Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus

Aller en bas 
+7
bridget
Totem
anima
ananard
Loup-blanc
nordevan
Montessa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:26

Bonsoir,
je suis dans une soupe émotionnelle et je ne sais pas comment m'en sortir. Il y a 4/5 ans environ je croyais me faire aider par des outils de développement personnel et en fait, a commencé une période assez noire : j'ai quitté mon mari, alors que je ne l'envisageais pas, j'ai vécu des choses étranges avec des personnes de ma famille, je rencontre beaucoup de personnes bizarres, j'ai du mal à trouver du boulot, je pleure beaucoup, beaucoup... Ces derniers temps j'ai même eu des pensées très surprenantes qui ne m'appartiennent vraiment pas - je sais que l'égo est un singe, mais ses âneries me sont généralement familières et là c'est vraiment autre. Avant je pensais à Dieu simplement et je sentais un sourire dans le ventre, maintenant cette espèce de sérénité et cette confiance que j'avais ont disparu. Pour ne pas devenir folle de chagrin, je me dis que je suis devenue plus complexe, que mes besoins de réalisation sont plus profonds c'est pour ça que c'est plus compliqué. Mais je ne m'en sors pas. La simplicité me manque. Je ne me sens plus en sécurité spirituelle, j'ai moins confiance en la vie, en les autres. J'ai parfois l'impression d'être punie, d'être une paria.

Avez-vous déjà traversé des périodes sombres où vous aviez l'impression d'avoir perdu votre foi? De n'avoir plus la capacité de trouver des réponses en soi et de résoudre les problèmes?

Merci pour vos retours.  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:02

Montessa a écrit:
Bonsoir,
je suis dans une soupe émotionnelle et je ne sais pas comment m'en sortir. ...

Avez-vous déjà traversé des périodes sombres où vous aviez l'impression d'avoir perdu votre foi? De n'avoir plus la capacité de trouver des réponses en soi et de résoudre les problèmes?

Merci pour vos retours.  Coeur !

Pas de panique! Le calme va revenir. En ce moment, l'important est de ne pas tomber entre les pattes d'une personne qui profiterait de la situation. Soyez vigilante!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:12

Montessa a écrit:

Avez-vous déjà traversé des périodes sombres où vous aviez l'impression d'avoir perdu votre foi? De n'avoir plus la capacité de trouver des réponses en soi et de résoudre les problèmes?
oui
Plusieurs fois même.
Mais à chaque période de répit je m'aperçois qu'il y a des trucs qui changent en moi ; peut-être grace à ces périodes.
Je n'ai jamais trouvé de trucs qui alégaient ces situations ; faut juste laisser passer.
Courage !


nordevan a raison.
La solitude est peut-être la meilleure solution (mon pseudo en est le reflet Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:17

Montessa a écrit:
Avez-vous déjà traversé des périodes sombres où vous aviez l'impression d'avoir perdu votre foi? De n'avoir plus la capacité de trouver des réponses en soi et de résoudre les problèmes?

Le problème, c'est plus tu va te dire, que tu es dans l'incapacité à trouver des réponses, que tu va t'accrocher à cette "idée", et comme le dit l'ermite, c'est souvent dans ces périodes qu'il y a du changement, vers une connexion plus "fluide", chaque "transition" est une difficulté, alors courage  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:37

Bonsoir,

C'est parfois difficile, je suis passé par plusieurs périodes noires, qui m'ont presque mené au suicide, disons que la pensée m'est plusieurs fois apparue, comment faire où faire que faire de ci de ça... Au final une phrase de la chiromancienne m'est revenue et donc je me suis dit : - Je suis arrivé jusque là pour une raison bien précise, est-il temps d'abandonner le chemin ou bien de découvrir ce qui m'attends au bout de ce chemin ?

Donc qu'il y a des rêves qui ne t'appartiennent pas c'est normal, écartes les !
Ensuite il y a des énergies depuis plus ou moins 2010, qui nous viennent dessus et qui font que l'ont fait le ménage autour de soi...

Maintenant bois beaucoup d'eau.

Dieu est là mais parfois il te laisse au milieu d'un désert afin de te montrer que tu peux surmonter des choses que tu crois impossible.

Je pense qu'il est temps pour toi de faire une nouvelle route. Suivre une route et faire un travail sur toi même !

Tu as fait une expérience que peut-être tu n'aurais pas du faire.

Je ne vais pas te mâcher le travail mais il est temps de reprendre les rennes de ta vie et de te changer pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:29

Merci à vous pour les retours.

Pattes, tu dis 2/3 trucs "interpellants". J'ai pas le coeur d'une discussion à chaud, je vais cogiter un peu avant.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:44

Bonjour,

Je vais suivre les conseils que vous me donnez : rester calme, me protéger d'un environnement déstabilisant, ne pas me persuader que je ne peux pas m'en sortir   Smile   Merci sincèrement, parce que, quand on a le nez dans les angoisses, on ne pense pas toujours à ces petites choses salvatrices.

Pattes, tu parles de rêves qui ne m’appartiennent pas ; je crois avoir déjà fait valdinguer l’ahuri orgueilleux que je portais sur les épaules. Je crois sincèrement que les rêves que j’ai maintenant sont les miens. Mais ils ne sont pas évidents à mettre en place et j’essaie de ne pas abandonner. C’est en cela qu’il y a du changement !
Je pense que cette sensation d’ « aspiritualité » (comme on parle d’acculturation quand on perd un moment les repères culturels quand on apprend une langue étrangère, par ex.), d’avoir perdu le contact avec Dieu, vient de là. Je n’agis plus comme avant. J’essaie de dépasser ma zone de confort. Comme je n’ai pas l’intuition d’une voyante, je ne sais pas si mon projet va pouvoir se réaliser. Je fais ce que je dois faire et j’attends, sans certitude. Ça fout la trouille !
Je me dis que c’est cela aussi qui fragilise.
Je ne sais pas comment retrouver la confiance. Mon projet n’est pas du tout irréaliste, mais en période de chômage, il demande un petit coup de pouce du destin… et ça c’est très aléatoire.

Aujourd’hui, ça va mieux. Je suis un peu triste, un peu apeurée, mais pas dans cette mélasse que je ressentais hier. Ça fait du bien de parler, ‘y a pas à dire !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:49

nordevan a écrit:
Pas de panique! Le calme va revenir.  En ce moment, l'important est de ne pas tomber entre les pattes d'une personne qui profiterait de la situation. Soyez vigilante!

J'ajouterai que certaines de ces personnes peuvent très bien se balader sur des forums ! ... ( suivez mon regard ! )
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:52

ton regard ananard est un peu username quand même^^ on se sent desuite visé  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:54

Les personnes qui se sentent visées se dénoncent elles-mêmes ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:17

ananard a écrit:
Les personnes qui se sentent visées se dénoncent elles-mêmes ! ...

Aie au moins l'honnêté de nommer plutôt que de faire des sous entendus. Bon on est sur un forum spirituel paraît-il........ :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:18

oup's je suis démasquée  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:20

ananard a écrit:
nordevan a écrit:
Pas de panique! Le calme va revenir.  En ce moment, l'important est de ne pas tomber entre les pattes d'une personne qui profiterait de la situation. Soyez vigilante!

J'ajouterai que certaines de ces personnes peuvent très bien se balader sur des forums ! ... ( suivez mon regard ! )

Pas facile de le suivre ton regard vu qu'on ne te voit pas, mais tu pourrais transcrire avec tes petites menottes ce que ton regard suis..... ne serais ce que pour rendre service à ton prochain,.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:23

Totem a écrit:
Aie au moins l'honnêté de nommer plutôt que de faire des sous entendus. Bon on est sur un forum spirituel paraît-il........ 
Je l'ai dit par ailleurs : je n'ai pas l'âme d'un délateur... A chacun son pifomètre individuel et portatif !
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:26

nordevan a écrit:
Montessa a écrit:
Bonsoir,
je suis dans une soupe émotionnelle et je ne sais pas comment m'en sortir. ...

Pas de panique! Le calme va revenir.  En ce moment, l'important est de ne pas tomber entre les pattes d'une personne qui profiterait de la situation. Soyez vigilante!


Montessa, oui t'es pas la seule, je connais aussi, mais  je laisse passé et je tiens ma route, c'est pas facile quand même , car comme le dit  nordevan dans un moment comme ça  il m'est arriver hélas qu'une personne me cause des soucis et j'en paye le prix actuellement, je n'ai pas été assez vigilante c'est clair. scratch


Dernière édition par Alaka le Lun 19 Mai 2014 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:30

ananard a écrit:
Totem a écrit:
Aie au moins l'honnêté de nommer plutôt que de faire des sous entendus. Bon on est sur un forum spirituel paraît-il........ 
Je l'ai dit par ailleurs : je n'ai pas l'âme d'un délateur... A chacun son pifomètre individuel et portatif !

A ce moment là on ne jette pas de pavé dans la mare d'autant que le pifomètre peut être rouillé parfois. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:42

Totem a écrit:
A ce moment là on ne jette pas de pavé dans la mare d'autant que le pifomètre peut être rouillé parfois. 
Eh bien , je vais te faire plaisir : je vais citer ton nom en précisant que tu aimes mettre des peaux de banane pour voir les gens déraper et se casser la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:44

ananard a écrit:
Totem a écrit:
A ce moment là on ne jette pas de pavé dans la mare d'autant que le pifomètre peut être rouillé parfois. 
Eh bien , je vais te faire plaisir : je vais citer ton nom en précisant que tu aimes mettre des peaux de banane pour voir les gens déraper et se casser la gueule !

Eh bien voilà une bonne chose, mais je ne me permettrais pas d'en faire autant pour toi ni en penséeq, ni en paroles, à cause du boormerang......


Dernière édition par Totem le Lun 19 Mai 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:44

Modération:

Montessa se sent comme dans une "soupe" émotionnelle", alors merci de ne pas transformer ce topic en "soupe personnelle" et d'éviter ce genre "d'échanges", qui plus est sur deux topics en parallèle.

Merci aux concernés.  :jap: 


Dernière édition par Alaka le Lun 19 Mai 2014 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:46

Je constate que d'essayer d'aider les autres est très mal vu par certains aussi je ne m'investirais plus à ce niveau, je me contenterais de lire et de passer mon chemin, c'est pas trrès spirituel mais tant pis, d'autant que sur ce topic ne n'ai pas mis mon grain de sel dans la conversation et pourtant .......


Dernière édition par Totem le Lun 19 Mai 2014 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:16

merci alaka :171878[1] 

parfois je me dis que le site a changé par rapport a avant Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:56

Bonsoir Montessa je suis plus jeune que toi est n'ai peut etre pas vécu autant de chose que toi . Je ne me permettrai donc pas de dire que ma solution est bonne , cela en reste une parmi tant d'autre d'autant plus que nous ne réagissons et ne fonctionnons pas tous de la même maniére.

Il y a trés excatement 10 ans de cela je suis tombé dans le noir avec toute les mauvaises choses qui vont avec. Je voulais terminé la route , le regard des gens etait devenus un agression permanente , je n'osais même pas aller acheté une baguette chez le boulanger de peur que l'on me ragarde tellement l'estime de moi même etait tombé au plus bas.

Je ne voulais plus voir personne je me suis isolé longtemp , trés longtemp , tres trés trés longtemp.

Mais si je devais te donner un seul conseil surtout ne reste pas fermé chez toi. Va dans les forêts , dans la nature. Regarde les arbres , sent l'air , effleure le vent.

Je suis rester longtemp fermé et le resultat etais que mes idées negative tournaient en boucle dans ma tête sans cesse.

Alors le seul conseil que je me peux te donner et il t'appartient d'en faire ce que tu veux. Surtout ne reste pas fermé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 5:39

Montessa a écrit:
je me dis que je suis devenue plus complexe, que mes besoins de réalisation sont plus profonds

Bonjour montessa,

C'est possible oui.
Ton titre parle de l'incapacité a trouver les réponses en soi...
D'un sens je te dirais que trouver des réponses, en soi ou bien a l'extérieur... il arrive un moment ou les réponses ne servent plus a rien.

Pour le bazar émotionnel a une époque j'ai pris du rhodiola, c'est une plante, bien efficace pour atténuer tout ça. A ne prendre que le matin et le midi car ça empêche de dormir.

J'abonde dans le sens de gabriel quand il parle de la nature : le plus possible.
Attention au désoeuvrement aussi, en période de chômage le bénévolat dans une association qu'on aurait bien choisi, c'est excellent.

Si la foi qui te reste te permet encore de t'adresser a dieu, demande lui simplement de te remplir de sa lumière, un peu chaque jour, quand tu le souhaite, puis reste quelques temps comme ça, tranquille, bien concentrée sur cette idée, en te laissant allé comme si tu allait t'endormir.

le temps de tes séances n'a pas grande importance.
C'est l'intensité de l'appel au secours, et sa sincérité, qui va rendre l'appel efficace, et donc que dieu va te donner, parce qu'il voit que tu as besoin et que tu lui demande.

S'en tenir a cet exercice comme seule pratique spirituelle peut te conduire vers un état ou tu verra que, désormais, pour toi, les réponses ne te servent plus a rien, car il n'y a plus de questions.

As tu quelqu'un pour parler de tout ça, de tes soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:02

Montessa a écrit:
Mais je ne m'en sors pas. La simplicité me manque. Je ne me sens plus en sécurité spirituelle, j'ai moins confiance en la vie, en les autres. J'ai parfois l'impression d'être punie, d'être une paria.

Avez-vous déjà traversé des périodes sombres où vous aviez l'impression d'avoir perdu votre foi? De n'avoir plus la capacité de trouver des réponses en soi et de résoudre les problèmes?

Quelques remarques issues de l'expérience de ma vie, ainsi que des enseignements personnels... Il sera difficile de savoir si cela correspond à la tienne, mais au moins tu l'auras entendu !

Il arrive un moment où il devient inutile de chercher des réponses, car les questions ne sont plus à l'ordre du jour.
La particularité de la plupart des chemins spirituels engagés par les lectures de notre époque et de manière générale, par tout ce que l'on peut recevoir, est qu'ils penchent du côté de la foi en tant que réception globalement passive.
L'esprit demande, et il reçoit. Le coeur demande, et il reçoit aussi. L'intellect aussi, bien qu'il soit vite dépassé. En fait, on reçoit toujours ce que l'on demande et parfois bien plus.
Mais que devient tout cela, au fil des années ? Un écoeurement, un pourrissement, comme un enfant qui reçoit trop de cadeaux. Car il manque quelque chose, un élément structurel qui fasse flamboyer la vie dans la joie !

Pour expliquer cela, je vais me rapporter maintenant à une analyse qui est issue de ma propre voie hermétique, dont certains membres reconnaissent ici l'intérêt: cet élément qui manque, c'est le Feu. Je voudrais dire que, structurellement, il est difficile voire impossible de détenir une foi sans son corolaire qui est la volonté.
La foi est de nature magnétique en rapport avec l'Eau.
La volonté est de nature électrique en rapport avec le Feu.

La volonté est en rapport avec l'acte et on peut à ce sujet trouver un avertissement dans un enseignement en apparence très éloigné de cette analyse alchimique, qui revient strictement à la même chose (dialogue avec l'ange):
Il n'y a pas d'acte sans foi
Il n'y a pas de foi sans acte

Ceux et celles qui me connaissent ont déjà lu ça, je le sais bien.  Smile

Peu importe les détails de l'attribution d'un élément à tel ou tel mot car c'est un art difficile, je pense que l'idée principale est ici exposée.

Le souci, si je puis dire, est que bien des personnes ignorent comment agir, d'autant plus que l'époque n'est pas propice à la manifestation extériorisée et active de la foi.
De plus, et c'est un problème plus profond, est que par l'accomplissement des actes parfois les plus courants et les plus anodins, ils auront l'impression de s'éloigner de leur chemin spirituel ! Car il faut dire à ce sujet, que les manifestations de l'énergie, ainsi d'ailleurs que la valeur des choses les plus concrètes en rapport avec la vie courante, ne se présentent pas immédiatement comme des éléments en rapport avec une voie dite spirituelle. Car à trop regarder vers l'esprit, on a oublié voire souillé la matière, les deux étant pourtant contenus dans la même unité.

On pourrait parler aussi de l'égrégore spirituel. Il peut être offert, il sécurise et protège dans la jeunesse de la vie, mais l'enfant n'a pas vocation à rester dans le sein de sa mère, il doit affronter le monde.

Alors si tu n'est plus en sécurité, si l'extérieur t'agresse dans la violence qui est la sienne, finalement n'est tu pas déjà dehors ...?
La Lumière vient, lorsque elle sort de l'intérieur. Elle ne vient pas indéfiniment, si elle ne sort pas car l'Homme est un canal chargé de la faire descendre. Pourquoi lui donnerait-on, si lui même ne donne pas ?
Il n'est pas demandé une forme particulière dans l'acte, tout ce qui correspond à un apport dans le sens reconnu des choses, en est un. A ce niveau, dans le besoin de la simplicité, tu peux découvrir un grand secret: devant la Lumière, le peu est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:30

Bonjour, bonjour,

   Tout était si désert, où me désaltérer ?
   Et puis j'ai vu de l'obscurité et je vous ai trouvé comme dit Jean-Jacques.

 sunny 
Montessa a écrit:
Il y a 4/5 ans environ je croyais me faire aider par des outils de développement personnel

   Il y a sûrement des méthodes et des gens compétents mais ils sont cachés dans la forêt. Il y a de nombreuses thérapies en dehors de la psychiatrie : psychothérapie, PNL, acupuncture, Ayurvéda, EMDR, lying ... Certaines méthodes proposent un cheminement de développement par le corps et c'est particulièrement intéressant lorsque la tête ne va plus. Yoga, tai chi, aikido, kung fu, boxe, danses Vajra, danses derviches ... Tout un panel de voie du corps. Je garde le plus beau pour la fin : la méditation. Je cite par exemple la pratique de zazen, état de parfaite présence. Etre ici, maintenant. Les tensions mentales s'apaisent, la connexion à Dieu s'actualise. Rien de moins ma p'tite dame, ça fera 500 ans d'existence payable en 7 fois sans frais ou alors seulement 80 ans en une fois avec beaucoup de charges.

Citation :
je rencontre beaucoup de personnes bizarres

   On se sent pas visé ici  geek !
   Did te propose une piste, rejoindre une sangha, un petit groupe de camarades qui chemine en ta compagnie : "As-tu quelqu'un pour parler de tout ça, de tes soucis ?". Si précieux à rencontrer. Cependant, les amis se dénombrent selon le moment. Lorsqu'on est heureux, les amis sont multiples. Lorsqu'on est en peine ils se réduisent parfois à un, parfois à zéro. Acceptons-le.

"Avez-vous déjà traversé des périodes sombres où vous aviez l'impression d'avoir perdu votre foi?"

   On a tous ses propres tares. Mais PAT*PAT* la tête, c'est pas grave, Georges dirait quand on est con, on est con. Pendant longtemps et ce depuis que j'étais gamin, je me sentais seul. Beaucoup d'entre nous ont vécu l'indifférence face à leur différence. Je me construisis des carapaces et finalement dans ma coquille j'étais bien, comme bercé, à l'abri des violences du monde. J'étais à l'aise mais pourtant dans ce confort, je me sentais parfois triste, immensément vide. Cette douleur se manifestait au coeur, sourde, persistante, parfois si vive que j'appelais la mort ; parfois si ténue que je me croyais heureux. Et puis, je mûris. The swap opera - le changement opéra.
Happy end beginning.  Youpi !! 
    On mûrit et un jour lorsque les choses sont prêtes à éclore, elles s'épanouissent même si on sait pas nous ici. C'est poétiquement correct, mais dans le vocabulaire courant, on appelle ça des crises. Ouep, c'est pas marrant. Pourtant, ces crises bâtissent les fondations de notre nouvelle vie.
   Il faut laisser les anciennes structures mourir. Il y a un vide angoissant qui se fait alors en nous et autour de nous. Mais si on regarde bien, ce vide est annonciateur d'une énergie infuse encore plus puissante que celle qui a tout rasé. On est parfois au sommet de la vague, parfois au creux, parfois dans un état intermédiaire : stagnation, ineffable. Le malheureux ne voit que les stades de permanence ou de destruction. L'être joyeux voit aussi la création et l'indicible.  
:323293gif
Citation :
Avant je pensais à Dieu simplement et je sentais un sourire dans le ventre, maintenant cette espèce de sérénité et cette confiance que j'avais ont disparu.

  C'est une béquille. Si on te la retire c'est pour que tu grandisses et que tu puisses marcher enfin sur tes deux pieds. Les hauts et les bas.

"Ce qui est vu d'en bas :"Mort"
Est en haut : "Vie"."


De Dialogues avec l'ange.
   Il ne faut pas s'attarder sur ce qui disparaît ou ce qui apparaît. Il faut le vivre pleinement au moment où ce changement se produit. Et c'est là qu'est la foi. Vivre la vie c'est apprécier chaque instant tel qu'il est indépendamment de la perception bon/mauvais. Bien et mal alternent, jeux de l'Indifférencié. Les difficultés sont un cadeau. A l'intérieur de l'emballage rébarbatif attend une joyeuse surprise. Accepter ou jeter le présent, le choix nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui m'est arrivé
» Que m'arrive-t-il? Help!!!
» tit bébé
» Qu'est ce qui m'arrive ..?
» Quelques réponses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit