Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 theme astrologique

Aller en bas 
+13
Pongo
françois
Bod Tara
lotus
Suzette
Exillience
gaia
Ciste
Madalitua
Natoo
maie
Ulysse21
fifi est de retour
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:50

Rappel du premier message :

que pensez vous des themes astrologiques?
peuvent ils nous aider dans nos choix et dans le libre arbitre?
est ce que les planetes de notre systeme solaire auraient ete crees pour nous guider?
pour ma part c est oui
mais ce n est que mon ressenti
gros bisous.mandala sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:31

gaia a écrit:
Pour lui et je reprend ses mots, j'ai une faculté de clairvoyance et la capacité de percevoir les entités. J'ai aussi un don de soin.

Depuis, j'ai rencontré d'autre personne et des événements m'ont donné confirmation.

Pourquoi cette question ?

Effectivement, Gaïa, tu sembles avoir un goût pronpncé et des prédispositions pour le paranormal, le parapsychologique, l'ésotérisme mais tu dois être prudente et ne pas te lancer dans ces domaines n'importe comment. Dans ce domaine, il faut toujours faire en sorte de se montrer lucide et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Premiers messages spirituels
françois


Date d'inscription : 28/03/2008
Nombre de messages : 8
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : montpellier

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:17

bonjour, et bien moi je pense que c'est "logique" que les astres aient une influence sur la terre et ses habitants...y a qu'a regarder...on voit les effets du soleil (photosynthése, bronzage...) et de la lune (marée, végétation...)...on peut constaer les effets physiques de ses astres parce que se sont les plus près de la terre...
les influences de ces 2 astres,de nature physiques parce que proches, peuvent se mesurer, s'observer à l'oeil à nu, leurs influences on en est sùr....
les autres astres sont plus lointains (et pourquoi n'auraient-ils pas d'influences alors que le soleil et la lune oui) et, je pense, agissent sur d'autres plans....l'humeur, les tendances....de la planète et de ses habitants...donc je crois qu'on peut en tirer des thémes....quoi qu'il faudrait encore y réfléchir...n'hésitez pas
voilà c'est mon avis Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:21

Suzette a écrit:
J'ajoute mon sabot au tien, Exillience.

L'astrologie est en effet très ancienne mais depuis, le ciel a changé d'aspect.

Si je peux croire à certaines lignes directrices, le reste me laisse dubitative, tout en laissant la porte entrouverte.

Ce qui fait beaucoup de tort à l'astrologie, ce sont les prédictions délirantes et contradictoires des uns et des autres au début de chaque année, concernant l'état du monde à venir.

Je suis du même avis que Suzette.

Déjà, il faut que l'astrologue travaille sur des tables de ciel corrigé car l'axe de la terre à changé depuis les débuts de l'astrologie.
Il y a aujourd'hui 13 constellations et pas 12 comme on peut le lire encore souvent.

La 13eme constellation est le serpentaire: Ophiucus "porteur de serpent, entre le Scorpion et le Sagittaire car à l'époque de l'élaboration du zodiaque, en gros il y a 3 millénaires, le soleil ne passait pas par là, de nos jours oui.
Donc le pole Nord est l'étoile polaire et tout c'est décalé d'une constellation, donc un décalage d'un signe du au 30° ce qui implique que le Bélier de l'époque est aujourd'hui Poisson.

Par contre pour répondre à François, si la Lune nous influence de facon évidence qu'en est il des constellations lointaines ?

J'ai fait de l'astronomie et je sais que les 88 constellations qui nous entourent ont été choisis d'une certaine facon mais elles sont treeeeeeeeeeeessssss lointaines et pas du tout sur le même plan que notre oeil peut nous le faire croire.
De plus, il s'agit d'étoiles (comme notre soleil) et non de planètes comme la Lune.
D'ailleurs si on parle de la Lune, il faut savoir que c'est l'astrologie chinoise qui est calculée sur le cycle lunaire, alors que l'astrologie occidentale se calcule sur le cycle solaire.

Je vous cela ni pour descendre l'astrologie, ni pour faire son apologie.
J'ai déjà fait faire mon thème astral, et astral karmique, c'est intérréssant...
....
Je viens de le relire, lol !!!
que de vérités vérifiés sur moi Rolling Eyes
C'est assez troublant

Encore une fois, et comme dans beaucoup de domaines, cela est bien personnel car a chacun de trouver ce qui lui parle le plus...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:26

non Pongo
il y a deux sortes d'astrologies chinoises dont une est base sur le systeme solaire
c'est le Bazi (c'est celle que j'ai apprise) celle qui est utilisée par les acupuncteurs

c'est teillement peu connu de par chez nous





study
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:34

Merci de ta précision car dans ce cas, je parlais de la plus connue

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:39

celle des 111 etoiles

http://www.chinastral.com/chinastral/etoiles/etoile10.html
Revenir en haut Aller en bas
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:38

Je remarque qu'il y a toujours la même confusion en ce qui concerne les signes, les constellations et la précession des équinoxes.

Oui, les signes du zodiaque ne sont plus alignés avec les constellations. De nos jours, lors de l'équinoxe de printemps, le Soleil apparaît au milieu des étoiles à la lueur de la constellation des Poissons, ce qui est complètement différent.

La raison de ce changement réside dans le fait que la Terre oscille sur son axe qui trace un cercle dans l'espace comme l'axe d'une toupie. Tandis que l'axe se déplace, les constellations semblent glisser en arrière. L'instant de chaque équinoxe de produit un peu plus tôt que le précédent dans le zodiaque. C'est ce qu'on appelle la précession des équinoxes.

Ceux qui dénigrent l'astrologie prétendent que la position changeante des constellations et la précession des équinoxes constituent bien la preuve que l'astrologie ne fonctionne pas. Une partie des astrologues sont bien conscients de ce phénomène et ils considèrent plutôt les constellations comme des panneaux de signalisation. Ce qui compte vraiment, c'est la division de l'écliptique, et celle-ci est immuable.

Pour ceux qui connaissent un peu les signes astrologiques, comment admettre, si on érige un thème en tenant compte de la précession des équinoxes, qu'on puisse attribuer à un natif du Bélier, les caractéristiques d'un natif des Poissons ? Le Bélier, c'est le signe du printemps où la terre s'éveille, où la sève monte , c'est l'ardeur, le dynamisme alors que le signe des Poissons est le dernier du zodiaque. C'est le point de passage de la vie dans le temps à la vie dans l'éternité. Il symbolise la fin d'un cycle.

Je terminerai en rappelant qu'autrefois les astronomes étaient en même temps astrologues et vice-versa. i
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: thème astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:17

D'accord avec toi, Pongo, croire ou ne pas croire à l'astrologie est une question personnelle.

Bod Tara, j'ai beaucoup apprécié ton message précédent ; il rappelle qu'il faut être lucide et prudent lorsque l'on s'aventure dans l'ésotérisme.

Certaines visions ou sensations éprouvées ne proviennent pas toujours "d'ailleurs".
Elles peuvent être créées de toutes pièces par notre mental, notre imaginaire et le désir de l'égo d'obtenir des pouvoirs occultes.

Il s'ensuit alors un déséquilibre psychique qui peut déboucher sur une névrose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:11

Hello,
Alors question astrologie, je suis donc "serpentaire", ok... mais quelle différence avec le scorpion ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: thème astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:33

Hello Plume!

Ne serais-tu pas du signe rare du "Serpent à plumes"?

Tu as peut-Être des origines mexicaines... bounce Basketball

(c'est un petit clin d'oeil!)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:01

Suzette a écrit:
Hello Plume!

Ne serais-tu pas du signe rare du "Serpent à plumes"?

Tu as peut-Être des origines mexicaines... bounce Basketball

(c'est un petit clin d'oeil!)
flower
Ah bonne question en effet !! Je sais pas, mais par contre quand j'étais à l'école (il y a donc bien longtemps), je n'ai jamais été attirée par l'histoire de France, ça me faisait limite horreur, mais par contre je portais intérêt aux leçons quand il s'agissait des mayas ou des grecs !!! J'ai jamais compris pourquoi... Peut-être karmique ?? Bref, sérieusement, ça m'intrigue cette histoire de serpentaire, je vais essayer de chercher pour voir ce que je trouve sur le signe serpentaire... le scorpion étant aussi symbolisé par le sphinx, l'aigle et le serpent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madalitua
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 24/03/2008
Nombre de messages : 2
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : Juvignac

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:30

Bonjour à tous,

Désolée de ne répondre que maintenant...Comme promis, je vous transmets les coordonnées de mon astrologue :
rose-marie.goussot@wanadoo.fr

Ses tarifs sont les suivants :
- Etude du thème astal (étude de la personnalité): 40€
- Révolution Solaire + transits de l'année en cours : 30€
- Thème astral + Révolution Solaire et transit : 60€

A savoir que lorsque l'astrologue ne vous connaît pas encore, il est délicat de faire une révolution solaire sans le thème astral. Par la suite, vous pouvez bien évidemment lui demander uniquement de travailler sur votre révolution solaire (à votre date d'anniversaire) et les transits, eux, à la demande. Depuis 2005, année où elle m'a fait mon thème, je lui demande chaque année en octobre (mois de mon anniversaire) ma révoltuion solaire.

Bien à vous!

Madalitua
Revenir en haut Aller en bas
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Serpentaire   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:31

Le serpentaire n'est pas un signe mais une treizième constellation qui, d'après les astrologues sidéralistes (ceux qui tiennent compte de la précession des équinoxes) se trouve située entre le Scorpion et le Sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:46

Ah ok merci pour la précision. scratch Donc je suis bien scorpion... zut alors !!!! Sad
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: thème astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:24

Pourquoi "zut alors?"

Les scorpions aiment piquer: c'est leur nature.
Mais quel tempérament! Et quelles amies formidables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:35

Suzette a écrit:
Pourquoi "zut alors?"

Les scorpions aiment piquer: c'est leur nature.
Mais quel tempérament! Et quelles amies formidables!
Merci à toi Suzette c'est gentil et en effet la plupart de mes amies sont... scorpion !! Tu es scorpion aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: thème astrologique.   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:39

Non Plume, je suis capricorne.

Et entre scorpion et capricorne c'est du solide! du durable ! du tout dans la confiance et la complicité réciproques. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:46

Suzette a écrit:
Non Plume, je suis capricorne.

Et entre scorpion et capricorne c'est du solide! du durable ! du tout dans la confiance et la complicité réciproques. cheers
Ah bon ??????? J'ai deux personnes dans ma famille qui sont capricorne et ça ne colle pas du tout mais alors pas du tout.... Et pour elles j'ai tous les défauts du monde... pirat
lol!
Mais ce qu'il faut voir en fait c'est le thème en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: thème astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:22

Ah bon! Là tu m'étonnes!

Ils doivent appartenir à l'espèce qui a les cornes tournées du mauvais côté!
bounce bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:18

Suzette a écrit:
Ah bon! Là tu m'étonnes!

Ils doivent appartenir à l'espèce qui a les cornes tournées du mauvais côté!
bounce bom
lol! Oui, peut-être bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Signe astral   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:09

Plume, on ne peut pas définir une personne en tenant compte uniquement de son signe solaire. C'est pourquoi tous les Capricorne ne se ressemblent pas. L'ascendant, les planètes situées près de l'ascendant peuvent modifier pas mal de choses.

Suzette, j'ai été élevée par une grand mère Capriconre ascendant Lion qui avait d'immenses qualités. Courageuse, droite, etc... Peut-être un peu trop anxieuse et possessive vis à vis de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:18

Bod Tara a écrit:
Plume, on ne peut pas définir une personne en tenant compte uniquement de son signe solaire. C'est pourquoi tous les Capricorne ne se ressemblent pas. L'ascendant, les planètes situées près de l'ascendant peuvent modifier pas mal de choses.

Suzette, j'ai été élevée par une grand mère Capriconre ascendant Lion qui avait d'immenses qualités. Courageuse, droite, etc... Peut-être un peu trop anxieuse et possessive vis à vis de ses enfants.
Bonjour Bod Tara,
Oui en effet, il faut voir l'ensemble d'un thème avec tout ce que ça implique pour "définir" une personne et il est donc vrai, comme tu dis, que tous les capricornes ne se ressemblent pas. Ma mère est capricorne asc cancer et elle est en effet anxieuse et possessive vis à vis de ses enfants mais au lieu d'être un défaut on peut aussi ressentir cela comme une qualité.
Ce que j'ai voulu dire en fait, c'est que certains membres capricornes de ma famille me perçoivent de manière à ne pas voir mes qualités, parfois les gens voudraient que l'on soit comme eux, à leur image et refusent les différences... flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: thème astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:59

Chouette Bod Tara! J'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que le lion est aussi mon ascendant! C'est peut-être lui qui, grâce à sa crinière me donne de la chaleur! I love you

Je suis en effet un tantinet anxieuse pour les gens que j'aime! pale :alien

Bisous léonins!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:14

lol! Quel hasard dis-donc !! Car le Lion étant mon ascendant à moi aussi, je pense que c'est lui qui "relève" un peu le scorpion... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:57

Et moi, je suis Balance ascendant Balance mais avec le Soleil en I conjoint à l'ascendant, la Lune, Jupiter et d'autres choses encore en Lion, d'ou des caractéristiques très léonines chez moi.

Nous pouvons secouer nos crinières et nous serrer la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





theme astrologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: theme astrologique   theme astrologique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
theme astrologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture Astrologique
» Analyse astrologique de 2010
» Petite génèse Astrologique (Essai)
» Calculette de mi points astrologique gratuite
» Votre signe astrologique ? (astrologie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit