Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cherche livres spirituels simples et profonds

Aller en bas 
+23
shunyata
septour
humour
yyyramsesyyy
alex
anima
Padma
francis loiseleur
Méhen
Imré
Castielle
Loryan
OUI
Professeur X
Obsidienne2804
coeurdevie
flamme34
Faceilla
sandra22
Pierres
Nicolas
Lydie66
Guillaume
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:00

Je ne sais pas si j'avais déjà ouvert un sujet avec cette question ou si j'y ai seulement pensé, donc désolé si c'est une redite.

Je cherche des titres de livres spirituels qui soient simples et en même temps profonds et qui donnent de bonnes bases spirituelles concrètes en particuliers pour des personnes qui sont un peu barrées dans une spiritualité genre rêverie illusoire où on croit un peu tout et n'importe quoi.
Des trucs qui structurent la démarche spirituelle et orientent dans la bonne direction.

Il m'est arrivé de conseiller :
- L'énergie de la prière de Thich Nhat Han.
- L'infini pouvoir de guérison de l'esprit de Tulku Thondup.
- Les récits d'un pèlerin russe.

Vu que j'en ai conseillé un à Wohpé, je précise que je ne conseille pas ces livres qu'à des gens barrés ou débutant évidement ! (loin de moi l'idée de penser ça de toi Wohpé, j'espère que tu en es convaincue).
Mais c'est l'intérêt aussi de ces livres : ils sont accessibles aux débutants, mais ils peuvent être également très utiles pour des gens bien avancés dans la spiritualité et amener très loin.

Donc voilà, si vous avez d'autres titres, cela m'intéresse beaucoup (quelle que soit la tradition ou la non tradition).
Je n'ai jamais lu Arnaud Desjardins, mais j'ai l'intuition qu'il pourrait très bien rentrer dans cette catégorie (simple et très profond). Qu'en pensez vous ceux qui connaisse ? Si la réponse est oui avez vous un livre en particulier à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:19

Vite fait en passant : Eckhart Tolle et Byron Katie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:13

Je confirme Arnaud Desjardins, personnellement je le conseille pour les personnes qui n'ont jamais lu sur le sujet.
Facile et captivant car il parle de sa propre expérience avec les différents maitres qu'il a eu, puis le style est souvent une retranscription de causeries.
Il fait aussi le parallèle entre les enseignements de l'orient et judeo-chrétien ce qui permet une meilleure compréhension des deux.
Il y a un pas mal pour ceux qui commencent à vouloir aller sur le chemin "L'audace de vivre"

Je n'ai pas tout lu de lui mais le peu, je l'ai trouvé excellent pour les débutants mais aussi pour les autres, ça remet les pendules à l'heure.

:383570gif


Dernière édition par Lydie66 le Mar 19 Avr 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:24

L'audace de vivre de Arnaud Desjardins. (Il y en a d'autre de Desjardins qui tout en étant simple explique plus profondement et en détail l'Enseignement, ce qui ne serait etre nécessaire pour le cas présent). "Bienvenue sur la Voie" peut etre bien aussi.

Hara de Durckhiem.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:25

Bien nous sommes deux a conseiller le meme livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 1:15

non, nous sommes 3, nicolas Laughing

"l'audace de vivre" du merveilleux Arnaud Desjardins ! bien sûr.
"confidences impersonnelles" aussi, "dialogue à 2 voies" avec un lama, et aussi "ashrams" où il parle des grands maitres de l'inde (livre qui était associé à une video où on voyait Ramdas, Ma Anandamayi, Sivananda, ramana maharshi..). enfin, il a écrit un tas de livres, tous excellents...
un sacré bonhomme..

il y a un livre incontournable, Guillaume, un livre extrêmement agréable à lire car il y a des petits contes qui illustrent des idées très profondes, c'est : "j'ai trouvé la vie" de Swami Muktananda, aux éditions trédaniel je crois.
un peu plus complexe, il y a son autobiographie : "le jeu de la conscience". mais c'est passionnant, il y a des histoires vraies hallucinantes et très sérieuses. (et si le lecteur se passionne, il a écrit d'autres livres accrocheurs aussi..)

un autre incontournable, lumineux, accrocheur, j'ai pleuré : "carnet de pèlerinage" de Swami Ramdas.

il y a aussi : "l'art de la réalisation" de Swami Chandra. (spiritualités vivantes)

des livres très formateurs, aux spiritualités vivantes :
l'enseignement de Ramakrishna
l'enseignement de Ma Anandamayi
l'enseignement de Ramana Maharshi
l'enseignement de sri sivananda sarasvati

je ne parle pas des livres d'Amma car on ne les trouve pas partout...

les yogas pratiques de Swami Vivekananda.

les livres de Chogyam Trungpa sont très bien aussi..

bon, il est tard, je reviendrais si j'ai d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:43

Super, merci à tous. Je prends note.

Dans les livres que tu donnes Greenman, il y en a que je connais et qui me semblent un peu difficiles pour des gens qui débutent (par exemple l'enseignement de Ramana Maharshi ou les livres de Chogyam Trungpa).
Je parle de gens qui ont besoin de reconstruire leur moi, de se structurer tout en cheminant, donc leur parler de lâcher le moi ce n'est pas pour tout de suite (ou alors il faut que se soit amené de manière légère et subtile, mais Chogyam Trungpa et Ramana Maharshi rentrent directement dans le vif du sujet il me semble).

Si tu as des titres précis de livres d'Amma qui peuvent aller en ce sens (bons pour structurer des gens qui débutent et leur éviter de se perdre) ça m'intéresse aussi.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:19

Bonjour à tous en ce topic,

Je viens d'écrire sur un sujet de José que je n'avais pas beaucoup lu ! Alors, je profite du sujet de Guillaume pour vous prévenir que dorénavant mes interventions risquent de vous paraître un tantinet loufoques telles celles d'un "enfant" qui n'a pas encore "appris"...

Il m'est souvent arrivé de lire des passages de la bible, ce livre ne pourrait-il pas être un livre spirituel et profond lorsqu'on le lis avec un peu de recul en remettant des ressentis tout simplement humains sur les textes ? ou en lisant "entre les lignes" ?

Il m'est arrivé de lire ou plutôt parcourir d'autres ouvrages plus "modernes" mais je trouve que le fondament reste le même... juste les mots changent !

De la vision de l'égo, bien entendu, les parcours et les techniques sont différentes puisque chacun reste l'individu de son moi mais du point de vue du soi, le fondement n'est-t-il pas universel !

En écrivant cela, je me rends compte que cela m'interresserais si quelqu'un connait des écrits se rapprochant de ce que je viens de dire !


Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:22

hello ! Guillaume, bonjour à tous,

Non Guillaume je ne t'en veux absolument pas! D'ailleurs il serait ptet bon de la conseiller cette petite merveille Wink

"L'infini pouvoir de guérison de l'esprit" de Tulku Thondup

C'est le genre de livre "pratique" qu'on peut avoir indéfiniment sur sa table de chevet.
Dans le même ordre d'idée, mais qui travaille sur un autre plan tout en simplicité c'est

"Aimer ce qui est" de Katie Byron. Simple, efficace, et merveilleux! :coeur)


Sinon je voulais conseiller en numéro 1 le livre de Fynn, "Anna et mister God", tout y est dans un langage simple, même adapté aux enfants (il a la forme d'un conte), et d'une profondeur rare. Peut être celui ci répondrait à ton questionnement Pierres..

Chogyam Trungpa oh oui!! Mais effectivement peut être dans un 2e temps.. Celui qui a accompagné une période de ma vie était "la voie du guerrier".

Je pense que les livres de Deepak Chopra répondraient à ce que tu recherches Guillaume. Le connais tu?

Il y a aussi "les 7 plumes de l'aigle" de Henri Gougaud dans un autre registre. Facile à lire et riche d'enseignement (voie toltèque). Et plus facile que les Castaneda je trouve, même si les premiers Castaneda sont accessibles aux débutants comme tu dis (où aux révisants lol).

En fait y en a plein !!



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:52

Je te remercie Wohpé, je ne manquerais de jeter un oeil lors de mon prochain passage à la fnac. Cela m'intéresse beaucoup de lire comment d'autres expriment certaines idées éventuellement communes !

Mais, tu sais, le seul "vrai" point d'interrogation de mon post concernait le paragraphe sur la bilble...

Ce qui appelle vraiment ma curiosité serait plutôt des "résultats de recherches" en ce sens, quelque soit l'orientation spirituelle ou philosophique, juste pour voir...

Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:48

Merci à vous.

Pour la lecture de la Bible, même si je l'apprécie énormément, il faut déjà je crois une bonne capacité à lire au delà des mots, ce qui n'est pas le cas des débutants. D'ailleurs au départ dans l'histoire de l'église, il n'y avait que les prêtres, formés à la lecture biblique qui avaient le droit de la lire. Et la plupart des erreurs chrétiennes actuelles vient très certainement d'une compréhension très superficielle et au pied de la lettre de la Bible : si on n'est pas formé un peu à la symbolique ou à l'écoute du ressenti au delà des mots, on peut facilement croire que la Bible parle d'un Dieu extérieur et vengeur.

Pour les livres de Castaneda, je ne le conseillerai pas : j'en ai lu beaucoup (à une époque ou cela m'attirais) et je trouve qu'ils relèvent plus de la recherche de pouvoir magiques que de la spiritualité.
Deepack Chopra j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas lu.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:57

à lire "l'évangile de judas" ça bouge , mais perso j'ai trouvé ce livre "hors normes" incroyablement juste ..
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:31

De Desjardins, un de mes préférés à part les Chemins de la sagesse c'est "En relisant les Evangiles", où à mon sens, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:17

Et bien mon tout premier livre c'était "conversation avec dieu" les 3 tomes bien sur.J'ai bien accroché et lu pas mal par la suite. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:23

Mais bon sang mais c'est bien sûr lol !!
Conversations avec Dieu ! Excellent!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:43

Bonsoir Guillaume, je te remercie de ta réponse mais je trouve qu'il est dommage de sectoriser une "lecture au delà des mots" ou une "compréhension au delà des choses" en simple niveau...

Peut-être dans le cas de quelqu'un qui sur le "tard" commence pour une raison ou une autre à s'intéresser à tout ça... et entame donc un apprentissage "culturel" parce qu'il ne s'était jamais posé une seule question avant mais il demeure aussi des personnes qui ont cela en eux depuis toujours... Je suis loin d'être le seul, pour ma part, mes premières interrogations sur la Bible vis à vis de la représentation officielle qu'il en était fait datent du cathéchisme, j'avais - de 10 ans...

Dans la suite tu dis toi même que seul les prêtres formés avaient le droit de la lire mais qu'aujourd'hui les erreurs chrétiennes viennent d'une mauvaise interprétation !

J'en déduis donc, que ces fameux prêtres ont été mal formés !

Je plaisante !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 2:18

Citation :
Ce qui appelle vraiment ma curiosité serait plutôt des "résultats de recherches" en ce sens, quelque soit l'orientation spirituelle ou philosophique, juste pour voir...

Un peu dans le même style d'écriture de la bible, tu a " Fille du Monde " d'Hermès Trismégiste ou encore appelé Hermès kores kosmou .

Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:48

je conseillerais tous les livre d'eckhart tolle , ça ramenne à la vacuité , au silence interieur et ça rajoute pas d'informations, y'a tellement d'informations de partout qu'on s'y perd , ça structure en aidant a reconnaitre son fonctionnement interieur et en aidant à se libérer de l'emprise de l'ego et des croyances et du blabla du mental .
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne2804
Premiers messages spirituels
Obsidienne2804


Date d'inscription : 16/04/2011
Nombre de messages : 7
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:27

Bonjour,

Pour ma part, j'ai lu un livre qui m'a beaucoup plu (en plus des Conversations avec Dieu en effet !) c'est "Plaidoyer pour le bonheur" de Matthieu Ricard (je l'ai offert à 2 amies !).
J'aime beaucoup aussi les livres de Yongey Mingyour Rinpotché : "le Bonheur de la méditation" et "le Bonheur de la sagesse". Cela traite de l'aspect pratique de la méditation mais il aborde aussi l'aspect "scientifique" notamment dans le premier avec quelques explications des expériences qui ont été menées sur des moines bouddhistes en méditation...
Après, j'aime beaucoup Thich Nhat Hanh aussi, notamment "Esprit d'amour, Esprit de Paix"...

Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:46

Bonjour,
la Bible est un livre tout niveaux que je conseil à tout le monde de lire au moins une fois , pour ce qui concerne des livres plus récents il y à des gens que je trouve sérieux dans le domaine de la " vulgarisation spirituel " , P.D Ouspensky qui passa sa vie à regrouper un savoir rigoureux dans ce domaine son premier livre:" Un nouveau modèle de l'univers ", puis le suivant : " Fragment d'un enseignement inconnu " décrivent l'étendue des voies spirituelles , leurs particularités et ce qu'on peut y trouver , Bien sur A . Desjardins qui s'inspira grandement d'Ouspensky et de Gurdjieff , ce dernier étant plus difficile à digérer , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:59

Merci à tous, je devrais avoir de quoi faire et de quoi conseiller avec tout cela.

coeurdevie a écrit:
ça structure en aidant a reconnaitre son fonctionnement interieur et en aidant à se libérer de l'emprise de l'ego et des croyances et du blabla du mental
C'est exactement cela que je cherche : quelque chose qui ramène à l'intérieur et qui sort des croyances et des spéculations sur d'autres lieux, d'autres temps...etc. C'est pour cela par exemple que je ne conseillerai pas les tomes 2 et 3 de conversation avec Dieu.

Pour Pierre : effectivement les prêtres sont assez mal formés je crois, c'est même le prêtre avec qui j'aime discuter qui le dit. Ils n'étudient même plus les Pères de l'église et les Saints fondateurs de leur religion. Ils apprennent la lecture historico-critique qui est extrêmement éloignée de la lecture spirituelle des Saints chrétiens (il suffit d'ouvrir n'importe quel livre écrit par un Saint pour se rendre compte que la vision de l'église n'est pas forcément celle véhiculée par les Saints de cette même église !).
Mais quand je parlais de mauvaise interprétation, je parlais aussi des interprétations personnelles des chrétiens. Car aujourd'hui il existe de moins en moins de prêtres qui disent que Dieu est extérieur à nous.
Cela dit je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis sur la Bible. Étant moi-même chrétien c'est un livre que je lis régulièrement.
Cependant les personnes pour qui je cherche des conseils de lecture n'adhèreront absolument pas à la lecture de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:03

Bonjour

Les livres c'est pas ce qui manque..

Peut-être devrions-nous nous demander ce que l'on en attend?

(là je pense à Krishnamurti : la vérité ne se trouve pas dans les livres..)

Serions-nous à ce point paumés ou de mauvaise foi pour croire qu'un autre puisse nous dire NOTRE vérité ? (c'est comme si je pensais que l'autre -qui qu'il soit- possède quelque-chose qui est originellement à moi)

Ce qui me fait penser que...je me complais tel un enfant à penser que l'Autre va me sauver....demain..
et en attendant ben j'attends...

"vous ne pouvez devenir ce que vous êtes déjà"

"la seule chose à réaliser c'est qu'il n'y a rien à réaliser"

(Tony Parsons "ce qui est")

Soyons heureux..maintenant..





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:14

comme tu le dis OUI, viens un stade où on se détache du livre, de la référence, du "mode d'emploi"...à force de lire le "menu", on commence à avoir faim : manger la vie à pleine dents.
peut-on dire que la "nature" est un livre à pages ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:21

OUI a écrit:
Bonjour

Les livres c'est pas ce qui manque..

Peut-être devrions-nous nous demander ce que l'on en attend?

(là je pense à Krishnamurti : la vérité ne se trouve pas dans les livres..)

Serions-nous à ce point paumés ou de mauvaise foi pour croire qu'un autre puisse nous dire NOTRE vérité ? (c'est comme si je pensais que l'autre -qui qu'il soit- possède quelque-chose qui est originellement à moi)

Ce qui me fait penser que...je me complais tel un enfant à penser que l'Autre va me sauver....demain..
et en attendant ben j'attends...

"vous ne pouvez devenir ce que vous êtes déjà"

"la seule chose à réaliser c'est qu'il n'y a rien à réaliser"

(Tony Parsons "ce qui est")

Soyons heureux..maintenant..








C'est assez drole de dire :
Citation :
Serions-nous à ce point paumés ou de mauvaise foi pour croire qu'un autre puisse nous dire NOTRE vérité ? (c'est comme si je pensais que l'autre -qui qu'il soit- possède quelque-chose qui est originellement à moi)

Puis de faire siennent les citations tirées d'un livre :
Citation :
"vous ne pouvez devenir ce que vous êtes déjà"

"la seule chose à réaliser c'est qu'il n'y a rien à réaliser"

(Tony Parsons "ce qui est")

Rolling Eyes

Sinon, oui je suis d'accord avec ceci :
Citation :
la vérité ne se trouve pas dans les livres


Un livre peu s'utiliser de différentes façon. Mais il ne remplacera jamais la présence d'un guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:24

Je suis assez d'accord avec tout cela, mais il ne faut pas oublier à quel public fait référence ma demande :
Citation :
Je cherche des titres de livres spirituels qui soient simples et en même temps profonds et qui donnent de bonnes bases spirituelles concrètes en particuliers pour des personnes qui sont un peu barrées dans une spiritualité genre rêverie illusoire où on croit un peu tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cherche livres spirituels simples et profonds Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres spirituels simples et profonds   Cherche livres spirituels simples et profonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche livres spirituels simples et profonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres ésotériques profonds disponsibles seulement en Français?
» Belge cherche contacts philosophiques et spirituels
» Cherche livres sur des canalisations de Jésus
» DES CHOSES SIMPLES !
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit