Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cherche livres spirituels simples et profonds

Aller en bas 
+23
shunyata
septour
humour
yyyramsesyyy
alex
anima
Padma
francis loiseleur
Méhen
Imré
Castielle
Loryan
OUI
Professeur X
Obsidienne2804
coeurdevie
flamme34
Faceilla
sandra22
Pierres
Nicolas
Lydie66
Guillaume
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:00

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si j'avais déjà ouvert un sujet avec cette question ou si j'y ai seulement pensé, donc désolé si c'est une redite.

Je cherche des titres de livres spirituels qui soient simples et en même temps profonds et qui donnent de bonnes bases spirituelles concrètes en particuliers pour des personnes qui sont un peu barrées dans une spiritualité genre rêverie illusoire où on croit un peu tout et n'importe quoi.
Des trucs qui structurent la démarche spirituelle et orientent dans la bonne direction.

Il m'est arrivé de conseiller :
- L'énergie de la prière de Thich Nhat Han.
- L'infini pouvoir de guérison de l'esprit de Tulku Thondup.
- Les récits d'un pèlerin russe.

Vu que j'en ai conseillé un à Wohpé, je précise que je ne conseille pas ces livres qu'à des gens barrés ou débutant évidement ! (loin de moi l'idée de penser ça de toi Wohpé, j'espère que tu en es convaincue).
Mais c'est l'intérêt aussi de ces livres : ils sont accessibles aux débutants, mais ils peuvent être également très utiles pour des gens bien avancés dans la spiritualité et amener très loin.

Donc voilà, si vous avez d'autres titres, cela m'intéresse beaucoup (quelle que soit la tradition ou la non tradition).
Je n'ai jamais lu Arnaud Desjardins, mais j'ai l'intuition qu'il pourrait très bien rentrer dans cette catégorie (simple et très profond). Qu'en pensez vous ceux qui connaisse ? Si la réponse est oui avez vous un livre en particulier à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:48

Nicolas a écrit:
OUI a écrit:
Bonjour

Les livres c'est pas ce qui manque..

Peut-être devrions-nous nous demander ce que l'on en attend?

(là je pense à Krishnamurti : la vérité ne se trouve pas dans les livres..)

Serions-nous à ce point paumés ou de mauvaise foi pour croire qu'un autre puisse nous dire NOTRE vérité ? (c'est comme si je pensais que l'autre -qui qu'il soit- possède quelque-chose qui est originellement à moi)

Ce qui me fait penser que...je me complais tel un enfant à penser que l'Autre va me sauver....demain..
et en attendant ben j'attends...

"vous ne pouvez devenir ce que vous êtes déjà"

"la seule chose à réaliser c'est qu'il n'y a rien à réaliser"

(Tony Parsons "ce qui est")

Soyons heureux..maintenant..








C'est assez drole de dire :
Citation :
Serions-nous à ce point paumés ou de mauvaise foi pour croire qu'un autre puisse nous dire NOTRE vérité ? (c'est comme si je pensais que l'autre -qui qu'il soit- possède quelque-chose qui est originellement à moi)

Puis de faire siennent les citations tirées d'un livre :
Citation :
"vous ne pouvez devenir ce que vous êtes déjà"

"la seule chose à réaliser c'est qu'il n'y a rien à réaliser"

(Tony Parsons "ce qui est")

Rolling Eyes

Sinon, oui je suis d'accord avec ceci :
Citation :
la vérité ne se trouve pas dans les livres


Un livre peu s'utiliser de différentes façon. Mais il ne remplacera jamais la présence d'un guide.

OUIII :mdr) ma mauvaise foi est totale



Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:25

Je trouve le petit livre des 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz comme un livre facile à conseiller.
Parce qu'il ne demande aucun prédisposition religieuse ou ésotérique, qu'il est assez court pour être lu rapidement sans rebuter personne, et que son contenu fait appel à un certain bon sens qu'il est bon d'amener à son esprit.

Ses exemples sont parlant dans la vie de tous les jours ous affectent tous et font appels à une philosophie intérieure aussi bien accessible au plus matérialistes qu'au plus spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:37

Les livres que je recommande :

- Plaidoyer pour le bonheur [Mathieu Ricard]
- L'art du bonheur [Dalai lama]
- Le pouvoir du moment présent et nouvelle terre [Eckhart tolle]
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:41

Comme on se rejoint ^^

Perso ceux que je trouve très intéressent :

- playdoyer pour le bonheur

- le pouvoir du moment présent

- les 4 accords toltèques


Les 3 seuls livres spirituels que j'ai en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:17

J'avais bien aimé La Voie du Magicien, de Deepak Chopra. Très simple à lire. Quant à sa profondeur ma foi, c'est subjectif je saurais pas dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:35

oh oui !!!j'adore aussi les 4 accord toltéques , ça coule de source et ça donne des clés qui deviennent évidentes et la vie devient facile et si simple quand on les applique :-) t'as raison Imré, on se rejoint forcement quand on a le bon sens, qu'elle est belle la vie quand on trouve le fil et qu'on defait les gros noeuds de la psyché lol
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:04

Pour répondre à votre question, il faudrait savoir ce qui vous préoccupe, ainsi que ce à quoi vous croyez aujourd'hui....pour la bonne raison qu'il faut commencer par des ouvrages qui sont à votre niveau actuel...et surtout: êtes vous capable de "tout" remettre en question, et à fournir l'effort spirituel que cela exige?.........
........................... c'est le plus difficile pour l'homme actuel..............................

Vous cherchez quelque chose de simple, et vous avez raison, ce qui est compliqué et mystérieux, avec des grands mots qui "raisonnent bien", et qui sont le plus souvent incompréhensibles, ne font que cacher l'ignorance... ce qui est juste et vrai est toujours d'une étonante simplicité... Simplicité à laquelle nous ne sommes plus habitués, c'est la raison pour laquelle, la comprendre est si difficile... mais elle est toujours logique...

Pour vous aider je peux vous parler un peu de ma propre expérience...à 85 ans je peux dire que j'ai fait presque tout le chemin de la vie, si je peux vous aider dans ce domaine essentiel de la spiritualité, c'est avec plaisir que je le ferai.

Ma première grande question a été ( je devais avoir moins de 40 ans) :

N'y a-t-il pas un moyen d'être heureux sur cette Terre?.

J'étais en pleine tourmente....Les religions j'y avais goûté pendant mes études, l'expérience était concluante...... Je lisais tout ce que je trouvais, (Hindouisme, zen, alimentation végétarienne, etc... et pratiquais le Yoga... = amélioration mais quand-même .
Je restais insatisfait.

Quelques années plus tard, ma question avait évolué et s'était transformée en :

"Qu'est-ce que je fais sur cette Terre, la vie a-t-elle un sens ?"...

A force de chercher on finit par trouver.... Si vous êtes interessé...et si vous pensez pouvoir remplir les conditions....je peux vous aider en fonction de ce que j'ai appris moi-même.

Je vous dis tout de suite: je suis complètement indépendant...Pas de secte, pas de religion.

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:04

J'avais oublié un livre à mettre entre toutes les mains: "De la vérité" de Krishnamurti qui pense que l'on a besoin de guide ou de maître quand l'on n'a pas suffisament confiance en soi, alors qu'en cherchant bien la vérité est bien en nous... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:06

Merci Francis,

Je suis plutôt d'accord avec toi, la simplicité est souvent la clé de notre quotidien et je rajouterais qu'elle peut l'être aussi dans les questionnements profonds lorsque l'on premds la peine de sortir de l'imaginaire !

Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Padma
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Padma


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Paris

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:41

Bonjour,

Moi je vous conseille Les livres de Seth, de Jane Roberts. Ce sont pour moi des enseignements vraiment très révélateurs, qui m'ont ouvert de nouvelles perspectives.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:54

c'est bien ce fil, ça bénéficie à tout le monde finalement...
je vois des coordonnées de bouquins que je ne connaissais pas.... Laughing










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:20

francis loiseleur a écrit:

A force de chercher on finit par trouver.... Si vous êtes interessé...et si vous pensez pouvoir remplir les conditions....je peux vous aider en fonction de ce que j'ai appris moi-même.

bonsoir francis : c'est vrai qu'il y a bq de chercheurs, mais peu d'élu ? le parcours d'un plus ancien est tjrs intéressant, mais chacun doit faire le voyage, on n'est simplement des poteaux indicateurs pour les autres (impasse, carrefour, virage dangereux...)

A te lire...
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:24

Le fond du problème, je l'ai déjà signalé dans ce site, dans "comprendre le satori du zen", dans lequel j'explique que depuis presque un million d'années l'humanité s'efforce de mettre les choses à l'envers: l'intellect au dessus de l'esprit.... Dans le zen originel Chinois (pas le zen Japonais ou assimilé) le satori est une expérience unique au cours de laquelle l'esprit reprend sa place naturelle : "on est retourné chez soi"... C'est l'état "normal" de l'homme tel qu'il devrait être.

Nous vivons actuellement la phase finale de cette évolution, c'est le "jugement dernier", ou on change ou on disparait.

Les très nombreux avertissements qu'on nous a fait parvenir depuis des milliers d'années sont restés sans écho. Il est parfaitement visible que tout s'accélère, et ça n'est pas fini .

Pour le règne de mille ans, il faut que tout ce qui est faux disparaisse; il n'y a pas à chercher bien loin pour voir que pratiquement tout est faux.... Vous voyez le travail qui reste à faire....
L'exemple du Japon nous montre combien cela est facile pour le Maître de la nature.

Je sais, je n'apporte que des nouvelles inquiètantes, qui dérangent ceux qui se complaisent dans un amour du créateur qui pardonne tout sans la moindre notion de Justice...

Mais qu'est-ce qui est mieux: laisser les gens périr confortablement dans leur maison qui commence à bruler, ou les prévenir pour aller se mettre à l'abri, pendant qu'il en est encore temps?..

J'ai plusieurs fois attiré l'attention sur cette croyance particulièrement agréable que, par sa mort sur la croix, le Christ a pris sur lui toutes nos mauvaises semailles, alors qu'il a dit lui-même
"L'homme récoltera ce qu'il a semé" et il a encore ajouté: "celui qui tue par l'épée, périra par l'épée"..... mais ça on ne veut pas l'entendre, on le refuse...POURQUOI ?

Alors que c'est tellement plus simple et logique de penser que l'homme détermine son propre destin chaque jour à chaque heures à chaque minute, à chaque seconde.... que tôt ou tard tout ce qu'il fait retombera sur lui que ce soit en bien ou en mal dans la proportion exacte et amplifiée des semailles....

Si les hommes commençaient à prendre conscience de cette loi que nous a enseignée le Christ, tout le monde ferait toujours attention à ses pensées, ses paroles et ses actes, et ne chercherait plus jamais à nuire à son prochain....

Tout changerait, la Terre elle même changerait.

Bien sur, vous n'êtes pas obligés de me croire, vous avez le libre arbitre.... mais si au moins vous pouviez essayer d'y réflèchir SANS IDEE PRECONCUES...en faisant marcher la logique intellectuelle....Je n'aurais pas perdu mon temps.

Bien cordialement.

P.S. des exemples de fausses croyances, je peux vous en fournir, il y en a beaucoup.....


Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:30

Francis,

L'être humain doit arriver à sa vérité par lui même. Cela se fait progressivement. Il a besoin de temps pour comprendre face à ce qui lui arrive. Les paroles, les écrits c'est bien, mais le cheminement, puis le déclic se font intérieurement, au contact de l'expérience personnel. L'on ne peut que montrer du doigt, et donner des outils, le reste est futilité, inutilité, perte d'énergie et de temps. Rien ne sert de vouloir imposer ses vérités.





Par ailleurs, chacun a son chemin, et n'empruntera pas forcément celui de la "spiritualité", et ça n'en n'est pas plus mal.

L'intellect ne sait perçevoir la véritable portée des choix de vie de chacun, des conséquences qu'ils induisent en réalité dans le monde, dans la vie de chacun. Chaque être a un impact qui se situe dans une réalité inatteignable par le mental. C'est pourquoi tergiverser sur ce qu'il est bien de faire ou non, alors qu'on ignore le réel impact global qu'auront nos actes, est au final désuet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:42

Bonjour Imré et respect ! pour la limpidité de tes écrits avec lesquels je suis la plupart du temps "accordé" !

Je ne ressens pas que Francis essais d'imposer quoique ce soit... Il donne plutôt un message d'alerte ! et il le donne avec les mots de son propre parcours, ce qui est chose normale puisque chaque parcours reste individuel. Je pense qu'il faut vraiment lire au delà des mots pour "entendre" ! Parce que la finalié dans ce qu'il dit n'est pas de vouloir montrer un chemin mais plutôt de "montrer" pour exemple, ce que lui entrevoit au bout de son chemin...

Bien d'accord avec toi, que celui de la spiritualité n'est pas forcément un chemin facile... Il est tellement ancré dans des croyances qui se sont transformées en "réalité" qu'il faut conserver énormément de recul pour en comprendre le sens au delà de ce qui existe... Mias lorsque que l'on est dans cette démarche, la "base de données" spirituelle est une "sacré source" !!!

Bon, une fois de plus, ce que je dis ne doit pas être très clair scratch ...

En tout cas, "j'entends" son message puisque personellement j'entrevois le même ! Par contre, si un jour, j'arrive à l'exprimer, je pense que ce ne sera sans doute pas avec les mêmes mots...

D'ailleurs, il y a ici énormément de topic, sur les cheminements vers l'éveil mais, justement, peu (pas !) d'expression sur la finalité de tout ça... Le but, quel est-il ? Devenir un être éveillé, puis essayer de montrer les chemins de l'éveil à d'autres mais uniquement à "ceux qui en font la demande", que chaque éveillé vive "égoïstement" en accord avec lui même et sa conscience ou son âme est-ce une finalité ? Le "Vrai Message" n'est-il pas plus Universel ?

Nous sortons complètement du sujet du topic initial !

Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:06

Citation :
Je ne ressens pas que Francis essais d'imposer quoique ce soit...

Oui, j'ai hésité pour le mot car ce n'est pas exactement sa démarche.



Disons que je répondais à son message pour introduire un peu plus de tolérance et dénoué un peu la cristallisation des concepts mentaux. ( en particulier ceux basés sur la peur ) Wink




Je pense que le plus important est de construire avec le monde et non contre, dans le sens où aller contre certains système, ou certains faits ne fait qu'exacerber l'égo, le mental, et placer sa vérité au dessus de celle des autres.


Tout le monde veut voir le monde teinté de sa propre réalité présente et idéalisée. Le problème dans cette attente, c'est que ce monde répondrait plus à l'ombre présente en nous qu'à la lumière, tout simplement parce que c'est en réponses à nos souffrances, nos blessures intérieurs, que nous voulons voir les choses changer. Et comme l'on ne peut construire quelque chose de lumineux sur base de causes foireuses ... vouloir changer le monde en regard de sa souffrance me semble en définitif peu productif.





Bref, un truc qui me semble très important, où à mon sens se situe le noeud du problème :

Ce ne sont pas les événements en eux-même qui font souffrir l'homme, mais l'interprétation qu'ils en font. Wink



Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:38

Hi je reviens sur le sujet bien que je ne l'ai pas approfondi du tout; mais j'ai commencé à lire; "se libérer du connu" de krishnamurti je crois (j'ai égaré le livre en fait) et j'ai bien accroché moi qui n'aime pas lire; pas besoin de relire trois fois la phrase pour comprendre quoi; Dodo qui l'a lu tout de même m'a dit qu'il retrourne bien le cerveau; à voir quoi^^

à plus +++
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:34

Citation :
Hara de Durckhiem.

je le lit celui là, ma frangine me l'a prêté. intéressant, souvent très juste mais l'analyse de l'auteur parfois est quelque peut idéalisée et romanesque (livre écrit dans les années 50 où plane encore une ombre d'eugénisme non avoué) surprenant: la découverte et le choc des cultures.
bien mais non incontournable

le bouddhisme zen par alan w watts
le livre tibétain de la vie et de la mort par sogyal rinpoché
cabaret mystique de jodorowsky (avec un bémol ou du moins un avertissement pour qui ne connais pas jodo)
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:56

Guillaume a écrit:


Je cherche des titres de livres spirituels qui soient simples et en même temps profonds et qui donnent de bonnes bases spirituelles concrètes en particuliers pour des personnes qui sont un peu barrées dans une spiritualité genre rêverie illusoire où on croit un peu tout et n'importe quoi.
Des trucs qui structurent la démarche spirituelle et orientent dans la bonne direction.


Desjardin Arnaud, La voie du coeur, pocket spiritualite, La Table Ronde

Roumanoff Daniel, Svami Prajnanpad un maitre contemporain, tome 1 et 2, ed Albin Michel

Matthieu Ricard, L'art de la meditation

Thich Nhat Hanh, Enseignements sur l'amour, ed. format de poche Albin Michel

Gary Crowley, D'ici a ici, ...?

Ajahn Chah, Tout apparait, tout disparait, ed Sully

Finley Guy, Pensees pour lacher prise..., le jour editeur

Salamin, Quand la souffrance devient chemin, ed. Saint Augustin

Grun (A.), Petit traite de spiritualite au quotidien, Albin Michel

Philosophie

Seneque, Apprendre a vivre tome 1 et 2 et "La vie heureuse, de la brievete de la vie", ed Arlea

De Roquefixade, Le philosophe, 52 lecons de sagesse pour une vie heureuse, Le Dauphin Blanc

Guilani, L'amour de la sagesse, editions du Relie.


Bien entendu deja cites : La Bible, Eckart Tolle, Katie Byron, Deepaak Chopra, et aussi pour terminer :

"N'est pas bouddhiste qui veut" de Dzongsar Jamyang Khyentse

et plus poetique mais tout autant spirituel : "Le prophete" de Khalil Gibran

Revenir en haut Aller en bas
humour
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
humour


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Singe
Age : 43
Ville : Neuâtel

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:16

[img]Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Findec13[/img]

Si jamais y a le livre de Kesh sur l 'ange de l'humour, qui est très simple, très profond avec un réel vécu. Vous pouvez le commander sur http://www.boutique-essenienne.com/Livres/Tous-les-livres/L-Ange-de-l-humour

Belle journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:27

La Voie du Milieu de NAGARJURNA

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:44

Conversations avec DIEU de neale donald WALSCH. Collection livre de poche, dans n'importe quelle biblio de quartier. Livre vendu a plusieurs MILLIONS d'exemplaires dans 27 langues. Je le recommande chaudement.
Dans ce livre DIEU s'adresse a nous directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:55

Bonjour à vous tous.

Mes livres préférés:

- "Le chemin vers l'amour" de Deepack CHOPRA aux éditions J'AI LU. (6,70€) et tous les livres de Deepack CHOPRA. Niveau intermédiaire.

- Tous les livres de Neale Donald WALSCH. Pas vraiment pour un débutant mais ça peut aller quand même.

- "La vie des maîtres" de Baird T. SPALDING aux éditions J'AI LU (6,70 €) et ses suites.
Se lit comme un roman. Accessible pour un débutant.

- "L'ennéagramme" d'Helen PALMER aux Editions vivez soleil (en occasion). Accessible pour un débutant.


- "Le pouvoir du moment présent" et "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent" d'Eckhart TOLLE aux éditions J'AI LU (6,70€ et 5.60€) Accessible pour un débutant.

- Tous les livres du Docteurs Joseph MURPHY, dont: "La prière guérit" aux éditions DANGLES(10,50€). Accessible pour un débutant.

- Tous les livres du Maître Omraam Mikhaël AÏVANHOV aux éditions PROSVETA. Accessible pour un débutant.

Et pour ceux qui veulent "guérir" physiquement, psychiquement, émotionnellement... :
" L'art de la guérison spirituelle" de Joël S. GODSMITH aux éditions ASTRA et tous ses livres.
Pas accessible pour un débutant. Lire les autres livres conseillés avant dont "Conversations avec Dieu" de Neale Donald WALSCH. Sinon, prise de tête garantie

sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:14

Ecologie-Zen et chrétienté.

ECOLOGIE-ZEN ET CHRETIENTE (éditions Thélès, ou sur internet Amazon)

Présentation de l'éditeur

« La destruction de la planète Terre par l’humanité s est considérablement accélérée depuis un peu plus de cent ans, de sorte qu’elle est actuellement parfaitement visible et palpable. C’est pourquoi, en dehors des indifférents et des inconscients, un grand nombre s’agite, en proie à une peur panique comme lors du naufrage d’un navire. Mais personne ne sait exactement ce qu’il faudrait faire, ni quelle est la cause profonde de cette destruction. Cette destruction programmée a commencé il y a des milliers d’années et ce que nous voyons aujourd’hui n’en est que la phase finale. Cette cause est avant tout spirituelle, le matériel n’en est que la conséquence. »

Cet essai propose de s’appuyer sur les idées de la philosophie zen et chrétienne pour prouver que l’état actuel des choses, en termes d’écologie, est la conséquence d’un déséquilibre entre le spirituel et le matériel. Il dénonce avec justesse l’importance de la métaphysique dans les actions que les humains entreprennent contre leur propre cadre de vie, et comment le fait de l’ignorer et de chercher une solution purement matérielle limite nos capacités pour faire face à cette destruction. Enfin, il présente quelques idées pour remédier à cette situation condamnée au désastre.

Revenir en haut Aller en bas
shunyata
Premiers messages spirituels
shunyata


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 9
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : partout

Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:06

Pour ma part j'ai trouvé que que "les étapes de la méditation" du Dalaï Lama est vraiment excellent, commentaire d'un texte important dans le bouddhisme tibétain, et qui va droit à l'essentiel et qui s'il est pratiqué remet les choses dans l'ordre direct ! lol
Il y a aussi les "yoga sutra" de Patanjali, excellent, simple et concis, qui expliquent les étapes pour parvenir au samadhi

Sinon j'ai découvert récemment "L'initiation" de Rudolf Steiner, simple, qui propose des exercices pour le développement de l'intuition, des pouvoirs de l'âme, des chakras... également un livre avant tout pratique, très inspirant et on voit que l'auteur sait de quoi il parle, et qu'il ne propose jamais la méthode rapide et dangereuse, mais bien au contraire des exercices pleins de bon sens et qui élèvent aussi l'altruisme, le sentiment de communion avec ce qui nous entoure.
Découvert également récemment "les pouvoirs de la pensée" d'Annie Besant qui éclaire pas mal de choses sur le fonctionnement de l'esprit et comment s'en rendre maître...

Pour finir je dirais "le temps aboli" de Krishnamurti, simple, lumineux et d'une portée immense
Revenir en haut Aller en bas
http://etredisciple.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche livres spirituels simples et profonds
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres ésotériques profonds disponsibles seulement en Français?
» Belge cherche contacts philosophiques et spirituels
» Cherche livres sur des canalisations de Jésus
» DES CHOSES SIMPLES !
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit