Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie est simple

Aller en bas 
+9
xabi
marie74
Professeur X
anima
yughen
Manuel
Asama
sandra22
Charles
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La vie est simple Empty
MessageSujet: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:36

Bonjour
j'aurais une question pour vous, la vie est elle simple?
Je remarque que la plupart de mes angoisses proviennent d'une résistance intérieur. Quand on la voit et qu'on la laisse être sans rien toucher, sans vouloir la faire disparaître, elle vis avec nous, avec plaisir et se dissout naturellement.
Quand on prend la vie du coté le plus simple, quand on vois par le coeur, tout est plus facile.
Il n'y a rien à chercher, l’éveil, le bonheur, l'amour, ne se trouve pas en le cherchant mentalement. Simplement car nous le sommes déjà.
Beaucoup de personne travaille sur soi: évolution spirituelle, développement personnel.
J'ai longtemps penser qu'il fallait nettoyer le mental pour recevoir la lumière, mais peut-être pas.
Peut être que tout serai plus facile si on laissait simplement tomber la réflexion?
Il 'suffit' d’être conscient de notre présence. Avec cela il me semble que la vie est si simple. autant sur le plan de l'esprit, que sur le plan physique des évènements quotidiens.




Cliquez sur "CC" pour activer les sous titres en français.


Dernière édition par Charles le Sam 19 Mar 2011 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:47

la vie est-elle simple ???

sûrement pas car chacun a ses joies et ses peines à gérer tout au long de son chemin de vie , par contre nous pouvons nous appliquer à la vivre le plus "simplement "possible en faisant confiance , avec foi en "elle" (la vie)....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:51

Et si tu n'avais plus la responsabilité de les gérer?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:56

Charles a écrit:
Et si tu n'avais plus la responsabilité de les gérer?

ce serai terrible cette situation non ??? ne plus avoir a gérer sa vie , voudrait dire que nous sommes pris en charge par un tiers (quel qu'il soit) ben non , j'aime bien prendre ma vie en main et la diriger comme bon me semble ...être téléguidé non merci .....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:18

Smile
Non ça ne serai pas horrible au contraire. On se libère d'un gros fardeaux là. Lâcher la réflexion c'est aussi lâcher le contrôle que l'ego croit avoir, et donc avoir foi complète en la vie. On peut faire des choix quand même.

Mooji disais: "je n'ai pas la responsabilité de vivre"
"Je ne vis pas ma journée, alors ma journée est magnifique" ou "vis ta journée si tu veux passer une mauvaise journée" "je n'ai pas une vie, je suis la vie"

Sri Nisargardatta maharshi: "je laisse ma nature humaine se déplier, a la façon que son destin le veut, je reste tel que je suis"
Revenir en haut Aller en bas
Asama
Premiers messages spirituels
Asama


Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 21
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Sud

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:28

Comme il est dit dans la première vidéo, difficile de se libérer des automatismes que nous avons pour essayer d'expliquer notre environnement ou ce qui nous arrive. On étiquette tout et nous basons notre vie sur ces images déjà "mortes". Est-ce un mal ?

Je pense pas mais c'est un peu comme accepter de vivre inconsciemment dans un jeu vidéo; on se forge une histoire personnelle et on s'y attache pour la développer et croire que l'on va devenir plus fort. Evidemment, il nous faut garder contrôle sur ce personnage, sinon le jeu perd de son attrait.

Alors, si on refuse de vivre cela, on se met à chercher, on se met en quête pour se libérer, jusqu'à ce que l'idée même de lutter pour se libérer devienne elle aussi une entrave à notre évolution.

Alors peut-être arrive t-on à la simplicité de la vie évoquée dans ces deux vidéo... faire en sorte que ce soit la vie qui nous vit.

Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:26

La vie peut-être très simple, le secret c'est le point de vue avec lequel on vit, un recul léger qui nous permet de nous laisser porter. Pour faire durer cet état il faut s'en faire un repère et le stabiliser parce qu'au moindre vent mental on se retrouve embourbé dans les complication. C'est vraiment un truc dans le genre que je vis, depuis 3 jours bien encré dans un repère particulier, tout allait bien, je l'entretenais quand je sentais que mon mental s'agitait, hier soir apéro et paf faut recommencer...

Tout ça pour dire que la vie est beaucoup plus simple quand le mental reste à sa place et je vous invite à matter la vidéo "ne laisse pas le mental quitter ton coeur" de Mooji toujours.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:27

Charles a écrit:
Smile
Non ça ne serai pas horrible au contraire. On se libère d'un gros fardeaux là. Lâcher la réflexion c'est aussi lâcher le contrôle que l'ego croit avoir, et donc avoir foi complète en la vie. On peut faire des choix quand même.

Mooji disais: "je n'ai pas la responsabilité de vivre"
"Je ne vis pas ma journée, alors ma journée est magnifique" ou "vis ta journée si tu veux passer une mauvaise journée" "je n'ai pas une vie, je suis la vie"

Sri Nisargardatta maharshi: "je laisse ma nature humaine se déplier, a la façon que son destin le veut, je reste tel que je suis"


désolé charles , mais perso j'aime bien "mener ma barque comme bon me semble" , c'est vrai parfois c'est chaud bouillant , mais bon c'est MA vie est ce n'est pas aux autres de s'en mêler sûrement pas , je suis mon chemin en étant le plus possible proche de ce en quoi "je crois" , mais toutes ses vidéos me semble pas utile en ce qui me concerne .
après si certain veulent laisser gérer leur vie par d'autres après tout c'est leur problème à eux .
j'aime bien trop ma liberté pour admettre une ingérence d'où quelle vienne s'immiscer dans ma vie privé ...
j'aime "tout" de ma vie , même les pires moment et dieu sait que j'en ai eu ma part ...mais bon c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:26

bonjour a tous,

Je suis tout a fais d'accord avec Manuel, la vie est simple seul nous la compliquons!!! Tout depend de notre jugement des choses!! Il y a certes des coup dur mais ce sont des message de la vie pour nous faire avancer et nous faire prendre cosncience de choses que nous avons a travailler,donc ce ne sont pas de scoups dur mais des morals... !! comme disais je ne sais plus qui : Lorsque quelque chose nous fait mal ce n'est pas cette chose qui nous fait souffrir mais le jugement que nous avons vis a vis de cette chose, et nous avons a tous moment le pouvoir de l'annuler!!!

Apres il est tres important a mon avis de prendre du recul par rapport a notre vie, nous sommes conditionner pour être seulement les acteurs de nos vecus alors qu'il est tres important d'être l'acteur certes mais aussi le spectateur de nos action!!! c'est cela pour moi prendre du recul!!!

Apres il faut aussi apprendre à "lacher prise" je pense que c'est l'enseigmement le plus important de tous les grands maitre!! Savoir vivre le moment présent dans son intensité!! Car si nous sommes préoccuper par x ou Y choses nous ne pouvons pas savourer les instants comme il se doit!! Apres des obstacles il y en a certes, mais au fond ce sont nous qui nous les créons!! (si ces mots vous font du mal desolé mais vous avez quelque chose a travailler en vosu je penses) Ces obstacles et/ou douleurs prennes source en nous, c'est cela la clef la "source" et il faut savoir la trouver, trouver cette chose qui un jour nous a fait du mal et que nous avons caché!! Apprendre a pardonner non seulement a la vie mais a soi me meme, puis laisser aller cette chose pour laisser entrer en nous la Lumière, l'amour et la paix ...

La vie ne sert a rien si nous nous accrochons sans cesse au rivage il faut apprendre a faire confianc e a la vie et se laisser aller dans le courant de l'eau !!! Garder la tete hors de l'eau en restant vigilant mais en ayant confiance en ce que nous sommes, en nos guides, dieu (tous depends de vos croyance!!

Sur ce je vous envoie un océan d'amiur et de lumière!!
Revenir en haut Aller en bas
yughen
Membre
yughen


Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 125
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : Indre

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:44

Charles a écrit:
Bonjour
j'aurais une question pour vous, la vie est elle simple?

Bonjour Charles,

Selon mon expérience, la vie, en tant que processus, est simple, car elle est (et rien d'autre, sans qualificatif).

Les complications surviennent dans le cadre de la vie sociale au sein de l'humanité. En effet, celle-ci est composée d'une multitude d'individus (6 milliards, ce n'est pas rien), qui développent des désirs souvent antinomiques et générateurs de conflits. La gestion de l'ensemble ne me semble pas pouvoir être simple (du moins pas en l'état actuel du genre humain).

C'est pourquoi, à titre personnel, je me contente de vivre, simplement, quand je suis seul, et je fais de mon mieux pour m'adapter à la complexité du monde quand je quitte la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:45

Le mental ne devrait servir qu'à comprendre et non a penser et arreter de croire que c'est parcque l'on se sent bien que l'on est sur la bonne voie ou mal parcque ca ne va pas alors que l'evolution n'a jamais eu de symptomes predefinis, si l'on fait les choses en conscience l'instabilité et la souffre ne peuvent amener que plus de stabilité et de joie meme si cela prend 15 ans alors le resultat n'en sera que plus satisfesant
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:13

Alkan en effet les états sont éphémère et essayer de le faire durer est impossible.
Le mental n'est que la carte graphique, pas le processeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:16

bon on reformate ou quoi??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:17

anima a écrit:
bon on reformate ou quoi??!!!

:mdr) :mdr) :mdr) :mdr) :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:58

ça serait si simple??? en même temps ça dure des heures sur un ordi alors sur nous makina vivante; j'imagines!!!! ^^ vierge de tout spam, de tout virus... plus de poison qui circule dans nos veines.............et enfin la vie est simple
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:16

Bpnsoir,
le mental sert pour ce qui lui semble utile , ce n'est qu'une fonction parmi tant d'autres , se préoccupe t'on du fonctionnement de ses organes , de ce qui parvient à nos sens , nos visions intérieures , nos sentiments ,nos émotions , tout une vie s'anime en nous chaque secondes dont notre unique conscience est témoin , pourquoi focalise t'on sur les mots , la pensé , qui ne sont que des impressions venant du travail du mental , le mental ne produit que des mots , pourquoi s'identifier à des mots , nous sommes la faculté de pensé , le penseur , même quand on ne pense pas " ça" pense , ça vie , si on oublie que l'on vie , ça vie tout seul , la vie n'as pas besoin de notre conscience pour être , et notre seule conscience est la conscience d'être cette vie .
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:25

Professeur X a écrit:

la vie n'as pas besoin de notre conscience pour être , et notre seule conscience est la conscience d'être cette vie .

Entièrement d'accord avec toi professeur. La vie coule, indépendamment de nos pensées.
Le plus difficile est le lâcher-prise car, quoiqu'on pense, les choses se font malgré nous. Nous, nous sommes l'écran, et le film se déroule tout seul sur l'écran. Si on veut, on peut changer le film mais l'écran sera toujours le même.
On ne peut pas forcer les choses : "Ce à quoi on résiste persiste."
Alors oui la vie est simple. Mais comme il est facile de se la compliquer et comme on retombe vite dans notre marasme de pensées compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 6:49

"Mais comme il est facile de se la compliquer et comme on retombe vite dans notre marasme de pensées compliquées."
Ha ça oui! Salut Marie!
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:53

Bonjour
c'est amusant de vous lire écrire que la vie est simple
Alors qu'elle est d'une complexité infinie
Vous vous servez de machines extrêmement complexes pour dire que la vie est simple?
Mais seriez vous capable de parler et d'être entendu à distance sans utiliser un téléphone ou une connexion internet ?
Pourquoi avez vous peur que la vie soit compliquée et complexe ?
Une cellule de votre corps a elle aussi un mental très compliqué, elle échange plus de 50000 informations par minute avec son environnement et elle sait qui elle est

N'écoutez pas ceux qui disent que la vie est simple, ceux là veulent vous vendre quelque chose
Et ce sera souvent un truc du genre "vis avec ton coeur"

Le coeur est d'une telle complexité !

"La vie coule indépendamment de nos pensées ?"
Pourquoi racontez vous de telles inepties ?

Sans pensée,même l'insecte le plus petit qui construit sa maison en fonction de son corps dans le fond de la rivière, ne le pourrait pas.
Mais c'est comme vous voulez, cessez de penser, oubliez le mental, et laissez vous manger par ceux qui penseront à votre place

La vie n'est pas simple , elle est monstrueusement compliquée

"Le mental sert pour ce qui lui est utile ?"
Savez vous seulement ce qu'est le mental ? ne confondez vous pas avec l'intellect qui est une forme du mental ?


Sans votre intention consciente, dites vous bien que vous seriez "mort" ou "dans le coma"
et pour cela vous avez besoin de le penser et de vous servir de votre mental

solito de solis








Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:59

Bonjour ,Solito ,bienvenue ,
prendre simplement une vie que l'on sait complexe , c'est je crois ce qu'il fallait comprendre de ce qu'on pouvait lire , nous connaissons tous je pense l'importance et l'utilité du mental , nous cherchons je crois à équilibrer ses impulsions parmi les nombreuses autres venant des différentes fonctions .
En ce qui me concerne , je ne fait pas de différence entre , mental ,intellect , esprit , dont le centre de gravité fonctionnel se trouve dans la tête .
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:13

merci pour ce bienvenue

Alors chez professeur écoute moi tant qu'il es encore temps
non seulement le mental n'est pas dans la tête ni la conscience !

Le mental primordial il est dans la moelle épinière et dans le tronc cérébral et la conscience est à l'extérieur du corps

Si tu veux... pense le donc autrement

mais je peux te prouver le contraire
si tu peux un tant soit peu... lire ce que j'écrirai plus tard

je ne te dis pas cela pour ton bien, je ne suis pas compatissant, mais ce que je constate
c'est une torpeur manifeste qui règne sur tous les forums où l'on discute de spiritualité
et vous ne vous rendez pas compte que vous faites le bonheur de ceux qui vont vous déguster !

Pensez simplement au marketing tribal, rien que cela... vous êtes en train de préparer un monde ignoble pour vos enfants, rien que parce que vous vous soumettez allègrement aux dires des "sages"

Ouvre donc un peu les yeux et nettoie tes oreilles délicatement (sinon ça fait mal)

solito de solis




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:29

... ... J4ai l'impression de lire un tract d'une pseudo secte en mal de membres!!!

Des inepties?? vous avez certes le droit de croire ce que vous voulez mais âs de nous vendre vos connerie de complexitude comme agrent comptant!!!! Vous voulez vous compliquez la vie certes, mais laissez ceuxqui profite comme il se doit de chaque jours!!!!

nous preparons un monde ignoble??? an mai_s faut arreter là vous etes qui pour vosu croire au dessus de tel ou tel personne avec vos conception de vie antique???
J'espere du fond du coeur que personne ne va ecouter vos paroles tellement c'est du grand n'importe quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:32

DE PLUS QUAND ON EST POLI ON VA SE PRESENTER AVANT TOUTE CHOSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:07

Peut être qu'il n'est pas nécessaire de répondre à ce qu'on perçoit comme une agression par des réactions verbales violentes, non ?
Il est temps de mettre en pratique la simplicité du non-agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:24

Modération : Merci de garder un ton posé et cordial dans les discussions. Inutile d'envenimer la situation. Comme l'a dit Loryan dans le fil sur l'automodération, la situation a été prise en main par les modérateurs.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Contenu sponsorisé





La vie est simple Empty
MessageSujet: Re: La vie est simple   La vie est simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprit , Matière et Energie
» Rêves ou véritables expérience ??
» Empathie ou simple émotion ?
» Simple question sur le mot spirituel
» Méthode d'ancrage simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit