Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Simple question sur le mot spirituel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:27

Pour vous que signifie le mot : spirituel ?


Dernière édition par Plume le Dim 8 Aoû 2010 - 0:11, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:30

rien dutout je l'ai banni de mon vocabulaire telement ca veut tout et rien dire
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:32

au sens propre ou au figurer ?


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:44

allez samadhi ..thèse , antithèse et synthèse ...tu a quatre heures ..lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:03

On n'a qu'à faire un brainstorming :
Moi tu me dis "spirituel" je pense "pureté" and nothing else matter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:14

lol! Peut-être faudrait-il que tu développes un peu ta question, angetiger...
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 4:08

Et hop,

tout ca en moins de quatre secondes Sandra Wink .

cliquer ici





Non mais plus sérieusement,

Se qui est intéressent dans la racine de se mot c'est l'esprit en tent que pneu-ma, le souffle. Spiritus, c'est dérivé de spirale, très intéressent car les systèmes énergétique marche tous sur le principe de la spirale.

Comme les chakra par exemple, qui fonctionne comme les jouet des enfant avec les ressort que l'on remonte. ca permet le mouvement perpétuel, il s'auto alimente.

Si tu veut dynamiser quelqu'un, tu tourne dans le sens inverse du dit chakra. Car ils ont tous un sens de rotations et comme les jouet des enfant il se remontes pour qu'il tourne avec plus de vigueur dans l'autre sens ensuite.

Ainsi, il se font tourner les uns les autres, comme une mécanique de rouage. ( ca ma toujours fais rire les gens qui se pose des pierres pour se recharger, met toi un sage sur le ventre et vois si ca te rend plus sage). bref passons...

La notion de spiral et essentiel, comme dans le soufisme également, ou dans les tarika ( la voie) le mystique Soufi tourne a gauche et la foule qui l'entoure a droite. Ca ouvre des portes sur les plans invisible comme pour les chakras.
En spiritisme aussi, ou le verre tourne de plus en plus vite a des moments pour élargir le lien et la connections.

Mais pour en revenir au souffle, y aurait il de l'intelligence dans l'élément air ? il est étonnant qu'une simple concentration sur notre respiration peut nous amener a être dans un êtas d'esprit complètement différent.
Et que dire des art martiaux, ou les gens arrive a faire des choses très étonnant en plaçant leurs respirations sur le"hara".

Ce "hara" (rayonnement de notre force vitale). D'où le nom plus connus du sacrifice ultime dans l'honneur que l'on appelle le hara-kiri.
Les orientaux place l'âme dans l'abdomen. Traditionnellement, il se fait dans un temple en s'ouvrant l'abdomen avec un sabre japonais plus court, ce qui libère l'âme.
Le ventre est le siège des émotions pour les asiatique. Mais il y ale "qi" pour les chinois, le "prana" pour les indiens également.

Ça me refais penser a ma question, pensez vous qu'une personne qui veut adhérer a une doctrine étrangère a sa biologie, peut assimiler véritablement cette doctrine ? (les étudier je n'en doute pas, mais se réaliser pleinement en elle).
Car tout c'est exemple sur le souffle, on toute des mécanisme différent, qui ne place pas les choses sur le même modèle, ni au au même endroit et avec des attente et des focalisation différentes. Peut être faut il une biologie adapter, car sinon pourquoi ne pas avoir un modèle générique, qui serais plus similaire.

Somme nous vraiment si semblable mécaniquement et subtilement ? Mais bon je m'égare.

Comme quoi, on peut voyager a l'infini avec le sens d'un mot, c'est se qui luis donne sa dimension spirituel. Au quatre coin cardi-mot, souffle une brise d'émo, vague a l'âme de plume qui nous porte la haut.

La paix sur vous et vos proches ....

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:29

J'aimerais bien trouver la source originel de cette idée que les chakras tournent dans un sens puis dans l'autre. Il me semble que c'est une idée "new-age" ?

Citation :
ca ma toujours fais rire les gens qui se pose des pierres pour se recharger, met toi un sage sur le ventre et vois si ca te rend plus sage

Il me semble que tu es lithothérapeute ? alors ou poses'tu les pierres ?

pour ma part je pose mes pierres sur les chakras pour réaligner et décrasser un peu. Mais sans forcer. Génralement mes séances durent pas plus de 10/15 minutes. Juste de quoi "dynamiser" et recentrer. Mais cela ne rend pas plus Sage en effet ...


Pourquoi la pratique du Hara est importante ?

D'une part parceque l'homme a son centre de gravité dans la tete. Ainsi donc il n'est plus enraciné mais en plus son centre est dans la tete. Pour savoir ou est votre centre de conscience il suffit de pointer du doit ou est votre conscience ... généralement c'est la tete. Apres quelques uns c'est le coeur, un de tres rare le ventre ...
Ainsi si l'on vous bouscule dans la rue vous etes comme une feuille au vent qui vascille facilement. Celui qui a son centre de gravité dans le ventre, est inébranlable tant physiquement que mentalement. La conscience dans le hara ne pense pas, il est ancré dans le présent : ce que recherche beaucoup de personne sur la Voie ...
D'autre part, le premier labyrinthe qu'il faut franchir avec succes c'est le ventre : les intestins, c'est le premier noeud des trois noeud a défaire. Apres vient le coeur, puis le centre frontal : l'oeil de Shiva.


Citation :
Ça me refais penser a ma question, pensez vous qu'une personne qui veut adhérer a une doctrine étrangère a sa biologie, peut assimiler véritablement cette doctrine ? (les étudier je n'en doute pas, mais se réaliser pleinement en elle).
Car tout c'est exemple sur le souffle, on toute des mécanisme différent, qui ne place pas les choses sur le même modèle, ni au au même endroit et avec des attente et des focalisation différentes. Peut être faut il une biologie adapter, car sinon pourquoi ne pas avoir un modèle générique, qui serais plus similaire.

Somme nous vraiment si semblable mécaniquement et subtilement ?


Je pense qu'il faut tenir compte de notre époque particulière : un occidental peut'il faire du yoga a poil dans une grotte et que les passant lui donne a manger. Non a moin de devenir clochard, ce qui est possible car les saddhus pour ne pas etre reconnus et pour préserver leur doctrine esotérique secrete voyage parmis les mendiants ...mais bon, bref ... je ne vois pas un occidental pratiquer ce genre de chose ...
En notre époque, l'homme étant tres mental, il ne peu pratiquer la méditation assise avec succes : les pensées sont nombreuses du fait que ça conscience est toujours rempli de désir ...
Donc un vrai Voie de la Kali-Yuga propose des exercices qui tient compte de ce facteur.
Deuxième point l'on ne peu proposer aussi bien aux orientaux actuel qu'au occidentaux des pratiques corporel d'il y a deux milles ans : cela n'est pas du aux races, c'est du a la physiologie mental de l'homme moderne. Sa conscience est plus un tas de pensé qu'a une conscience lucide et claire. C'est pourquoi les veilles pratiques méditatives ou yogique ne sont pas destiné a l'homme modern a moin qu'elle ne soit adapté au condition de l'homme kali yugien. Mais ce n'est pas une affaire de race mais bien d'époque et de civilisation.

Alors oui tout homme est semblable dans son aspect de la méchanique énergétique mais celon son avancement on ne lui proposera pas de faire tel et tel exercice. Si tu es fumeur depuis vingt ans, tu ne vas pas t'amuser a faire du "Pranamaya" alors qu'un hindous fait des exercices respiratoire depuis qu'il est tout petit : donc ce n'est pas une question de race.

De plus l'essentiel de la Voie est psychologique car l'homme est tres mental en ces temps. Il a plusse besoin de ce comprendre et de ce connaitre que faire des exercices toutes la journée qui ne porteront pas ces fruits. La véritable Voie c'est la connaissance de soi. C'est une voie direct, la voie sèche, qui peu prendre des chemins détourné si l'homme est encore trop immature, comme je le suis ^^

Une véritable Voie, une vrai Tradition authentique pour rester Vivante et en faze avec le monde, s'adapte aux conditions des cycles cosmiques. Ainsi ce qui est proposer pour aller vers 'Absolu' est adapté celon les disciples mais la dosctrine est immuable et ne change jamais :

Tat Twam Asi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:43

bonjour,


oui, je saisis bien le sens de se que tu dit la, mais je ne suis pas sur que cela se place juste sur le mental.

car on décrit des modèle énergétique très différent, qui touche donc a la biologie et la chimie. le modèl d'atome est le même partout d'où sont universalité, la science énergétique se place sur les plan subtil, et il est très étrange de ne pas y retrouver un modèle universel.

quand je rajoute a cela les accident très rare certes et souvent par se que pratiquer a haut niveau, qui sont survenue auprès de gens qu'il mais arriver de côtoyer ,ca me laisse interrogateur.

Entendons nous bien, on peut étudier et intégrer par l'esprit une doctrine issue d'une autre culture.
Je re-précise que c'est de trouver la réalisation dans des pratiques qui sont intense et voir dangereuse. D'où le sens de ma question, le peut on vraiment ? ou est ce que le divin symbolise par notre naissance le prisme qui convient le mieux a notre éducation spirituel. car après tout pourquoi ne pas naitre en inde si on doit devenir yogis, ou en Europe, chrétien...

je crois que l'atome est universel, mais pas les chaines d'ADN , qui sont déjà individualiser, mais aussi "culturalisé" si je puis dire. Se qui n e veut pas dire qu'une et meilleur qu'une autre autre, comprenons nous bien. mais juste comme pour les plante qui ont besoin de modèle de terreaux différent pour y trouver pleinement leur substance chimique qui les embellie au mieux...
Et comme pour la plante je me demande si on stagne pas dans notre croissance si on essaie de pousser dans une terre qui n'épouse pas entièrement notre devenir.

la symbolique du droit de naissance et du lieux qui nous vois jour et de l'ainé aussi est très intéressent d'ailleurs.
il y aurais des tas de choses a dire sur tout cela.

la paix sur toi ...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:46

oups, j'ai oublier, je te répondrais si cela t'intéresse sur la correspondance du minéral et de l'homme. car nous somme nous même de gros diamant animer par la vie comme Pinocchio.

il y a donc bien une symbiose, mais il faut l'utiliser de façons très précis et très technique. Car comme pour changer une roue, si tu t'y prend bien et avec les bons outils ca te prend peut de temps d'effort, et ca coule de source.

l'Égypte est la civilisation la plus avancer dans la magie des pierres. il faut chercher donc du coter de la race rouge qui est la descendance des atlantes pour trouver la quintessence de la magie des minéraux. Un minéral c'est avant tout un élémentaux. Avec tout se que cela comporte...

ensuite il y a des techniques très précis selon les schémas que tu va utiliser culturellement. la médecine chinoise ou ayurvédique non pas les même protocole de travaille est on ne peut donc utiliser les minéraux avec le même comportement.

les poser c'est déjà bien pour la symbiose, mais ca ne re-dynamise pas ou en tout cas si peut que la personne ne gardera pas longtemps le capitale de possibilité que ca offre au départ, et qui est énorme si on le fait correctement.

Si cela t'intéresse je te ferais parvenir en mp, des explication plus technique sur le sens de rotation des chakra et comment les remonter en passant par la base des pieds, car c'est plus fin est ca laisse le chakra en paix biologiquement par se biais la. Pour nous nourrir on ne ne met pas l'aliment directement dans l'estomac ca serais trop indigeste et bien l'énergie c'est pareil, il faut que cela passe par les nadir et les méridien. toute les terminaisons de l'ensemble du corps sont contenue dans les pied et les mains, de plus les mains et le pieds sont symboliquement les portes d'entrer et de sortis du subtil.

voila, plein de bonne chose a toi...


sunny sunny sunny



Dernière édition par samadhi le Dim 8 Aoû 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:49

Citation :
la symbolique du droit de naissance et du lieux qui nous vois jour et de l'ainé aussi est très intéressent d'ailleurs.

C'est pas faux comme le dirait Perceval de Kaamelot Laughing


Je pense que oui, en effet, nous naissons dans une contexte bien particulier qui a toute sa raison. Mais le fait est que certaine personne ont ouvert les portes de l'Orient et ceux n'ont plus pas sans raison ... En effet depuis la fin du moyen age, il n'y a plus de Christianisme véritablement métaphysique ... c'est un manque qui a percécuter non seulement la vie en l'homme par sa morale castrateur de vie mais aussi castrateur de vie spirituel car plaçant l'homme comme un etre séparer de Dieu ... C'est pourquoi je pense qu'il y a eu des personnages tres important pour rétablir le tir avant une fin d'un temps comme par exemple René Guénon ou Danieulou ... mais ce ne sont pas les seuls ... il y a maintenant des Maitres Eveillé occidentaux qui sont le receptacle d'une ligné de Maitres Orientaux avec un enseignement adapté aux occidentaux ... Aujourd'hui, les doctrines métaphysiques, les cheminement vers l'Eveil est devenu pleinement occidental et l'on redécouvre ce que certains Chrétiens on voulu évoquer mais vu comme hérétique par l'Eglise ... comme par exemple Maitre eckart qui connaissait bien le "hara" tout comme les Pères Chrétiens du désert ...

c'est un fait nouveau ... peut etre meme verra t'on une spiritualité Chrétienne ce former en marge de l'Eglise reprennant ce qui a été occulter pendant des années et ainsi peut etre renouer avec le message originel du Christ ...

Pour ma part je suis toujours Chrétien, mais le Christianisme n'a su répondre a ma spiritualité. Il aura fallut des Hommes qui viennent ouvrir des portes pour assouvir ma sécheresse de la véritable Connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:53

oui je comprend tout a fait, j'ai eu le même parcours si je peut dire. D'où le sens de ma question.

je vais creuser le sujet, car il me semble que l'on se trouve a un carrefour important. Et ca me titille et j'aime pas quand ca me titille, j'aime bien quand ca devient évident ensuite, sinon ca me rend fou lol.


plein de bonne chose a toi...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:14

Citation :
Si cela t'intéresse je te ferais parvenir en mp, des explication plus technique sur le sens de rotation des chakra et comment les remonter en passant par la base des pieds, car c'est plus fin est ca laisse le chakra en paix biologiquement par se biais la

Very Happy Je veux bien par mp mais pourquoi pas faire un post sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:35

.


Dernière édition par angetiger le Dim 8 Aoû 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:44

re-bonjour

Kalabra a écrit:
Mais le fait est que certaine personne ont ouvert les portes de l'Orient et ceux n'ont plus pas sans raison

oui clairement d'accord, pas sans raison, mais c'est très récent et très moderne, decalage du temps et de l'espace pour l'inforamtion (trop vite, trops loin d'un coup a mon sens, les gens sont gaver et il mélange pas mal de chose).

Car après tout il aurais été bien plus facile au divin de faire renaitre des saint Vincent de Paul, ou des Jean de la Croix, plutôt que de demander a toute un continent d'assimiler une penser qu'il ne possède pas naturellement, voir chimiquement.

alors sans raison oui ! mais en bien ou en mal ?

j'ai déjà du mal avec les schismes, alors déplacer des cultures...
la volontés de la voix sombre n'est telle pas d'essayer de noyer le poisson dans le bocal en troublant l'eau, en sur-informant les gens et en dénaturant les ingrédients qui les nourris, ne rendre t'il pas les plats que l'on mange non assimilable en les mélangeants et par se biais indigestes ? car si on procède ainsi on ne se nourris plus en profondeur, mais juste intellectuellement.

j'ai une logue discutions avec un amis sur le sujet et qui est persuadez surement a raisons d'ailleurs, que les schismes arrive par se que le monde est plus a la hauteur, comme le bouddhisme avec l'hindouisme, l'islam avec les chrétien.

Mais, un truc me titille, il y aune chose illogique la dedans quoi qu'on disent ou que l'on fasse, Car si une parole et d'or on ne peut pas diminuer cette dernière. Et avant ces parole fessaient des gens magique, maintenant au mieux elles fabriques des philosophes, on y a clairement perdus quelque chose en route de profond, alors que serais se cycle qui perd de sa restauration, quand il redonne naissance au lumière qui doivent être redistribuer. Ne serais ce pas que la chute soit décider et inévitable ? et que l'on nous prive petit a petit d'oxygène ?

l'age d'or n'est t'il pas la restauration de la parole d'origine ? celle qui na pas besoin des machine pour guérir le monde, mais du cœur.

Est si tout se melange étais une grande manipulation de la voix sombre ?

bon ok, je sort et je vais prendre mes médicament. Wink


plein de bonne chose a vous.

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:56

angetiger a écrit:
bonjour à tous, merci de vos réponse, j'ai lus les 4 première, mais je ne supporte pas que l'on retouche le thème de mon titre qui change toute la donne, je n'accepte pas ce changement et me désinterresse de ce topic. que l'on face les choses bien comme prévenir les gens, et pas qu'on les face pour moi, tu veux pas manger pour moi non plus pendant que t'y es?

je comprend pas ton propos ? je crois que l'on parle justement du sens du mot spirituel, et de sa valeur culturel, a travers se qu'il donne comme nourriture au gens, mais il se décline forcement, dans des traditions.

je t'es mis le lien qui le définis génériquement dans sa valeur porpre.
Ensuite il faut bien parler de la façons qu'il a de traverser les cultures et se que ca nous donne. car justement se mot rassemble ou désassemble les cultures.

Je ne comprend pas le sens de tes propos donc, dessoler.
de plus tu peut y participer quand tu le veut, la discussion n'appartient a personne, c'est le sens d'un forum et rien n'est fermer.
si toute fois tu pense que le débat s'éloigne de son sujet, tu peut le rappeler gentiment et le recentrer.
je ne pense pas que nous en soyons si éloigner que cela, on ne parle pas de tuning et on ne fais pas de réunion tuperoir quand même...

les points serrer la vie se ferme et les mains ouverte la vie s'étend, alors respire un grand coup et vient discuter, rien de grave et d'irréversible ne se passe ici, on ne ta rien voler, rassure toi.

la paix sur toi...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:25

Citation :
angetiger a écrit:
bonjour à tous, merci de vos réponse, j'ai lus les 4 première, mais je ne supporte pas que l'on retouche le thème de mon titre qui change toute la donne, je n'accepte pas ce changement et me désintéresse de ce topic. que l'on face les choses bien comme prévenir les gens, et pas qu'on les face pour moi, tu veux pas manger pour moi non plus

waouh , tu a un souci avec les réponses ? te fâches pas comme ça explique nous plus avant ce que tu attendait ? il me semble pourtant que tous étaient dans le ton et pas à côté ? tu veux nous expliquer s'il te plaît la raison de ton courroux ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:58


il nous boudes toujours ?

pour le coup ca résume bien la valeur du mot spirituel, le "souffle". on peut souffler le vent de la colère ou le vent de la paix.

j'ai toujours dit que la nature étais bien faite Wink

allez revient discuter Angetiger ! il port bien son nom. Allez revient discuter, plus y a de fou, moins y a de riz .

la paix sur vous ...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:22

il boudes ...ah bon , mais si nous savions pourquoi ce sera nettement mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:09

En vous lisant il me semble que c'est le fait d'avoir zappé son sujet qui a contrarié Angetiger. Parce que c'est vrai qu'entre demander une définition du mot "spirituel" et "dans quel sens tournent les chakras" y a comme qui dirait une marge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:39

ah , mais tout est lier .......on ne peut isoler un mot pour en saisir le sens , un mot seul ne vit pas .....sinon il regarde un dico pour savoir la définition ...
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:46

oui j'ai bien compris, en même temps, je ne crois pas avoir dit des chose hors sujet et si éloigner que ca , puisque le chakra tourne grâce a l'essence du subtil. c'est pour cela que spirituel veut dire souffle.
Que la discussion digresse, car ca renvoie a plein de détour symbolique ca me parait normal.

c'est pour cette raison qu'il y avait aux temps des philosophes quelqu'un qui fessais le conciliateur, dans les débats, pour ne pas que les gens se perdent dans les méandres symbolique.

peut être aurait il put le faire, au lieux dans prendre ombrage. Surtout que franchement, je luis en donne le sens propre comme au figurer, je peut difficilement faire mieux.

qu'en pense tu wohpé, crois tu que nous luis devons des excuses ?

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:11

Peut être des excuses mais sûrement l'ouverture d'un nouveau post !
Et c'est à vous de l'ouvrir c'est clair geek

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:13

Je continu le fil de discution ...

Citation :
Est si tout se melange étais une grande manipulation de la voix sombre ?


Oui tout fait. L'ombre a tres bien oeuvré car meme si la doctrine est philosophée, mal comprise ou dispersée a droite ou gauche, l'Essence reste intact et quelques personnes peuvent en saisir cet inaltérable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:28


bonjour kalabra


oui, alors on est d'accord, sur quelque personne. :jap:

d'autre part, je m'excuse donc si on a dériver, je n'en avais pas vraiment le sentiment, mais bon, sinon dessoler. j'arrête la, la participation a la discutions pour ma part et pour ne pas dériver plus.

la paix sur vous..


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Simple question sur le mot spirituel Empty
MessageSujet: Re: Simple question sur le mot spirituel   Simple question sur le mot spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple question sur le mot spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est simple
» Esprit , Matière et Energie
» Empathie ou simple émotion ?
» Méthode d'ancrage simple
» Rêves ou véritables expérience ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit