Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Belge cherche contacts philosophiques et spirituels

Aller en bas 
+2
superpresent
lamaindebouddha
6 participants
AuteurMessage
lamaindebouddha
Premiers messages spirituels
lamaindebouddha


Date d'inscription : 13/10/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : charleroi

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:34

NAMASTE

Je m'apelle romain, j'ai 27 ANS, j'habite en couple à charleroi en belgique.
Je suis à la recherche de personnes interessées comme moi par la philosophie au sens large et plus particulièrement par la philosophie bouddhiste dans laquelle je ne cesse de m'épanouir depuis 3 ans. Je souhaiterais rencontrer des gens sympas ouverts d'esprit (pas des fanatiques religieux qui pensent avoir trouvés la vérité ultime et qui ne peuvent pas s'empêcher de vouloir l'imposer aux autres), de tout age afin d'échanger, de partager des sujets, de la lecture, des films... en rapport avec la spiritualité. Perso je suis cinéphile et je lis beaucoup de livres.

Je trouve qu'en belgique ou en tout cas dans mon coin, le hainaut, on se sent parfois un peu seul,  il y a peu d'endroits ou se rassembler pour discuter entres pratiquants du dharma, excepté les centres comme yeunten ling ou nalanda que je recommande  mais qui ont des activités souvent payantes et qui ne sont pas toujours à proximité, surtout si on a pas de véhicule.
Le top serait d'organiser des séances de groupe , des réunions d'échange chez l'un ou l'autre selon les disponibilités de chacun dans le respect et la convivialité. Voila je pense réellement  qu'il y a une forte demande de rassemblement, de création de groupe , d'échange intergénérationnel et que cela pourrait etre très bénéfique à chacun.

Je tiens cela dit à préciser que je me considère comme chercheur de la vérité mais qui sera toujours à mes yeux personnelle, je veux dire que je n'essaierai jamais d'imposer ce que je considère étant bénéfique pour moi comme étant la seule et unique facon d'avancer sur le chemin de la vie. Je suis très ouvert d'esprit, adore rigoler et parler de tout.


Dernière édition par Alaka le Jeu 17 Oct 2013 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Titre en majuscules.)
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Membre
superpresent


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 127
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 56
Ville : marseille om

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 5:18

tu as tout a fait raison ,cela raisonne en moi car boudha je le suis comme toi
tu es si loin et si pres en faite
je peux que converse avec toi par telephone ou forum
je pense que la voix de la paroles et tres bonne ,la voie de la pensee aussi
le chemin est la simplement la envoie et cela reviendras
au faite j habite a la ville du om oui om la raisonnance
le droit au but le 1 et le 0 0 le tout 1 l unification on ne fait qu un
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:30

Bonjour lamaindebouddha,
je suis en région parisienne, si tu viens un jour à paris, contacte moi, j'aurais plaisir à te rencontrer pour discuter (je préfère le contact humain au virtuel).
Revenir en haut Aller en bas
lamaindebouddha
Premiers messages spirituels
lamaindebouddha


Date d'inscription : 13/10/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : charleroi

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:14

je n'y manquerai pas si je passe sur paris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lamaindebouddha
Premiers messages spirituels
lamaindebouddha


Date d'inscription : 13/10/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : charleroi

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:21

vous connaissez des belges habitant le Hainaut?
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:44

Hello!

Je suis moi-même de charleroi (ou presque), mais je ne te serai pas d'une grande utilité Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 2:16

Et si tu viens sur Paris emmène Laurent Louis avec toi on en a besoin ici aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:32

Ha laurent louis... l'electron libre de la politique belge... on peut te l'envoyer sans soucis et avec plaisir Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:49

Ah oui je veux!!! Il est le seul à avoir le courage de dénoncer ouvertement à l'assemblée notre responsabilité dans le génocide qui a lieu Congo et qui, il faut le rappeler, à déjà fait 6 millions de mort depuis 1996. 6 MILLIONS DE MORTS! Plus que la Shoah.... et ça continue. Et nos gouvernements en sont responsables, l'ONU regarde cet holocauste depuis le début sans rien faire et nos médias censurent la situation pour que le peuple ne pousse pas le gouvernements à agir contre les intérêts financiers des multinationale, dont la française Areva. Sous Chirac la France a même vendue des armes aux rwandais. Lorsque nous savons et que nous ne faisons rien nous nous rendons complices.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:11

Oui... en meme temps c'est la meme personne qui faisait partie jusqu'il y a peu au parti islam, parti pronant l'installation de la charia en belgique en lieu et place des lois belges. C'est le meme qui a rendu publique les photos de l'autopsie de julie et melissa, les 2 petites enlevées et violées par dutroux.
c'est un député sans parti, sans avenir, et sans idée sauf celle de calomnier son prochain.
alors, tu le veux, on te le donne avec plaisir si tu le tiens.
sur ce, désolé d'avoir pollué un post. Et c'est le cas de le dire. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:02

Je ne veux pas entrer dans un débat dont nous ne sortirons pas, je salue simplement son honneteté et son courage exemplaire à dénoncer haut et fort les reponsabilités meurtières de nos élus et je le soutient en cela puisque de ce fait il est la seule voix occidentale susceptible de faire bouger la communauté internationnale pour ramener la paix au Congo. Vu l'ampleur du génocide ce n'est plus une question de politique mais simplement de conscience et de dignité humaine. Et puisque les informations de premières mains valent mieux que celles relayées par les médias je vous propose juste de lire cet article ou il s'explique des positions que vous lui prétez, si le coeur vous en dit bien sûr: http://laurentlouis.eu/index.php?id=75&lang=fr&t=n
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:36

Exacte, on n'en sortira effectivement pas. Ca s'appelle la politique.
Pour ma part je sais quoi en penser malgré les airs de robin des bois et de pourfendeur des theories du complot. Crois ce que tu veux, c'est le libre arbite.
belle soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:51

Merci, belle soirée à toi également et au plaisir d'échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:38

Salut,
Moi de Liège

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lamaindebouddha
Premiers messages spirituels
lamaindebouddha


Date d'inscription : 13/10/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : charleroi

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: salut frederic   Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:33

salut frederic tu as quel âge??
Revenir en haut Aller en bas
lamaindebouddha
Premiers messages spirituels
lamaindebouddha


Date d'inscription : 13/10/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : charleroi

Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: ...   Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:35

tu fréquentes un institut comme celui de nalanda a bxl ou a huy?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Empty
MessageSujet: Re: Belge cherche contacts philosophiques et spirituels    Belge cherche contacts philosophiques et spirituels  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belge cherche contacts philosophiques et spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche contacts sur Bordeaux
» Recherche contacts sur Skype !
» Cherche livres spirituels simples et profonds
» le phallus belge
» Un super magasin de pierres près de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit