Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La vie ou la mort.

Aller en bas 
+7
Madorak
OKASAN
Loryan
Professeur X
aspirine
solasido
Chantily
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:33

Le soleil explose de tous ses feux, le magnétisme de la terre ralentit de jour en jour, la lumière devient de plus en plus puissante, ce qui provoque un dérèglement au niveau du corps physique, certains peut croire qu'ils sont en train de devenir fou, car il ne contrôle plus rien et effectivement ceci est une vérité, et cela ira en intensité accru, donc le seul moyen de se prémunir en ces temps est de rester en toute circonstance dans des pensées d'amour, si vous ne voulez pas vous retrouver dans une tempête ou un ouragan intérieur ou extérieur qui pourraît bouleverser toute votre vie en un instant. Je sais que ça fait une éternité que nous entendons ce refrain, mais je crois que très bientôt il saura vraiment temps de mettre à profit ce qui nous as été enseigné depuis belle lurette. Je ne me trompe pas en disant que chacun d'entre-nous connaît déja la réponse au niveau du coeur. Que ce nouveau monde explose de toutes ses lumières le plus rapidement possible et que DIEU en son coeur infini nous façilite le passage en cette nouvelle dimension.La vie ou la mort. 590445 La vie ou la mort. 590445 La vie ou la mort. 590445
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 2:05

    Bonjour


      La vie ou la mort. Pentagramme-geogebra

      Quoi d'étonnant quand, Amour, Vie, Naissance, Mort, Connaissance ,
      dans ce contexte, forment une pentagramme remarquable ?


    Bon présent à
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 3:41

à ...vous , lol ( suite du message de solasido)

par rapport à ton message que je partage chantily , je rajoute que cette nouvelle dimension dont tu parles pourra être spirituelle mais aussi physique sur cette même terre
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:50

Oui bin chaque année à chaque printemps on peut observer la même chose , et tiens c'est bizare c'est justement le printemps , pas de panique , pas de bouleversement planétaire ou d'arrivée galopante de la conscience , c'est juste un changement de saisons , sortez , respirez , écoutez les oiseaux et partagez leur enthousiasme et profitez de ce changement qui si il n'est pas le "renouveau spirituel mondial " que l'on attend , peut nous permettre de coller un peu plus objectivement à une réalité objective transcendante , bon printemps , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:21

Chantily a écrit:
ce qui provoque un dérèglement au niveau du corps physique, certains peut croire qu'ils sont en train de devenir fou, car il ne contrôle plus rien et effectivement ceci est une vérité, et cela ira en intensité accru

....Eh bien... si c'est une "vérité"...! Shocked
"Devenir fou" n'est pas vraiment, à mon sens, une expression à utiliser à la "légère"...
Ces "certains" d'on tu parles, que penses-tu qu'ils ressentent en lisant ces lignes ?
Rassurés ou persuadés d'être au bord de l'implosion ? pale


Professeur X a écrit:
Oui bin chaque année à chaque printemps on peut observer la même chose , et tiens c'est bizare c'est justement le printemps , pas de panique , pas de bouleversement planétaire ou d'arrivée galopante de la conscience , c'est juste un changement de saisons , sortez , respirez , écoutez les oiseaux et partagez leur enthousiasme et profitez de ce changement qui si il n'est pas le "renouveau spirituel mondial " que l'on attend , peut nous permettre de coller un peu plus objectivement à une réalité objective transcendante , bon printemps , love .

La vie ou la mort. 86_212La vie ou la mort. Invisi36 ...Merci ProfX... La vie ou la mort. Invisi37La vie ou la mort. 86_6411




Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:25

La nouvelle dimension !! tout le monde en parle depuis des années mais on ne voit rien venir autre que des ressentis invérifiables et totalement subjectifs.
C'est bien là le problème

Le printemps par contre c'est la même chose depuis des milliers d'années, mais un simple recul sur sa simple vie montre que tous les êtres vivants réinvestissent la nature à cette période.

Quoi de plus normal... dans nos régions où les hivers sont gris et froid, où les arbres sont morts, comment ne pas exploser à l'arrivé de la végétation, du soleil qui va enfin briller plus de 50% de la journée.

Par contre je ne sais pas si on peut établir des conclusions énergétiques sur le simple fait de sortir dehors après avoir été enfermé chez soi plusieurs mois (façon de parler)

Mais bon printemps à tous.... et bon automne à l'hémisphère sud
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:43



je suis totalement OK avec Prof et Loryan, ainsi qu'Alaka si je l'ai bien comprise.....

le Printemps est systématiquement synonyme de RENOUVEAU, d'EXPLOSION DE LA VIE, aussi bien dans la Nature que pour tous les êtres vivants dont ils font parti bien sûr.............. alors quoi de plus normal et naturel ??

je ne nie pas que les explosions solaires ont un impact : c'est naturel et scientifique d'ailleurs !! ainsi que les vibrations et autres résonnances de Schumann.................

mais ces changements de dimensions scratch quant on lit sur ce sujet, il y a beaucoup d'incohérences.... certains parlent de 4e, d'autres de 5e voire plus scratch scratch le tout est entouré d'un formidable flou artistique où ce sont engouffrés des "allumés" de tous bords Rolling Eyes

inutile de me tomber dessus à bras-raccourcis hein !!!! lol! lol!

je voudrais seulement essayer de comprendre, confused quels sont les éléments TANGIBLES, qui vous persuadent que ces théories sont réelles, en dehors de vos "fois".................. car tout de même, vous employez des mots forts...... qui laissent entrendre qu'il y aurait d'un côté des "élus".... et de l'autre des "laisser-pour-compte"................ et franchement, moi, ça.... ça ne me fait pas rêver !!!

:smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:26

OKASAN a écrit:


je suis totalement OK avec Prof et Loryan, ainsi qu'Alaka si je l'ai bien comprise.....

le Printemps est systématiquement synonyme de RENOUVEAU, d'EXPLOSION DE LA VIE, aussi bien dans la Nature que pour tous les êtres vivants dont ils font parti bien sûr.............. alors quoi de plus normal et naturel ??

je ne nie pas que les explosions solaires ont un impact : c'est naturel et scientifique d'ailleurs !! ainsi que les vibrations et autres résonnances de Schumann.................

mais ces changements de dimensions scratch quant on lit sur ce sujet, il y a beaucoup d'incohérences.... certains parlent de 4e, d'autres de 5e voire plus scratch scratch le tout est entouré d'un formidable flou artistique où ce sont engouffrés des "allumés" de tous bords Rolling Eyes

inutile de me tomber dessus à bras-raccourcis hein !!!! lol! lol!

je voudrais seulement essayer de comprendre, confused quels sont les éléments TANGIBLES, qui vous persuadent que ces théories sont réelles, en dehors de vos "fois".................. car tout de même, vous employez des mots forts...... qui laissent entrendre qu'il y aurait d'un côté des "élus".... et de l'autre des "laisser-pour-compte"................ et franchement, moi, ça.... ça ne me fait pas rêver !!!

La vie ou la mort. 952234 La vie ou la mort. 952234
Bonjour Okasan un élu n'est pas un privilège c'est un choix d'âme, c'est comme choisir une profession qui peut dire une telle est mieux qu'une autre, chacune a son utilité.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:46

Alaka a écrit:
Chantily a écrit:
ce qui provoque un dérèglement au niveau du corps physique, certains peut croire qu'ils sont en train de devenir fou, car il ne contrôle plus rien et effectivement ceci est une vérité, et cela ira en intensité accru

....Eh bien... si c'est une "vérité"...! Shocked
"Devenir fou" n'est pas vraiment, à mon sens, une expression à utiliser à la "légère"...
Ces "certains" d'on tu parles, que penses-tu qu'ils ressentent en lisant ces lignes ?
Rassurés ou persuadés d'être au bord de l'implosion ? pale


Professeur X a écrit:
Oui bin chaque année à chaque printemps on peut observer la même chose , et tiens c'est bizare c'est justement le printemps , pas de panique , pas de bouleversement planétaire ou d'arrivée galopante de la conscience , c'est juste un changement de saisons , sortez , respirez , écoutez les oiseaux et partagez leur enthousiasme et profitez de ce changement qui si il n'est pas le "renouveau spirituel mondial " que l'on attend , peut nous permettre de coller un peu plus objectivement à une réalité objective transcendante , bon printemps , love .

La vie ou la mort. 86_212La vie ou la mort. Invisi36 ...Merci ProfX... La vie ou la mort. Invisi37La vie ou la mort. 86_6411




Les énergies de lumière qui s'élèvent font en sorte que si nous sommes heureux nous le ressentirons en double et si ce sont des énergies dense nous les ressentirons en double aussi à nous de faire le bon choix et de rester centrer dans le coeur. BON PRINTEMPS À TOUS.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:48

OKASAN a écrit:

je suis totalement OK avec Prof et Loryan, ainsi qu'Alaka si je l'ai bien comprise.....

Oui, oui... tu m'as bien comprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:25

bonsoir

Ce que dit notre amie Chantilly ne me laisse pas du tout indifférent. Peut être devrions nous incriminer le printemps, peut être pas...

En tout cas, autour de moi je dénombre un nombre accru de crises en tout genre. Je n'avais jamais vu ça avant.

Peut être que mon ancien niveau de conscience ne me le permettais tout simplement pas.

Personnellement, je traverse une crise majeure dans ma vie, donc mon avis n'est sans doute pas objectif.

Mais cette souffrance ambiante et la fois en une délivrance cosmique est sans doute compréhensible et n'émane pas forcément d'un esprit illuminé. je dirais que cela émane d'une âme pleine de compassion en fait.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:45

Bonsoir Madorak ,

Citation :
Peut être que mon ancien niveau de conscience ne me le permettais tout simplement pas.

sans aucune volonté d'offense personnelle , comment fais tu pour juger de ton " niveau de conscience " , combien y a t'il de " niveaux de conscience " , à quel niveau te trouves tu maintenant , mais cela est peut-être hors sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:00

je savais que cette phrase alimenterait quelques passions..., donc je reformule
peut être que mon ancienne vision des choses ne me le permettait tout simplement pas...

cela veux dire que dans la vie nous évoluons. En quoi? je ne sais pas, mais le madorak d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui.

en plus claire: je n'ai pas la même vision de la vie que lorsque j'avais 8 ans ou 16 ans ou 20ans... sinon, cela serait préoccupant

je parle de niveau de conscience, et je suis bien attristé de voire que le mot conscience, si inoffensif, prenne une qualité que je ne lui prête pas dans certain esprits.
c'est fou de voire quel pouvoir à ce mot: conscience

voila, j'espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:04

nous devrions créer un sujet sur le pouvoir des noms et des mots. Je suis sur qu'il serait vraiment intéressant! la magie par exemple en fait un usage particulier
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:30

C'est vrai qu'on ne peut pas nier qu'il se passe quelque chose et je pense qu'on le ressent tous plus ou moins mais que l'on ne sait pas à quoi l'identifier.
Maintenant le passage à la cinquième dimension ou autre chose, je ne pense pas qu'on puisse avancer quoi que ce soit. On devient plus sensible à tout, c'est un constat. De nombreuses personnes se posent des questions dont elles n'avaient jamais pensé auparavant qu'elles se les poseraient un jour, c'est vrai aussi.
Peut-être que le magnétisme ou les énergies qui se dégagent depuis un certain temps favorisent une prise de conscience chez de nombreuses personnes.
Qui sait ? Je pense qu'il n'est pas utile de chercher à comprendre ce qui se passe réellement, cela reviendrait à vouloir trouver un certain réconfort, donc ne pas faire confiance, ne pas avoir la foi.
Pour ceux qui ont des pensées d'amour, nul besoin qu'on leur rappelle qu'ils doivent les conserver, ils n'ont pas attendu 2012 pour se rendre compte qu'elles existaient, ce n'est pas une révélation..
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:08

intitulé "la vie ou la mort"" ???? scratch Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:11

Hello Madorak et nature , et vous tous ,

Le mot "Conscience" défini bien quelque chose comme tout les mots en dehors du sens subjectif personnel que nous leurs prêtons , tout comme le mot "changement" , car nous changeons bien au cours de notre vie mais est-ce là une évolution , la conscience est toujours possible dans l'instant présent qu'importe l'age que nous avons , qu'importe les changements que nous traversons , cela dépend de nos efforts pour être présent à nous mêmes , la conscience de soi dépend de notre volonté , rien ne peut nous rendre conscient , rien n'à jamais pu rendre l'homme conscient , les hommes que l'on reconnaît comme avoir été conscient l'on été par eux même , avec la grâce immérité de Dieu , sans Dieu ou Être suprême , il n'y à pas de conscience ni d'éveil , personnellement , et c'est valable pour tout ceux que je peut côtoyer , je ne ressens pas qu'il se passe quelque chose de particulier ces derniers temps , à part le printemps , et les élections , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 14 Mar 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:26

lounaaa a écrit:
intitulé "la vie ou la mort"" ???? scratch Exclamation Laughing

:mdr) Ca a l'avantage d'être spontané comme post.
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:03

Very Happy ben oui loool, je m'attendais pas du tout a trouver ca... puis le sous entendu "ouvrez vous a la nouvelle dimmeennsion où vous alleeeezz tttuuuuusss muuurrriiirrrr "bof Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:15

lounaaa a écrit:
intitulé "la vie ou la mort"" ???? scratch Exclamation Laughing
La vrai vie ou la mort de l'égo?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 1:05

Si l'égo meurt alors la vie meurt, puisque l'instinct de survie fait partie de l'égo.

Si il s'agit de l'identification à l'égo alors oui c'est tout à fait autre chose.
Maintenant dans un monde ou l'individualisation et l'identification à l'égo a peut-être touché son paroxysme, il me semble un peu normal que de vouloir y échapper.

Nous sommes tellement nombreux, tellement les uns sur les autres, dans des vies hiérarchisées à l'extrême, avec des règles et des lois partout, que le moindre réveil de la nature ne peut que ressembler à un bol d'air frais , un bol de liberté.

Nos sociétés sont sur-structuré à notre place, ce qui se passe actuellement me semble plus la conséquence de notre stade d'évolution que d'une intervention extérieure.
Peut-être en effet sommes nous au bord de l'explosion, de la même façon qu'une cocotte minute de mon opinion.

Mais je préfère de loin que nous lâchions la pression plutôt qu'attendre une explosion potentiellement dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 1:43

OKASAN a écrit:

je voudrais seulement essayer de comprendre, confused quels sont les éléments TANGIBLES, qui vous persuadent que ces théories sont réelles, en dehors de vos "fois".................. car tout de même, vous employez des mots forts...... qui laissent entrendre qu'il y aurait d'un côté des "élus".... et de l'autre des "laisser-pour-compte"................ et franchement, moi, ça.... ça ne me fait pas rêver !!!

:smitten) :smitten)

Bonsoir OKASAN, I love you

Pour ma part, je préfère ne pas trop m'avancer dans les spéculations, car ça n'apporte rien en effet. Je n'ai que peu de certitudes. Je me contente de vivre le présent, car toutes nos réponses sont dans cette présence à nous-même.

Il y a certaines choses qu'il est possible d'appréhender en dehors de toutes explication logique et qui dépasse l'entendement. Je pense que tout le monde en a conscience jusqu'à un certain point. Comment expliquer l'Amour de façon rationnelle par exemple et à quoi cela nous servirait-il? Cela ferait-il de nous des êtres plus aimants?

Nous voudrions pouvoir l'expliquer avec des mots. Mais même si ce sont pourtant des choses bien tangibles, cela ne s'explique pas, on peut seulement le vivre.

Il en est de même pour la conscience de l'Absolu que nous sommes en vérité, accessible à tous car présente de toute éternité, mais qui se dérobe pourtant à la conscience ordinaire et sur laquelle il est impossible de mettre des mots pouvant nous en démontrer l'existence bien réelle. Quel paradoxe, n'est-ce pas!

Mais je ne crois pas qu'il y ai de «laissés pour compte» dans tout ça, car il est certain que nous sommes tous cet Absolu, que nous en soyons plus ou moins conscients ou pas du tout. J'ai la plus intime conviction que tous nous sommes appelés à vivre de plus en plus des états qui nous donnent accès à cette conscience de l'Absolu, tout ou tard, et même si le chemin pour chacun est différent, je ne crois pas qu'il y aie de perdant.

Je suis pour ma part au moins parfaitement certaine d'une chose, c'est que la mort n'existe pas vraiment, ce n'est qu'une illusion. Tout n'est que transformation et passage d'un monde à un autre monde, d'un état à un autre état. Ce n'est que l'enveloppe qui s'éteint, ce qu'il a à l'intérieur de nous est impérissable et immortel. Nous ne sommes pas cette enveloppe mais ce qu'il y a à l'intérieur.

C'est une partie de nous qu'il est important d'attiser sans relâche, car c'est de cette partie dont la plupart des gens se sont le plus éloignés.


En toute amitié. :smitten) :coeur) sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:35

Je crois toujours qu'il faut relativiser les notions de vie et de mort quand on parle de réalité et d'illusion.
Tout premièrement parce qu'on ne sait jamais vraiment qui nous lis, et surtout quel est la stabilité de la personne qui lit.
Bien sur ce raisonnement est valable pour beaucoup de choses, mais ici on parle de "mort"ce qui rend l'erreur d'appréciation assez "fatale".

Dire que la mort n'existe pas où qu'elle est une illusion ne sera jamais le point de vue des gens qui souffrent de la mort d'autrui.
Si cela peut être un réconfort ou une compréhension après coup, ça sera une profonde déchirure si cela en est la cause.
Beaucoup de gens sont fragilisés dans l'existence physique qu'on assimile à la réalité tangible, et beaucoup cherchent à la fuir.
Il serait profondément triste et dommageable que des concepts flous ou mal compris tel que "la mort n'existe pas" ou la "mort est une illusion" soient partie prenante dans des suicides ou des destructions de vies.

Ce n'est pas vraiment la conscience que l'on a à titre personnel sur ces questions qui importe.
Une personne qui souffre de la mort d'autrui en souffre dans sa propre conscience pas dans la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:55

Il est vrai que tout est toujours une question de point de vue Loryan.

Comme tu le sais sans doute, l'idée que la mort n'existe pas et n'est qu'une illusion n'est pas nouvelle. Elle est à la base même de nombreux courants spirituels majeurs tels que l'hindouisme, le bouddhisme, la spiritualité tibétaine, zen, etc.

Bien sur personne n'est obligé d'être d'accord avec cette façon de voir les choses et comme tu dis, advenant le décès d'un proche, ça n'enlève pas la douleur causé par la perte d'un être auquel nous sommes profondément attaché. Ni même la peur de la mort qui peut toujours être présente chez les individus les plus éveillés, c'est normal.

Mais les choses pouvant être mal comprises ou mal interprétés au point de mener quelqu'un au suicide ou à l'homicide sont innombrables et je ne pense pas que le fait de concevoir la mort comme une illusion puisse en être le principale facteur, j'en serais bien étonnée en tous cas.


Bonne journée à tous. I love you sunny :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:14

Pour ce qui est de la douleur de perdre un proche, je ne peux m'empecher de penser qu'il s'agit toujours d'une souffrance malgré tout tres egoiste. cette absence nous fera mal, la personne va nous manquer, etc... Si on pense a l'autre, celui qui est mort, on devrait s'apaiser, car ou qu'il soit (au paradis, reincarné, dans le néant...) il y est bien. Je dois paraitre tres froide, mais on pleure touours sur soi meme, tres rarement sur le mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie ou la mort. Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie ou la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» A la vie, A la mort
» La mort.
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit