucien.

A propos de Max Heindel, j'ai entendu une anecdote très intéressante racontée par Charles Rafael Payeur (qui a été à une époque Rosicrucien il me semble et dont j'ai écouté pas mal d'enseignements) :

Il a vu un être de lumière lui apparaitre et qui lui a dit qu'il voulait lui donner un enseignement très important et bénéfique, mais qu'il ne devrait le révéler à personne. Max Heindel a réfléchit, puis il a dit que s'il ne pouvait transmettre cet enseignement aux autres, cela ne l’intéressait pas et qu'il n'en voulait pas. Suite à cet évènement il a énormément reçu et progressé car c'était pour lui un test.

(Je retranscris l'histoire comme je m'en rappelle, n'hésite pas à rectifier mes erreurs Elfi).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:10

Je te rejoins Elfi. Nous sommes tous embarqués sur le même "Bateau"
Coucou Noé ! :app)

Je me laisserai guider ensuite par vos remarques et aussi par les autres lectures que j'aurai sur le forum.
Ne prends que ce qui te convient.

la tête et le coeur comme je dis, montrant et démontrant sans cesse que ces 2 voies n'en font qu'une par le coeur et l'amour de Dieu .
N'oublies tu pas quelque chose Elfi ?
Le corps (et ses 7 enveloppes ) .... et oui... C'est lui qui te fait parler .... Agir. Là maintenant.
Esprit-Âme-Corps.

je sais (et/ou je crois) qu'on peut être conscient et actif pour aider et soigner, pendant le sommeil nocturne du corps physique, et c'est mon but
Tu veux bien nous expliquer ce que cela veut dire ?
Je ressens très bien ce que tu veux dire, mais s'plique !!!.. Sourire..

Bises
Rigel



Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:25

Hello Guillaume !
Thorsum et moi-même avons demandé à Elfi si elle pouvait nous parler un peu de l'enseignement Rosicrucien.
Pardonne moi mais je sais pas qui est Thorsum...

L'enseignement Rosicrucien .... Ce sont des hommes, peut importe le sexe, je veux dire des êtres humains qui l'enseignent.
C'est là qu'il peut y avoir des dérapages.
Allez lire mon premier contact avec les Rosicruciens. Me semble que c'est sur le post "La tombe oubliée"

Max Heindel est un visionnaire. Pour moi Il est juste dans tout ce qu'il dit.
Ensuite à vous de faire votre "popote"

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:51

Je n'en étais pas encore a la constitution de l'être sur terre et a ses corps mais ça va viendre.
Je disais juste que ce qui me plait, c'est de considérer que ceux qui cherchent Dieu par la voie mystique (ce que je synthétise par "le coeur" ) et ceux qui cherchent Dieu par l'intellect (ce que je synthétise par "la tête") sont souvent décrits comme des personnes ayant des voies et des modèles incompatibles (tels la religion et la science), eh bien ces deux voies donc, sont considérées comme Une dans l'école Rosicrucienne. Cela me convient parfaitement et c'est encore trop rare à mon goût.

Oui Guillaume, en effet c'est un des tests décrits dans la biographie de Max Heindel. Nous ne sommes plus dans une période de secrets! (La lampe ne doit plus rester sous le boisseau)
lol
j'ai jamais su ce qu'étais un boisseau, j'imagine un drôle de couvercle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:25

et oui encore a notre epoque les gens font des dichotomies par simple habitude de pensée, mais ca va changer
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:31

L'humain dans son pélérinage dans la matière est composé d'un Esprit triple , d'un corps du désir, d'un corps vital et d'un corps physique, le tout "orchestré" par l'intellect trait d'union entre l'Esprit (Ego avec un grand E) et la personnalité (que beaucoup appellent égo, avec un petit e).
La nuit, pendant le sommeil, l'EGO, l'intellect et le corps du désir se retirent du corps physique dans le monde du désir (que beaucoup appellent l'astral) , et le corps physique endormi reste pénétré par le corps vital .
Ils sont toujours tous reliés par la corde d'argent (dont je pense il doit bien être question dans d'autres articles de ce forum), laquelle se rompt seulement au moment de la mort.
Tous les corps sont régénrés par un processus complexe que je développerai une autre fois si vous voulez.
Certaines personnes parviennent a controler leur conscience une bonne partie de la nuit et à s'en rappeler le lendemain matin.
Ils vous diront (et c'est le cas de certains sur le forum, j'en suis sure), qu'ils se souviennent de ce qu'ils ont réalisé dans l'astral. Dans ce monde du désir ou astral, les posssibilités d'actions et de déplacement sont bien plus grandes que dans le monde physique et j'aimerais parvenir dans cette vie à en bénéficier consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:37

Yess Aklan. Very Happy

Actuellement je suis entrain d'apprendre que la prochaine grande religion humaine alliera Arts/Science/Dévotion . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:51

Nul besoin de dormir ou d'être en sommeil Elfi.
C'est impressionnant de vivre une sortie astrale!

Mais arriver à guérir ceux qui ont mal ?
Mal physique ?

Bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:57

Je ne sais pas. Ce que je serai capable de soulager! Et je ne fais pas de sorties astrales autrement. C'est pas la promenade du dimanche non plus!! Laughing
Plus sérieusement, la recherche spirituelle sans sacré ou dévotion, pas pour moi. Par contre je pense que beaucoup de ceux qui en sont capables ont cultivé leur approche du divin dans leurs vies antérieures et en récoltent les fruits. :jap: Ce n'est pas mon cas. J'ai du déc...quelque part!!
Sad
:ange10) lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:15

Coucou Elfi.
Non .. Une sortie astrale n'est pas la promenade du dimanche comme tu le dis si bien.
Quand elle est spontanée c'est que tu as quelque chose à découvrir ou à apprendre.

La quête du Divin.....
la recherche spirituelle sans sacré ou dévotion, pas pour moi.
Cool Elfi....
J'ai du déc...quelque part!!
Oupss c'est quoi "déc" Elfi ?

Bises
Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:21

Déc ...r c'est pas très poli, mais je peux le remplacer par m...r. Non je plaisante; déc...r c'est faire une grosse c...ie , une grosse bêtise quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:23

L'ésotérisme à toujours existé , son principe est très simple : l'enseignement verbal d'être à être , il est toujours donné pour des êtres qui ont déjà beaucoup cherchés et résolus beaucoup de choses , l'ésotérisme n'a jamais été de la vulgarisation , il est lié à un niveau de conscience , tout les êtres de ce niveau de conscience se comprennent , qu'importe le lieu ou la culture , Jésus avait lui même deux enseignement , un avec des paraboles que l'on devait saisir avant de recevoir l'enseignement direct , le lait et le pain comme il est fait mention dans les écritures .

L'ésotérisme Chrétien existe aussi dans l'église Catholique mais pour recevoir cet enseignement , il faut devenir prêtre , et plus encore , comme d'ailleurs dans touts les courant du Christianisme , Orthodoxe , protestant , évangéliste , leurs connaissances et leurs enseignements sont structurés .

Je ne sait pas si le Christianisme Rosicrucien est un Christianisme si différent des autres , peut être que Heindel a à un moment ou un autre rencontré un enseignement ésotérique quelconque par un être qui possédait cette connaissance , mais à ce niveau d'enseignement , l'enseignant est responsable de ce qu'il apprend , il sait à qui il donne quant il donne et ce qu'il donne , il ne cherche pas à enseigner , c'est l'élève , le chercheur qui le trouve quand il est prêt .

A la mort d'Heindel on s'est arraché sa tunique et son manteau , les nombreux courants spirituels se réclamant de l'enseignement Rosicrucien sont légions , et les sites qui lui sont consacrés aussi , associations, ordres , églises , proposent de nous dévoiler les "mystères " , à mon individuel avis le chewing gum n'as plus beaucoup de gout , mais l'approche qu'à eu Heindel de la spiritualité est parfois intéressante , love .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:31

Qu'est ce que font les rosicruciens comme genre de pratiques spirituelles ?

Quel est le but de leur pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:37

J'ai dit et redit, chacun son truc et son trip; je ne cherche à convaincre personne. geek

J'ai connu cette école grace à une circonstance de vie, éclairante pour moi, donc ça reste pour moi un point d'ancrage.

J'ai pas trouvé de grosses différences avec d'autres, mais peu importe pour moi.
Au contraire je dirais. Plus je trouve de points de concordance avec d'autres chercheurs, plus ça me fait plaisir. flower

Enfin, ce qui convient bien à une flemmarde comme moi, ce sont les cours réguliers qui m'obligent à réfléchir et à me rappeler régulièrement ( me poussent à la constance sur le chemin et comme autrement ce serait mon point faible, c'est super). study
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:45

Le service et la guérison.
Le service, comme une sorte de prière, en ayant conscience de la force des forme pensées, collectivement de façon régulière (ce que j'oublie tout le temps)!!

La guérison à distance (ce que je ne connais pas encore mais à quoi j'aspire)

Le tout "orchestré" par une vie individuelle la plus pure possible, c'est à dire où tout le quotidien devient une prière et où chaque acte est en conscience un rapprochement du Divin et où le corps physique est vécu comme un temple .

(le dernier paragraphe est, comme dit prof, partagé par d'autres écoles bien sûr et heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:51

Attention j'en suis pas là du tout hein!!! c'est le but, c'est pas ma vie. Enfin pas encore... Embarassed
:ange10)
Non mais sérieux, ça doit pouvoir se faire , mais ça nécessite de pas s'endormir ( au sens figuré)et moi... J'aime bien dormir (dans les deux sens). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:13

Guillaume a écrit:
Qu'est ce que font les rosicruciens comme genre de pratiques spirituelles ?

Quel est le but de leur pratique ?
Tout dépends de quels Rosicruciens l'on parle, des rosicruciens de l'A.M.O.R.C ou des authentiques Rose+Croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:18

Moi je ne parle jamais de l'AMORC, je ne connais pas et je crois qu'ils font payer leur enseignement. L'association de Max Heindel est celle au sujet de laquelle Guillaume m'a demandé d'intervenir. Pas l AMORC.
Et les vrais Rose-Croix comme tu dis sont les très évolués d'entre eux ; pas les candidats à mon niveau. .
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:23

Ca serait bien Tigre, si tu voulais faire quelque chose au sujet de l'origine des Rose-Croix; je n'ai qu'un texte et pas de visibilité la dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enseignements sur la méditation
» Enseignements channeling
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Enseignements du Loup Blanc
» Conscience et enseignements (spirituels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit