Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)

Aller en bas 
+20
diogene
silvernec76
Hug
anima
amme
Nicolas
sufi
Lydie66
jose
Alcyan
Samarcande
Elfi
Professeur X
OUI
sandra22
Rigel
Agyness
Cthulhu
Humanitude
Guillaume
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:21

Je viens de retomber sur le lien de ce film que j'ai vu il y a plusieurs années sur Arte.

A la l'époque, j'avais été surprise, comme la réalisatrice le dit elle-même, d'en savoir si peu sur l'organe féminin du plaisir, et comme elle, mon savoir à son sujet ne dépassait pas la connaissance empirique.

A voir absolument pour qui ne l'a pas déjà vu.

http://www.clitoris-film.com/index.html



https://www.dailymotion.com/video/x42pa1_le-clitoris-ce-cher-inconnu-2-3_news

https://www.dailymotion.com/video/x42owz_le-clitoris-ce-cher-inconnu-3-3_news
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:58

Excellent Diunddhy !!!
Fallait oser ! Tu l'as fait bravo cheers
Je te suis alors ! (ne pas y voir d'allusion quelconque Very Happy )

Je trouve ça bien qu'un sujet sur le plaisir sexuel soit abordé sur un forum spirituel.
Car dans une démarche spirituelle il y a quelque chose à faire avec ça.
Si l'on n'a pas choisi une voie d'abstinence, alors je crois qu'il est important d'être au clair avec son plaisir sexuel (homme et femme), ses désirs... Si cela est bien canalisé dans une pratique sexuelle satisfaisante pour les deux partenaires, cela donne aussi souvent un psychisme bien équilibré et plus facilement empreint d'amour et de joie.
Pour cela je crois qu'il est important que les deux partenaires connaissent bien ce qui leur donne du plaisir, et n'aient pas de culpabilité par rapport à cela. Ainsi ils peuvent le dire à l'autre pour le guider.

Je voudrais ajouter que même si ce n'est pas ma voie, je ne rejette pas l'abstinence, je crois que pour certains c'est probablement un bon chemin.

La pire chose je crois c'est que le désir de plaisir soit refoulé ou mal vécu. S'il est transmuté en autre chose (dans une voie d'abstinence, mais aussi un peu dans une relation de couple) ou canalisé dans une pratique sexuelle satisfaisante et équilibrée, alors la personne n'a pas de frustration et du coup peu d'agressivité envers les autres. Elle est plus ouverte et aimante, moins dans le contrôle incessant, elle peut lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:45

Yep Guigui ! farao

En effet la sexualité a une place importante dans l'épanouissement de la personne... on en parle peu, à demi-mots, trop pudiquement ou à l'inverse trop grossièrement "en général" (pas tout le temps heureusement).

Je pense que tous les êtres humains de la planète devraient voir ce documentaire Very Happy

J'ai une parole assez libre dans ma vie de tous les jours avec mes ami(e)s, et depuis que je suis ado, un nombre impressionnant d'amies se sont confiées à moi quant à leur questionnement sur leur sexualité, souvent timidement au début, puis beaucoup plus librement ensuite, car j'ai le don de mettre à l'aise lol, quand je leur dis par exemple que souvent lors d'un cunnilingus on se demande si on est la pour une partie de plaisir ou pour une excision... je ne dis pas ça pour être vulgaire, mais un humour un peu exagéré, et les fous-rires qui s'en suivent, mettent les gens plus à l'aise, ils se sentent compris, moins seuls au monde lol, et la parole se libère.

Constat : beaucoup d'homme ne savent pas s'y prendre et beaucoup de femmes n'osent pas le leur dire, aussi entretiennent-elles les malentendus à l'égard de ce qui les rend heureuse sensuellement et sexuellement, et là c'est le cercle vicieux qui s'installe car moins on a communiqué dès le départ, moins on arrive à mettre les pendules à l'heure par la suite... (vous vous voyez dire à votre compagnon "chéri, ça fait 3 ans que je simule pour te faire plaisir, pour que tu continues à m'aimer et à me désirer, et pour coller à l'image de ce que tu crois être une femme, mais en fait je m'em :censored: erde et je ne sais pas comment m'y prendre pour te le dire"... non hein Laughing ? )

J'ai l'air de plaisanter mais ce n'est pas du tout le cas, car ces situations sont hélas très répandues et extrêmement anxiogènes pour les personnes concernées.
En découlent une baisse de libido, et/ou un désir qui se fixe ailleurs, et/ou l'adultère, la frustration, l’inquiétude de ne pas être comme les autres... en tout cas rien qui ne vient réellement résoudre le schmilblik, hélas.

Donc oui, une vie intime bien vécue fait partie intégrante d'un vrai développement personnel. Mais le voile de silence qui entoure ce domaine de nos existences n'en facilite pas une exploration "détendue"...

Et ce sujet à tout à fait sa place sur un forum de spiritualité Smile
Je pense aussi que pour être bien dans sa vie, ce n'est pas du luxe que de s'offrir le droit d'être épanoui sur tous les plans, afin de ne pas générer de frustration et d’anxiété, refoulées ou non...

Bref, comme d'hab, je suis 100% d'accord avec toi mon ami bom
Revenir en haut Aller en bas
Humanitude
Membre
Humanitude


Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 1958
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : Haute-Savoie

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:33


Il n'est jamais trop tard pour bien Faire...
Je vais sans tarder visionner ce documentaire, lequel renferme à coup sûr des informations alléchantes...

Un Immense Merci Diddhy...

:bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:24


Elle est liiiiiiiiiiiiiiiiiibre Diddhy !! lol!

Je plussoie ma sister c'est une très bonne idée que d'avoir lancé ce topic. je le regarderai moi aussi.


D'ailleurs j'en profite pour mettre le lien d'une émission très intéressante que j'avais vu sur l'orgasme féminin (en espérant que le lien fonctionne..) :

http://www.streamov.com/film-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-lorgasme-feminin-streaming-megavideo-60312.html



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:35

Vu il y a quelque temps.
Documentaire formidablement utile.

Et je pense aussi que la connaissance du corps de l'autre et de son fonctionnement est primordial pour avoir une relation heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:50

wohpé a écrit:


http://www.streamov.com/film-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-lorgasme-feminin-streaming-megavideo-60312.html



I love you

Euh çà doit être comme l'orgasme au bout de tant d'année : çà ne fonctionne pas pour moi le lien scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:06

lol! Ah oui j'ai tenté le coup mais c'est pas gagné.. pitètre l'orgasme féminin doit rester un mystère pour ces messieurs ?! lol tongue

Tanpis.. yo no sé comment régler le problème... Rolling Eyes


:BJR004: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:31

Je regarde les vidéos. Pourquoi on nous gave la tête avec l'orgasme vaginal sans lequel nous ne sommes pas des femmes.
Ma psy me dit sans arrêt de tenir compte de l'orgasme clitoridien et de ne pas rester sur cette vision "castratrice" de la femme vaginale !!!!

Franchement Encore des siècles d'âneries et je reste polie !!!!!

Merci pour ces vidéos, elles sont salutaires ... et pour tout le monde !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:55

Citation :
Constat : beaucoup d'homme ne savent pas s'y prendre et beaucoup de femmes n'osent pas le leur dire, aussi entretiennent-elles les malentendus à l'égard de ce qui les rend heureuse sensuellement et sexuellement, et là c'est le cercle vicieux qui s'installe car moins on a communiqué dès le départ, moins on arrive à mettre les pendules à l'heure par la suite... (vous vous voyez dire à votre compagnon "chéri, ça fait 3 ans que je simule pour te faire plaisir, pour que tu continues à m'aimer et à me désirer, et pour coller à l'image de ce que tu crois être une femme, mais en fait je m'em :censored: erde et je ne sais pas comment m'y prendre pour te le dire"... non hein Laughing ? )
C'est pour cela qu'il vaut mieux dire les choses dès le départ, c'est moins humiliant pour l'homme... Mais si cela n'a pas été fait, mieux vaut tard que jamais.
Et sans le mode d'emploi donné par la compagne, on ne peut pas forcément deviner... Il ne faudrait pas nous accuser de ne pas savoir faire si vous ne nous expliquez pas les choses. N'est ce pas ?
Personnellement, si on ne m'avait pas montré le bouton magique, je ne saurais toujours pas... Very Happy

Donc allez-y Mesdames, expliquez les choses à vos compagnons, ils finiront aussi par y prendre beaucoup de plaisir (c'est toujours plus agréable quand on a le mode d'emploi).

Et c'est valable dans les deux sens : les hommes aussi devraient dire ce qui leur fait plaisir. Même s'ils ont commencé à parler depuis plus longtemps, donc de ce côté là vous êtes souvent plus au courant que nous.
C'est vrai que cela ne fait pas si longtemps que ça qu'il est admis dans la société que les femmes parlent de leur jouissance.

Et ce n'est pas parce que l'on dit ce que l'on aimerait que l'on oblige notre partenaire à faire ce qu'il n'aimerait pas. On peut dire ce qu'on veut tout en restant dans le respect des goûts de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:11

Oupsss !!! Diunddhy
J'aime ton "franc parler".
De mes 68 "balais" bisous à toi DiDi
Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:46

Ah voui Rigel, le franc parler, chuis tombée dedans à atterrissage, comme Obélix dans sa potion magique rendeer bisous à toi aussi :coeur)

J'suis contente que ce film vous plaise (ou vous ait plu), car c'est un sujet de santé publique presque hein Wink

Guillaume a écrit:
Et sans le mode d'emploi donné par la compagne, on ne peut pas forcément deviner... Il ne faudrait pas nous accuser de ne pas savoir faire si vous ne nous expliquez pas les choses. N'est ce pas ?
Entièrement ok avec toi, c'est ce que je répète sans cesse dans les soirées entre coupines : les femmes sont grandement responsables des malentendus, car elles les entretiennent en osant pas se livrer, et en se mettant en scène dans ce qui ne leur ressemble pas, mais qui colle à des idées préconçues erronées...
Mais comme l'évoquait Agyness, après des siècles d'obscurantisme sur le sujet, c'est encore un truc pas toujours fluide à aborder, d'un côté comme de l'autre...

Enfin, pour finir, je dirais "vive la LIBERTÉ"... la liberté d'être Soi bien sûr !

Et pis j'voulais dire un autre truc mais j'ai oublié, parce qu'il y a du monde chez moi, on m'a coupé et j'ai une mémoire de poisson rouge !

Ah oui, par rapport à ce que tu disais Agyness... l'orgaâââsme vÂginal lol, genre on dirait la quête du Graaaaal lol! J'crois bien qu'ça a traumatisé plus d'une femme cette affaire là :animaux2834:

bises à tous cat

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:51

rhôô^, va leur falloir un gps bientôt ....mdr ...tourner à droite ...lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:55

Excellent Sandra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:01

lol3--- Sandra , ouais, faudra une application iphone Very Happy


Bisous à cette Diundhynette qui est trognon avec ce franc parler, et bisous à tous et toutes aussi Very Happy


Voilà, faut d'abord démarrer avec des bisous... lol!


hello !


Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:43


les femmes sont grandement responsables des malentendus, car elles les entretiennent en osant pas se livrer, et en se mettant en scène dans ce qui ne leur ressemble pas, mais qui colle à des idées préconçues erronées...

Didi, les femmes ne se mettaient pas en scène,.
Maintenant elles se mettent en scène ... un peu .... Sourire ..

Penses tu Guillaume qu'il y ait un bouton "magique" ?
C'est pour cela qu'il vaut mieux dire les choses dès le départ, c'est moins humiliant pour l'homme...
Vous sentiriez vous humiliés, vous les hommes ? Alors là c'est un scoop !

Douce nuit à vous
Rigel


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:08

ben, Rigel, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas une généralité, ça va de soi... mais de ce que j'ai pu observer autours de moi, oui, il y a beaucoup de mise en scène, à l'image des artifices de ce monde... tu sais les "faux-self" & Co... mais il n'y a pas que ça bien sûr, GrÂce à Dieu Very Happy

sinon, un bouton magique dans le coeur, un autre dans le cerveau, et puis à la racine oui Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:46

T'inquiète Didi..
Le "Bouton magique" nous l'avons tous dans le cœur
Il n'est pas l'apanage de la femme. Bien que ??? sourire...

Bisous
Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:31

Diunddhy a écrit:
Ah voui Rigel, le franc parler, chuis tombée dedans à atterrissage, comme Obélix dans sa potion magique rendeer bisous à toi aussi :coeur)

J'suis contente que ce film vous plaise (ou vous ait plu), car c'est un sujet de santé publique presque hein Wink

Guillaume a écrit:
Et sans le mode d'emploi donné par la compagne, on ne peut pas forcément deviner... Il ne faudrait pas nous accuser de ne pas savoir faire si vous ne nous expliquez pas les choses. N'est ce pas ?
Entièrement ok avec toi, c'est ce que je répète sans cesse dans les soirées entre coupines : les femmes sont grandement responsables des malentendus, car elles les entretiennent en osant pas se livrer, et en se mettant en scène dans ce qui ne leur ressemble pas, mais qui colle à des idées préconçues erronées...
Mais comme l'évoquait Agyness, après des siècles d'obscurantisme sur le sujet, c'est encore un truc pas toujours fluide à aborder, d'un côté comme de l'autre...

Enfin, pour finir, je dirais "vive la LIBERTÉ"... la liberté d'être Soi bien sûr !

Et pis j'voulais dire un autre truc mais j'ai oublié, parce qu'il y a du monde chez moi, on m'a coupé et j'ai une mémoire de poisson rouge !

Ah oui, par rapport à ce que tu disais Agyness... l'orgaâââsme vÂginal lol, genre on dirait la quête du Graaaaal lol! J'crois bien qu'ça a traumatisé plus d'une femme cette affaire là :animaux2834:

bises à tous cat


Côté traumatisée, je fais partie du club !!! On est à deux doigts (si je puis m'exprimer ainsi) de se faire traiter de frigide affraid
Car cette erreur manifeste d'appréciation a contaminé les hommes aussi forcément.
Alors à force de prendre une erreur pour une vérité, on se retrouve, encore une fois, dans la Caverne (de Platon --- Pas de mauvais esprit ::804478.gif )
Et si personne ne nous fait nous retourner (encore un jeu de mots aussi débile que spontané ---je suis en forme, moi, ce matin :lapindos: ) pour voir la vraie lumière, la vraie nature des choses, on reste dans l'erreur
:nonpng il faut que çà cesse !!! Militons pour le bouton magique du corps, il actionnera aussi celui du coeur, et de partout ailleurs

Et puis la quête du Graal, même en s'y mettant à plusieurs, ils ne l'ont pas trouvé. Sauf peut-être Lancelot dans son amour inconditionnel pour Guenièvre (Euh c'était la page d'histoire totalement libre du matin drunken )

La paix dans le monde peut peut-être aussi passer par là :smiley34) D'où le célèbre "Faites l'amour pas la guerre" cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:34



une bien belle façon de chanter cet endroit si particulier ...brassens le maître des jolis mots ....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:35

Cher Georges, grâce à Toi…je veux dire…un peu comme un exutoire…



« Ayant avecques lui toujours fait bon ménage
J’eusse aimé célébrer sans être inconvenant
Tendre corps féminin ton plus bel apanage
Que tous ceux qui l’ont vu disent hallucinant.

Ceût été mon ultime chant mon chant du cygne
Mon dernier billet doux mon message d’adieu
Or malheureusement les mots qui le désignent
Le disputent à l’exécrable à l’odieux.

C’est la grande pitié de la langue française,
C’est son talon d’Achille et c’est son déshonneur,
De n’offrir que des mots entachés de bassesse
À cet incomparable instrument de bonheur.

Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques,
Tendre corps féminin, c’est fort malencontreux
Que ta fleur la plus douce et la plus érotique
Et la plus enivrante en ait un si scabreux.

Mais le pire de tous est un petit vocable
De trois lettres, pas plus, familier, coutumier,
Il est inexplicable, il est irrévocable,
Honte à celui-là qui l’employa le premier.

Honte à celui-là qui, par dépit, par gageure,
Dota du même terme, en son fiel venimeux,
Ce grand ami de l’homme et la cinglante injure,
Celui-là, c’est probable, en était un fameux.

Misogyne à coup sûr, asexué sans doute,
Au charme de Vénus absolument rétif,
Était ce bougre qui, toute honte bu’, toute,
Fit ce rapprochement, d’ailleurs intempestif.

La malepeste soit de cette homonymie!
C’est injuste, madame, et c’est désobligeant
Que ce morceau de roi de votre anatomie
Porte le même nom qu’une foule de gens.

Fasse le ciel qu’un jour, dans un trait de génie
Un poète inspiré que Pégase soutient
Donne en effaçant d’un coup des siècles d’avanie
A cette vraie merveille un joli nom chrétien

En attendant madame il semblerait dommage
Et vos adorateurs en seraient tous peinés
D’aller perdre de vue que pour lui rendre hommage
Il est d’autre moyen et que je les connais
Et que je les connais.*
*Georges Brassens, évidemment. Le Blason.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:27

Coucou !!!

Mais c'est excellent tout ça de bon matin. Me voilà toute ragaillardie.
Bonne journée à vous. Ici à Toulon il pleut.. il pleut.. Un jour à rester sous la tente.
king queen
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:29

Soit rassurée Rigel
A Paris il pleut aussi !!! Solidarité interrégionale !!!!

Que pourrait-on bien faire d'une journée pluvieuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:33

Agyness a écrit:


Que pourrait-on bien faire d'une journée pluvieuse scratch

j'ai bien une petite idée mais je n'ai pas de GPS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:34

OUI a écrit:
Agyness a écrit:


Que pourrait-on bien faire d'une journée pluvieuse scratch

j'ai bien une petite idée mais je n'ai pas de GPS Embarassed


:mdr) :mdr) :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Empty
MessageSujet: Re: Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)   Le Clitoris, ce cher inconnu (Film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clitoris, ce cher inconnu (Film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide du parfait boulet
» Cher Frère Blanc... (humour)
» Comment en êtes vous venus à croire aux extras terrestres ?
» 8 - Le film
» film the Meatrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit