Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce qui m'est arrivé

Aller en bas 
+6
Nabilkar
Pongo
Castielle
sandra22
Méhen
stefan bellat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefan bellat
Membre
stefan bellat


Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 82
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : CAEN (Calvados)

Ce qui m'est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qui m'est arrivé   Ce qui m'est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:35

Rappel du premier message :

Je poste ceci en complément de mon post de présentation, j'espère être dans la bonne rubrique.

Comme je vous l'ai expliqué je viens de terminer mon premier roman intitulé "les passagers perdus".

Imaginez qu'un matin , vous vous réveillez avec l'impression qu'une partie de vous s'est modifiée durant la nuit, de ne plus être tout à fait le même. Imaginez vous que vous leviez avec une idée fixe, celle d'écrire un livre avec en tête un scénario complet sans savoir d'ou vient tout cela. A de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression de ne pas écrire seul et même de temps en temps d'écrire ce que l'on me dictait.

Pour construire ce roman, j'ai l'impression d'avoir été aidé. Par qui et comment ? je n'en sais rien du tout.

Le jour ou cela m'est "tombé sur la tête", certains de mes goûts se sont envolés, totalement. Ils ont fait place à d'autres. J'ai très longtemps été passionné d'histoire de la seconde guerre mondiale. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé dans l'incapacité de lire un livre ou regarder un documentaire sur ce thème...

Côté sensibilité, j'ai l'impression aussi d'avoir développé certaines choses malgré moi. Presque tous les jours, je me sens frôlé par des courants d'air froid tout comme je ressens la moindre variation de température et chez moi elles sont très fréquentes. (c'est ce qui revient le plus souvent).

Je vous précise qu'il n'y avait rien de tout cela la veille au soir. Ni envie d'écrire un livre, ni courant d'air, ni aversion pour ce que j'"aimais jusque là.

Voilà en gros ce qui m'est arrivé. J'imagine que cela est peut être arrivé à d'autres que moi Peut être même avez vous quelques éléments de réponse. Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stefan bellat
Membre
stefan bellat


Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 82
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : CAEN (Calvados)

Ce qui m'est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'est arrivé   Ce qui m'est arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:21

Merci de vos commentaires
voici, si cela vous intéresse le 4ème de couverture



- L’essentiel, voyez-vous, n’est pas d’accepter une version qui convienne à votre entourage. Il faut que dans votre esprit, elle reflète exactement à ce qui s’est passé. Entre l’accident sur le pont Jacques Cartier et le second dont vous n’avez aucun souvenir, où vous situez vous exactement ?
- Sur le pont Jacques Cartier, répondis-je sans l’ombre d’une hésitation. L’autre concerne quelqu’un qui n’est pas moi, ce n’est pas mon histoire.
- Et pourtant, c’est à l’hôpital et à la suite de ce second accident que vous vous réveillez, c’est bien cela ?
- Oui.
- Dans ce cas, qu’êtes vous devenu après ce qui vous est arrivé ?
- Je crois que je suis mort. Le problème est qu’on ne peut pas être à deux endroits à la fois. Je ne devrais pas me trouver ici, vivant et face à vous.

La vie de Marc Loebb, cadre brillant d’une entreprise d’informatique de Montréal, aurait du s’arrêter net un soir d’octobre. La fatigue depuis longtemps accumulée, la pluie et l’asphalte glissant ont mis fin à une soirée morose dans un fracas épouvantable de métal éventré. Le genre de choc qui ne laisse jamais l’ombre d’une chance. Pourtant, un miracle s’est produit. Il s’est réveillé après huit heures de coma, souffrant seulement de quelques blessures.

Pourquoi toutes les traces de son accident ont-elles disparu, comme s’il n’avait jamais existé ? Que faisait sa voiture à plusieurs kilomètres de là, deux heures plus tard ?

On n’échappe pas à la mort, sauf si l’on doit réaliser quelque chose d’essentiel au point que la vie trouve instinctivement une parade. Très loin d’ici. Dans un monde étrangement semblable où l’on devient un passager perdu.



Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ce qui m'est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'est arrivé   Ce qui m'est arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:45

stefan bellat a écrit:
bonjour à tous, je me permets de vous faire partager la couverture du livre. La photo a été prise au Mont Saint Michel . J'ai demandé l'avis de quelques personnes de mon entourage avant de la choisir définitivement, elles m'ont dit que cette couverture ne laissait pas indifférent, qu'elle dégageait quelque chose. A vous de juger

Ce qui m'est arrivé - Page 2 Lpp11[/url]





l'homme au milieu ressemble a une serrure on a envie de mettre une clé , de tourner pour ouvrir l'espace temps ..... sur un autre monde ....(enfin c'est ce que j'ai "vue" ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce qui m'est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'est arrivé   Ce qui m'est arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:48

e.w.aweel a écrit:

N'imaginez pas, l'impossible existe.

lol! J'ai eu tout à fait la même pensée en lisant cette petite phrase "imaginez que l'impossible existe". Je pense que simplement "l'impossible existe" suffirait.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Ce qui m'est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'est arrivé   Ce qui m'est arrivé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:53

Plume a écrit:
e.w.aweel a écrit:

N'imaginez pas, l'impossible existe.

lol! J'ai eu tout à fait la même pensée en lisant cette petite phrase "imaginez que l'impossible existe". Je pense que simplement "l'impossible existe" suffirait.


flower
Je suis d'accord avec toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui m'est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'est arrivé   Ce qui m'est arrivé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui m'est arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui m'arrive ..?
» tit bébé
» Que m'arrive-t-il? Help!!!
» Je n'arrive plus à reconnaître mes émotions
» "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit