Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poeme du 7 decembre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Poeme du 7 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Poeme du 7 decembre 2010   Poeme du 7 decembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:19

En colère
Je le suis, car des sois disant amis,
On sourrit lorsque je pleurais la mort de mon animal de compagnie
On des secrets et je n'en vois pas l'interets!
Me mettent a l'ecart, et cela me peine
Je me remet en question, sur mes réactions!
Suis-je trop gentille? ou bien puérile?
Il me faut trouver le juste milieu!
Je veux être meilleure, mais pas acteur....
En colère,
je le suis, mon corps me puni!
Mon chakras du coeur, me dit "Malheur, tu refermes la porte du Bonheur"
il me faut trouver le juste milieu!
Je demande donc a mon GUIDE qu'il me rende lucide!
En colère,
je le suis, contre moi meme, car je n'ai pas réagit de la bonne manière...

Amicalement SEKBE
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Poeme du 7 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poeme du 7 decembre 2010   Poeme du 7 decembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:45

Joli poème

Qui me rappelle hélas une histoire similaire avec mon chat Jade

Tu sais Sekbe, il ne faut pas en vouloir aux gens de ne pas comprendre.
Une relation d'Amour que ce soir avec un humain ou un animal est une relation intime qui ne se comprend bien que de l'intérieur.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton poème, mais sache qu'il y a ici plein de gens qui comprennent même si ils ne disent rien.
Et puis pour tes amis, ton entourage, sois indulgente.
Je crois sincèrement que la plus part des gens font du mieux qu'ils peuvent, et ce qui nous met en colère c'est qu'on voudrait souvent qu'il fassent plus ou mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poeme du 7 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poeme du 7 decembre 2010   Poeme du 7 decembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:14

OUI, merci....
je comprend bien que tout le monde ne pleure pour un animal...
Mais de la à sourrire et se moquer lorsque je pleure, je trouves pas cela tres sympa...
Je n'ai rien dit car je pense comme toi, une relation intime ne peut toucher que les personnes concerné...mais c'est dur.....
je me demande, si je joue un jeu ou si c'est bien (de faire style de rien, lorsque quelque chose nous déplait ou fait mal...)

merci encore, cela me fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Poeme du 7 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poeme du 7 decembre 2010   Poeme du 7 decembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:45

J'ai un ami qui ne peut s'empêcher de rigoler devant un film sentimental, c'est juste un jeu d'acteur pour cacher ses émotion, il fuit en fait.
Mon père déteste les animaux de compagnie et à toujours fait des crises familiales quand on lui a imposé un chat. Quand ce dernier est mort, il était bouleversé et pour la première fois j'ai compris qu'il avait en lui le souvenir d'un chien de compagnie mort quand il était enfant. Il les détestait juste parce que ça lui faisait du mal de s'en souvenir.
Peut-être que tes amis ne comprenne pas non plus . "elle pleure mais bon c'est qu'un animal, c'est trop marrant ça".
Il est fort possible aussi qu'il n'aient aucune idée de la place que ça avait chez toi, et parfois ce sont des choses qu'on n'ose même pas avouer aux autres.
Maintenant si ce sont de vrai ami n'hésite pas à leur dire que ça te blesse, sans agressivité forcée. Si ils comprennent que tu as vraiment mal en toi et que tu ne pleures pas la perte d'une peluche ils devraient se reprendre.
Quand aux autres... bien ne leur montre pas, inutile de s'exposer à l'indifférence si ce n'est pas ça que tu cherches.

Un jour un de mes amis qui apprenait avec plusieurs moi de retard un souci grave qui m'était arrivé était vexé que je lui en ai pas parlé avant.
je lui ai répondu "Si c'était pour m'entendre dire que tu as pas de compassion, et m'en prendre plein la gueule sur mes erreurs, crois moi je préférais éviter, c'est pas de ça dont j'avais besoin à ce moment là. parfois mieux vaut être seul dans sa mer.. que t'avoir quelqu'un qui t'enfonce un peu plus dedans au cas ou t'aurais pas bien gouté".
Ca la certes un peu plus vexé mais au moins depuis il a un peu plus de tact.

En tant qu'à mis on est pas là pour faire ceci ou cela, mais quand un de ses amis est peiné il me semble aller de soi d'essayer de prendre une partie de sa peine dans l'espoir de le ou la soulager, et bien sur inversement de pas trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poeme du 7 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poeme du 7 decembre 2010   Poeme du 7 decembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:56

Poeme du 7 decembre 2010 Coeur210

MERCI, je vais encore lire ta réponse, car je la trouve rempli d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poeme du 7 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Poeme du 7 decembre 2010   Poeme du 7 decembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poeme du 7 decembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeme du 8 decembre
» Montpellier - Salon Bio Harmonies - 03-05 Décembre 2010
» Arles - Bourse internationales Minéraux 18-19 décembre 2010
» Vos Poèmes ...
» [Jeu] Poème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit