Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discuter avec des personnes non spirituelles

Aller en bas 
+12
GaryTwo
sandra22
Loryan
Apsaagni
silvio-manuel
Guillaume
wave
Professeur X
samadhi
Nicolas
Chrysoprase
xabi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:14

Rappel du premier message :

Aujourd'hui c'était dimanche,
On étaient invités chez des gens pour le déjeuner, ma famille et moi. La famille de Vincent le tailleur de pierres et Lucie l'instit nous attendait avec une bonne soupe à la citrouille et un gratin de saumon.
Ami lecteur-écriteur ne t'inquiète pas le sujet est trés spirituel, j'y viens.
Ce n'est qu' après la petite balade digestive que j'ai eus l'audace timide de lancer la question: - "et toi Vincent la vie spirituelle t'en penses quoi? "Le barbu n'était pas ravi de la question, à ça non, il n'avait pas une trés bonne idée des "croyants", quel que soit leur étiquette religieuse. Jamel son ancien ami avait disparu de sa vie depuis sa révélation, explications:
"il rigole jamais, une soirée avec lui c'est la mort, il a des théories sur tout, il explique tout avec ses croyances et il veut toujours avoir raison".
Espérant trouver un meilleur son de cloche auprès de la partie féminine de la maison je relançais la Lucie: tu connais des gens qui ont une vie spirituelle toi?
-"ho la la, oui, ma mère. Elle gobe tout, en ce moment elle croit venir de Vénus une sphère plus élevée spirituellement, c'est grâce à elle et son maître qu'il ya des pyramides en Egypte.
-hum-hum je vois, gronais-je en gardant pour moi le but de ma vie depuis quinze ans : devenir un être spirituel libre, complet depuis sa base animale jusqu'à sa réalité la plus abstraite.

Aujourd'hui c'était dimanche et c'est vrai la vie spirituelle n'est pas un sujet facile à aborder, il faut éviter les écueuils de la superstition, échapper au monstre de l'orgeuil, contourner les montagnes de l'ignorance, traverser la jungle des croyances, plonger dans l'espace de sincérité de l'autre, s'embusquer en apnée dans les récifs de sa pensée et quand le saumon passe ...
Amis pêcheurs bonne prêche, sachez tout de même que j'ai repris deux fois du gratin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:32

Citation :
chacun sait qu'il n'y a nulle libération possible tant qu'il y a identification à l'égo (identification pas usage).

Voilà pour moi la phrase simple qui frappe à la bonne porte (merci Loryan).
Que l'on emprunte une voie ou une autre ne mènera à la sagesse et/ou à l'eveil que s'il y a non identification à l'égo, ou encore maturité réelle. A partir du moment ou l'on est en chemin spirituel, on est comme qui dirait des fœtus en gestation, ce qui veut dire qu'on est des êtres immatures vivant une expérience de maturité lorsque l'on vit notre conscience divine.
Donc que signifie exactement être un être non spirituel?

Et pi d'abord est ce que je me suis bien fais comprendre? lol
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:09

Yes Wohpé, perso je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Ou bien est-ce que tu t'es bien fait comprendre ou pas ? Very Happy
Je pense que tout le monde est "en chemin"... que ce soit conscient...ou pas.
Chaque instant de la vie d'un être quel qu'il soit est un pas sur son chemin...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:22

Histoire de sagesse qui a perdues ses dents,
Il avait dans une bourgade des pyrénées-atlantiques une entreprise de construction de maison en bois. Elle avait été crée par deux frères : Filoubard et Gromastard. Tout deux vivaient une quête intense de vérité et leur esprit était régulièrement éclairé par une sagesse dont l'origine les dépassaient complètement. C'étaient de joyeux gaillards rieurs et râleurs comme le sud-ouest sait les faire. Les années passèrent et leur carnet de commande augmentant il dûrent embaucher.
Ils embauchèrent un basque qui sortait de chez les compagnons, ils recrutèrent aussi un large charpentier du nord avec un marteau d'ardoisier et de grands pieds, enfin ils trouvèrent un ignorant pour pas cher chez Paul Emploi.
Comme les deux frères étaient généreux ils leurs donnèrent de bons outils et établirent des horaires correctes : 40 heures. Filoubard travaillait d'arrache-pied sur les chantiers enseignant tout son savoir, donnant de sa personne, prennant les plus grands risques. Gromastard contrôlait le tout avec son esprit précis et délicat que ne laissait pas présager son nom ; il dessinnait les plans et taillait les fermes à l'atelier dans le froid de l'hiver ou la sueur du mois d'août.
Ils engagèrent leur amitié avec chacun de leurs employés, s i n c è r e m e n t.
Le charpentier du chnord fut d r o i t et travailla sans ménager ses forces ni son esprit.
L'ignorant vida les poubelles, monta la tuile, portait les outils et fit ce qu'on lui dit, mais ce qu'il fit de mieux ce fut de devenir l' a m i des deux frères.
De son côté le basque s'assurait les rôles les moins pénibles et surveillait sa montre. Il n'engageait jamais sa r e s p o n s a b i l i té dans son boulot et quand venait le soir il ramassait tout le bois pour sa cheminée sans partager.
Filoubard et Gromastard étaient tout désolés! Ils ne pouvaient plus confier d'ouvrage au basque qui ne finnissait rien.
Gromastard n'en pouvait plus! Il voulait l'emplâtrer à ce con de basque qui lui faisait perdre sa sérénité. Lui qui était si spirituel dans sa solitude, si concentré dans ses comtemplations du vikende.
Filoubard décida alors de parler au basque et de lui proposer une petite somme d'argent pour partir, mais celui-ci déclina l'offre car il était bien conscient de tous les avantages qu'il tirait de la situation. Il demanda donc la triple somme en euros, sonnant et trébuchant, à ses employeurs pour démissionner...
Gromastard qui était trés sensible eut envie de pleurer car c'était là toute leur fortune que le basque leur demandait. Filoubard partit faire un tour seul dans la nature, sur les conseils de sa douce compagne qui s'était exprimée en ces termes:
-"Imbécile, mais qu'est que tu attends pour pour faire le vide, tu ne vois rien du tout, tu es trop préocupé, tu n'écoutes pas le silence! Si tu continues je fais la grève du sexe!
Inutile de vous dire que Filoubard avait la pression.
Nul ne sait pourquoi, ni comment mais lorsqu'il revint notre homme s'était transformé en un véritable implacable infatigable abominable inéxorable inoxidable inoubliable t y r a n. Sans sentiment ni lâcheté il assommait le basque des reproches qu'il avait mérité. Ce dernier, habile pour conserver bonne figure, feignait de garder son calme mais en fait, il tremblait de tout son slip.
Comme le mensonge peut porter tous les visages le basque choisit celui de la victime.
"Mais où le xabi veut-il en venir?", ça te chatouille le coquillard cette histoire.., ouvre bien ton chakra des feuilles de choux lecteur je vais te dire un secret: je ne connais pas la suite car elle n'a pas encore eue lieu. Je promets de t'informer prochainement sur "discuter avec des personnes pas spirituelles" si tu le veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:59

Tout y est jusqu'au "teasing" Laughing . Quoi qu'il en soit, merci pour "l'exclu" qui n'est pas obligée d'en rester une Wink . Ce genre d'écrits ne peut selon moi que trouver preneur(s), donc mets-les de côté si ce n'est déjà fait et si tu le souhaites bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:07

Xabi c'est excellent! cheers
moua je veux bien discuter avec une personne pas spirituelle comme toi! lol! Very Happy

@plume : et l'on vit tous des instants divins I love you
Revenir en haut Aller en bas
franckie77
Premiers messages spirituels
franckie77


Date d'inscription : 23/10/2010
Nombre de messages : 10
Masculin
Verseau Tigre
Age : 49
Ville : Paris

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:04

Xabi,

Cela fait plusieur fois que je te lis et comme je bosse beaucoup, je n'ai pas eu le temps de t'écrire.
Bravo!
J'en dirais un peu plus durant ce long week-end.

Franckie
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Premiers messages spirituels
claudius


Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 9
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : france

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:37

Tout à fait d'accord! C'est du beau travail ça XAbi

Enfin une histoire ou le style sans prétention nous ammène avec subtilité au coeurs des enjeux relationnel du quotidien.
Ici, pas de théories réservées à une élite de penseurs, mais de l'action ,de l'enjeu, du suspens...La réfléctivité personnelle se charge du reste.
Un terrain idéal ou il fait bon de se projeter, on s'identifie aux personnages, on vibre avec eux, au milieu de la tension ambiante on sent poindre les valeurs aux travers du voiles des sentiments...
De la vrai aventure quoi...

Mais que va t-il arriver à ces pauvres bougres???
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:36

Doucement les gars... je reprends le boulot que lundi, il ne faut pas parler de ce qu'on pas vécu. Si le lecteur sent un doute l'histoire tombera à plat et ce qu'il y avait de bon avec. Je ne dois rien inventer, je n'ai un droit de créativité que sur la forme pas sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:11

waouh , c'est bien ça une histoire qui se vit en direct , ben dit moi pas simple la vie des fois ...oublie pas de nous écrire la suite ....lol , curieuse je suis ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:19

oui Sandra , mais t'es un volcan toi ou quoi j'arrive pas à lire tous tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:19

lol , un volcan , ça doit être alors du mimétisme par rapport a mon environnement ...pourquoi tu croit que j'en écrit trop ?...lol.

j'attends la suite de ton histoire pour savoir si le bien va l'emporter ... :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:30

Very Happy
Je fais un peu pareil, je lance une perche spirituelle, si on la saisis la discussion s'ouvre, mais cela tombe à plat, je ne souhaite froisser personne dans ses convictions
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:29

les bulles sont faites pour être crevées
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:23

xabi, chacun a le droit d'avoir ses propres croyances, souvent le mot spirtualité est lié à la religion, alors que c'est plutôt la quête de SOI, tu peux apprécier la compagnie de personnes qui n'ont pas ce genre de croyance, mais qui ont d'autres sujets d'intérêts, ton ami n'est pas croyant mais peut être un être spirituel en aidant ou en ayant des actions bienveillantes envers les autres et la maman semble sous la coupe d'un gourou, tes amis n'ont pas forcément de bonnes références.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:29

Le week-end est passé, les charpentiers ont réfléchi. Le lundi, le basque ne s'est pas présenté.
Ses patrons l'ont appelé, ils ont fixé un rendez-vous. Filoubard et gromastard ont parlé:
-"l'argent que tu demandes pour partir, nous ne l'avons pas, nous te gardons".
Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec des personnes non spirituelles   Discuter avec des personnes non spirituelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discuter avec des personnes non spirituelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?
» Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?
» Aux personnes qui ressentent les sons...
» les dangers du vaudou , 11 personnes défenestrés
» Rêver de personnes que nous ne connaissons pas, est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit