Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements

Aller en bas 
+4
Professeur X
Guillaume
Rigel
Elfi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:47

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je trouve que cette phrase placée au début de la Cosmogonie des Rose-Croix (ouvrage de référence) illustre bien l'état d'esprit de base que j'y ai trouvé:

"Le Christianisme Rosicrucien ne considère pas la compréhension intellectuelle de Dieu et de l'univers comme une fin en soi. Loin de là, car plus l'intellect est développé, plus grand est le danger d'en mésuser. Par conséquent, ces enseignements scientifiques sont donnés dans l'unique dessein d'aider l'aspirant à croire et à entreprendre de conformer sa vie aux enseignements du CHRIST, ce qui est le seul moyen d'arriver à la Fraternité."

Biographie très résumée de Max Heindel
(Résumée à partir de "Lettres aux étudiants" et déjà développée par un autre forum en vacances actuellement.)

Né le 23 juillet 1865 près de Copenhague, Carl-Louis von Grasshof adopte plus tard le pseudonyme de Max Heindel.
Part aux Etats Unis où il vit de 1896 jusqu'à sa mort en 1919.
Elevé dans la foi Luthérienne, puis membre d'une église Quaker, il devient membre de la Société Théosophique dont il devient vice-président en 1904.
Il y rencontre Augusta Foss, qui deviendra sa 3ème épouse en 1910 et qui est déjà sa principale collaboratrice , celle qui l'a intéressé à l'astrologie.
Souffrant lui-même notamment de problèmes cardiaques, il devient de plus en plus désirant de connaître les causes des souffrances physiques et psychiques et de contribuer à leur allègement. A sa grande joie, il trouve que l'astrologie peut donner la clé de la nature intérieure de l'homme.
Il commence une tournée de conférences sur le mysticisme chrétien et sur l'astrologie.
En 1907, il va en Allemagne rencontrer le Rudolph Steiner et consacre plusieurs mois à l'étude des enseignements du Docteur.
"Au cours des mois de janvier février et mars 1908, le FrèreAîné que MaxHeindel connait et vénère maintenant comme Instructeur, est venu plusieurs fois, revêtu de son corps éthérique, et lui a donné des éclaircissements sur divers points. En avril et mai, après avoir été sans s'en rendre compte mis à l'épreuve, il fut invité à se rendre au domaine sur lequel se trouve le Temple de la Rose-Croix. C'est là qu'il a rencontré le Frère Aîné dans son corps physique et qu'il a reçu la philosophie de grande envergure et de synthèse contenue dans le présent ouvrage lequel, dans l'opinion de nombreux et anciens étudiants de l'occulte en Angleterre, sur le continent Europeen et en Amérique, englobe tout ce qui a été enseigné publiquement ou ésotériquement par le passé, et contient en outre beaucoup d'informations qui n'avaient jamais été publiées auparavant. "C'est pourquoi le manuscrit inachevé mentionné au Dr Steiner a été détruit;"
A cette époque également, Max Heindel envisage la création d'un centre de guérison, ainsi que cela lui a été recommandé par l'Instructeur.
En 1911est créé le siège mondial du Rosicrucian Fellowship de Mount Ecclésia.
Le surmenage constant de Max Heindel use son corps et le lundi 6 janvier 1919 à 20h25, "ce fidèle messager des frères de la Rose-Croix a été rappelé dans le monde invisible".

BIBLIOGRAPHIE

Collection Max Heindel
-Christianisme de la Rose-Croix
-Mystères de la Rose-Croix
-Philosophie des Rose-Crroix (2 tomes)
-Lettres aux étudiants
-Enseignements d'un Initié (2 tomes)
-Initiation ancienne et moderne
-Santé et Guérison (principes occultes)
-Mystère des Grands Opéras
-Franc-Maçonnerie et Catholicisme
-Trame de la Destinée
-Le Corps Vital
-Le Corps du Désir
-Les Glandes endocrines
-L'échelle Musicale et les Archétypes
-Index des index (livres de philosophie de Max Heindel)

Collection Astrologie

-Le message des Astres (Max Heindel)
-Astro-diagnostic (Max Heindel)
-Ephémérides 1901-2000 _ Eph. 1941-2000 _ Eph. 2001-2060 _ Eph. 1921-2040
-Ephémérides 2001-2100 _ Eph. simplifiées 1901-2100
-Tables des Maisons ( Placidus, 1 - 66° )
-Initiation à l'Astrologie.

(Je précise que je n'y connais rien en astro. Pour moi les chiffres c'est du chinois. Les cours que je suis sont de philosophie.mais que d'autres rosicru. N'hésitent pas à compléter, je le redis.)

study :ange10) Cela ira pour aujourd'hui. Ce que je vous propose ensuite c'est de m'inspirer des topics déjà rédigés, genre à partir de titres, comme méditation, mort, etc...de faire et rédiger ce qu'en dit cette philosophie.

Amicalement à tous et merci Guillaume de me donner cette occasion de me remuer un peu.
:lapindos:

Edité par Loryan pour mise en page du sujet de rappel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:25

Et si quelqu'un pouvait poster l'image de la croix et des roses autour... Merci flower :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:30

Elfi a écrit:
Et si quelqu'un pouvait poster l'image de la croix et des roses autour... Merci flower :383570gif

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Moine
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:34

Suspect scratch :smiley34) :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 3:10

Elfi a écrit:
Et si quelqu'un pouvait poster l'image de la croix et des roses autour... Merci flower :383570gif
J'ai mon fils demain, mais dès lundi je mi'y mets et je te mettrais aussi une représentation de la rose au centre de la croix.
Quand à l'AMORC, je pose la question car je connais pas mal de gens qui font l'amalgame ! Pour ce qui est des rosicruciens, ce sont ceux qui cherchent sur la voie qui mène à l'ouverture du coeur du christ ou Kristus en grec.

Pour ce qui est des ROSES+CROIX, c'est une autre affaire, il s'agit d'un "état d'être". Le terme désigne des personnes, ayant beaucoup oeuvrés pour atteindre ce niveau de prise de conscience. Des gens comme le comte de St Germain, le comte de Cagliostro qui se faisait appeler aussi Giuseppe ou Joseph Balsamo, Le conte de ST Martin, mais aussi ce très cher Casannova s'en réclamaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 4:58

Elfi a écrit:
Et si quelqu'un pouvait poster l'image de la croix et des roses autour... Merci flower :383570gif
Un mandala à colorier Very Happy :

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Rosecr10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:43

Pouvez vous nous expliquer la différence entre AMORC et Rosicruciens ?
Dans la philosophie, dans l'état recherché et dans la pratique. Si cela ne vous déranges pas bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:20

AMORC est aussi une association rocicrucienne.
Ce que j'en ai ressenti il y a logntemps, c'est du "cérémoniel qui brille ", du très cher (pour moi c'est absolument rhédibitoire). Je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:29

En tapant " Rosicruciens " sur un moteur de recherche on obtient pas moins d'une dizaine d'écoles , d'ordre d'associations , d'initiateurs particulier , qui nous offrent un large éventail de pratiques et de philosophies différentes se réclamant tous de la même obédience , ce qu'ils ont en commun c'est une forte hiérarchisation et un élitisme qui est le fondement de leur philosophie : le salut n'est pas pour tout le monde , seul un" élu " peut vous y faire parvenir après que vous ayez passé tout les " niveaux" , leurs croyance sectaire se réclame du Christianisme comme de beaucoup de choses mais leur philosophie est bien loin du message de Jésus .

Pour leurs pratiques , tout y passe , des rites Egyptiens , aux pratiques spirites , en passant par un mélange des formes de yoga , sans oublié les prières issus de différentes mouvances religieuses , Hébraïque , Orthodoxe , Chrétienne gnostiques , l'homme pouvant être l'égal de Dieu , un grand " initié cosmique " étant la représentation de Dieu sur terre .

L'AMORC et " Rosicrutiens" , ne représentent pas l''essentiel de ce courant mystique , répondre à la question sur les subtilités les discernant , prendrait bien plus de place que je m''en suis accordé , love .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:03

‘Une croix rose, c’est une rose qui croit’ 'un véritable rosicrucien est dans le silence’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:12

A.M.O.R.C. est un sigle déposé d'une Association à but non lucratif, dont les initiales sont : Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, ou ordre de la Rose Croix. C'est une organisation qui a un temple en Californie, des loges partout dans le monde. (A noter, autrefois l'intitulé était : Ancien et Mystique Ordre de la Rose+Croix. Oui je sais il n'y a qu'une infime différence, mais elle est de taille symboliquement, on passe de + à - !)
Ses membres doivent suivre des cours envoyés par correspondance qui les initie aux "mystères", dans une sorte de mission collégiale qui peut coûter des sous si l'on veut aller loin. Mais c'est dans les loges que se pratiquent les rituels philosophiques et symboliques.
Le symbole de l'AMORC est une Croix dorée ayant une rose rouge en son centre, la croix représentant le corps de l’homme et la rose symbolisant son âme en évolution.
Ils se présentent comme un mouvement apolitique, non sectaire et non religieux, Hommes et femmes peuvent y rentrer, sans distinction de race, de religion ou de statuts sociaux.
Ils ont une devise : « La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance ».
Il se considère comme un mouvement philosophique, qui reprends les connaissances initiatiques et traditionnelles des Roses+Croix, un mouvement initiatique et ésotérique, apparu en 1623 à Paris lorsque des affiches les présentant furent placardés sur les murs de la capitale. Mais ils font remonter aux Écoles de Mystères de l’ancienne Égypte leurs connaissances. Ils pratiquent des rituels de degrés divers dans leurs loges et leur fonctionnement est calqué sur celui d'un égrégore pyramidal vers la pointe de laquelle il faut évoluer. En un mot, ils sont évolutionnistes, sans que cela ne soit à percevoir de manière négative.

IMPORTANT : l’A.M.O.R.C. est relié à l’Ordre Martiniste Traditionnel, mouvement philosophique remontant à Louis-Claude de Saint-Martin. C'est cet ordre à l'intérieur de l'ordre, auquel nombre d'élites de l'AMORC étaient venus se joindre qui fut le vivier d'un autre ordre "néo-templier": l'ordre du temple solaire. Oui, celui des "suicidés" du Canada, de Suisse, de France et de Belgique. L'élitisme de l'AMORC n'a pas ouvert les yeux de ses membres manifestement, sur l'aspect illusoire et trompeur des dirigeants de l'ordre du temple solaire. Comme quoi , la spiritualité peu aussi amener à l'aveuglement lorsqu'elle est teintée d'élitisme.
D'autre part, l'ordre AMORC se présente comme la dépositaire d'école de mystère qui resurgirait selon des cycles d'activité et de sommeil de 108 ans. Toutefois, étant donné que l'Imperator, Harvey Spencer Lewis développa les activités de l'Ordre en Amérique vers 1908, cela doit signifier sa disparition vers 2016 !
A cette date, nous verrons si l'ordre tient sa promesse...
Pour ce qui est des Rose+Croix, c'est une autre histoire, j'ai à faire, j'y reviendrai...



Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:21

Merci pour cette explication tigre blanc :jap:

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:25

AD ROSAM PER CRUCEM, AD CRUCEM PER ROSAM


As-tu vu ce site, toi qui aime les croix et les chiffres ? Very Happy

Bon j'y vais, cher chevalier...
http://templier.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:48

chaman tigre blanc a écrit:
AD ROSAM PER CRUCEM, AD CRUCEM PER ROSAM


As-tu vu ce site, toi qui aime les croix et les chiffres ? Very Happy

Bon j'y vais, cher chevalier...
http://templier.weebly.com/

non, je ne connaissais pas

merci frère Templier sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:51

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 BsmUne Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Bsm2

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:21

T'en as trop dit ou pas assez... Non je plaisante Domi. Tu veux pas traduire stp? flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:26

Ok merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:37

Elfi a écrit:
T'en as trop dit ou pas assez... Non je plaisante Domi. Tu veux pas traduire stp? flower

oui bien sur I love you

c'est en rapport avec l'image posté plus haut, et 'un véritable rosicrucien est dans le silence’

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 BsmUne Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Bsm2

'Si le mot à prononcer n'est pas plus beau que le silence, ne le dis pas!' (Proverbe Arabe)

:jap:

bonne journée :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:40



je ne suis pas rosicrucien, mais je viens de comprendre que celui qui est à mes cotés, ma partager un enseignement Rose+croix.

domi

vidéo partie 2 ( je les découvrent en ce moment même.



:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:21

Ok ok . Voila des précisions complémentaires merci.

Je ne me retrouve pas du tout dans cette voie là. C'est réellement autre chose que j'y retouve que ces dorures là. Mais bon (surtout pour la seconde video) , l'AMORC n'est pas du tout mon chemin ni celui de Max Heindel.
La première video reprend une bonne part d'historique, mais point de Christ hélas.

:animaux2834:

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:06

'ORMUS'

ORMUS est une savante combinaison entre Ursus (ours en latin qui est une allusion aux Mérovingiens et à Dagobert II. Il rappelle aussi ce moine en provenance de la Calabre et qui s'installa à Orval), "Urmus" (orme en latin), "Or" et la lettre "M" signe astrologique de la Vierge signifiant Notre-Dame.

Le signe d'Ormus reprend cette symbolique

Mais ce qui est troublant, c'est que l'on retrouve Ormus dans deux courants très différents :

Dans la pensée de Zoroastre (puis Zarathoustra, prophète et réformateur religieux iranien du Ve siècle) où Ormus est le principe de lumière.

Dans la tradition maçonnique, où Ormus était un mystique égyptien, converti en 46 par Saint Marc. Il fut à l'origine d'une secte à Alexandrie, mélangeant le christianisme et d'anciennes croyances. Mais le plus intéressant est que son symbole aurait été constitué d'une croix rouge ou rose. 'une croix rose, c'est une rose qui croit'

D'après les Dossiers Secrets du Prieuré, c'est cette croix rouge que l'on retrouvera plus tard sur les Chevaliers du Temple. Mais les dossiers vont plus loin : ORMUS serait à l'origine des Rose - Croix ou Rosicruciens.

C'est ainsi qu'en 1188, un autre nom va s'ajouter au Prieuré de Sion : l'Ordre de la Rose - Croix Veritas.

Une incertitude demeure pourtant au sujet de l'origine de l'Ordre de la Rose-Croix.
Officiellement, il n'y a aucune trace de Rosicruciens avant le XVIIe siècle. Les premières traces des Rose-Croix sont situées historiquement en 1605 et sont liées à une confrérie secrète qui aurait été fondée par Christian Rosenkreuz (1378-1484). Mais ceci ne constitue pas une preuve de la non existence d'un Ordre secret 400 ans avant. La rose et la croix rouge sont des symboles très anciens. D'autre part, il est admis que Léonard de Vinci avait des idées rosicruciennes. Un autre fait à souligner est celui-ci : En 1629, alors que la confrérie des Rose-Croix était à son apogée, Robert Denyau, curé de Gisors déclara dans un écrit que Jean de Gisors fut le fondateur des Rose-Croix en 1188.

voici le lien

http://www.rennes-le-chateau-archive.com/prieure_de_sion_1188_1800.htm

bonne nuit
domi :coeur)



Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:44

Voici le document original de la liste du prieuré de Sion

vous remarquerez en dessous de Prieuré de Sion, il y a 'ordre de la rose croix véritas'

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Sions

vous retrouverez la liste sur le lien donné au dessus
voyez aussi les titres, c'est que des Jean ou Jeanne. les templier vouais leurs culte à Jean.

( celui qui est à mes cotés 'Jean est Krist, Krist est Jean, Jean est moi' et ' Jean est le messie adombré par le Krist' et je ne parle pas de ce que j'ai reçus pendant les dix jours )

domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:00

domi35 a écrit:
Elfi a écrit:
T'en as trop dit ou pas assez... Non je plaisante Domi. Tu veux pas traduire stp? flower

'Si le mot à prononcer n'est pas plus beau que le silence, ne le dis pas!' (Proverbe Arabe)

bonne journée :coeur)


إلا أن الصمت, يا يبنى كلمة !

Et seulement, sur le silence, tu construiras la parole !
A bientôt, chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:15

Merci chevalier. farao
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:10

domi35 a écrit:
Voici le document original de la liste du prieuré de Sion

vous retrouverez la liste sur le lien donné au dessus

domi
Je vois "Marie de saint-Clair", est-ce une descendante des St-Clairs ? Dont l'un des ancêtres - templier - s'est battu pour le compte de Robert Bruce. Lequel, grâce en grande partie à la charge héroïque d'une cavalerie lourde, d'origine non définie, défit l'armée anglaise à la bataille de Bannockburn en 1314, en écosse, permettant l'accession à l'indépendance de cette dernière.
Les seigneurs des Highlands, doivent beaucoup à une poignée de preux habillés de blanc ! rigolo, non ?

En tout cas, tu as raison, cela fait beaucoup de "jean-ne".
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:26

Elle descend de Henry de St Clair, Baron de Rosslyn en Ecosse et qui accompagna Godefroi de Bouillon à la première croisade.
Elle aurait été la 2ème épouse de Jean de Gisors .
C'est dans le lien que nous offr Chevalier Domi à la fin du texte Ormus. Very Happy :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enseignements sur la méditation
» Enseignements channeling
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Enseignements du Loup Blanc
» Conscience et enseignements (spirituels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit