Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'homme a-t-il inventé la mort ??

Aller en bas 
+6
Apsaagni
Professeur X
Cthulhu
samadhi
sandra22
GaryTwo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GaryTwo
Membre
GaryTwo


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Coq
Age : 67
Ville : avec vous

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:24

Rappel du premier message :


ÉDIT (Plume) :

Bonsoir
J'ai divisé le sujet "Pensée du Jour" où il est plus question de poster simplement des pensées ou des citations…

https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/pensees-du-jour-t4377.htm

Le topic semblant prendre un tournant pour développer quelques idées quant à savoir si l'homme a inventé la mort ou pas… la discussion peut ainsi continuer sur ce nouveau topic.

============================================


Cthulhu a écrit:
oui tu n'affirmes pas, tu énonces (et tu as le droit de le faire, vive la liberté)
mais personnellement, je ne crois pas que l'Homme ou l'Humanité ait inventé la mort, la mort est un phénomène naturel que nous autres humains comprenons encore mal, et suite à cela on crée divers concepts pour éclaircir les ténèbres de l'incompréhension.
donc le phénomène naturel existe qu'on le veuille ou non, c'est simplement le sens qu'on lui donne qui est inventé (ou pas).


peux tu me citer un seul exemple issu du "phénomène naturel de la mort" ?

perso je pense que ce phénomène naturel dont tu parles comme étant la mort , n'est qu'une transformation dans un état qui reste bien vivant .


Dernière édition par Plume le Lun 8 Nov 2010 - 21:58, édité 2 fois (Raison : Division de sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:15

http://www.bibleetnombres.online.fr/apocalyp.htm#chapitre22

tu devrait relire ce livre et ce qu'il dit , même satan viendra s'agenouiller aux pieds de dieu pour lui demandé pardon et ce jour là le mal sera vaincu ...
la mort existe tant que le mal existe ...non .
Revenir en haut Aller en bas
GaryTwo
Membre
GaryTwo


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Coq
Age : 67
Ville : avec vous

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:36

sandra22 a écrit:
http://www.bibleetnombres.online.fr/apocalyp.htm#chapitre22

tu devrait relire ce livre et ce qu'il dit , même satan viendra s'agenouiller aux pieds de dieu pour lui demandé pardon et ce jour là le mal sera vaincu ...
la mort existe tant que le mal existe ...non .

quel mal ? le mal n'est qu'une notion humaine .... sur quelles valeurs se fonde-il ? et y a-t-il une échelle graduée pour savoir quand s'arrete le bien et où commence le mal ?

A ce que je sache , nous ne sommes pas le centre de l'Univers ..... juste quelques poussières d'étoile qui essayons d'ouvrir notre Conscience .

Le seul mal que je connaisse universellement parlant c'est le fait meme de notre existence : car nous sommes les seuls à nous désintéresser et ne pas respecter le cordon qui nous relie à la Conscience, à la VIE ....... alors évidemment, nous ne pouvons que créer, inventer la mort : et cette mort est pour nous très concrète car comme nous pensons vraiment qu'elle existe , alors nous contribuons à la réaliser afin qu'elle survive ....... mais tout ca n'est qu'un leurre .
La seule matière que nous ferons disparaitre en continuant sur notre chemin tortueux : c'est nous memes ....... la nature reprend toujours ses droits .

nota : quand je dis "nous", comprenez au sens large du terme (heureusement que beaucoup comme ici par exemple ont la volonté d'élever leur conscience afin d'éviter justement notre perte)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:50

Faire souffrir quelqu'un en lui expliquant que le mal est une notion humaine ,c'est ça le mal.
Le bien s'arrête ou commence le mal,non il n'y à pas d'échelle de valeur dans la souffrance que l'on peut produire chez l'autre,et c'est tant mieux,il y à en nous quelque chose de vivant ,notre conscience si il nous en reste,pour faire cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:57

Etant tous la Conscience Une en Expansion , effectivement la "mort" n'existe pas .

Ce qu'on appelle ici bas la mort est en vérité un réveil , un retour à la Source .



:coeur)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:01

sandra22 a écrit:
http://www.bibleetnombres.online.fr/apocalyp.htm#chapitre22

tu devrait relire ce livre et ce qu'il dit , même satan viendra s'agenouiller aux pieds de dieu pour lui demandé pardon et ce jour là le mal sera vaincu ...
la mort existe tant que le mal existe ...non .

Tu "devrais" t'occuper de ce que tu estimes "devoir" faire en toi-même car c'est ainsi que le partage ne sort pas mort-né sous forme de "prêchage" bon pour le repêchage Wink .

Quant à la mort vaincue en même temps que le mal, j'y ai pensé bon nombre de fois et y pense encore à l'occasion, malgré le nombre de pistes invalidées en recelant une infinité d'autres à explorer. Le problème évident qui se pose est qu'il faudrait être éternel à la base pour avoir le temps d'accéder à l'éternité Laughing ... Et encore, je la verrais plutôt se mordre la queue en courant éternellement après elle-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:06

Professeur X a écrit:
Faire souffrir quelqu'un en lui expliquant que le mal est une notion humaine ,c'est ça le mal.

Absolument, et ce genre d'explication ne saurait provenir que de quelqu'un qui a fini de choisir son "côté", ali-mentant le déséquilibre grâce à sa seule "force" qui ne relève que de la contagion ou "virulence".
Revenir en haut Aller en bas
GaryTwo
Membre
GaryTwo


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Coq
Age : 67
Ville : avec vous

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:06

Smehen a écrit:
Etant tous la Conscience Une en Expansion , effectivement la "mort" n'existe pas .

Ce qu'on appelle ici bas la mort est en vérité un réveil , un retour à la Source .



:coeur)






Exactement, un retour à la source , oui pourquoi pas . Merci Smehen
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:07

Citation :
Tu "devrais" t'occuper de ce que tu estimes "devoir" faire en toi-même car c'est ainsi que le partage ne sort pas mort-né sous forme de "prêchage" bon pour le repêchage

non , mais tu a pas finit de faire ta tête dure ...lol j'ai pas voulu faire un prêche ...bah non juste dire que le but ultime de nos vies successives et de vaincre le mal qui lui nous fais "mourir"à la lumière et c'est pour cette raison que nous devons "mourir" de temps en temps ...c'est plus clair comme ça ???
j'm'énerve pas j'explique aux gens ... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:11

En matière de croyances non éprouvées par tous, il est indécent de prétendre "expliquer", mais "raconte" toujours, tant que tu n'affirmes pas faire autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:18

Oui, finalement nous empruntons un corps terrestre pour traverser la vie illusoire, le fameux rêve de la planète, dans le but de se réveiller, ou d'attendre de franchir les portes de la "mort" pour enfin rentrer à la maison? Very Happy (mais ça peut se faire dans cette vie ça n'est ce pas?)

La mort est un passage, si l'on a atteint l'eveil dans cette vie, elle est sûrement la libération suprême non? Si nous sommes restés ignorants que peut elle être?? Il y a beaucoup d'hypotheses.. perso je verrais bien un retour direct à la case départ Incarnation Wink

Nous ne savons même pas ce qu'est la vie, j'entends Reellement (puisque pour la plupart d'entre nous nous sommes dans le monde d'illusion et encore identifiés à l'égo), alors comment pourrait on savoir Reellement ce qu'est la mort, si ce n'est en mourrant?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:22

mourir !!!!ah mais c'est bien la dernière chose à faire ....mdr (jean yanne)

j'ai lu cette réflexion je sais plus où , mais je la trouve très pertinente ..lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:32

Ahah pas mal Wink
ou encore mourirrrr ?!! Plutôt crever !! lol!

bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:50

wohpé a écrit:
Oui, finalement nous empruntons un corps terrestre pour traverser la vie illusoire, le fameux rêve de la planète, dans le but de se réveiller, ou d'attendre de franchir les portes de la "mort" pour enfin rentrer à la maison? Very Happy (mais ça peut se faire dans cette vie ça n'est ce pas?)

La mort est un passage, si l'on a atteint l'eveil dans cette vie, elle est sûrement la libération suprême non? Si nous sommes restés ignorants que peut elle être?? Il y a beaucoup d'hypotheses.. perso je verrais bien un retour direct à la case départ Incarnation Wink

Nous ne savons même pas ce qu'est la vie, j'entends Reellement (puisque pour la plupart d'entre nous nous sommes dans le monde d'illusion et encore identifiés à l'égo), alors comment pourrait on savoir Reellement ce qu'est la mort, si ce n'est en mourrant?? Razz

Etant tous la Conscience Une en Expansion , Nous avons déjà tous connu la mort plusieurs fois mais nous ne nous en souvenons plus .

Sans doute que quand on atteint (ou approche ) l'eveil , la "mort" est attendue sereinement comme étant la Libération Suprême .

Si nous sommes resté ignorants , c'est pas dramatique non plus (la Conscience ne s'en prenant pas à elle même ), le pire effectivement , c'est le retour "à la case départ ".

S'être incarné sans en avoir tirer un minimum de leçons est dommage , mais c'est pas grave non plus , aucun "enfer " ou purgatoire nous attend au retour car la Vie/Conscience /Dieu est Pur Amour (et Patience Infinie ) .



:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:19

Smehen a écrit:


Etant tous la Conscience Une en Expansion , Nous avons déjà tous connu la mort plusieurs fois mais nous ne nous en souvenons plus .

Il paraît aussi que nous sommes tous homos et lesbiennes refoulées et que c'est tout aussi indubitable parce que quelqu'un l'a dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:50

Citation :
Il paraît aussi que
Citation :
nous sommes tous homos et lesbiennes
refoulées


bah ma fois , pourquoi pas , nous sommes "UN" dans la multiplicité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:55

Evidemment, mais affirmer ce dont d'autres se souviennent ou non me semble aussi "raffraïchissant" que de prétendre connaître leurs goûts et couleurs mieux qu'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:08

GaryTwo a écrit:
Je n'ai toujours pas de réponse :

"Qu'est-ce qui meurt de façon irrémédiable, sans donner naissance à une autre forme de vie ?"

je pense qu'on peut voir une forme "d'immortalité" dans le fait que la matière qui, lorsqu'elle était agencée, nous constitué repartira alimenter le Grand Cycle du recyclage planétaire une fois l'heure de notre trépas arrivé, et contribuera surement de façon indirecte à donner à nouveau la vie.
à ce moment, le moi en tant qu'individu disparait (puisque l'agencement de matière qui permettait prend fin) mais la matière qui le constituait repars entretenir la vie sur Terre.
qui sait de combien de gens nous avons les morceaux sur nous Laughing

et perso cette perspective me rend beaucoup plus serein qu'un cycle perpétuel de réincarnation totalement hasardeux et dont les zones d'ombre sont innombrables.

donc effectivement, lorsque quelque chose/quelqu'un trépasse, ça n'est qu'une partie du processus qui entretient la vie sur Terre.
donc l'Homme n'a pas inventé la mort, tout comme il n'a pas inventé la vie, la Nature s'en est chargée bien avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:43

Citation :
S'être incarné sans en avoir tirer un minimum de leçons est dommage , mais c'est pas grave non plus , aucun "enfer " ou purgatoire nous attend au retour car la Vie/Conscience /Dieu est Pur Amour (et Patience Infinie ) .

:jap: Merci Smehen :smitten)

Dieu Est Amour. Il ne faut pas l'oublier.


Nada tu écris :

Citation :
Mer 10 Nov - 21:55  
Evidemment, mais affirmer ce dont d'autres se souviennent ou non me semble aussi "raffraïchissant" que de prétendre connaître leurs goûts et couleurs mieux qu'eux-même.

scratch


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:02

"En français dans le texte"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:49

Bon d'accord. Je vois.
Pardon pour mon manque de vivacité.. Embarassed

Pour moi, tu n'es pas facile à comprendre Nada. C'est un fait.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:21

Bonjour Nada-karana, tu m'écris :

"Absolument, et ce genre d'explication ne saurait provenir que de quelqu'un qui a fini de choisir son "côté", ali-mentant le déséquilibre grâce à sa seule "force" qui ne relève que de la contagion ou "virulence"."

Malheureusement,la vie n'est pas qu'un forum de discutions ,et l'existence n'est pas que philosophie,c'est clair que j'ai fini de choisir mon "coté" et je suis content d'alimenter le déséquilibre
au profit de ce que je ressens en toute conscience être le bien,la "virulence " je la perçois surtout dans ta réponse hâtive et synthétique,en dehors de tout ping pong mental,je pense que ma vie est ,choix ,détermination et engagement,mais j'adore discourir l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:53

bonjour,

une chimère n'est plus une chimère, si le fou qui la suit en est transcender, elle est un catalyseur ...

chacun vie avec ses illusion, le tout étant d'être transcender et non figer. La verité existe mais notre cerveau et bien trop petit pour englober l'ensemble de son épaisseur intellectuellement, on le peut un petit peut plus, si ont y rajoute de la foi et du ressentis. Mais même ainsi, la verité ne s'englobe pas, car si on la déterminait, elle aurait une limite et donc une fin et un début et l'absolue n'en possède pas.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information. Quelle bel conceptions les anciens avaient de la mort : repos des bon, terreur des méchant ! La mort, c'est l'épreuve de la vertu.

la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:23

coucou post tres interressant ,

Pour moi, au depart , je me disais que c'été un passage , que le corps reste sur terre (et obtiens ainsi l'eternité , en devenant terre, graine, nourriture pour animaux , arbres ........) et que Nous (notre essence) retourner auprès de l'un (se fondant dans le tout )

Puis j'ai pensai , ok donc la "mort" c'est l'ascenssion , soit ont arrive a prendre avec nous son corps humain soit ont doit le laisser . je me suis dit , ok , si je veux le prendre il faut le rendre lumineux (leger) et je croyai que cela me permettrai de revenir sur terre quand je veux sans devoir renaitre et oublier ..........

Et enfin aujourd'hui , je me dit ok laisser son corps sur terre , le rend eternel et permet de poursuivre le cycle de la vie et donc d'apporter plein de lumière à notre mère la Terre et à la Creation donc à nous, à l'Un.......
Mais alors qu'est ce que l'ascenssion , et j'ai compris que ,pour moi, Ascen
sionner c'est depasser l'etat de mort , c'est à dire qu'aujourd'hui nous pouvons rester sur terre beaucoup plus longtemps , ont peut avoir un pied de chaque coté , prendre conscience que nous sommes bien plus que fait de chair et de sang , nous pouvons devenir lumière ,

comprendre notre dimensionnalité multiples , en vérité nous sommes tous ici et ailleurs
(transcander l'humain pour devenir divin )
je pense que l'humanité, a évolué , depuis nos ancetres (nous meme lol) , et aujourd'hui les potentialitées sont grandes , diffuser la lumière et planter les graines du moment present
Dans cette conscience, ............


PAIX ET AMOUR ELEVATION :smitten) :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:36

en ce qui concerne la discution sur le bien et le mal , je pensai aussi au depart (ancienne energie) que la dualité été necessaire , car je pensai que rien ne pouvait exister sans son opposé et si ont pensent ainsi , alors il en est ainsi !!!

Mais non je comprend que , la dualité existe uniquement dans un axe d'action terrestre établi depuis des lustres non pas pour que puisse exister le Bien , non mais pour comprendre le bien , comprendre l'inutilité du mal et ainsi:
par conscience un jour ont comprend que ni le bien ni le mal n'existe en dehors du monde de dualité crée sur terre dans le passée, ce que nous percevons comme tel , ne depend en faite que nos perceptions car TOUT EST RELATIF .....

les accords toltèques nous apprennent à ne pas supposer du monde qui nous entoure car nous ne connaissons pas le plan dans son ensemble , l'important est de garder foi et confiance , en ce centrant sur soi car en se reconnectant à soi , ont se reconnecte au TOUT I love you


PAIX ET AMOUR ELEVATION :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:19

:383570gif slt
on ma donnée l'info hier aprés a vous de comprendre???
ont a créé....... Une frontière est une ligne imaginaire séparant deux territoires, :383570gif
L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 11807110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme a-t-il inventé la mort ??   L'homme a-t-il inventé la mort ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme a-t-il inventé la mort ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mort
» La mort
» Après la mort
» La vie ou la mort.
» La vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit