Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Méthode d'ancrage simple

Aller en bas 
+7
noele17
remon
Guillaume
Sophiel
Agyness
samadhi
Francesca
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:47




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:02

A nos cordes à sauter !! Very Happy
Merci Francesca, cette vidéo est assez intéressante.


sunny :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:19

Eh oui ma plumette !

On lit parfois tant de choses compliquées sur l'ancrage ; qu'il est toujours bon de savoir que l'on peut également faire simple Wink


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:48

bonjour

pour ma part je n'ai jamais compris se problème d'ancrage qui est une idée fausse pour moi. nous somme profondément tous ancrer.

pour se qu'il soulève, c'est la symbolique de la croix, l'humain vis spirituellement verticalement ancrer du centre de la terre et relier au trou du big bang par 127 chakra, 60 au dessus de nous et soixante au dessous plus les sept du corps humais, cela donne 127 qui font 1 et 0 comme les système d'étoile et de galaxie et tout les modèle d'énergie et de mathématique organique (ouvert fermer).

le cœur et l'axe horizontale, le rayonnement de l'âme dans sa dimension de la matière. l'âme et un cercle dont la circonférence et infinis sur le plan horizontal, question de possibilité a fusionner de plus en plus large avec se qui rentre dans notre interaction. c'est le champs d'investigation, différent pour tous selon les aptitudes, déjà ouvert ou pas, une âme forte ressent de loin et inversement, mais toujours par le cœur ( plexus solaire), qui est l'œil de la vie physique ...

l'axe verticale et le système des régences spirituel on reçois et on canalise par les systèmes énergétique des chakra, c'est le moyen d'expression de l'âme en opposition a l'expression de l'animal par le cœur...

il faut s'intéresser a la symbolique de la croix qui est la représentation de la nature biomécanique de l'homme qui est lier a la spirale également ...

quoi qu'il en soi, je n'ai jamais compris se problème d'ancrage, car on est toujours profondément ancrer et relier au deux pôle, terre-ciel.

la paix sur vous....

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:56

Francesca a écrit:

Eh oui ma plumette !

On lit parfois tant de choses compliquées sur l'ancrage ; qu'il est toujours bon de savoir que l'on peut également faire simple Wink


:bisous)

Eh oui ma Francesca... mais tu sais bien que ma devise est parfois "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:08

samadhi a écrit:

quoi qu'il en soi, je n'ai jamais compris se problème d'ancrage, car on est toujours profondément ancrer et relier au deux pôle, terre-ciel.

Je conçois que tu ne comprennes pas ce besoin d'ancrage, certains d'entre-nous n'en ont peut-être pas besoin.... je ne sais pas !

Par contre en ce qui me concerne, je peux te dire qu'il fut nécessaire...

dans les années 1990, il m'est arrivé ce qu'on appelle une OBE (sortie de corps) que j'ai d'ailleurs racontée ici même, sur ce forum, je ne sais plus où.... Et bien je peux affirmer que si j'avais réellement été ancrée à la Terre comme il se doit, je n'aurais pas fait cette expérience.

Ce n'est pas qu'elle fut si malencontreuse que cela, car par la suite elle m'a beaucoup appris. Mais c'est plutôt le fait de revenir à la Terre qui a été le plus pénible.

Samadhi, j'espère que tu comprendras peut-être mieux par cet exemple Very Happy



Ahhh ! ça y est j'ai retrouvé le lien : https://spiritpartage.forumactif.com/experience-spirituelle-et-esoterique-f5/mon-experience-d-obe-t2453.htm

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:59

bonjour

oui je comprend très bien , mais la ce n'est plus un problème d'encrage, c'est carrément une autre problématique bio-mécanique avec tout un savoir faire, qui doit accompagner ses phénomène.
et le problème d'encrage et d'ailleurs pas le pire dans les sortie du corps...

les voyages hors du corps s'apprenaient et s'accompagnaient dans les culture animiste et chamanique, ils seraient intéressent d'en discuter d'ailleurs....


la paix sur toi...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:32

samadhi a écrit:

bonjour

oui je comprend très bien , mais la ce n'est plus un problème d'encrage, c'est carrément une autre problématique bio-mécanique avec tout un savoir faire, qui doit accompagner ses phénomène.
et le problème d'encrage et d'ailleurs pas le pire dans les sortie du corps...

les voyages hors du corps s'apprenaient et s'accompagnaient dans les culture animiste et chamanique, il serait intéressant d'en discuter d'ailleurs....


la paix sur toi...


sunny sunny sunny

Bonsoir Samadhi

Il y a un topic "voyage astral" ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/voyage-astral-t931.htm?highlight=voyage+astral

Il serait effectivement intéressant que tu complètes un peu le sujet
Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:40

A nouveau, les techniques simples d'ancrage m'intéressent énormément. Parfois je me sens mue par mes pulsions, par un sentiment d'urgence injustifié pour quiconque regarderait la situation de l'extérieur.
S'il y a un moyen d'apprendre à se recentrer, se ré-ancrer ou s'ancrer tout simplement, alors je suis preneuse.
Belle journée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:14

Nous sommes ancrés naturellement par l'énergie de la terre et celle du ciel, mais par moment nous pouvons remonter un des fils qui nous relie, plus vers la tête d'où une certaine confusion et une impression de planer...

Il faut visualiser nos attaches dans le sol et redescendre tranquillement en percevant une chaleur ou une couleur ou beaucoup de lumière et s'attraper les chevilles en visualisation, voir nos pieds devenir des racines retournant aux origines.

Plus simple une personne peut effectuer une pression sur tes épaules Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:30

Merci déjà pour cette réponse.
Pour ce qui est de trouver la personne qui appuie sur mes épaules, il faudrait que ce ne soit pas la personne d'où part ma ""perte de contrôle"" de mes émotions ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:37

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:18

cette video ma fait voir les chacras diferament
Revenir en haut Aller en bas
noele17
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : montpellier

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:20

bonjour,

pour l'ancrage je fais faire des racines aux gens où alors je leur mets des tourmalines où de l'hématite sous les pieds, parce que il y a des gens qui se sentent vraiment trop léger et plane complètement aprés les visualisations que je leur fais faire

Revenir en haut Aller en bas
coxi
Premiers messages spirituels
coxi


Date d'inscription : 07/11/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : planète terre

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:08

En sophrologie, pour l'ancrage on prend la symbolique de l'arbre bien droit, bien enraciné.

Pour ceux qui auraient envie d'essayer je vous en dis un peu plus.....

Pour l'exercice se mettre debout les yeux fermés, les pieds posés bien à plat sur le sol (si possible sans chaussures), le dos bien droit, les mains croisées sur le bas ventre, une fois installés dans cette position, laissez aller librement votre respiration puis progressivement visualisez de belles et grosses racines partant de vos pieds s'enfonçant dans le sol.

Pour tester votre ancrage, vous pouvez demander à quelqu'un de vous poussez sans vous faire mal bien sûr et vous serez surpris de la stabilité dans laquelle vous serez et de la force que vous ressentirez en vous.









Revenir en haut Aller en bas
noele17
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : montpellier

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:14

c'est exactement ce que je fais faire à mes clients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:32

Je "up" , merci Francesca elle est super cette vidéo. Des exercices, méthodes et explications simples et efficaces, tout ce que j'aime Smile

J'ai déjà expérimenté ses exercices de marche avant/arrière, c'est excellent!

:BJR004: flower
Revenir en haut Aller en bas
wudu
Premiers messages spirituels
wudu


Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 17
Féminin
Poissons Rat
Age : 52
Ville : partout

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:28

Sophiel a écrit:
Nous sommes ancrés naturellement par l'énergie de la terre et celle du ciel, mais par moment nous pouvons remonter un des fils qui nous relie, plus vers la tête d'où une certaine confusion et une impression de planer...

Il faut visualiser nos attaches dans le sol et redescendre tranquillement en percevant une chaleur ou une couleur ou beaucoup de lumière et s'attraper les chevilles en visualisation, voir nos pieds devenir des racines retournant aux origines.

Plus simple une personne peut effectuer une pression sur tes épaules Smile

percevoir une chaleur......ne ressent que du froid ....depuis que je suis sortie....ma vision sur les choses à changé profondément ...depuis c'est un vide intérieur ...ne comprends plus l'aboutissement ...le but ....j'aimerai tant ressentir de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:07

Si j'ai tout compris , l'ancrage est amélioré avec des techniques de visualisation accompagnées d'une position du corps adéquate , debout comme un arbre par exemple.

Connaissez vous des techniques simples autres que celles expliquées sur ce sujet pour améliorer son ancrage ?

Pratiquant le hatha yoga , l'équilibre terre ciel est toujours recherché.

Malgré tout je suis toujours attiré par le ciel.

Comme si mon corps cherchait plus à s'élever qu'à s'ancrer.

Avez vous ne explication à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:42

voilà ma méthode ma chere toutceladechiffre Wink ,

Sortir, faire du sport, voir des amis qui ne pratiquent pas la spi , faire un break aussi , s'occuper de soi , de son corp, rencontrer de nouvelles personnes differentes de nous et pratiquer l'humour c'est excellent, ensuite il existe beaucoup d'autre méthodes un peu moins attrayante comme faire le menage, trier la lessive, faire un peu de bricolage, remettre à jour tout ce que j'ai en retard et raler un bon coup Very Happy je t'assure que cela te fais vite revenir a toi . Tu peux aussi fabriquer de petites choses , recycler faire des choses tout a fait "banale", decouvrir de nouvelles choses aussi retourner à l'essentiel sans se prendre la t^te , reposer un peu son cerebral si tu as tendance à cogiter , le laisser respirer aller dans la nature , toucher les choses .
bonne journée à toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:25

On a coutume de penser que les profanes sont plus ancrés que les personnes en chemin spirituel.
Mais c'est complètement faux.
La plupart des gens dorment debout, rêvent pratiquement toute leur vie, même les matérialistes forcenés et sont évidemment complètement désancrés. Enchaînés, certes, mais désancrés.
Tous les actes du quotidien, s'il sont effectués machinalement comme c'est souvent le cas n'ont aucun impact sur l'ancrage.

En revanche, être attentif, présent à soi, observateur, centré, donne une bonne base.

Fourmi théoriquement le yoga aide pas mal, et le pranayama, tout ce qui demande une attention et d'être présent.
Même si tu es "attiré par le ciel" cela ne signifie pas que tu manques d'ancrage Smile

Et pour ceux qui ont l'opportunité, la nature, les promenades en forêt au contact d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:50

Terra a écrit:
voilà ma méthode ma chere toutceladechiffre Wink ,

Sortir, faire du sport, voir des amis qui ne pratiquent pas la spi , faire un break aussi , s'occuper de soi , de son corp, rencontrer de nouvelles personnes differentes de nous et pratiquer l'humour c'est excellent,  ensuite il existe beaucoup d'autre méthodes un peu moins attrayante comme faire le menage, trier la lessive, faire un peu de bricolage, remettre à jour tout ce que j'ai en retard et raler un bon coup Very Happy  je t'assure que cela te fais vite revenir a toi . Tu peux aussi fabriquer de petites choses , recycler faire des choses tout a fait "banale", decouvrir de nouvelles choses aussi  retourner à l'essentiel sans se prendre la t^te , reposer un peu son cerebral si tu as tendance à cogiter , le laisser respirer aller dans la nature , toucher les choses .
bonne journée à toi Very Happy


I love you I love you I love you

J'ai découvert récemment les charmes secrets du "faire le ménage" et du "faire ce que je remets toujours au lendemain".
Simple, rapide, efficace, avec l'impression concrète d'avancer en plus!
Évidemment, pas tout le temps, et pas comme un "passage obligé", effectivement, vous avez raison d'insister sur la variété des activités et la nécessité de changer d'habitudes et de faire des choses nouvelles et différentes.
Sinon, réfléchir à ce que l'on aime faire aussi, et le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:08

Néhémyo : "Même si tu es "attiré par le ciel" cela ne signifie pas que tu manques d'ancrage  Smile "



C'est dans ce sens que je l'écrivais.

Au yoga on utilise beaucoup les mudras , et quelquefois on tourne les mains ou vers le ciel ou vers la terre , et je suis plus à l'aise avec les paumes vers le ciel.

Quand je les mets vers la terre j'ai l'impression de ne pas respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:16

Terra a écrit:
voilà ma méthode ma chere toutceladechiffre Wink ,

Sortir, faire du sport, voir des amis qui ne pratiquent pas la spi , faire un break aussi , s'occuper de soi , de son corp, rencontrer de nouvelles personnes differentes de nous et pratiquer l'humour c'est excellent,  ensuite il existe beaucoup d'autre méthodes un peu moins attrayante comme faire le menage, trier la lessive, faire un peu de bricolage, remettre à jour tout ce que j'ai en retard et raler un bon coup Very Happy  je t'assure que cela te fais vite revenir a toi . Tu peux aussi fabriquer de petites choses , recycler faire des choses tout a fait "banale", decouvrir de nouvelles choses aussi  retourner à l'essentiel sans se prendre la t^te , reposer un peu son cerebral si tu as tendance à cogiter , le laisser respirer aller dans la nature , toucher les choses .
bonne journée à toi Very Happy


Si tu savais PO ......

Peut-être mon changement de pseudo.......

PS : j'adore faire le ménage !

Bon dimanche ! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'ancrage simple Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'ancrage simple   Méthode d'ancrage simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'ancrage simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharger ses minéraux avec une méthode très simple
» Découvrez une nouvelle méthode simple et rapide pour obtenir des résultats positifs de la méditation !
» La méthode du maître
» Vipassana selon la méthode de sayadaw Mahasi
» Reiki : pas seulement une méthode de soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit