Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements

Aller en bas 
+4
Professeur X
Guillaume
Rigel
Elfi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:47

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je trouve que cette phrase placée au début de la Cosmogonie des Rose-Croix (ouvrage de référence) illustre bien l'état d'esprit de base que j'y ai trouvé:

"Le Christianisme Rosicrucien ne considère pas la compréhension intellectuelle de Dieu et de l'univers comme une fin en soi. Loin de là, car plus l'intellect est développé, plus grand est le danger d'en mésuser. Par conséquent, ces enseignements scientifiques sont donnés dans l'unique dessein d'aider l'aspirant à croire et à entreprendre de conformer sa vie aux enseignements du CHRIST, ce qui est le seul moyen d'arriver à la Fraternité."

Biographie très résumée de Max Heindel
(Résumée à partir de "Lettres aux étudiants" et déjà développée par un autre forum en vacances actuellement.)

Né le 23 juillet 1865 près de Copenhague, Carl-Louis von Grasshof adopte plus tard le pseudonyme de Max Heindel.
Part aux Etats Unis où il vit de 1896 jusqu'à sa mort en 1919.
Elevé dans la foi Luthérienne, puis membre d'une église Quaker, il devient membre de la Société Théosophique dont il devient vice-président en 1904.
Il y rencontre Augusta Foss, qui deviendra sa 3ème épouse en 1910 et qui est déjà sa principale collaboratrice , celle qui l'a intéressé à l'astrologie.
Souffrant lui-même notamment de problèmes cardiaques, il devient de plus en plus désirant de connaître les causes des souffrances physiques et psychiques et de contribuer à leur allègement. A sa grande joie, il trouve que l'astrologie peut donner la clé de la nature intérieure de l'homme.
Il commence une tournée de conférences sur le mysticisme chrétien et sur l'astrologie.
En 1907, il va en Allemagne rencontrer le Rudolph Steiner et consacre plusieurs mois à l'étude des enseignements du Docteur.
"Au cours des mois de janvier février et mars 1908, le FrèreAîné que MaxHeindel connait et vénère maintenant comme Instructeur, est venu plusieurs fois, revêtu de son corps éthérique, et lui a donné des éclaircissements sur divers points. En avril et mai, après avoir été sans s'en rendre compte mis à l'épreuve, il fut invité à se rendre au domaine sur lequel se trouve le Temple de la Rose-Croix. C'est là qu'il a rencontré le Frère Aîné dans son corps physique et qu'il a reçu la philosophie de grande envergure et de synthèse contenue dans le présent ouvrage lequel, dans l'opinion de nombreux et anciens étudiants de l'occulte en Angleterre, sur le continent Europeen et en Amérique, englobe tout ce qui a été enseigné publiquement ou ésotériquement par le passé, et contient en outre beaucoup d'informations qui n'avaient jamais été publiées auparavant. "C'est pourquoi le manuscrit inachevé mentionné au Dr Steiner a été détruit;"
A cette époque également, Max Heindel envisage la création d'un centre de guérison, ainsi que cela lui a été recommandé par l'Instructeur.
En 1911est créé le siège mondial du Rosicrucian Fellowship de Mount Ecclésia.
Le surmenage constant de Max Heindel use son corps et le lundi 6 janvier 1919 à 20h25, "ce fidèle messager des frères de la Rose-Croix a été rappelé dans le monde invisible".

BIBLIOGRAPHIE

Collection Max Heindel
-Christianisme de la Rose-Croix
-Mystères de la Rose-Croix
-Philosophie des Rose-Crroix (2 tomes)
-Lettres aux étudiants
-Enseignements d'un Initié (2 tomes)
-Initiation ancienne et moderne
-Santé et Guérison (principes occultes)
-Mystère des Grands Opéras
-Franc-Maçonnerie et Catholicisme
-Trame de la Destinée
-Le Corps Vital
-Le Corps du Désir
-Les Glandes endocrines
-L'échelle Musicale et les Archétypes
-Index des index (livres de philosophie de Max Heindel)

Collection Astrologie

-Le message des Astres (Max Heindel)
-Astro-diagnostic (Max Heindel)
-Ephémérides 1901-2000 _ Eph. 1941-2000 _ Eph. 2001-2060 _ Eph. 1921-2040
-Ephémérides 2001-2100 _ Eph. simplifiées 1901-2100
-Tables des Maisons ( Placidus, 1 - 66° )
-Initiation à l'Astrologie.

(Je précise que je n'y connais rien en astro. Pour moi les chiffres c'est du chinois. Les cours que je suis sont de philosophie.mais que d'autres rosicru. N'hésitent pas à compléter, je le redis.)

study :ange10) Cela ira pour aujourd'hui. Ce que je vous propose ensuite c'est de m'inspirer des topics déjà rédigés, genre à partir de titres, comme méditation, mort, etc...de faire et rédiger ce qu'en dit cette philosophie.

Amicalement à tous et merci Guillaume de me donner cette occasion de me remuer un peu.
:lapindos:

Edité par Loryan pour mise en page du sujet de rappel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:40

Elfi a écrit:
Elle descend de Henry de St Clair, Baron de Rosslyn en Ecosse et qui accompagna Godefroi de Bouillon à la première croisade.
Elle aurait été la 2ème épouse de Jean de Gisors .
C'est dans le lien que nous offr Chevalier Domi à la fin du texte Ormus. Very Happy :383570gif
Il existait donc bien des relations étroites entre le temple et l'écosse...
Le nom "Rosslyn" me "parle", mais j'ignore pourquoi...
Merci Elfi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:48

Près de la plus grande commanderie templière en Ecosse. Sa chapelle du XVe est célèbre dans la légende pour avoir été un lieu important de la Franc Maçonnerie et de la Rose Croix .
(même source que la précédente)

LOL On était peut être tous potes à l'époque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:52

Elfi a écrit:


LOL On était peut être tous potes à l'époque! Very Happy
Ben si c'est la cas, je comprend mieux pourquoi j'ai su tout de suite monter à cheval, enfant, quand mon père en a acheté un !
J'imagine les courses et les cavalcades qu'on a du faire !
Ca a du être marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:08

On est bien encore des chercheurs de Graal ! Pas très efficace (je parle pour moi bien sûr!) si j'en juge par le temps que ça prend, mais bon. Ca donne l'occasion de parler du bon vieux temp.S drinking01.gif :383570gif
Et puis on a peut être rempilé volontairement, qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:19

Oui, mais pas pour les même raisons. Les temps sont différents...
Toujours est-il que nous cherchons ! C'est ça qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:17

bonjour I love you ce sont des retrouvailles !

toujours sur le lien (Or, en 1188, et selon les Dossiers secrets, un rituel appelé "La coupure de l'orme" marqua la rupture entre les 2 ordres...)

Le jour de ma mort, c'est passé rue de l’orme à saint Malo, et le chemin qui mène à Marthe (plaques d’égout semper fidelis)

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Orme
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:19

....mais bon. Ca donne l'occasion de parler du bon vieux temps.
Excellent Elfi !
Maintenant si nous avons rempilé volontairement ?????
Je pencherais pour une école buissonnière répétitive..... et : Sanction. Nous redoublons..

Oui Chaman, les temps sont différents et l'être humain ne change pas aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:14

Où simplement la continuité de notre enseignement, la 'voie messianique' qui mène à l’éclosion de la rose’

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:02

chaman tigre blanc a écrit:

Le nom "Rosslyn" me "parle", mais j'ignore pourquoi...



'la rose'

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:02

Les Rosicruciens....
Si vous avez lu la suite du post de "la tombe oubliée" vous comprendriez mon lien avec les Rosicruciens si cela vous intéresse.
C'etait un passage dans ma caverne d'Ali Baba.

OUi, c'est une voie.


Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:06

C'est pour cela Rigel que je t'ai dit d'accord quand tu m'as demandé de parler d'eux avec mon coeur... J'avais lu. :383570gif :49552
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:16

:bisous) Elfi.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:20

OUI, moi aussi je l'ai lus, et j'ai bien aimé

bonne nuit sœurs Rose Croix :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:36

Bonne nuit chevalier et merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:25

Rigel a écrit:
....mais bon. Ca donne l'occasion de parler du bon vieux temps.
Excellent Elfi !
Maintenant si nous avons rempilé volontairement ?????
Je pencherais pour une école buissonnière répétitive..... et : Sanction. Nous redoublons..

... les temps sont différents et l'être humain ne change pas aussi facilement.
Certes, mais l'on peut revenir de son propre chef si la situation l'exige, et en cette fin d'un temps, il est à prendre en considération que nous sommes peut-être revenus pour éveiller certaines conscience, qui sans nous basculerai inévitablement vers la destruction ou l'autodestruction. En tout cas c'est ce que j'observe dans la vie qui est la mienne. Je ne me considère pas comme un saint, mais les actions qui m'ont souvent été imposés par les circonstances ont évité le pire... Sans que l'on s'en rende compte sur l'instant. Souvent, c'est même les autres qui m'en on fait la remarque.
Bonne nuit frères, soeurs, il est déjà tard.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:48

Bonjour

Vous m’honorer du titre de chevalier, sans doute en rapport avec mon avatar de serviteur du Krist, mais je n'ai jamais été un chevalier dans ces temps reculé, mais plutôt comme Il me l’a fait comprendre en se servant de mon corps, ‘une personne marchant pied nue’ je portais une croix rose sur la poitrine... 'une croix rose, c'est une rose qui croit'

Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:43

Je fait partie de la Croix rouge , ça compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:52

:evil: Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:05

Professeur X a écrit:
Je fait partie de la Croix rouge , ça compte pas ?

Very Happy C’est tout à ton honneur, tu ais en quelque sorte un serviteur des temps moderne :jap:

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:18

Very Happy Wink Hugh " Arbre qui pense " ::413679png nous rappelle de ne pas nous prendre au sérieux et il a bien raison. drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:47

j'avais partagé ceci sur mon journal:

Je me trouve à l’intérieure de catacombes, mais je n’ai aucune appréhension. J’avance dans des couloirs, et au moment de m’apprêter à ressortir sur la gauche, j’aperçois face à moi la Mort (la représentation que l’on voit souvent) je décide de me diriger vers elle d’un pas décidé en lui disant ‘sache que je n’ai pas peur de toi’ et là je vois qu’elle ne porte pas de visage sous sa capuche. Surprise de ma réaction, elle s’enfuit devant moi, mais je continue de la suivre en lui disant ‘n’ai point peur, tu n’as rien à craindre de moi’ et la elle se retourne vers moi. Maintenant face à elle, je lève ma main droite, avec deux doigts levé (le majeur avec celui qui se trouve à sa droite l’annulaire. L’index, celui qui est à sa gauche forme un cercle avec le pouce. L’auriculaire est quand à lui refermé sur la paume) Et là je lui répète trois fois la même phrase ‘Je suis des leurs’ comme si c’était un mot de passe ou un code ? Aussitôt, je me retrouve avec des personnes qui s’avance vers moi, et que je pense êtres décédés, mais je ne suis pas sur. Une femme vient se blottir contre moi, et je la réconforte ainsi que pour les autres. Je leurs parles pendants un instant. Je ne me souviens plus des mots. Ensuite, peu de temps après je repart en leurs disant une phrase en rapport avec l’Amour, d’une voix douce et ferme à la fois. J’avais l’impression de me trouver dans le corps d’un personnage du passé, plus mure et surtout plus élevé spirituellement. Au timbre de sa voix, ce n’était pas le moi de cette époque, je me sentais spectateur dans cette scène, un peu comme je l’ai été pendant les dix jours.

‘Je suis des leurs’ chevalier du Temple, rosicrucien, cathare, etc.… peut importe, je sentais que j’étais un homme âgés, et que ces personnes à l’intérieur des catacombes étaient sur le point de mourir (c’est sans doute pour cette raison que j’ai rencontré la mort devant leurs portent)

ce retrouver dans le corps d'un homme du passé, ne veut pas dire qu'on était cette personne, mais permet surtout de comprendre certaine scène du passé.

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Catharedom

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:55

Sans savoir l'expliquer, j'ai cru comprendre par ailleurs que nous étions tous des âmes évoluées sages et plus proches du divin que nos actes d'humains incarnés ne le laissent supposer.
Peut être que certains rêves ,(en tout cas ce dont nous souvenons le lendemain), mettent en scène ces consciences là. ( + sages, plus mûrs, plus évolués quoi.) flower
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:43

Professeur X a écrit:
Je fait partie de la Croix rouge , ça compte pas ?
Si vous connaissez réellement l'histoire de la constitution de la croix rouge et l'importance des valeurs initiales qui ont présidés à sa création, vous ne vous permettrez pas de faire l'amalgame, professeur. D'ailleurs, puisque vous appartenez à la croix rouge, et que, de ce fait, vous êtes un serviteur des temps modernes comme le dit DOMI. De ce fait, pourquoi ne nous feriez vous pas une présentation de celle-ci. Je suis sûr que cela serait intéressant, d'autant que les hommes qui l'ont créés ont agit exactement de la même manière que les membres des différents ordres monastiques guerriers qui s'étaient donné pour objectif de protéger les pèlerins. AU travers des temps, il y a les hommes qui cherche à nuire, a dénigrer, à accuser et à détruire les autres et il y a les hommes qui se vouent à en protéger le plus possible, je n'en fais pas une question de croyance personnelle mais de redondance des évènements au cours de l'histoire.
Je vous laisse donc à votre clavier, nous expliquer comment la croix-rouge a été créée... puisqu'elle aussi fait partie de ces organisations qui luttent contre la souffrance au travers des âges.
Merci de votre collaboration.


Dernière édition par chaman tigre blanc le Sam 23 Juil 2011 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:49

domi35 a écrit:
Bonjour

Vous m’honorer du titre de chevalier, sans doute en rapport avec mon avatar de serviteur du Krist, mais je n'ai jamais été un chevalier dans ces temps reculé, mais plutôt comme Il me l’a fait comprendre en se servant de mon corps, ‘une personne marchant pied nue’ je portais une croix rose sur la poitrine... 'une croix rose, c'est une rose qui croit'

Domi :coeur)
Il faudrait faire une recherche sur cette croix rose. Cette rose était-elle rose sur fond blanc plutôt que rose sur fond noir ? Si tu as vu la robe sur laquelle se trouvait la rose, celle-ci était-elle courte, longue, plutôt blanche ou foncée. Ce n'est pas pour t'embêter, mais chaque détail a son importance et peut nous aider à mieux définir si un un mouvement, proche des ordres guerriers monastiques mais non religieux, aurait pu exister par delà ces ordres, pour une raison autre que la seule protection des pèlerins.
Est-ce que l'un de vous aurait des infos sur cette croix rose ? Historiquement et même spirituellement, cela pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:36

J’ai longtemps cherchez une robe qui ressemblait (Tunique longue d'un blanc cassé et serrez à la taille, et un manteau foncé avec une capuche) mais en vain, et aujourd'hui en cherchant dans 'moines' je suis tombé sur cette photo qui parle d'elle-même, surtout si je dois l'associé au pieds dépourvue de sandales et rougies par le sang, et le message sur la croix rose.

je dirai que cette image se rapproche le plus de ma vision.

domi

la croix rouge, ne serait elle pas en rapport avec les ancêtres hospitalier de Jérusalem ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements   Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Association Rosicrucienne : celle de Max Heindel et quelques uns de ses enseignements
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enseignements sur la méditation
» Enseignements channeling
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Conscience et enseignements (spirituels)
» Enseignements du Loup Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit