Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dépression besoin d'aide.

Aller en bas 
+64
Reckt22
Itxaso
did
petite nature
Hidraya
Totem
shanka
LAM
Milie
Benimanouel
elreckoss
oxley
calcedoine
JeanLuc06
domi35
ambroise
Nehani
Jad
ENERGIE
Agaldian
Yaverot
DIEX AIE
fleur de vie
Georg
kensha
Ishna
KRIS26
Imré
Poyel
Loryan
solito de solis
gourouyou
blacksunny
Méhen
silvio-manuel
onthepath
Aril
stefan bellat
Joelle
L'initié
brouillon
Castielle
wilvis80
Nicolas
Professeur X
alex
lunya
Pongo
Isifirys
Faceilla
Chantily
flamme34
Agyness
anima
chaneline
coeurdevie
yughen
Arcturus
Cthulhu
jose
marie74
Jean-Yves
sandra22
ophelie
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Alors, je m'excuse de venir ici, pourtant je me suis dit que si je posais mes bagages avec des gens sains, j'avancerais plus que devant des réponses du style «moi aussi. Je sais pas quoi te dire. Amitiés ».

Alors je commence. J'ai 16 ans. J'ai découvert récemment ce forum très intéressant..et oui, j'ai triché sur ma date de naissance pour réussir à m'inscrire. Mon topique sera peut être supprimé, mais tant pis, je préfère ne pas mentir.
Je suis une fille. précision: mes parents sont des dépressifs qui s'ignorent, j'ai deux frères..et c'est juste dur à vivre
Tout a commencé à ma rentrée en seconde (je suis en première, là). Pour faire court, grosse dépression sévère, je passais mon temps à me mutiler, et à chercher un moyen SUR de mettre fin à mes jours. Je pleurais tout le temps, sans savoir pourquoi. Alors vers octobre (de l'année de seconde) j'ai demandé à ma mère, en prenant sur moi, si je pouvais voir un psy. Il m'a fallu DEUX MOIS pour oser lui demander. Elle a été très surprise, gênée, et m'a dit « ah, pour parler un peu, c'est ça? »...alors elle m'a dit qu'elle chercherait. Je lui ai demandé de garder ça pour elle. TOUTE ma famille a été mise au courant. Ce n'est que mi février, que j'avais donc mon premier rdv chez une psychologue psychothérapeute. Mon état s'était bien sur agravé en 4 mois. J'ai pris 10 kilos, j'étais en échec scolaire. La veille de la premiere séance, j'étais HORRIBLEMENt stréssée. J'étais du genre timide, et réservée, à la limite de la « phobique sociale ». Je n'espérais qu'une chose de ce rdv, une seule chose, c'était ça ou je mettais fin à mes jours pour de bon, j'ne pouvais plus, je pouvais plus: que cette psy me diagnostique depressive. Que ma mère arrête de penser que je consulte une psy « parce que je suis chiante ».

Je suis sortie du rdv en pleurs, comme tout ceux qui ont suivis: « si j'avais pas d'amis, j'avias qu'à m'en faire, si je me trouvais trop grosse, je n'avais qu'à prendre en longueur, plutôt que de prendre en largeur, et enfin, si je n'aimais pas mes parents, c'était pas grave puisque j'avais bientôt 18 ans. » Et elle m'a conseillé de commencer une psychothérapie. Les scéance à 70 Euros duraient 10min, à parler de mon « enfance », et encore, je parlais peu. Moi je voulais crever. Ma mère m'engueulait, me disait que j'avais qu'à parler àa la psy si j'allais pas mieux, si je trouvais que c'était trop court..

J'ai arrêté de la voir et en parant , la psy m'a dit « ça sert à rien, ça sera partout la même chose, tu compte lui dire quoi au prochain psy, hein? Bon courage ».

J'étais à bout. J'étais la méchante, toute ma famille en a eu marre de moi, je ne faisais plus rien. « tout le monde a des problemes, mais gère les ». Moi j'avais pas de problemes. Je souffrais et je voulais crever, c'est tout.

J'ai vu un infimirer dans un centre, qui m'a hurlé dessus: je lui faisait perdre son temps, si je disais rien! Puis j'ai demandé à voir un psychiatre dans ce centre pour ado, j'ai écris une lettre ou j'ai tout dit. Lui ne m'a rien dit, je parlais pas plus, j'ai fini par ne plus venir à ces scéances ou il me demandait à chaque fois les MEMES choses: en quelle classe j'étais, combien de frère j'avais..il refusait de me donner des médicaments. Quand j'ai eu un doute, je lui ai demandé si j'étais bipolaire, il m'a répondu que oui, mais que c'était pas grave. Puis il a convoqué mes parents, leur a dit que je lui parlait pas alors que il pouvait rien pour moi, à part m'hospitaliser, ce que j'ai refusé. Mes parents de toute façon, étaient très surpris qu'on me propose ça.

J'ai donc encore arrêté. Toujours sous les hurlements de ma mère que j'énervais, à tojours changer de psy, alors que « eux faisaient des efforts, ils m'autorisaient à voir des psy..que eux en pouvaient plus..que eux ne savaient plus quoi faire..que c'était à moi de les aider... »...
je pleurais. Je me disais, j'allais partir, m'en aller. Alors tout sera plus simple.

Un professeur que j'apprécie particulièrement, cette année de seconde, m'a demandé ce qui n'allait pas. Que je pouvais lui parler. Quelques mois plus tard, je lui ai écris. Elle était gentille. Peu à peu, je devenait dépendante d'elle, je vivais à chaque fois « jusqu'à son cours , au moins ». Puis je programmait mon suicide à la fin de la semaine. Chaque fois que j'allais passer à l'acte, je lui écrivais. Je l'adorais. Mais je souffrais encore quand même. Elle m'a conseillé un centre pour ado à paris, « reconnu ». J'ai eu un rdv...un peu après la fin de l'année scolaire.

Alors déjà, ne plus voir ma prof avait été dur, même si j'avais son téléphone.
Dans ce centre, on m'a donné des antidepresseurs. Les vacances, j'étais un peu mieux. Loin de tout, vivre au jour le jour, sans mes parents...j'avais moins d'idées noires, même si parfois des crises de larmes inexpliquées qui prevenaient pas.

Puis la rentrée. Des crises de larmes qui reprenent, parce que je me rends compte que je suis plus eleve de ma prof, même si je la revoyais un peu; parce que j'aime pas la vie, parce que je baigne à nouveau dans l'ambiance de l'année passée, et que..tout ressortait. Le psychiatre que je voyais, je lui parlait peu, même si je lui avait écris. Je l'adorais pas.

J'ai voulu passer dans un autre section, au passage, classe de cette fameuse prof (hasard?). J'ai du en parler à ma prof principale, pour les démarches..passer de S à L.. et quand elle m'a demandé pourquoi, j'ai répondu les larmes aux yeux, que c'était parce que «l'année d'avant, j'avais ait une dépression, et que là j'ai du mal à suivre »..
Elle a vu mes parents..et je suis finalement restée dans ma classe.

Je lui ai écrit, à cette prof, aussi, parce qu'elle a voulu me parler, et j'ai rien dit. Sauf que mes parents sont tombés sur cette lettre. L'ont passés au psy. Je suis arrivée dans le bureau du psy, et j'ai découvert , à ma grande surprise, cette lettre sur son bureau. Il s'en ai suivi: un bilan psychologique, un suivi par une infirmière tout les semaines, et des activités thérapeutiques avec d'autres ados.

Puis, j'ai bataillé pour avoir des horaires aménagés que j'ai depuis peu.
J'ai il y a un mois je crois, j'ai arrêté d'un coup les antidepresseurs, j'ai décidé que je vivrais ce que j'ai à vivre. Et finalement, pas de violente rechute. Moi qui arrivait plus à pleurer..ben j'ai parfois l'impression que je vais pleurer, mais ça sort pas.

Maintenant, je me sens..sensible à plus grand chose, ou bien trop sensible. J'ai l'impression que cette dépression n'a servit à rien. Je sais plus quoi faire, peut être parce que t'a rien à faire, ou alors que je suis capable de rien faire.
Je vais à peu près en cours, mais je ne suis rien, je dors, je vais aux activités...je vais mieux, mais je crois que je suis intérieurement morte.

Je dois commencer une psychothérapie, d'après l'infirmière, mais c'est le psy qui doit me donner les coordonnées «(pas pressé bien sur, hein....d'ici quelques mois peut être..)

J'ai beaucoup hésité à demander une hospitalisation là bas, je sais que c'est pas un hôpital comme les autres. Mais..j'arrive pas à la demander. Puis ,n en ai je vraiment envie? L'ai je mérité? Est elle nécessaire? Mon état l'exige t'elle, puisque je vais « mieux »?

Je sais pas quoi rajouter. L'année prochaine, je devrais aller dans une internat médicaliser pour avoir une scolarité tout en étant accompagnée, ce qui me réjouis pas du tout, parce que même si j'avais pas d'à priori, j'ai pas mal peur des psy, maintenant. J'apprécie pourtant l'infirmière à qui j'essaie de parler, mai j'ai du mal. Quoi dire. Rien d'autre. A part peut être: que c'est il passé? Je suis où? Je vais mieux? Pourquoi j'arrive ni à pleurer, ni à parler, j'arrive juste à sortir des rires qui me donnent envie de me tuer?

Merci d'avoir lu
C'est avec grand plaisir que je prendrais tous vos conseils, reflexions, réactions, témoignages...
merci encore.
Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:06

ophelie a écrit:
"reprogramme toi".
Je suis pas une machine, merci. Mais tant mieux pour vous si ça marche.
sans être une machine , on peut faire le choix d'être heureux , crois moi si je t'en parle c'est en connaissance de cause , on peut se "reprogrammer (même si le terme peut choquer) , se dire que malgré nos malheurs , nos soucis , nous avons fait le choix de vivre pleinement sa vie , en positivant un maximum ..ohh bien sur parfois la tristesse reprends le dessus , mais si la volonté d'être heureux est là , pieds à pieds nous pouvons remonter la pente ...et se dire qu'il y a toujours pire ailleurs ...vivre c'est ; VOULOIR ....
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:17

je veux pas vivre.
merci de votre aide mais c'est pas la peine. Si c'était si facile ça ferait pas un an et demi que j'aurais été si mal. Et là je replonge.
Alors c'est plus la peine, j'en ai marre d'entendre toute ces débilitées de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:06

Ce n'est pas des débilitées, c'est un fait !
Certain d'entre nous on vécu des dépressions et des épisodes très difficiles à supporter dans une vie.
Et pourtant nous sommes tous la sur ce forum réunie parce que justement nous nous en sommes sorties, nous sommes debout et heureux de vivre, de profiter de l'instant présent.
Pour toi cela doit être difficile de concevoir ça pour le moment, mais sa viendra.
La vie est trop précieuse pour être gâcher.
Il faut travailler sur soi même, sinon pourquoi serions nous la race la plus intelligente de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:19

rien ne dit que nous soyons la race la plus inteligente!! c'est pas parce qu'on parle, qu'on écrase toutes les autres races, qu'on est plus inteligents..
Revenir en haut Aller en bas
brouillon
Premiers messages spirituels
brouillon


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 64
Ville : rennes

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:42

bonjour,
et commen travaille-t-on sue soi même.........
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:30

Castielle a écrit:
Ce n'est pas des débilitées, c'est un fait !
Certain d'entre nous on vécu des dépressions et des épisodes très difficiles à supporter dans une vie.
Et pourtant nous sommes tous la sur ce forum réunie parce que justement nous nous en sommes sorties, nous sommes debout et heureux de vivre, de profiter de l'instant présent.
Pour toi cela doit être difficile de concevoir ça pour le moment, mais sa viendra.
La vie est trop précieuse pour être gâcher.
Il faut travailler sur soi même, sinon pourquoi serions nous la race la plus intelligente de cette planète.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:32

Il n'y a rien de pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir et rien de pire qu'un sourd qui ne veut pas entendre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: La pensée créatrice   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:22

Bonjour Ophélie

Cette Loi absolue de la pensée créatrice, l'idée que nos pensées de maladie ,notre peur de la pauvreté,de la guerre, du malheur, nous attirent précisément maladie, pauvreté, guerre ,malheur, peut affoler ceux qui n'ont pas encore acquis la maîtrise d'eux mêmes.Cent fois par jour, ils se surprennent en train de créer ce qu'ils redoutent; cent fois par jour ils construisent des murailles du doute entre eux et ce qu'ils désirent;cent fois par jour ils refusent le bonheur, et resserent autour d'eux le cercles de limitations.Pour peu qu'ils aient déjà vu se manifester les effets de la pensée créatrice ,les voilà tremblants.
Qu'ils ne s'alarment point .On a souvent comparé notre cerveau à un appareil photographique:il reçoit des images qui s'impriment en lui; ces images intérieures sont, en somme, ce qu'est un appareil photographique, l'objet à photographier. Mais pour qu'un appareil enregistre il faut charger d'une pellicule sensible, se placer devant le modèle: "Souriez", et faire jouer le déclic de l'obturateur: "Merci". Ce sont là des oprérations volontaires.
Il en est de même de nos pensées: elles ne manifesterons leur puissance créatrice que si nous sommes chargé par de la foi des réalisations, et si nous permettons à la pensée qui se présente à nous de s'enregistrer dans notre subconscience et notre conscence en faisant jouer le déclic de l'acceptation. La pensée négative que vous repoussez immédiatement n'accomplit pas son oeuvre destructrice. C'est pourquoi il est nécessaire, lors qu'on a pas encore pris l'habitude de la pensée positive, de repousser obstinément les pensées pernicieuses qui vous assaillent. Pardonnez-vous vos pensées d'erreur, de même que vous pardonnez celles de vos frères, non pas sept fois, mais septante fois sept, sans vous décourager ni vous exaspérer contre vous- même,à condition d'opérer immédiatement la transmutation.
Celà se résume en cette phrase d'un Mâitre de l'Inde à son disciple:
" Nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de notre tête, mais nous pouvons les empêcher de faire leurs nid dans nos cheveux"

Vous n'en êtes peut-être pas au point où vous empêcherez une pensée de malheur ou de pénurie de voler au-dessus de votre tête, mais dites lui:" Oiseau, tu ne feras pas ton nid dans mes cheveux..." et Chassez -la.

Je te souhaite beaucoup de bonheur petite soeur :crbst_buddha
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:05

L'initié a écrit:
Bonjour Ophélie

Cette Loi absolue de la pensée créatrice, l'idée que nos pensées de maladie ,notre peur de la pauvreté,de la guerre, du malheur, nous attirent précisément maladie, pauvreté, guerre ,malheur, peut affoler ceux qui n'ont pas encore acquis la maîtrise d'eux mêmes.Cent fois par jour, ils se surprennent en train de créer ce qu'ils redoutent; cent fois par jour ils construisent des murailles du doute entre eux et ce qu'ils désirent;cent fois par jour ils refusent le bonheur, et resserent autour d'eux le cercles de limitations.Pour peu qu'ils aient déjà vu se manifester les effets de la pensée créatrice ,les voilà tremblants.
Qu'ils ne s'alarment point .On a souvent comparé notre cerveau à un appareil photographique:il reçoit des images qui s'impriment en lui; ces images intérieures sont, en somme, ce qu'est un appareil photographique, l'objet à photographier. Mais pour qu'un appareil enregistre il faut charger d'une pellicule sensible, se placer devant le modèle: "Souriez", et faire jouer le déclic de l'obturateur: "Merci". Ce sont là des oprérations volontaires.
Il en est de même de nos pensées: elles ne manifesterons leur puissance créatrice que si nous sommes chargé par de la foi des réalisations, et si nous permettons à la pensée qui se présente à nous de s'enregistrer dans notre subconscience et notre conscence en faisant jouer le déclic de l'acceptation. La pensée négative que vous repoussez immédiatement n'accomplit pas son oeuvre destructrice. C'est pourquoi il est nécessaire, lors qu'on a pas encore pris l'habitude de la pensée positive, de repousser obstinément les pensées pernicieuses qui vous assaillent. Pardonnez-vous vos pensées d'erreur, de même que vous pardonnez celles de vos frères, non pas sept fois, mais septante fois sept, sans vous décourager ni vous exaspérer contre vous- même,à condition d'opérer immédiatement la transmutation.
Celà se résume en cette phrase d'un Mâitre de l'Inde à son disciple:
" Nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de notre tête, mais nous pouvons les empêcher de faire leurs nid dans nos cheveux"

Vous n'en êtes peut-être pas au point où vous empêcherez une pensée de malheur ou de pénurie de voler au-dessus de votre tête, mais dites lui:" Oiseau, tu ne feras pas ton nid dans mes cheveux..." et Chassez -la.

Je te souhaite beaucoup de bonheur petite soeur :crbst_buddha
Dépression besoin d'aide. - Page 9 590445
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:13

ophelie a écrit:
je veux pas vivre.
merci de votre aide mais c'est pas la peine. Si c'était si facile ça ferait pas un an et demi que j'aurais été si mal. Et là je replonge.
Alors c'est plus la peine, j'en ai marre d'entendre toute ces débilitées de bonheur.

Bonjour Ophélie, à tous...

Juste une chose Ophélie ; que tu dises que les expressions ici sont des débilités n'est sans doute pas très important pour nous, par contre ça peut l'être davantage pour toi, dans le sens où cela peut avoir un impact sur toi, sur la façon dont tu te sens.
Car les membres du forum dans ce contact avec toi font appel au meilleurs d'eux-mêmes, à ce qui il y a de plus profond en eux, pour te dire ce qui est leur semble le mieux ; en ce sens ils s'associent à des énergies positives et constructives ; et cela même si au final tu n'en tiens pas compte.

Par contre si tu dénigres, tu t'associes à des énergies qui ne sont pas porteuses du tout et qui te tirent vers le bas. Ce n'est pas tellement de ne pas croire tout ce que l'on peut te dire qui est "génant", [car pour vraiment "croire" il faut avoir fait par soi-même l'expérience. Il n'y a qu'ainsi que les différents concepts peuvent être validés en soi] mais l'acte de dénigrer. Car tout ce que l'on peut dire ou faire n'est pas sans impact sur soi.

Cette idée que je développe ici n'est pas nouvelle, et je ne sais pas si les textes des différentes traditions ont une quelconque légitimité pour toi, mais je pense que cela peut intéresser certains, alors je les cite :

Le Christ : "Ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais c'est ce qui en sort."

Voir aussi la parabole des oiseaux blancs et des oiseaux noirs de Tierno Bokar, cliquer ICI

Un autre texte à ce sujet, "Bienveillance et compassion" cliquer ICI

sunny

brouillon a écrit:
bonjour,
et commen travaille-t-on sue soi même.........
merci

Bonjour brouillon et ::804478.gif

Pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend de toi, de comment tu es maintenant...
Pour qu'il puisse y avoir de réponses, je crois qu'il faudrait que tu parles un peu de toi, des difficultés que tu peut-être rencontres... par exemple Smile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:55

Jean-Yves a écrit:
ophelie a écrit:
je veux pas vivre.
merci de votre aide mais c'est pas la peine. Si c'était si facile ça ferait pas un an et demi que j'aurais été si mal. Et là je replonge.
Alors c'est plus la peine, j'en ai marre d'entendre toute ces débilitées de bonheur.

Bonjour Ophélie, à tous...

Juste une chose Ophélie ; que tu dises que les expressions ici sont des débilités n'est sans doute pas très important pour nous, par contre ça peut l'être davantage pour toi, dans le sens où cela peut avoir un impact sur toi, sur la façon dont tu te sens.
Car les membres du forum dans ce contact avec toi font appel au meilleurs d'eux-mêmes, à ce qui il y a de plus profond en eux, pour te dire ce qui est leur semble le mieux ; en ce sens ils s'associent à des énergies positives et constructives ; et cela même si au final tu n'en tiens pas compte.

Par contre si tu dénigres, tu t'associes à des énergies qui ne sont pas porteuses du tout et qui te tirent vers le bas. Ce n'est pas tellement de ne pas croire tout ce que l'on peut te dire qui est "génant", [car pour vraiment "croire" il faut avoir fait par soi-même l'expérience. Il n'y a qu'ainsi que les différents concepts peuvent être validés en soi] mais l'acte de dénigrer. Car tout ce que l'on peut dire ou faire n'est pas sans impact sur soi.

Cette idée que je développe ici n'est pas nouvelle, et je ne sais pas si les textes des différentes traditions ont une quelconque légitimité pour toi, mais je pense que cela peut intéresser certains, alors je les cite :

Le Christ : "Ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais c'est ce qui en sort."

Voir aussi la parabole des oiseaux blancs et des oiseaux noirs de Tierno Bokar, cliquer ICI

Un autre texte à ce sujet, "Bienveillance et compassion" cliquer ICI

sunny

brouillon a écrit:
bonjour,
et commen travaille-t-on sue soi même.........
merci

Bonjour brouillon et ::804478.gif

Pour répondre à ta question, je dirais que ça dépend de toi, de comment tu es maintenant...
Pour qu'il puisse y avoir de réponses, je crois qu'il faudrait que tu parles un peu de toi, des difficultés que tu peut-être rencontres... par exemple Smile

sunny


Bonjour,
je vois ce que tu veux dire.
Seulement en ce moment, je suis très mal et pas receptive. Je vais essayer d'eviter de passer sur ce forum pour pas le pourrir, et je m'excuse d'avoir été un peu agressive..y'a certainenement du bon dans ce que vous me dites, mais je suis incapable et j'ai aucune envie de me diriger par là. De toute façon si ça doit venir ça viendra, je vais pas me forcer à faire n'importe quoi comme ça.
Encore désolée mais je vais pas bien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:07

Bonjour à toi Ophélie, Bonjour à tous


Jean-Yves a écrit

Par contre si tu dénigres, tu t'associes à des énergies qui ne sont pas porteuses du tout et qui te tirent vers le bas. Ce n'est pas tellement de ne pas croire tout ce que l'on peut te dire qui est "génant", [car pour vraiment "croire" il faut avoir fait par soi-même l'expérience. Il n'y a qu'ainsi que les différents concepts peuvent être validés en soi] mais l'acte de dénigrer. Car tout ce que l'on peut dire ou faire n'est pas sans impact sur soi.[quote]


:383570gif

Tout-à-fait d'accord avec toi Jean-Yves, le plus difficile est de contrôler ses pensées, et surtout ce qui sort de nous.
C'est peut-être pour cela que l'on dit "la parole est d'argent, le silence est d'or", ou encore "tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler"
Je crois sincèrement, Ophélie, que si tu passes ton temps à te répéter que tu es fatiguée, que tu veux mourir, que ce que te dise que les autres sont nuls, tu vas continuer sur cette voie de déprime.

Regarde ce qui est beau autour de toi et note le sur un cahier. Tu verras tu pourras en remplir des pages. Cherche tout d'abord 3 belles choses, (pas nécessairement qui t'arrive à toi, mais que tu vois dans ton entourage), remercie et note les. Après, tu vas en voir beaucoup et un jour tu ne porteras ton attention que sur ce qui est beau. Et là, tu seras devenue un Maître !

Courage Ophélie, mourir ne sert à rien, il faudra que tu reviennes finir ce que tu as commencé.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:16

Citation :
Je vais essayer d'eviter de passer sur ce forum pour pas le pourrir, et je m'excuse d'avoir été un peu agressive..

Non, tu ne pourris pas le forum, il n'y a pas de problème... tu peux continuer à communiquer si tu en as envie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:44

Même si tu est agressive envers nous, je te rassure nous sommes très patient et compréhensif. ^^
Alors même si ce n'est que pour quelques paroles, nous sommes là.
Peut être que quand tu te sentira prête à basculer du coté positif de la force Very Happy , nos conseils pourrons t'apporter un peu d'aide. ( enfin je l'espère )
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:44

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Pmcaqxze et oui ophélie , tous devant notre clavier nous t'envoyons de l'amour fraternel , reçoit le comme un cadeau et non comme une épreuve de plus sur ta route .bisous tite soeur ..sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Membre
Joelle


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 102
Féminin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : Malmedy (Belgique)

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:05

bonjour Ophélie

je n'ai lu que ta présentation (très touchante et sincère) et là je viens juste de lire une phrase... " que tu en avais marre d'entendre toutes ces débilités sur le bonheur"

Que souhaites tu entendre ?

je viens aussi de lire "Si c'était si facile ça ferait pas un an et demi que j'aurais été si mal".... rien n'est facile mais tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:23

marie74 a écrit:
le plus difficile est de contrôler ses pensées, et surtout ce qui sort de nous.

sunny sunny sunny

Je ne sais pas, Marie, si on peut réellement contrôler les pensées. Tout dépend sans doute de ce que l'on entend par "contrôler".
Il me semble que les pensées sont un peu comme le vent, vouloir les contrôler est à mon sens voué à l'échec ; car la pensée surgit d'elle-même et que la notion de crontrôle n'arrive qu'après, une fois que la pensée est émise.

Voici 2 textes à ce sujet qui furent pour moi une source d'inspiration :

Maître taoïste: Ni Hua-Ching (extrait du livre intitulé: Hua hu Ching, les enseignements inconnus de Lao Tseu aux Editions Dharma)

“L'ego est un singe qui se catapulte dans la jungle... Si vous l'effrayez c'est pour sa vie qu'il aura peur. Laissez ce singe aller, laissez les sens aller, laissez les désirs aller, laissez les conflits se dissiper, laissez les idées s'évanouir… tout simplement demeurez au centre et regardez…”

Mahasiddha : Saraha (extrait du livre intitulé: Les fleurs de Bouddhas de Pierre Crépon Ed. Spiritualité Vivantes)

“La conscience entravée, on est lié; la conscience sans obstruction, on est libre.
Pas le moindre doute à ce sujet...... Ami, regarde le chameau qui ne cesse de s'agiter s'il est attaché, et se couche si on le détache : ce paradoxe me frappe par son évidence. La pensée aussi instable que le vent, abandonnez-la. Prenez conscience de la nature de l'esprit en lui-même, et d'elle-même la pensée s'apaisera. ”


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:13

bonjour ophélie et tous,

non, ne déserte pas le forum, sinon comment on fera pour t'envoyer des gros bisous ? hum ?

c'est un peu casse-pied de causer à travers le web, c'est pour ça que ce n'est pas toujours efficace, le contact humain est bien mieux car on peut se passer de paroles, on aurait pu t'emmener au cinoche en un petit groupe, dans la nature, des promenades, un musée, une rando (la marche fait beaucoup de bien), etc, mais ça parait difficile à organiser, alors faut se contenter des limitations du contact d'ici...
bisous bisous bisous ! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:49

Oui, Jean-Yves, contrôler est un mot trop fort. je voulais dire avoir conscience de ses pensées, et surtout de ses paroles. Pendant longtemps, j'ai voulu contrôler ma vie, et maintenant que je m'initie au lâcher-prise, au laisser être, mes anciens démons resurgissent !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:01

up ! up ! :coeur)
De passage, comme je vois que ce fil s'enfonce et tend a disparaitre vers le bas, et que notre ophelie est connectée, j'en profite pour envoyer des "ondes" à notre choupette.

Si, si, ça marche, je vous assure, on peut tout faire, "voir", "transmettre", etc, le virtuel n'existe absolument pas, le pc est un support comme n'importe quoi d'autre, oui, c'est un contact humain et spirituel si tel est le souhait de Dieu et notre aspiration, que notre Foi ne faiblisse pas les amis...! Laughing


" NASIVAM VIDYATE KVACIT "

= " RIEN N EXISTE QUI NE SOIT SHIVA ! " (Svacchanda Tantra)


:bisous) :bisous) :bisous) !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:21

Dépression besoin d'aide. - Page 9 C9elpsr9
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:22

plein d'ondes positives pour toi ophélie ....bisous ....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:23

Dépression besoin d'aide. - Page 9 28wr561bà toi douce ophélie ....bisous .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:25

pour toi, Ophelie
Dépression besoin d'aide. - Page 9 Foi1

Belle journée et beaucoup d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:31

Plein de pensées positives pour toi et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dépression besoin d'aide. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide / dépression
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète
» Besoin de comprendre
» Besoin de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit