Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Expérience étrange

Aller en bas 
+8
nordevan
Deltaflash
Professeur X
Nabilkar
gourouyou
Méhen
anima
sun
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sun
Premiers messages spirituels
sun


Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 16
Masculin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : bretigny

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:33

Je ressent depuis petit que je ne suis pas juste ce corps, je ressens que comme si ce n'était qu'un vetement que je portais. Il y a quelque moisj'ai fait une expéreince étrange. j'ai lu un article sur le theme du voyage astral, il demandait de faire tout un t'a d'exercice que je trouvais étrange, je me suis arreter au milieu de la lecture mais au fur et a mesure que je lisais j'ai ressenti fortement la une distinction nette entre mon corps et ce que je suis vraiment comme une revelation.
En me couchant je suis rester avec cette sensation étrange, puis la nuit, je me suis senti comme aspiré alors que mon corps restant scotché au lit comme si quelqu'un voulait me tirer hors de mon corps et je ressentait une sensation malsaine. j'ai du resister toute la nuit pour rester dans mon corps. Ca a durer 3 jours. A la fin j'était exténuer. Pouvez m'en dire plus, Etait ce le début d'une sortie astral ? pourquoi cette sensation malsaine ? Est il possible qu'un esprit m'attendait si j'était sorti a ce moment la ? Je sais pas en penser.
.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:41

salut Sun, bienvenue sunny

bein c' marrant enfin non mais belle coïncidence j'en parlais hier à quelqu'un ici et j'ai ressenti exactement ces sentations d'aspiration; comme une chaleur qui s'en allait par les pieds, ou d'autres fois ces sentations que quelqu'un t'aspires et une impression de lourdeur et des rêves malsains, noirs une rue sombre; des singes, des êtres étranges qui font peur et qui te disent "viens..."et pour stopper ca je devais faire un énorme effort j'avais l'impression pour me réveiller; presque comme j'allais mourir si je laissais faire..( dés que je commençais à sentir cette chaleur et la paralysie; je me réveillais)

ça me l'as fait peu de fois mais la première; j'étais paralysée; une personne que je connaissais devant mes yeux (aprés défilé de flashs) et quand elle m'a dit "ne sous-estimes pas ma force" j'ai senti à ce moment une chaleur s'en allait de moi et je pouvais donc rien faire ni bouger ni crier pourtant j'essayais et je me suis dis instinctivement non je ne veux pas mourir; j'ai serré mes poings un peu comme si je "combattais" cette force.. bref j'ai eu la trouille de ma vie!!

et finalement j'ai compris enfin je le crois du moins pour la première fois mais sans doute les autres aussi; que c'était mon âme qui me disait un message; à force de se "rabaisser" et d'avoir peur; elle pouvait à tout moment partir ou que la vie ne tient qu'à un fil et que donc cette âme qui est moi aussi me montrait en quelquesorte que quand j'ai peur finalement j'ai peur d'elle et j'ai peur de moi et que toutes ces expériences que je qualifiais de mauvaise c'est comme si en fait je ne croyais pas en elle et en moi du coup; j'en ai déduis qu'il n'y a pas de bon de mauvais il n'y a qu'elle au fond; c'était un message d'amour...et de confiance..

c'est mon interprétation mais j'y tiens sinon moi aussi je me demandais si c'était un début de voyage astral; on dit que c'est une paralysie du sommeil; peut-être que qd le corps ne réagit pas le mental se met en alerte; a terriblement peur car il ne commande plus rien et que du coup il commence à psychoter et nous fait voir ces choses; je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:35

Bonsoir à vous deux,

et bienvenue sur le forum, sun sunny

je connais ces sensations, et c'est effectivement le moment qui précède la sortie astrale.
je crois que la peur vient de l'inconscient qui, lui, sait parfaitement qu'on va "sortir" et qu'on risque d'avoir peur, donc, il nous avertit à l'avance.

il y a plusieurs trucs à dire, alors commençons par le début :

D'abord, sun, je trouve que tu es très prédisposé à ça, car tu rapportes être en train de sortir à la fin de la lecture du livre. c'est rare. perso, ça m'avait fait ça au bout de ... 2 mois, ou 3 mois, je ne sais plus, de pratiques assidues passionnées. il y a très longtemps de ça..
je te déconseille fortement d'essayer ou de pratiquer régulièrement tous les jours la sortie astrale, car le cerveau est un disque dur et il enregistre ce que tu veux : si tu te couches en essayant de sortir à chaque fois dans l'astral, et bien même quand tu voudras dormir, les jours suivants, ton cerveau ne te fichera pas la paix ! à la place du sommeil, tu sentiras une sortie astrale incontrôlée et tu auras peur. c'est ce qu'on appelle l' "obsession".
pour éviter à ton inconscient de se programmer à sortir systématiquement, les tentatives doivent être rares, disséminées sur des semaines différentes, sans passion...
c'est en effet beaucoup plus facile qu'on ne le croit... et c'est ça qui est surprenant en fait.

il y a plusieurs raisons d'avoir peur :
en premier lieu, si tu sors et que tu vois ton corps physique en dessous de toi, tu peux te croire mort, et ça te fichera peut être une trouille sérieuse qui te fera réintégrer ton corps automatiquement, en 1 seconde.
en second lieu, on peut tomber dans le bas astral, où il y a des sortes de démons. c'est très rare mais alors là, c'est beaucoup moins rigolo que tout le reste. j'ai eu ça quelquefois. j'ai mangé. il n'est pas question de mourir bien sûr, mais on peut recevoir des coups dans l'astral qui sont plus désagréables qu'un coup de poing dans le monde physique, parce qu'en plus, c'est paniquant. il y a notamment une sensation terrible où le "démon" essaye de pénétrer dans notre corps astral, et une autre sensation où il essaye de séparer notre corps astral du corps mental, ce qui nous plongerait dans le désarroi. Je suppose que c'est ce que fait une maladie quand elle nous arrive dessus : la maladie est une entité astrale qui arrive à pénétrer en nous, mais on ne le voit pas habituellement, mais un medium ou quelqu'un de sensible peut sentir la maladie entrer dans quelqu'un.
là, dans l'astral, on est sur le plan où on peut voir les tentatives de ces entités pour entrer dans notre corps, alors gare, ce n'est pas agréable, on est face à soi même, c'est le niveau où les choses nous attaquent subtilement. (mais en sortie astrale consciente, on n'attrape pas de maladie bien sûr, et on ne se fera pas posséder, on aura juste une bonne trouille).
c'est pour tout ça que les chamanes vont sur ce plan pour extirper la maladie d'autrui. Mais ça, je ne sais pas comment ils font, c'est un tout autre niveau, ce sont vraiment des as. Laughing
Depuis que je connais un peu ce monde astral, je suis encore plus admiratif de leurs prouesses...
on est loin, loin de ça.... Lol

en somme, il n'y a pas de risque de mort, il y a un cordon d'argent reliant corps physique et corps astral qu'aucune entité ne peut rompre, et nous non plus.
le seul risque de mort serait de sortir tous les jours, de façon obsessionnelle car ça fatiguerait le coeur et favoriserait des problèmes cardiaques. (les chamanes sont des costauds).

pour éloigner les entités, faire appel à Dieu, fortement, ça envoie des énergies et l'entité s'en va illico, sans demander son reste.

à part ça, il peut y avoir des expériences très agréables. la légèreté du déplacement du corps astral. sortir quand on est amoureux, c'est une merveilleuse histoire, car avec l'oeil de l'amour, tout scintille merveilleusement de mille couleurs, c'est extraordinaire de beauté, proprement inoui..et l'amour fait voir le futur qui plus est, quelquefois.
oui, il y a des tas de fonctions dans l'astral, en dehors de simplement sortir du corps physique, mais ça se révèle soit si on a déjà des aptitudes particulières, soit si on a développé de l'amour, temporairement ou non.
le moteur, c'est l'amour. plus on est dans l'amour, plus on voit l'astral tel qu'il est.
à un niveau faible, on peut n'en faire qu'un rêve. La chose est relative à notre état de conscience... il est possible aussi de sortir et de ne rien voir, rien sentir, si le chakra ajna (3èm oeil) n'est pas assez ouvert. Dans ce cas, il faut arrêter et suivre une discipline spirituelle qui épanouira les chakras et l'individu en général.

anima,

tu parles de paralysie du sommeil. oui, c'est l'état alpha. on ne peut pas sortir dans l'astral si on n'est pas en état alpha, état de détente profonde où il n'est pas possible de bouger le petit doigt. car c'est l'état où le corps physique se trouve dans le même état de vibration rapide que le corps astral. les vibrations des 2 corps sont alors alignés et c'est ainsi qu'on peut les séparer...
à noter qu'on peut sentir ces vibrations rapides et les entendre... ça fiche un peu la trouille la 1ere fois, mais la forte curiosité l'emporte car c'est très surprenant... Dans le même état, on peut entendre le battement physique du coeur, ou la réserve de prana (énergie vitale), qui a un son.

voilà, c'est tout ce que je sais, je ne connais rien de plus... à part quelques bricoles inutiles ici..

et je suis trop bavard.
bonne nuit et gros bisous.


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:50

j'oubliais : on peut voir des défunts dans l'astral. si ce sont des proches, ils viennent se serrer contre nous, comme une accolade dans le monde physique, sauf que là, on sent l'énergie vitale qui vibre et vient à nous, et non un corps physique..
mais d'après ce que j'ai constaté, je n'y ai vu que des défunts très récents, jamais des défunts morts il y a longtemps, car ceux ci vont sur un plan généralement inaccessible pour nous. et là, il faut des médiums ou quelqu'un de très sensible pour entrer en contact... c'est le niveau au dessus.
je n'ai jamais pu suivre un mort, j'ai essayé, c'est complètement impossible à 100%, on bloque dès le départ. on dirait qu'ils sortent de l'astral et vont encore ailleurs...c'est très bizarre...

voilà, je partage ces choses, ça peut paraitre très extravagant de le faire, mais je crois que c'est ce qu'il faut, c'est nécessaire d'apporter un message inverse à celui que nous livre en général le monde laic moderne qui nous fait beaucoup de mal en nous désespérant inutilement, en nous faisant croire "qu'il n'y a rien" et que tout est fortuit.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:53

ce sont des voyages astraux alors Merci Greenman; je sais pas si c'est dommage ou pas car j'en avais la frousse mais ça ne m'arrive plus du tout et quand ça m'est arrivé j'étais dans des periodes de dépression; je me demandes si c'est parce que j'étais un peu fragile que j'allais dans le bas astral?

en tout cas merci de ton aide

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:56

Les deux ou trois seules fois où, me réveillant en pleine nuit, j'ai ressenti 1% de ce que décrit Sun, j'étais tellement étonné et anxieux, que le temps que je me calme pour essayer de voir où ça pouvait mener j'étais déjà sorti de cet état. Fichtre Very Happy
On dirait que le moindre mouvement physique fait tout foirer, mais bon c'est chaud...

Quand même eu des visions chelou la première fois. Un de ces jours faudra que je potasse le sujet astral plus avant Smile


En tout cas profite, Sun, je connais pas le sujet comme Greenman mais je pense comme lui que c'est sans danger à partir du moment où justement tu laisse la peur de côté pour t'amuser dans l'expérimentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:51

oui, j'ai connu la même peur que vous qui m'a longtemps posé problème. il y a une peur de l'inconnu certainement. et mêlée à une sorte d'intuition...
si on est dépressif, on peut chercher à sortir car on veut fuir le monde, consciemment ou inconsciemment. je ne l'ai pas vécu en dépression mais en état de tristesse il y a bien longtemps...
anima, si tu étais dans le bas astral, c'est parce que ton mental ruminait des pensées négatives, puisque tu étais dépressive. enfin, c'est mon opinion, je ne suis pas sûr..

oui, méhen, il faut être en état alpha, en détente complète, ne surtout pas essayer de bouger un doigt ou un sourcil. En fait, on peut se conditionner à atteindre l'état alpha : en se couchant le soir, il faut visualiser que le corps astral s'élève par le haut de la tête, pendant une demi heure environ, et ce pendant quelques jours... Or, le cerveau sait que pour sortir, il faut être détendu, donc, quand la visualisation fera son effet, voici ce qui se passera : on se couchera, on visualisera la sortie, puis on s'endormira. mais le cerveau aura enregistré la volonté de sortir, et nous réveillera en pleine nuit, quand le corps physique sera en détente complète ! pour le cerveau, sortir dans l'astral, c'est d'abord être détendu. l'inconscient SAIT cela et il nous réveillera en pleine nuit. la sensation est alors bizarre, on est parfaitement réveillé mais détendu comme si on dormait, sans pouvoir bouger le moindre doigt. à ce moment précis, il suffit de re-visualiser la sortie pour qu'elle s'effectue effectivement..
la visualisation est quelque chose de très puissant..

bon ça fait peur, c'est vrai, en comparant mon vécu avec d'autres, j'ai constaté que j'étais l'un des plus trouillards Laughing
mais en fait faut pas avoir peur, on ne risque pas la mort du tout. c'est l'inconnu et la surprise qui inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:08

Quel est l'intérêt REEL de vivre cette expérience ?
Je n'ai jamais essayé et ça ne m'est jamais arrivé non plus, mais à force de vous lire je suis curieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:21

excellente question, whopinette

tout dépend de l'évolution de la personne et de ce dont elle a besoin à un moment donné.
on dit généralement que ça ne sert à rien, et je ne pratiquais ces choses qu'avant, il y a longtemps, aujourd'hui je ne le fais pas du tout. je médite, je poursuis mon chemin et si ça arrive naturellement, tant mieux. sinon, rien.
perso, j'en avais besoin car j'avais un problème avec la mort ayant perdu des proches quand j'étais jeune, j'étais traumatisé. Et qu'à fait Dieu pour me consoler ? Il m'a envoyé vers ça, et donc pour moi, le bienfait principal a été de me consoler de la mort.
chacun y trouvera son compte. ou non. c'est selon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:30

Waow... et bien je crois qu'il ne peut pas y avoir plus belle raison :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:42

c'est vrai, tu as bien raison, car en fait, traumatisé par la mort, on est bloqué. on ne fait rien. la confiance en soi s'en va dans tous les domaines, on perd le punch et l'âme est triste.
j'avais des bonnes notes, ça m'avait fichu mes études en l'air (que j'ai repris plus tard à grand peine), fait perdre confiance en moi, je m'étais recroquevillé sur moi même, zéro ami, etc...
alors, l'astral, oui, c'était vraiment bienvenu....

et en plus, ça a l'effet subtil et discret de pousser vers la spiritualité, de fortifier la foi mine de rien... C'est une idée que j'ai entendue chez un des plus proches disciples de Desjardins, qui rapportait qu'il avait commencé par ça, " le voyage astral"...
je suis bien d'accord avec lui..

Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 3:53

(Bonsoir,

Il parait que c'est une excellente préparation pour le moment de la mort.
Les Tibétains disent que l'état d'esprit de celui qui s'en va fait une grande différence
Il est important de garder ses facultés mentales au cours du processus

c'est la raison qui pousse tout les proches à veiller le mourant,
s'assurer que tous ce qui fait sa force l'entoure et le soutient
après la mort, trois jours pour clore le cycle
partout on prie le plus haut-que-soi d'emporter le voyageur vers un séjour meilleur
on lui donne des instructions pour les pièges à éviter dans l'eau de là

C'est un moment à bien préparer j'imagine

autour de mon cercueil il y aura ceux que j'ai en amour avec
S'habituer calmement à observer mon corps et comprendre l'état dans lequel sans panique
écouter des paroles de sagesse connues qui me guident
partir en sachant que tout va bien tout est parfait
prendre le temps


Merci Greenman j'ai beaucoup ton témoignage
Sun et Mehen aussi
Whopé, ta curiosité m'éclaire
j'apprend tellement.

Bisous et câlins) :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 3:58

Very Happy Cool j'enregistre que y'a pas qu moi qui écrit des chapitres...
mais moi j'ai le don "des pied dans le plat" !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:14

Je n'ai pas vécu ton expérience Greenman, ni celle de chacun d'entre vous, n'empêche.. je crois que bien se préparer à la mort c'est surtout bien vivre sa vie.
Déjà on tâtonne pour ce qui est de comprendre la Vie avec un grand V, et d'entendre Ses messages essentiels, alors prétendre connaitre ou se préparer à la mort... Rolling Eyes

Avec tout mon respect, et mon amitié bien sur! :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:51


bien sûr, whopé, lol3---

et d'ailleurs, on ne trouve dans aucune tradition qu'il faille vivre absolument tout cela, à part chez les chamanes pour des raisons bien précises..
mais il arrive que, naturellement, ces choses soient vécues pour une raison ou pour une autre...

Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:57

Whopé: je crois que bien se préparer à la mort c'est surtout bien vivre sa vie.
cheers OUI!

Whopé: alors prétendre connaitre ou se préparer à la mort... ??????? confused

En quoi "bien vivre sa vie" empêche-t-il "de prétendre ou se préparer à la mort"?
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:27

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet projection/voyage astral et partager leurs expériences, il y a un forum qui est spécialement dédié : http://forum.astralsight.com/
Attention malgré tout aux pièges de l'astral, où tout peut sembler possible mais c'est en fait un véritable monde d'illusion. J'ai fait de nombreux voyages astraux il y a une trentaine d'années (j'en ai jamais refait depuis) pour retrouver en vain, un être cher décédé de mort violente. Et finalement, nous nous sommes rencontrés récemment (il y a un peu plus d'un an) au cours d'un rêve lucide et il a pu répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:30

C'est intéressant ce que tu dis là Nabilkar. Comme quoi, et ce n'est que mon avis et ressenti, il vaut mieux ne pas chercher à vivre certaines expériences, mais plutôt poser son intention et laisser l'expérience venir d'elle même, sans attendre une "forme" particulière. Perso c'est comme ça que j'apprends le mieux, et que je progresse plus vite, parce que finalement lorsqu'on est prêt à recevoir, tout notre être est à l'écoute et on a moins de chances de se fourvoyer.

Gourouyou tu écris ;
Citation :
En quoi "bien vivre sa vie" empêche-t-il "de prétendre ou se préparer à la mort"?

Je ne dis pas que ça empêche, mais vu l'énergie que l'on doit déployer pour apprendre à bien vivre (sous entendu défaire tout ce qui est illusoire), j'ai seulement le sentiment qu'il n'est pas forcément utile de se "préparer" à sa mort, dans le sens de focaliser son attention et intention dessus, et par là même ne pas être Dans la vie.
Est ce que tu me comprends?



hello ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:33

wohpé a écrit:
poser son intention et laisser l'expérience venir d'elle même, sans attendre une "forme" particulière
:jap:

cheers Tu mets le doigt exactement sur ce que j'essaie de dire!

Citation :
l'énergie que l'on doit déployer pour apprendre à bien vivre (sous entendu défaire tout ce qui est illusoire)

Je suis aussi dans ce bateau. :323293gif

Je fais l'hypothèse que de garder un cap (disons: destination joyeuse/mort heureuse) peut aider à se rendre le plus près possible de la destination.
Toujours sans attendre une forme particulière

Image dans ma tête: je pars de Nice, je rêve de débarquer à Tunis, je vais ultimement me ramasser quelque part.
Au fond de la mer? ...bien des énergies ont étées dépensées...
Sur une Ile ? (sardaigne corse) dans mon illusion, j'ai l'impression d'être rendue: J'ai jamais vu Tunis!
Même chose pour n'importe quelle autre terre abordée. Et ou je désillusioonne; je reste ou repars.

(Je suis consciente que toute métaphore a ses limites. Mon entendement traville mieux avec un exemple concret.)

confused Comment se rendre dans un endroit inconnu dont je rêve en perdant le moins d'énergie possible, en étant le plus efficace possible? Quels repères puis-je prendre pour m'y rendre? En supposant que Tunis existe...

C'est l'angle sous lequel je choisi d'observer ce problème.
J'espère que mes repères Nice-Tunis sont valables!
scratch drinking01.gif :BJR004: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:46

Nabilkar a écrit:
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet projection/voyage astral et partager leurs expériences, il y a un forum qui est spécialement dédié : http://forum.astralsight.com/
Attention malgré tout aux pièges de l'astral, où tout peut sembler possible mais c'est en fait un véritable monde d'illusion. J'ai fait de nombreux voyages astraux il y a une trentaine d'années (j'en ai jamais refait depuis) pour retrouver en vain, un être cher décédé de mort violente. Et finalement, nous nous sommes rencontrés récemment (il y a un peu plus d'un an) au cours d'un rêve lucide et il a pu répondre à ma question.

Très intéressant, on touche là au coeur de l'intérêt de l'expérience. Si ce n'est que de l'illusion, ce peut être plaisant quelques temps, puis bon...

Mais justement j'ai fréquenté à une époque ce forum Astralsight et il me semble que certains membres organisent des "rencontres" de corps astraux en des points et heures précises. Pour eux ce serait donc bien du réel ?!

Qu'en penser ?
Si jamais je "voyage" de cette manière en tout cas, je ferai mon possible pour trouver des preuves que je vois le monde réel.
Et s'il s'avère que ce n'est que de l'illusion, j'en prendrai mon parti et l'aménagerai à mon goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:37

Attention
Ce n est absolument pas un monde d illusion mais un monde reel.
Ce qui se passe, c est que si le 3em oeil n est pas suffisamment ouvert, ce qui est assez frequent probablement, on y batit des reves a l infini et , la, c est de l illusion. Mais c est alors nous qui sommes dans l illusion et non pas l univers astral qui serait une illusion...!

D autre part, le monde astral n est pas le monde des morts, il ne faut pas aller y chercher des decedes meme si ceux ci peuvent y venir dans de rares conditions, et notamment juste apres la mort ou on peut effectivement les rencontrer pendant un temps tres court.

Lors d un voyage astral, 2 evenements, par exemple, permettent de verifier qu il ne s agit pas d illusion :
D abord, on peut y avoir une voyance sur le futur puisque le temps y est different. Au retour, on pourra verifier l exactitude de la vision, tout simplement.
Ensuite, on peut aller dans l astral dans des endroits parfaitement inconnus et aller verifier ensuite physiquement que ces endroits sont reels et non imaginaires.
J ai vecu les 2 choses, c est pour ca que j en parle..

J avais dit aussi dans mon 1er post qu un 3em oeil trop ferme empechait de voir l astral. C est a dire, on sort et il ne se passe rien ! C est que la sortie est prematuree, provoquee et non naturelle.
De meme, le cerveau peut y batir des reves et illusions pour la meme raison.
Dans ce cas, il faut arreter de s occuper de l astral et suivre son chemin spirituel qui , lui, epanouira ce qui doit etre epanoui afin de percevoir ce qu il y a a percevoir...dans l astral ou non..
hello !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:41

Bonjour,
l'imagination c'est l'illusion d'une connaissance sans limite , elle peut tout construire dans un monde virtuel intérieur où tout semble logique , tout semble harmonieux , mais n'a aucun fondement à part la répétition de choses tenues comme vraies , aucune réalité objective ne vient étayer ces à priori , tout se passe dans le sommeil et le rêve éveillé , et même cet état morbide de la conscience semble pour certain un but à atteindre .

Nous faisons des expérience de perception de nos champs magnétique de nos énergie de notre centre instinctif , les émotion liés à ces expériences nous identifient complètement , notre mental suscité par cette énergie s'identifie à son tour , il cherche à comprendre et à nommer ces expériences , des explication existent déjà , j'ai vu la Vierge , je me suis fait enlever par des extraterrestres , Jésus m'à communiqué un message , je me suis fait une sortie avec mon corps astral , dans le monde du rêve je crois comme vous que tout est possible , et encore plus si nous rêvons ensemble, si nous nous entretenons dans notre sommeil , dans notre ignorance qui est le rêve d'une connaissance , de l'imagination , notre propension à l'hypnose est le phénomène le plus difficile à gérer dans notre existence .

Nous ne pouvons pas faire de réelles expériences si nous ne les faisons pas dans un état d'éveil ,de conscience de soi , qui est un état de fusion de la conscience , une fusion de la conscience qui passe à travers notre mental , nos émotions et notre corps ,plus l'état de conscience est élevé , c'est à dire éveillé à soi même et au monde , plus la conscience est une et fusionne , plus nous sommes dans le sommeil plus nous sommes divisés intérieurement , plus nos fonctions s'isolent les unes des autres se morcelant entre elles la conscience, devenant presque des entités distinctes s'ignorant les unes les autres , le mental observe l'instinct qui observe les émotions qui observent le mental , nos observations et nos déductions dans cet état de division et de sommeil ne peuvent qu'êtres subjectivité et ignorance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:52

prof x écrit :

"aucune réalité objective ne vient étayer ces à priori ,"

==> non, je venais d'écrire qu'on peut vérifier la réalité du vécu en donnant 2 exemples précis, post juste ci-dessus...

et encore :

"tout se passe dans le sommeil et le rêve éveillé , et même cet état morbide de la conscience semble pour certain un but à atteindre . "

==> non non, ce n'est ni du sommeil ni du rêve éveillé mais un état conscient, ce n'est absolument pas morbide, et pour personne ici, ce n'est un but à atteindre...bien au contraire, c'est une chose non obligatoire que l'on peut vivre parfois pour une raison x ou y...
c'est juste un moment dans la vie, ce n'est ni un chemin, ni un but...


ensuite, je cite encore prof x :

"Nous ne pouvons pas faire de réelles expériences si nous ne les faisons pas dans un état d'éveil ,de conscience de soi , qui est un état de fusion de la conscience , une fusion de la conscience qui passe à travers notre mental , nos émotions et notre corps ,plus l'état de conscience est élevé , c'est à dire éveillé à soi même et au monde , plus la conscience est une et fusionne , plus nous sommes dans le sommeil plus nous sommes divisés intérieurement , plus nos fonctions s'isolent les unes des autres se morcelant entre elles la conscience, devenant presque des entités distinctes s'ignorant les unes les autres , le mental observe l'instinct qui observe les émotions qui observent le mental , nos observations et nos déductions dans cet état de division et de sommeil ne peuvent qu'êtres subjectivité et ignorance ."

==> entièrement d'accord avec ça ! superbe paragraphe !

bonne journée.

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:23

Professeur X a écrit:
Bonjour,
l'imagination c'est l'illusion d'une connaissance sans limite , elle peut tout construire dans un monde virtuel intérieur où tout semble logique , tout semble harmonieux , mais n'a aucun fondement à part la répétition de choses tenues comme vraies , aucune réalité objective ne vient étayer ces à priori , tout se passe dans le sommeil et le rêve éveillé , ////de plus nous sommes dans le sommeil plus nous sommes divisés intérieurement , plus nos fonctions s'isolent les unes des autres se morcelant entre elles la conscience, devenant presque des entités distinctes s'ignorant les unes les autres , le mental observe l'instinct qui observe les émotions qui observent le mental , nos observations et nos déductions dans cet état de division et de sommeil ne peuvent qu'êtres subjectivité et ignorance .

L'imagination peut n'être que l'illusion de la connaissance, c'est une vision possible. Mais son essence même ne peut tenir dans une vision aussi étroite.

Je note que la définition que vous en donnez me semble plutôt contenir le cercle vicieux de la logique mentale. Cette dernière est limitée a ce qu'elle connait déjà, d'où la répétition et l'insertion/projection d'objets déjà connus.
L'imagination est une faculté qui peut faire naître l'impossible, chaque découverte/création apportant avec elle une révolution en soi dans la vision humaine ayant cours avant son apparition. (pensons l'invention de la roue)
Dans cet optique je suis tout à fait d'accord pour dire que "dans le cercle vicieux de la logique vérifiable, nos observations et déductions ne peuvent qu'être subjectivité et ignorance"

L'origine de l'imagination est plus grande et plus obscure que les perceptions limités dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:36

Full perso:

Croutillant sujet,

je suis frustrée à tors et à raison par une réduction de la signification de l'imaginaire.
J'ai je vis je suis une expérience intime/intense de la créativité, incompréhensible par mes proches logico-mathématique-logiques qui m'observent/admirent/déteste/indifférent/jugent .

Il m'arrive de souffrir la solitude non/contact de ces gens que j'aime.
En même temps je tente de les comprendre parce que je tiens à leur estime, j'honore leur savoir et souffre de ne pas savoir partager le mien.

Prof X :bisous)

Merci de m'offire cette chance d'échanger. Et puis c'est secur because je peux pas te lancer d'assiette pas la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience étrange Empty
MessageSujet: Re: Expérience étrange   Expérience étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une expérience étrange en partage
» Expérience étrange (Hélie)
» rêve étrange
» Rêve étrange ! (quofataferunt)
» Concours sur... "l'étrange"... du mot "Ange"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit