Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements

Aller en bas 
+4
Professeur X
Guillaume
Rigel
Elfi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:47

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je trouve que cette phrase placée au début de la Cosmogonie des Rose-Croix (ouvrage de référence) illustre bien l'état d'esprit de base que j'y ai trouvé:

"Le Christianisme Rosicrucien ne considère pas la compréhension intellectuelle de Dieu et de l'univers comme une fin en soi. Loin de là, car plus l'intellect est développé, plus grand est le danger d'en mésuser. Par conséquent, ces enseignements scientifiques sont donnés dans l'unique dessein d'aider l'aspirant à croire et à entreprendre de conformer sa vie aux enseignements du CHRIST, ce qui est le seul moyen d'arriver à la Fraternité."

Biographie très résumée de Max Heindel
(Résumée à partir de "Lettres aux étudiants" et déjà développée par un autre forum en vacances actuellement.)

Né le 23 juillet 1865 près de Copenhague, Carl-Louis von Grasshof adopte plus tard le pseudonyme de Max Heindel.
Part aux Etats Unis où il vit de 1896 jusqu'à sa mort en 1919.
Elevé dans la foi Luthérienne, puis membre d'une église Quaker, il devient membre de la Société Théosophique dont il devient vice-président en 1904.
Il y rencontre Augusta Foss, qui deviendra sa 3ème épouse en 1910 et qui est déjà sa principale collaboratrice , celle qui l'a intéressé à l'astrologie.
Souffrant lui-même notamment de problèmes cardiaques, il devient de plus en plus désirant de connaître les causes des souffrances physiques et psychiques et de contribuer à leur allègement. A sa grande joie, il trouve que l'astrologie peut donner la clé de la nature intérieure de l'homme.
Il commence une tournée de conférences sur le mysticisme chrétien et sur l'astrologie.
En 1907, il va en Allemagne rencontrer le Rudolph Steiner et consacre plusieurs mois à l'étude des enseignements du Docteur.
"Au cours des mois de janvier février et mars 1908, le FrèreAîné que MaxHeindel connait et vénère maintenant comme Instructeur, est venu plusieurs fois, revêtu de son corps éthérique, et lui a donné des éclaircissements sur divers points. En avril et mai, après avoir été sans s'en rendre compte mis à l'épreuve, il fut invité à se rendre au domaine sur lequel se trouve le Temple de la Rose-Croix. C'est là qu'il a rencontré le Frère Aîné dans son corps physique et qu'il a reçu la philosophie de grande envergure et de synthèse contenue dans le présent ouvrage lequel, dans l'opinion de nombreux et anciens étudiants de l'occulte en Angleterre, sur le continent Europeen et en Amérique, englobe tout ce qui a été enseigné publiquement ou ésotériquement par le passé, et contient en outre beaucoup d'informations qui n'avaient jamais été publiées auparavant. "C'est pourquoi le manuscrit inachevé mentionné au Dr Steiner a été détruit;"
A cette époque également, Max Heindel envisage la création d'un centre de guérison, ainsi que cela lui a été recommandé par l'Instructeur.
En 1911est créé le siège mondial du Rosicrucian Fellowship de Mount Ecclésia.
Le surmenage constant de Max Heindel use son corps et le lundi 6 janvier 1919 à 20h25, "ce fidèle messager des frères de la Rose-Croix a été rappelé dans le monde invisible".

BIBLIOGRAPHIE

Collection Max Heindel
-Christianisme de la Rose-Croix
-Mystères de la Rose-Croix
-Philosophie des Rose-Crroix (2 tomes)
-Lettres aux étudiants
-Enseignements d'un Initié (2 tomes)
-Initiation ancienne et moderne
-Santé et Guérison (principes occultes)
-Mystère des Grands Opéras
-Franc-Maçonnerie et Catholicisme
-Trame de la Destinée
-Le Corps Vital
-Le Corps du Désir
-Les Glandes endocrines
-L'échelle Musicale et les Archétypes
-Index des index (livres de philosophie de Max Heindel)

Collection Astrologie

-Le message des Astres (Max Heindel)
-Astro-diagnostic (Max Heindel)
-Ephémérides 1901-2000 _ Eph. 1941-2000 _ Eph. 2001-2060 _ Eph. 1921-2040
-Ephémérides 2001-2100 _ Eph. simplifiées 1901-2100
-Tables des Maisons ( Placidus, 1 - 66° )
-Initiation à l'Astrologie.

(Je précise que je n'y connais rien en astro. Pour moi les chiffres c'est du chinois. Les cours que je suis sont de philosophie.mais que d'autres rosicru. N'hésitent pas à compléter, je le redis.)

study :ange10) Cela ira pour aujourd'hui. Ce que je vous propose ensuite c'est de m'inspirer des topics déjà rédigés, genre à partir de titres, comme méditation, mort, etc...de faire et rédiger ce qu'en dit cette philosophie.

Amicalement à tous et merci Guillaume de me donner cette occasion de me remuer un peu.
:lapindos:

Edité par Loryan pour mise en page du sujet de rappel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:55

bonjour :animaux2843:

L'homme est comparable à un arbre
Le haut de son corps
Ce sont les branches qui s'élèvent vers les cieux
Le bas de son corps
Ce sont les racines qui pénètrent la terre
Aussi moi je me trouve en son centre, en son coeur
Là où se rejoignent deux forces opposées
L'une est spirituelle elle en représente le Père
L'autre est matérielle elle en représente la Mère
Indissociables et unies par une seule et unique énergie
<< L'Amour >>
C'est le point de rencontre entre la matière et le spirituel
Le dense et le subtil. C'est la fusion, le mariage
L'union sacrée du ciel et de la terre
La réside le secret de la vie, la loi incontournable
Qui mène à nos retrouvailles vers l'unité parfaite
Aussi vous aussi tenez vous au centre de vous-même
Réconciliez votre corps avec votre esprit
Dans un élan d'amour, de bonté, de pardon et de compassion
Pour que naisse en vous. L'harmonie


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:08

Merci à tous :coeur)

Les véritables branches sont les racines,
Et les véritables racines sont les branches...


sunny



Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:39

http://wikistrike.over-blog.com/article-le-l-71031349.html


ce lien pour les amoureux du labyrinthe de chartres .....une merveille ....un chemin initiatique ......
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:49

Il est magnifique Domi ce poême et très harmonieux. :jap:

Merci pour ce lien Sandra, il donne du sens à ce labyrinthe pour les ignorants comme moi. jocolor

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:43

Prière rosicrucinne lue à Mount Ecclesia chaque dimanche matin.

Je ne demande pas plus de lumière, O Dieu,
Mais des yeux qui voient ce qui est.
Non pas plus de douces chansons, mais des oreilles
Pour entendre les mélodies du présent.
Pas plus de force, mais la science d'user
Du pouvoir que je possède.
Pas plus d'amour, mais le talent de changer
En caresse un mouvement d'humeur.
Pas plus de joie, mais de savoir sentir
La douceur de ta proche présence
Pour donner à autrui ce que je possède
De courage et d'entrain.
Je ne demande pas d'autres dons, O Dieu,
Mais seulement le sens de voir
Comment utiliser au mieux, les précieux dons
Reçus de Toi.
Accorde moi de dominer toute crainte,
De connaître toutes les saintes joies,
D'être l'ami que je souhaite être,
De parler vrai selon ma voie,
D'aimer ce qui est pur, chercher ce qui est bien,
D'aider de toute mon énergie
Chaque âme à vivre dans l'harmonie,
Dans la parfaite lumière de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Enseignements sur la méditation
» Enseignements channeling
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Enseignements du Loup Blanc
» Conscience et enseignements (spirituels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit