Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dépression besoin d'aide.

Aller en bas 
+64
Reckt22
Itxaso
did
petite nature
Hidraya
Totem
shanka
LAM
Milie
Benimanouel
elreckoss
oxley
calcedoine
JeanLuc06
domi35
ambroise
Nehani
Jad
ENERGIE
Agaldian
Yaverot
DIEX AIE
fleur de vie
Georg
kensha
Ishna
KRIS26
Imré
Poyel
Loryan
solito de solis
gourouyou
blacksunny
Méhen
silvio-manuel
onthepath
Aril
stefan bellat
Joelle
L'initié
brouillon
Castielle
wilvis80
Nicolas
Professeur X
alex
lunya
Pongo
Isifirys
Faceilla
Chantily
flamme34
Agyness
anima
chaneline
coeurdevie
yughen
Arcturus
Cthulhu
jose
marie74
Jean-Yves
sandra22
ophelie
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Alors, je m'excuse de venir ici, pourtant je me suis dit que si je posais mes bagages avec des gens sains, j'avancerais plus que devant des réponses du style «moi aussi. Je sais pas quoi te dire. Amitiés ».

Alors je commence. J'ai 16 ans. J'ai découvert récemment ce forum très intéressant..et oui, j'ai triché sur ma date de naissance pour réussir à m'inscrire. Mon topique sera peut être supprimé, mais tant pis, je préfère ne pas mentir.
Je suis une fille. précision: mes parents sont des dépressifs qui s'ignorent, j'ai deux frères..et c'est juste dur à vivre
Tout a commencé à ma rentrée en seconde (je suis en première, là). Pour faire court, grosse dépression sévère, je passais mon temps à me mutiler, et à chercher un moyen SUR de mettre fin à mes jours. Je pleurais tout le temps, sans savoir pourquoi. Alors vers octobre (de l'année de seconde) j'ai demandé à ma mère, en prenant sur moi, si je pouvais voir un psy. Il m'a fallu DEUX MOIS pour oser lui demander. Elle a été très surprise, gênée, et m'a dit « ah, pour parler un peu, c'est ça? »...alors elle m'a dit qu'elle chercherait. Je lui ai demandé de garder ça pour elle. TOUTE ma famille a été mise au courant. Ce n'est que mi février, que j'avais donc mon premier rdv chez une psychologue psychothérapeute. Mon état s'était bien sur agravé en 4 mois. J'ai pris 10 kilos, j'étais en échec scolaire. La veille de la premiere séance, j'étais HORRIBLEMENt stréssée. J'étais du genre timide, et réservée, à la limite de la « phobique sociale ». Je n'espérais qu'une chose de ce rdv, une seule chose, c'était ça ou je mettais fin à mes jours pour de bon, j'ne pouvais plus, je pouvais plus: que cette psy me diagnostique depressive. Que ma mère arrête de penser que je consulte une psy « parce que je suis chiante ».

Je suis sortie du rdv en pleurs, comme tout ceux qui ont suivis: « si j'avais pas d'amis, j'avias qu'à m'en faire, si je me trouvais trop grosse, je n'avais qu'à prendre en longueur, plutôt que de prendre en largeur, et enfin, si je n'aimais pas mes parents, c'était pas grave puisque j'avais bientôt 18 ans. » Et elle m'a conseillé de commencer une psychothérapie. Les scéance à 70 Euros duraient 10min, à parler de mon « enfance », et encore, je parlais peu. Moi je voulais crever. Ma mère m'engueulait, me disait que j'avais qu'à parler àa la psy si j'allais pas mieux, si je trouvais que c'était trop court..

J'ai arrêté de la voir et en parant , la psy m'a dit « ça sert à rien, ça sera partout la même chose, tu compte lui dire quoi au prochain psy, hein? Bon courage ».

J'étais à bout. J'étais la méchante, toute ma famille en a eu marre de moi, je ne faisais plus rien. « tout le monde a des problemes, mais gère les ». Moi j'avais pas de problemes. Je souffrais et je voulais crever, c'est tout.

J'ai vu un infimirer dans un centre, qui m'a hurlé dessus: je lui faisait perdre son temps, si je disais rien! Puis j'ai demandé à voir un psychiatre dans ce centre pour ado, j'ai écris une lettre ou j'ai tout dit. Lui ne m'a rien dit, je parlais pas plus, j'ai fini par ne plus venir à ces scéances ou il me demandait à chaque fois les MEMES choses: en quelle classe j'étais, combien de frère j'avais..il refusait de me donner des médicaments. Quand j'ai eu un doute, je lui ai demandé si j'étais bipolaire, il m'a répondu que oui, mais que c'était pas grave. Puis il a convoqué mes parents, leur a dit que je lui parlait pas alors que il pouvait rien pour moi, à part m'hospitaliser, ce que j'ai refusé. Mes parents de toute façon, étaient très surpris qu'on me propose ça.

J'ai donc encore arrêté. Toujours sous les hurlements de ma mère que j'énervais, à tojours changer de psy, alors que « eux faisaient des efforts, ils m'autorisaient à voir des psy..que eux en pouvaient plus..que eux ne savaient plus quoi faire..que c'était à moi de les aider... »...
je pleurais. Je me disais, j'allais partir, m'en aller. Alors tout sera plus simple.

Un professeur que j'apprécie particulièrement, cette année de seconde, m'a demandé ce qui n'allait pas. Que je pouvais lui parler. Quelques mois plus tard, je lui ai écris. Elle était gentille. Peu à peu, je devenait dépendante d'elle, je vivais à chaque fois « jusqu'à son cours , au moins ». Puis je programmait mon suicide à la fin de la semaine. Chaque fois que j'allais passer à l'acte, je lui écrivais. Je l'adorais. Mais je souffrais encore quand même. Elle m'a conseillé un centre pour ado à paris, « reconnu ». J'ai eu un rdv...un peu après la fin de l'année scolaire.

Alors déjà, ne plus voir ma prof avait été dur, même si j'avais son téléphone.
Dans ce centre, on m'a donné des antidepresseurs. Les vacances, j'étais un peu mieux. Loin de tout, vivre au jour le jour, sans mes parents...j'avais moins d'idées noires, même si parfois des crises de larmes inexpliquées qui prevenaient pas.

Puis la rentrée. Des crises de larmes qui reprenent, parce que je me rends compte que je suis plus eleve de ma prof, même si je la revoyais un peu; parce que j'aime pas la vie, parce que je baigne à nouveau dans l'ambiance de l'année passée, et que..tout ressortait. Le psychiatre que je voyais, je lui parlait peu, même si je lui avait écris. Je l'adorais pas.

J'ai voulu passer dans un autre section, au passage, classe de cette fameuse prof (hasard?). J'ai du en parler à ma prof principale, pour les démarches..passer de S à L.. et quand elle m'a demandé pourquoi, j'ai répondu les larmes aux yeux, que c'était parce que «l'année d'avant, j'avais ait une dépression, et que là j'ai du mal à suivre »..
Elle a vu mes parents..et je suis finalement restée dans ma classe.

Je lui ai écrit, à cette prof, aussi, parce qu'elle a voulu me parler, et j'ai rien dit. Sauf que mes parents sont tombés sur cette lettre. L'ont passés au psy. Je suis arrivée dans le bureau du psy, et j'ai découvert , à ma grande surprise, cette lettre sur son bureau. Il s'en ai suivi: un bilan psychologique, un suivi par une infirmière tout les semaines, et des activités thérapeutiques avec d'autres ados.

Puis, j'ai bataillé pour avoir des horaires aménagés que j'ai depuis peu.
J'ai il y a un mois je crois, j'ai arrêté d'un coup les antidepresseurs, j'ai décidé que je vivrais ce que j'ai à vivre. Et finalement, pas de violente rechute. Moi qui arrivait plus à pleurer..ben j'ai parfois l'impression que je vais pleurer, mais ça sort pas.

Maintenant, je me sens..sensible à plus grand chose, ou bien trop sensible. J'ai l'impression que cette dépression n'a servit à rien. Je sais plus quoi faire, peut être parce que t'a rien à faire, ou alors que je suis capable de rien faire.
Je vais à peu près en cours, mais je ne suis rien, je dors, je vais aux activités...je vais mieux, mais je crois que je suis intérieurement morte.

Je dois commencer une psychothérapie, d'après l'infirmière, mais c'est le psy qui doit me donner les coordonnées «(pas pressé bien sur, hein....d'ici quelques mois peut être..)

J'ai beaucoup hésité à demander une hospitalisation là bas, je sais que c'est pas un hôpital comme les autres. Mais..j'arrive pas à la demander. Puis ,n en ai je vraiment envie? L'ai je mérité? Est elle nécessaire? Mon état l'exige t'elle, puisque je vais « mieux »?

Je sais pas quoi rajouter. L'année prochaine, je devrais aller dans une internat médicaliser pour avoir une scolarité tout en étant accompagnée, ce qui me réjouis pas du tout, parce que même si j'avais pas d'à priori, j'ai pas mal peur des psy, maintenant. J'apprécie pourtant l'infirmière à qui j'essaie de parler, mai j'ai du mal. Quoi dire. Rien d'autre. A part peut être: que c'est il passé? Je suis où? Je vais mieux? Pourquoi j'arrive ni à pleurer, ni à parler, j'arrive juste à sortir des rires qui me donnent envie de me tuer?

Merci d'avoir lu
C'est avec grand plaisir que je prendrais tous vos conseils, reflexions, réactions, témoignages...
merci encore.
Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:30

j'en pense que beurk et que ça me fait mal au coeur.
j'en pense que j'ai vu mon père frapper ma mère quand j'étais petite.
J'en pense que quand je demande à ma mère pourquoi elle divorce pas, elle me dit que c'est grâce au salaire de mon père qu'on peut vivre là ou on vit, alors qu'elle peut pas.
J'en pense que mes parents sont toujours entrain de se reposer sur nous, leurs enfants, sauf que j'ai pas envie d'être leur confidente.
j'en pense que y'a trop à dire et que j'ai la flemme de convaincre.
Mais que je supporte pas d'entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:42

Oh non... c'est tristounet ce départ de dodo chan....
dodo chan , pourquoi as tu demandé ça bon sang ? Pongo a raison bien sûr, il a été sympa déjà avec nous tous, de nous laisser causer à une mineure, mais tu pouvais en tirer leçon, t'excuser, et ça n'aurait pas été plus grave, la vie aurait continué... qu'est ce qu'une erreur bon sang, dodo ?
dodo, moi aussi, j'ai fait des erreurs ici, regarde : Professeur x est parti à cause de moi il y a une semaine. il avait reproché des trucs injustes à mon égard, à ce qu'il m'avait semblé, je lui ai reproché un ton trop vivace en appuyant un peu trop sur le truc, j'aurais du laisser couler, et il est parti ! Je lui avais fait un MP en m'excusant, en insistant de revenir car nombreux sont ceux qui l'apprécient beaucoup, moi y compris, rien à faire, il n'est pas revenu...il a dit adieu.
c'est pas une grosse erreur de ma part, ça ? lui qui venait si souvent..
le soi-disant "gentil greenman" qui pète les cables et fait fuir quelqu'un, ça te parle ?
pfffff...bon... merci pour les bons moments, pour ta présence, car la lumière est partout malgré nos erreurs.
Je te souhaite une bonne route, je sais que tu avais connu certaines difficultés aussi dans ton passé... Que la paix, la lumière, l'amour et la musique soient sur toi. on se reverra là haut quand on ressemblera à anga Lol.
:bisous) à toi.
---------------------------------------------------------------------------------



Ophélie, bisous du soir :bisous)
Cthulhu a raison, tu peux te tromper même sur l'évaluation de l'amour de tes proches, et là, tes parents ont peur pour toi, au moins ta mère, ils ont envie que tu ailles mieux, sont un peu perdus, et en fait, c'est un gros gros bisou qu'ils t'ont fait sur le miroir ! Si tu n'y crois pas, prend le positivement au moins comme venant de ta mère. de toute façon, c'est déjà un changement de leur part, même s'il peut paraitre minime.
Tu vois, petit à petit, notre mascotte va faire son petit nid douillet, on en est sûr, on y croit, ça vient, et ça va venir encore !
::800770
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:45

le message c'était dans leur salle de bain, c'était entre eux, j'étais pas concernée de toute façon.

J'ai qu'une envie, voir du sang couler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:55

ah j'avais mal interprété le message du miroir parce que je ne voyais pas pourquoi tu en parlais... effectivement, ça sert d'en parler quand on connait leur relation houleuse....

bon, il ne faut pas dire des horreurs, ophélie, voyons... nous, on va te couler des bisous, tu vas voir, c'est mieux que le sang, brrrr :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:08

Je vois que Tu vois Ophélie que tout arrive noir sur blanc; ne désespères pas; il y a QUE de l'amour tout autour de toi parce que tu es là; source, étincelle divine, ce qui te touche profondément comme quand tu pleures dans des moments intenses; ce n'est pas de la tristesse, c'est ton intensité que tu touches des doigts; c'est beau ce que je dis hein? mais je crois que c'est la vérité mais finalement on s'en fou de la manière de le dire avec ou sans pédagogie; l'important à un moment donné c'est que tu y crois dur comme fer...mais c'est un combat de tout les instants et sans relâches; de l'attention, de la confiance, de l'adaptation, et énormément d'indulgence...

J'avoue je suis un peu triste que Dodo soit parti parce qu'il voulait juste l'aider et il m'a aidé; il m'a fait comprendre justement ça (le don de soi, la présence; être disponible à soi), Wilvis aussi quand on a eu cette fameuse discution sur le tchat et qu'on m'a demandé ce qu'était le don de soi et qu'on m'a dit que j'étais en train de le réaliser ( je n'ai pas compris desuite) mais j'essayer de comprendre, je cherchais et c'est justement ça le don de soi (se chercher)

donc l'inverse serait de s'occulter; ne pas chercher à comprendre voilà c'est ce que je penses et n'oublies pas ne prends rien pour toi comme tout le monde t'as déjà dit! en gardant de la distance sur ce qui arrive parceque justement chacun sa vérité, chacuns ses expériences et quand quelqu'un te parle; il se parle aussi à lui même; tu es son miroir rien de plus rien de moins; une présence qui fait que sans toi les gens ne se voit pas; c'est ce que ça m'a fait en te lisant je me voyais et finalement je me détestais aussi parce que la souffrance est universelle; c'est la solitude; se sentir seul et perdu; se chercher c'est s'accomoder de soi aussi et voir l'importance qu'il y a de penser uniquement par soi-même et pas penser que par ce qui nous arrive; je sais pas si trés compréhensible parce que c'est quelquechose que j'essaye de comprendre, d'intégrer, de faire et qui est pas évident et naturel...c'est sans doute parce que c'est de l'ordre du surnaturel...

bisous


Dernière édition par anima le Ven 25 Fév 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:13

Ophélie, essaye pour commencer de chasser ce genre d'image de ta tête...
Est-ce vraiment ce que tu souhaites ?
En tout cas pour ce soir, moi je t'envoie un grand sunny pour ton coeur, un gros :bisous) , et plein d' Like a Star @ heaven pour t'accompagner sur ton chemin... :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:37

p-s; Ophélie n'oublies pas que tes parents se cherchent aussi; ils ont beau être tes parents; ils sont eux aussi des enfants tourmentés qui eux aussi n'ont peut-être pas eu une enfance de rêve baignés dans une atmosphère d'amour et d'attention et peut-être que si ils sont comme ça c'est peut-être à cause de ça; intéresses toi à eux...si tu veux (la vie c'est un peu une question d'en-vie)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:59

ophelie a écrit:
J'ai qu'une envie, voir du sang couler.

Vraiment ?
Lequel ? Le tien ou celui de tes géniteurs ?
Pour quelle(s) raison(s) ?
Et selon toi, est ce que cela te soulagerais ?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:07

Finalement on souffre parce qu'on se cherche; seul face à soi-même?...on croit qu'on ne se trouve pas mais rien que dans cette recherche on s'est déjà trouvé, non?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:14

ou le don de soi; se donner à sa cause Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Isifirys
Premiers messages spirituels
Isifirys


Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 11
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:45

Tu as déjà commencé à t'aider. Au fond, tu ne serais déjà plus ici.
J'ai vécu exactement la même chose que toi, à deux choses près.
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:31

J'en ai marre.
je suis énervée comme jamais, et ce pour absolument rien.
Quand la colere retombe, j'ai l'impression que quelqu'un est mort, j'ai l'impression d'être boulversée au point que j'y crois pas.
J'en peux plus.
J'arrive plus à m'endormir normalement, hier je me suis endormie à 4h30..
Demain dimanche
et la semaine prochaine, je suis censée finir la partie du tpe que je fais, pour la rendre. Jamais j'y arriverais. On me critiquera comme dhab. Je vais m'en prendre plein la tronche comme si le TPE m'était utile à qqch. J'en peux plus.
J'en ai marre, à un point..
Je sais pas si qqch me soulagerait, je vois rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:29

Bonsoir ophelie sunny

Oui, une colere, ca epuise et ca pompe enormement d energie. A eviter absolument surtout pour toi qui est deja affaiblie par cette desesperance interieure. Il faut repondre a ca par une gaiete interieure qui viendrait de la pratique d une activite epanouissante pour toi. Il ne faut pas laisser de place au vide surtout ! Sinon l etat habituel du moment, ici la depression, prendra la place du vide, et tout s empirera... Il faut developper un interet pour quelque chose, absolument, laisser exprimer la joie fondamentale qui est latente au trefond de toi meme..
Bisous bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:54

Bonjour Ophélie

Quand on amène un éclairage sur soi, cela fait remonter certaines choses. C'est pour ainsi dire inévitable et il faut une certain temps pour que les choses se remettent en équilibre.
Je ne perçois pas les choses tout à fait comme Greenman et je suis tenté de te dire de laisser la colère et l'irritation défiler en toi, laisse les images défiler. Et d'ailleurs tu reconnais toi-même que cette irritation n'est pas vraiment fondée puisque tu dis "presque pour rien".
Il y a un principe tout simple : c'est que si on n'accepte pas que la colère s'élève en soi, eh bien par notre simple attitude de rejet et de non acceptation, on en rajoute une couche, on la fait croître.

Citation :
Quand la colere retombe, j'ai l'impression que quelqu'un est mort, j'ai l'impression d'être boulversée au point que j'y crois pas

Pareil, laisse défiler les images en toi... D'ailleurs tu commences à reconnaître que c'est un peu gros au point que tu dis :"au point que j'y crois pas".

Citation :
J'arrive plus à m'endormir normalement, hier je me suis endormie à 4h30..
Demain dimanche

Ca va peut-être te surprendre ce que je vais dire ici... Mais en fait, si tu ne dors pas... tu ne dors pas ! c'est tout ! Il n'y a rien de grave dans le fait de ne pas dormir. Mais là encore, comme dans l'approche de la colère, si tu veux absolument dormir, par la non acceptation tu crées une irritation supplémentaire qui te tient éveillée. Et comme elle te tient éveillée, l'irritation augmente encore et ainsi tu es d'autant plus éveillée... C'est un cercle vicieux.

Citation :
et la semaine prochaine, je suis censée finir la partie du tpe que je fais, pour la rendre. Jamais j'y arriverais. On me critiquera comme dhab. Je vais m'en prendre plein la tronche comme si le TPE m'était utile à qqch. J'en peux plus.
J'en ai marre, à un point..

Fais au mieux pour tes devoirs... et laisse dire, laisse les parler, dis que tu étais fatiguée et que tu as fait au mieux...
Lorsqu'ils te font des reproches, c'est leurs propres peurs qu'ils expriment ainsi ; la peur d'échouer dans leur enseignement, la peur de ne pas avoir accompli leur devoir d'enseignant et que par la suite on leur en fasse le reproche.
Regarde bien si ils te font des reproches, tu verras que c'est bien ainsi...

Une dernière chose, je trouve que le fait que ça bouge ainsi en toi est plutôt positif.

sunny


Dernière édition par Jean-Yves le Dim 27 Fév 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:59

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Xjun5dhi
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:11

Bonjour Ophélie

Comme toujours, Jean-Yves dit très bien les choses. Le plus grand défi de la vie, c'est d'apprendre l'acceptation, le lâcher-prise. C'est vrai que l'autre est notre miroir et que nous projetons nos manques et nos peurs sur les autres et inversement. Mais tu as toujours le choix de ta réaction face au comportement des autres, face aux évènements que la vie t'offre chaque jour.

Oui, tu ne dors pas, eh bien tu ne dors pas. Peut-être une petite suggestion, : tu te lèves très tard, tu ne peux pas dormir très tôt. Essaye de décaler ton heure de levée chaque jour un petit peu pour retrouver un rythme plus normal, plus conforme à tes biorythmes.

courage ma douce, tu avances. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:33

marie74 a écrit:


Oui, tu ne dors pas, eh bien tu ne dors pas. Peut-être une petite suggestion, : tu te lèves très tard, tu ne peux pas dormir très tôt. Essaye de décaler ton heure de levée chaque jour un petit peu pour retrouver un rythme plus normal, plus conforme à tes biorythmes.

courage ma douce, tu avances. sunny

Demain je dois me lever à 7h pour aller en cours.

Et puis pour le tpe, je le terminerais jamais, et que les profs m'enguelent ou pas, c'est la même chose: des profs de d'autres lycée vont devoir le noter, vont juste voir un truc minable, et j'aurais une note minable. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 45
Ville : ici

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:45

Je ne sais pas quoi écrire alors au lieu de rien, je t'envoie une pensée affectueuse... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:14

salut ophélie!
il faut que tu saches que même les bébés ou les enfants peuvent faire une dépression, les adultes dans la force de l'age aussi et ne parlons pas des personnes âgées qui le plus souvent souffre de dépression mais on met ça sur le compte de la sénilité.

te dire: "bouge toi"! fait des choses intéressantes! sors de cet état, reviens à dire à une personne qui a une jambe cassée; ressoude la plus vite! ça ne sers à rien.

tu as tout le temps qu'il te faut pour te reconstruire. petit à petit, pas à pas tu peux doucement reprendre goût à la vie. mais ne te brusque pas.

il y a quelque années j'ai eu un accident psychiatrique grave. je te passe les moments dures, mais je sais ce que veux dire; avoir peur des autres, être éteint, voire la vie comme si un voile gris occultait tes yeux. ne plus rêver, ne plus désirer... délirer aussi
quand je suis revenu chez moi, il m'a fallut des années pour me reconstruire.

et tout d'un coup on se sent mieux mais on a peur d'avancer parce que les gens vont voire le changement, on a peur et on veux se réfugier dans son état. je me souviens n'avoir pas put dormir convenablement dans mon lit pendant quelque jours après ma sortie de l'hôpital; j'étais habitué à dormir attaché a un lit en isolement, alors je reprenais la position pour dormir dans mon lit sans entraves: parfois la porte s'ouvre et le prisonnier choisit de ne pas sortir de la cellule.

et petit à petit l'énergie revient, le monde reprend des couleurs, le désir de vivre et sexuel reviens, le papillon sort du cocon et jamais plus il ne sera une chenille.

ophelie, moi je suis dingue! hi hi hi dingue de la vie, la maladie m'a apporté une expérience de vie unique! maintenant les nuages crachent du riz et les chiens pissent vers le ciel devant le viel autel de bouddha, et je sais ce que cela veux dire! et je ris!
je ris la vie,je ris la mort: j'ai confiance en ce que nous appelons dieu
la flamme de vie que tu détiens est un mystère unique ma belle, en toi joue la musique de l'univers et la musique de ton être qui est absolument unique.
la vie est sacrée, tu ne subis pas la vie, tu es la vie.

AH AH AH! je t'envoi un dragon de galets chauds pour réchauffer ton coeur.
I love you I love you I love you

ps: souviens toi qu'il existaient, existe, et existera des choses qui protégerons inlassablement les êtres dans la souffrance. le pouvoir de l'esprit/ coeur (kokoro en japonais) est grand.
tu es aimée ophélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:40

Bon, c est pas le plus grave, ophelie, au prochain tpe tu feras mieux.
Ne focalise pas trop sur quelques mauvaises notes, ca n engage pas toute ta vie, et tu te reprendras.
Tu sais, moi j ai perdu ma mere a l adolescence et on m appelait "le zombie" tellement j etais bousille.
Et le terme n etait ni exagere ni une caricature... Mes notes etaient egalement mortes-vivantes a l epoque,
et ce pendant un certain temps avant que je ne me reprenne et que je fasse des etudes correctement.
Tu vois, on n est pas condamne a cause d une mauvaise passe, on se reprend apres, ne te stresse pas.

Jean yves, je ne disais pas autre chose que ce que tu as dis, mais peut etre me suis je mal exprime ?
Il ne s agit pas de refouler la colere a l interieur bien sur mais de ne pas s en occuper et de faire une activite epanouissante, voire un chemin vers Dieu. Et c est ce bonheur obtenu par ailleurs qui apaisera partiellement ou totalement la colere ou d autres choses...
Je ne suis donc pas partisan de refouler quoi que soit, en spiritualite on n attaque pas un probleme de front, normalement. On le laisse, mais on fait autre chose de lumineux, et c est la lumiere obtenue qui eclairera toute la piece finalement...
En resume, il faut continuer a vivre activement et avec foi malgre les problemes....et je pense que tu es d accord.





Sandra,
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:45

Citation :
Bon, c est pas le plus grave, ophelie, au prochain tpe tu feras mieux.

TPE, c'est un genre d'exposé en groupe, noté, et c'est une des epreuves, POUR LE BAC, donc la note compte pour le bac, pas de "prochain tpe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:51

Post coupe... Grrrr ce telephone...

Je voulais dire : sandra : superbe ton anim aux milliards de bisous. Je souscris pleinement a tous ces bisous envers notre ophelinette, tout comme lunya.
Alex , superbe post, vraiment..

Bises


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:08

d'un autre coté la note du TPE ne compte que pour les points au dessus de la moyenne donc ca n'est pas tres grave et le coef est faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:11

Oui , ophelie. Que te dire...
Moi meme je n avais pas trouve la solution a l adolescence, j avais perdu 2 ans + une orientation que je n ai jamais pu obtenir par la suite... Mais finalement, j ai fait autre chose dans une autre voie et ca a bien marche... C est la vie, et avec le recul, c est mieux ainsi...
Il faut garder la foi malgre ce souci, tant pis si tu n es pas forte aujourd hui...

N oublie pas ceci :

L arbre fort et orgueilleux de sa prestance et de son allure se cassera en deux et sera deracine a la 1ere tornade, tandis que l humble petit brun d herbe se courbera aisement durant la meme tornade, meme si elle se repete plusieurs fois... Le petit brin d herbe prendra meme plaisir a etre caresse ainsi par le vent....

Ceci pour dire qu on ne peut pas s inventer une force, on fait ce qu on peut et si ca ne suffit pas, tant pis, on laisse glisser et on fera mieux la prochaine fois...

Gros bisous !


Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:11

je me sens pas bien du tout.
ça gueule en bas, je vais vomir, j'ai la tête et les oreilles comprimée, j'ai mal aux yeux, je me sen pas bien du tout. je stress et je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression besoin d'aide. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide / dépression
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète
» besoin de vous
» Besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions