Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Empathie ou simple émotion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erimiliana
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
erimiliana


Date d'inscription : 25/11/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Taureau Coq
Age : 30
Ville : troyes

Empathie ou simple émotion ? Empty
MessageSujet: Empathie ou simple émotion ?   Empathie ou simple émotion ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:08

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps j ai l impression de ressentir certaines émotions provenants des autres( genre quand ma mère est fatiguée et stressée j ai l impression de le ressentir aussi ou même .. une femme pleure dans la rue et quand je suis passe près d elle j ai ressenti une grande tristesse et détresse.)
Le problème c' est que en ce moment je tombe amoureuse de garçon qui sont tous déjà amoureux d 'une fille et que une fois .. quand cette fille n'était pas la j ai eu l'impression de ne rien ressentir pour lui... ce qui me fait me demander :suis je vraiment capable de ressentir des émotions qui ne sont pas les miennes et si oui.. suis je vraiment amoureuse des garçons dont je crois l'être ??
alors si vous pouvez me donner votre avis..??.♥♡ :-))

(ps: désolée pour les fautes d orthographes )


Dernière édition par Kouen le Lun 26 Nov 2012 - 9:14, édité 1 fois (Raison : ( correction orthographe ))
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Empathie ou simple émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou simple émotion ?   Empathie ou simple émotion ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:49

erimiliana a écrit:
Bonjour tous le monde. Depuis quelques temps j ai l impression de ressentir certaines emotons provennants des autres( genre quand ma mere et fatigues et stresser j ai l impression de le ressentir aussi ou meme .. une femme pleure dans la rue et quand je suis passe pres d elle j ai ressenti une grande tristesse et detresse.
Le probleme c est que en ce moment je tombe amoureuse de garcon qui sont tous deja amoureux d une fille et qu une foix .. quand cette fille n etait pas la j ai eu l impresson de ne rien ressentir pour lui... ce qui me fait me emandr: suis je vraiment capable de ressentir des emotions qui ne sont pas les miennes et si oui.. suos je vraiment amoureuse des garcons don!!t je crois l etre?? alors si vous pouvez me donner votre avis...♥♡ :-))
ps: desle pour les fautes d orthographes
Salut erimilia' bon déjà concentre toi et lis moi lentement tu parais pas avoir les idées très claires et l'esprit bien dégagé :-)!!lol!!
Je pense pas qu'il s’agisse d’empathie à proprement parler, un ressenti n'est pas forcément une compréhension. Mais de ce qu'on appelle "contagion émotionnelle", qui est aussi quelque part une forme d'empathie mais plus négative, c'est le transfert des émotions d'une personne à une autre par le biais de l'humeur ou d'une sorte de vampirisme inconscient.
Bien sûr que tu as ta propre affectivité, tes propres émotions, sinon tu n'agirais pas par la pensée et ne ressentirais pas cette révolte vis-à-vis de ce que tu décris, tu ne te plaindrais pas et tu n'envisagerai pas de changement. C'est juste que tu dois te protéger des atmosphères qui te dépersonnalise on synchronisant tes état aux émotions d'autres, pour le coup intrusives et polluantes, tu t' y enfermes et dilapides tes forces et tes énergies. A ce degrés de non-contrôle et une pareille volatilité, tu es vulnérable et deviens victime de ta propre faculté de ressenti c'est ce sur quoi se base le magnétisme, elle est plus affinée que communément mais ça ne signifie pas plus évoluée. Tu dois agir vers une guérison intérieure, et réellement penser à te centrée, t'ancrée, revoir tes habitudes et mieux t'entourée, voir éviter toutes personnes qui ferait un appel inconscient d'énergie.

Quant à tes sentiments amoureux, bon là c'est le terrain le plus complexe et anarchique dans ton affectivité, donc difficile d'y mettre de l'ordre ou de poser une compréhension claire et précise, il arrive qu'on puisse tomber sous le charme de quelqu'un qui est déjà en couple, mais quand ça se sait c'est sensé refroidir et pas au contraire être le moteur de la passion, si il est plus question en substance de 'possession' que de 'sincérité' dans ce que tu ressens, rester conscient dans ce que tu vis!!
enfin si tu as des doutes mieux vaut prendre une bonne grosse dose de recul et de la distance, & bon courage, mes amitiés Like a Star @ heaven :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Empathie ou simple émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou simple émotion ?   Empathie ou simple émotion ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:16

Bonjour Erimiliana et ::804478.gif

A mon sens, être ouvert sur le ressenti des autres est la chose la plus naturelle qui soit, car cela montre que l'on n'est pas fermé, enfermé dans une bulle. Maintenant que cela soit difficile à vivre à certains moments, je n'en doute pas, car je suis comme ça aussi.
Pour ce qui est de la necessité de ce que l'on appelle "l'ancrage", je ne suis pas convaincu que cela s'adapte à tout le monde, car je pense nous sommes tous différents ; et en ce sens c'est un peu à chacun je crois de trouver ou plutôt d'adapter ce qu'il est, ce qu'il ressent, à la réalité du monde qui l'entoure. Donc nécessité je pense d'accepter ce que l'on est et de vivre ce que l'on est.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Empathie ou simple émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou simple émotion ?   Empathie ou simple émotion ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:01

Bonjour Erimiliana , et bienvenue .

La faim du coeur est comme la faim du corps , et nous ne pouvons vivre que de la satisfaction de notre corps , le besoin émotionnel est une chose naturelle que l'on peut ressentir si on a mis de coté un peu trop longtemps son coeur , par peur , par oublie , parce-que nous étions identifiés à satisfaire d'autres besoins , c'est comme quand on a vraiment faim du ventre , on mangerait n'importe quoi , rien de mystique en ce qui concerne mon interprétation de ton message , que je t'invite à relire pour avoir la pleine conscience de ce que tu écris , oui bien sur que nous sommes capable de ressentir les émotions des autres le coeur est fait pour ça , bien que l'on doive prendre en compte ton jeune age le fait que tu poses cette question en dit long sur ton manque de "vécu" émotionnel , de même tu ne sembles pas comprendre tes propres émotions , ni même prendre en compte d'autres besoins d'autres désirs qui seraient plus libidineux et tout aussi naturels .

Je t'invite à tomber amoureuse sans discernement , autant de fois que cela t'arrive , de suivre ton coeur pendant un moment sans avoir peur des conséquences mais en restant honnête avec toi-même , on apprend à aimer , d'abord on ne comprend rien à son coeur et puis à le suivre à travers les ronces , les nuages et les puits sans fonds , on connait son propre coeur , cette façon individuelle que nous avons d'aimer qui caractérise notre être , continue d'être attentive à ce qui ce passe en toi , l'attention c'est notre conscience , l'attention à ce qui se passe dans notre coeur mais aussi dans notre corps et dans notre esprit , l'attention sans vouloir saisir , l'attention sans vouloir tenir , l'attention sans vouloir poursuivre , dans le " bonheur " comme dans la " souffrance " , love .
Revenir en haut Aller en bas
erimiliana
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
erimiliana


Date d'inscription : 25/11/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Taureau Coq
Age : 30
Ville : troyes

Empathie ou simple émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou simple émotion ?   Empathie ou simple émotion ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:51

Merci beaucoup a tous!! Je crois que grace a vos reponses je comprends deja plus de chose... Mais ce n est pas encore gagne !!!:-))
flower
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Empathie ou simple émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou simple émotion ?   Empathie ou simple émotion ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:18

Je t'offre un autre éclairage.

La vulnérabilité aux sentiments et émotions fortes émises par autrui est intéressante à exploiter mais attention aux périodes de fatigue, de maladie et autres atteintes à ta personne. Car là ça peut vite devenir insupportable car si tu n'apprends pas à "fermer la porte" (à ta guise et à la rouvrir, bien sûr !) tu risques de te faire vampiriser ou de tomber sous l'emprise d'une personne mal intentionnée.
Et des "faux gourous", il y en a un peu partout.

Il y a aussi - outre cette faim décrite si bien par mon ami vrituel le lover-man Wink - cette sensation qui va se manifester parfois quand tu feras face à des gens qui sont sur le seuil de l'éveil et/ou avec lesquels tu voudrais nouer des liens solides.
Attention car le corps reproduit cet état d'attirance (avec les marqueurs physiques qui vont avec, c'en est parfois troublant !) mais ils ne signifient pas autre chose que "je te reconnais, je t'ai connu dans une autre vie ou nos chemins devaient se croiser et nous avons des choses à vivre ensemble", souvent sur le long terme.
Généralement quand on est face à une personne du même sexe on fait assez vite le lien, mais confrontée à une personne de l'autre sexe (à inverser selon ses préférences sexuelles, évidemment !) on peut mettre du temps à démêler les ressentis et induire son vis-à-vis dans l'erreur.

Dans tous les cas bienvenue ici, le chemin caillouteux est là, nous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathie ou simple émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou simple émotion ?   Empathie ou simple émotion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathie ou simple émotion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cas d'Empathie] Besoin de votre Avis
» L'émotion...
» de l'aide svp (empathie ?)
» Empathie des limaces.
» Expérience d'empathie végétale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit