Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?

Aller en bas 
+19
Mays66
luara
Imré
AXEZ
yel
domi35
Pongo
Agaldian
Rigel
Chantily
Yaverot
Castielle
yyyramsesyyy
Marylo
Papillon Bleu
jose
sandra22
Charles
EspritLibre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
EspritLibre
Premiers messages spirituels
EspritLibre


Date d'inscription : 14/05/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Viviers

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:35

Rappel du premier message :

[ Je vous demande ici ce que vous pensez de 2012, ce qu'il risque d'arriver et ce qui en découlera. ]

Qui n'en a pas entendu parler?

Oui le 21 décembre 2012 signerais la fin de l'humanité... What else? Je ne pense pas.

En y réfléchissant bien, cela ne veut peut être pas dire l'annihilation de toute forme de vie. Par exemple cela pourrait signifier que l'espèce humaine ne soit tout simplement plus considérée comme humaine de par ces actes. Si l'homme perd sa capacités a faire preuve de compassion, d'indulgence, s'il perd sa capacité a ressentir ce qui doit être ressenti, peut-il être considéré comme humain? Non, il ne sera plus qu'une bête sauvage incapable de réfléchir par lui même, se mangeant les uns les autres, obéissant aveuglément aux chefs de meute qu'ils soient bons ou mauvais.


Mais cela peut aussi signifier que l'homme dépasse l'humanité ! Qu'il suit l'évolution, comme nous somme passés d'animaux, a homme, nous pourrions passer d'homme a autre chose. Que ce ne soit plus DES hommes, mais UN homme. Que les esprits ne soit plus obstrués par tant de manipulation. Que nos âmes ne soient guidées que par un seul sentiment... L'amour ! Ne serais-ce pas merveilleux de pouvoir vivre e harmonie? Sans préjugés, sans vices, sans pouvoir ? Vivre LIBREMENT tout simplement ! Oui se serais merveilleux... Mais à quel point en somme nous éloignés? Est-ce que ce monde est la tristement célèbre UTOPIE? pourquoi pas?


Pour ma part, et cela n'engage que moi, Je pense que 2012 marquera une séparation. Une séparation se basant sur la façon de penser des hommes.
Je pense qu'elle opposera ceux, qui sont attachés a ce monde décadent, et ceux qui pense que ce monde a besoin de changer... Changer en profondeur, changer a la source ! ... NOUS.
Elle opposera les esprits fermés, et les "maîtres du monde" , aux esprits libérés qui cherchent a se défaire des manipulations, et des mensonges qui l'oppressent. Se sentiment de mal être et réel pour beaucoup de monde.

"OUI" ou "NON" deux mots simples pour diviser les hommes.

* Oui j'accepte de vivre dans un monde où je n'aurais pas le droit de parler, de m'exprimer librement, où mes choix ne serons
en définitive pas dans mon intérêt,où les vérités sont dissimulées, et où le bonheur ne sera s'en doute qu'une pure illusion.

* Non, je n'accepte pas ces conditions, car je veux rester le maître de mes pensées et de mes actes. J'aspire a la liberté... pure, simple, sans limite (ou comme le dit le proverbe, s’arrêtant là où commence celle des autres). Ou le simple fait de s'exprimer serais bénéfique pour tout le monde car c'est en partageant que l'on apprend le plus sur les autres et bien entendu sur nous même. De se sentiment d'union nous tirons notre force, nous avançons au delà des problèmes, et nous nous acceptons. De se sentiment naît l'amour. Et de ce sentiment naît, la paix.


A ceux qui ont eu le courage de lire, vous pouvez méditer sur ces quelques divagations d'adolescent. Mais gardez en tête que ce n'est que l'étalage de pensées qui vous paraissent surement improbables, idylliques peut être ... Et alors ? Le monde, les hommes... tout ceci est complexe car nous ne savons rien d'eux en fait.


Certains se diront surement que tous cela ne changera rien. En effet... En pensant de cette manière rien ne changera. Alors pourquoi ne pas essayer?



C'est pourquoi je vous demande ce que vous pensez de 2012, ce qu'il risque d'arriver et ce qui en découlera. Vision apocalyptique de fin du monde, ou au contraire une aire de Renouveau et une Happy End?

Ceci est ma version des choses. j'aimerais savoir vos hypothèses qu'elle qu'elles soient .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:42

:jap: Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:23

EspritLibre a écrit:
Oui moi meme je me sent mieux tout en haut d'une montagne, ou dans un coin perdu et tranquille. JE pense que c'est du aux mauvaises ondes présentes en masse dans les lieux urbain. Les ordinateur, telephone, ...ect tout cela nous attaque le cerveau sans forcément s'en rendre compte... Et dire qu'il y en a qui n'on jamais vu la campagne, ou meme un autre lieu que la ville ou ils habite

tout a fait d'accort avec Toi !! tout les onde ! portable ordi etc et tres nocif !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:54

woaw, je me pose beaucoup de questions au sujet de la politique et des élections 2012. s'il est possible de revoir le métier de politicien. Je ne connais pas de système politique mieux que le notre, mais en tout cas, celui là ne nous correspond pas n'est ce pas? Je ne sais pas. L'erreur viendrait peut etre de leur fonction même: "choisir pour nous". Je crois que c'est le politicien en moi à revoir. Cet notion n'est vraiment pas claire dans ma tête, comment nous gérer? La politique, c'est en quelque sortes nos propres règles. Nos propres limites comme le dit si bien Axez. Notre propre liberté d’être. peut être? Mais quand est-ce que notre société me plaira? quand nous n'aurions plus d’ennemies internes?
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:49

Merci tout d'abord à ceux qui m'ont lu ou cité et pour ce sujet intéressant.

Le message d'esprit libre nous parle de séparation, j'ai ressenti la même sensation au mois de décembre 2010, le 25 exactement. Séparation dans ce sens: les personnes qui cherche a faire du mal aux autres n'y arriveront plus, ceux qui sont en paix dans leur cœur ne se feront plus voler leurs énergies.
Les vampires (pour imager) vont devoir se dévorer entre eux, il y a là une séparation essentielle, et le début du changement. Et tout viens de l'abandon de la peur selon moi, la confiance en l'univers qui nous a tant donné.

Charles, tu demande si on peut changer le métier de politiciens, oui il faut tout revoir et pas que la politique, l'économie par exemple...
Je vais te donner un exemple, c'est un message que je transmet depuis des années autour de moi:

L'argent aujourd'hui est un moyen légal et non physique, notre problème c'est qu'on utilise mal ce moyen, quand on voit le nombre de personnes qui n'ont pas de travail et le nombre de chose a faire pour améliorer le monde...Je veux dire que si on dresse la liste des problèmes humains, écologique, infra structurels et industriels à régler en ce monde, on pourrait créer des milliards d'emploi. Quand on comprend ça , on se dit que la planche a billet tourne mais pas pour les bonnes raisons.

Quand est ce que on va se décider à créer ce système monétaire ou l'argent est créé en fonction des besoins urgents et essentiels? Si demain tous ces emplois sont créés pour le bien de tous, on sera tous gagnant. Même les gros industriels, les politiciens y trouverait leur compte puisque la demande augmenterait et les moyens suivrait. Mais ça ne peut fonctionner que si on le fait dans l'ordre: Humains, écologiques, infra structurels et industriels.

En attendant on est en droit de se demander s'il sont aveugles au point de ne pas comprendre, que l'inversement des valeurs actuelles non seulement est possible mais en plus devient vital.

Idem pour la politique, dans un monde gouverné par le profit immédiat et l'industrie, la politique est presque inutile, en tout cas son pouvoir d'action est presque nul. Exemple: Nicolas Sarkosy dit au patron de Peugeot: je vous interdit de licencier en temps de crise, le patron de Peugeot réplique : très bien dans ce cas je délocalise deux usines (ce qui est pire) Nicolas Sarkosy répond alors: très bien, licenciez mais ne délocalisez pas. Industrie 1, politique 0. etc etc...

On a des milliers d'exemple dans le monde pour nous dire que tout fonctionne à l'envers, alors quand ils auront compris qu'il suffit de se mettre d'accord pour créer au lieu de détruire, alors le changement sera presque instantané, quelques années tout au plus pour faire de ce monde ce qu'on en espère depuis longtemps.
Voilà Charles, et bravo Suzanne pour ton post, je partage ton point de vue, rien ne se fera sans heurts malheureusement, puisque l'humain choisi tous les mauvais chemin avant d'emprunter le bon, esprit de contradiction? une façon de dire: c'est moi qui commande? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:03

et aussi je vous faits découvrir cette autre chanson de Keny Arkana, :)https://www.youtube.com/watch?v=x1OmwIZZBQk
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:48

Il ne faut pas oublier que l'argent n'est qu'une énergie parmi d'autres, ni pire ni meilleure, c'est ce que nous en faisons qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:53

Tout à fait :jap: :jap:

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:53

Suzanne a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'argent n'est qu'une énergie parmi d'autres, ni pire ni meilleure, c'est ce que nous en faisons qui fait la différence.



"l'argent est un bon serviteur , mais un mauvais maître" c'est clair une relation saine avec cette énergie est primordial......
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:38

Suzanne tu dis dans un post précédent: je ne suis pas utopiste...

Moi je le suis, quand des personnes souligne ce trait de ma personnalité je leur répond:
Vous pouvez dire de moi que je suis utopiste, mais je peux dire de vous que vous êtes fatalistes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:08

Je n'ai pas retrouvé le post dont tu parles, aussi je ne sais pas à quoi je répondais...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:12

Moi aussi je critique les utopistes (car le mot en lui-même sous entend une idée chimérique, sans lieu, sans possibilité réelle de concrétisation).
Je préfère parler de projet, non d'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:22

Oui l'argent incarne la solidarité, quelqu'un qui maudit l'argent blâme la solidarité. C'est juste un flux créateur que l'on reçoit et qu'on canalise consciemment ou non selon les personnes.
Certain le perde via de multiple fuites, c'est du gâchis, certain l’économise c'est du gâchis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:34

Suzanne a écrit:

Je viens de parcourir ce post en diagonale ne pouvant tout lire en une fois, et je me dis que, décidément, ce sujet fait et fera encore couler beaucoup d'encre.

Comme l'a écrit quelqu'un, et d'après Calleman il s'agit plutôt d'octobre 2011 soit dans peu de temps.

http://blog.nous-les-dieux.org/9-mars-2011-l-aube-de-l-onde-d-unite/

Non, ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d'un monde, toute la différence est là. Nous en avons les prémices depuis déjà quelques années et cela va en s'accentuant.
Que ce soit au niveau terrestre ou au niveau humain, les choses vont et doivent changer, il est impossible que l'homme continue impunément à détruire la terre de laquelle il vit, puisant sans cesse dans ses ressources sans se préoccuper des années à venir.
D'autre part, à tous les niveaux, dans tous les Pays, tout va de mal en pis et cela aussi doit cesser un jour ou l'autre et le plus tôt sera le mieux.

Je ne suis pas utopiste, tout cela ne se fera pas sans cris et larmes et désastres en tous genres, mais c'est vraiment à souhaiter, et je le souhaite de tout cœur, même si je dois y laisser ma peau. Des désastres comme ceux prévus de longue date ont déjà eu lieu depuis que la terre existe, il n'y a aucune raison pour qu'il n'en arrive pas encore un de notre vivant.

Avez-vous lu les livres du journaliste Pierre Jovanovic ? "777, la chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean", et" Notre Dame de l'Apocalypse "? il a fait un réel travail de recherches dans tous les domaines, et ce qu'il écrit est très édifiant.

http://www.wat.tv/video/pierre-jovanovic-3-12mca_2fy63_.html (vidéo)

Source : https://spiritpartage.forumactif.com/t5647p90-21-decembre-2012-fin-ou-commencement#120622

Bonjour Suzanne,

Le post dont semble faire référence Axez est page précédente (je te l'ai cité et mis le lien).


flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:11

Merci Plume, c'est gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:33

Cthulhu a écrit:
Moi aussi je critique les utopistes (car le mot en lui-même sous entend une idée chimérique, sans lieu, sans possibilité réelle de concrétisation).
Je préfère parler de projet, non d'utopie.


Voici la fin de la definition du mot utopie:

Une utopie peut désigner également une réalité difficilement admissible : en ce sens, qualifier quelque chose d'utopique consiste à le disqualifier et à le considérer comme irrationnel, ce genre d'image de l'utopie est évoquée dans Farenheit 451 où une nation toute entière n'accepte pas de lire des livres, de peur que cela leur ouvre les yeux par rapport a la fausse utopie dans laquelle ils vivent (souvent inconsciemment) . Cette polysémie, qui fait varier la définition du terme entre texte littéraire à vocation politique et rêve irréalisable, atteste de la lutte entre deux croyances, l'une en la possibilité de réfléchir sur le réel par la représentation fictionnelle, l'autre sur la dissociation radicale du rêve et de l'acte, de l'idéal et du réel.
Revenir en haut Aller en bas
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:05

Je suis bien d'accord avec Suzanne, l'argent, le commerce enfin plein de choses est memes la politiques sont une bonne choses mais c'est la facon dont nous nous servons de tous ca qui fait la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?    2012 - 21 décembre 2012  Fin ou Commencement?   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 décembre 2012 Fin ou Commencement?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après
» Fête du 21 Décembre 2012 dans la Drôme.
» Salon bio harmonie du 11 décembre au 13 décembre 2009
» poeme du 8 decembre
» Poeme du 7 decembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit