Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche livres spirituels simples et profonds

Aller en bas 
+23
shunyata
septour
humour
yyyramsesyyy
alex
anima
Padma
francis loiseleur
Méhen
Imré
Castielle
Loryan
OUI
Professeur X
Obsidienne2804
coeurdevie
flamme34
Faceilla
sandra22
Pierres
Nicolas
Lydie66
Guillaume
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:00

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si j'avais déjà ouvert un sujet avec cette question ou si j'y ai seulement pensé, donc désolé si c'est une redite.

Je cherche des titres de livres spirituels qui soient simples et en même temps profonds et qui donnent de bonnes bases spirituelles concrètes en particuliers pour des personnes qui sont un peu barrées dans une spiritualité genre rêverie illusoire où on croit un peu tout et n'importe quoi.
Des trucs qui structurent la démarche spirituelle et orientent dans la bonne direction.

Il m'est arrivé de conseiller :
- L'énergie de la prière de Thich Nhat Han.
- L'infini pouvoir de guérison de l'esprit de Tulku Thondup.
- Les récits d'un pèlerin russe.

Vu que j'en ai conseillé un à Wohpé, je précise que je ne conseille pas ces livres qu'à des gens barrés ou débutant évidement ! (loin de moi l'idée de penser ça de toi Wohpé, j'espère que tu en es convaincue).
Mais c'est l'intérêt aussi de ces livres : ils sont accessibles aux débutants, mais ils peuvent être également très utiles pour des gens bien avancés dans la spiritualité et amener très loin.

Donc voilà, si vous avez d'autres titres, cela m'intéresse beaucoup (quelle que soit la tradition ou la non tradition).
Je n'ai jamais lu Arnaud Desjardins, mais j'ai l'intuition qu'il pourrait très bien rentrer dans cette catégorie (simple et très profond). Qu'en pensez vous ceux qui connaisse ? Si la réponse est oui avez vous un livre en particulier à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
lantana
Premiers messages spirituels
lantana


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 33
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : Carnon

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:53

Je te conseille : Tout est Un (Ellâm Onru) traduit par roperto Caputo, aux éditions Nataraj
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:25

Jonathan Livingston le goéland est une œuvre de l'écrivain américain Richard Bach, ancien pilote de l’armée de l’air américaine. Le livre est illustré de photos de goélands prises par Russell Munson. Publié en 1970 aux États-Unis sous le titre original de Jonathan Livingston Seagull – a story, il a été traduit en français par Pierre Clostermann qui l'a aussi préfacé, et publié en France en 1973 par Flammarion.Il est régulièrement réédité depuis, y compris en livre de poche.

Il s'agit de l'histoire métaphorique d'un goéland que l'amour du vol entraîne dans une quête d'absolu. Clostermann compare le livre au Petit Prince de Saint-Exupéry et à The Snow Goose de Paul Gallico, tous trois écrits par des aviateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:17

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Book_cover_mod10_jonathan_livingston_le_goeland_102705_120_200 cheers :smitten)

D'autres contes initiatiques merveilleux :

"Le chevalier à l'armure rouillée" de Robert Fisher
"Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon
"Anna et mister God" de Fynn


Merci pour l'info de "the snow goose" José je ne connais pas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:17

voici quelques suggestions qui me semblent simples d'accès :

Le petit Prince Saint Exupéry
L’homme qui voulait être heureux Laurent Gounelle
L’alchimiste Paulo Coelho
Les feuilles du Jardin de Morya T1 Anonyme
Her Bak Pois chiche Schwaller de Lubicz
L’art de la méditation Matthieu Ricard
L’initié (quelques impressions sur une grande âme par son élève) Cyril Scott

et un clin d'œil pour ceux qui hésitent toujours : Le désert des tartares Dino Buzzati
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:46

"Illusions" ou "le Messie récalcitrant" de Richard Bach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche livres spirituels simples et profonds
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les livres ésotériques profonds disponsibles seulement en Français?
» Belge cherche contacts philosophiques et spirituels
» Cherche livres sur des canalisations de Jésus
» DES CHOSES SIMPLES !
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit