Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment pardonner après un adultère ?

Aller en bas 
+27
Samarcande
Kulgon
ChanG
aby
jose
plantamare
Agyness
jackari
Cthulhu
sandra22
vincent4469
Guillaume
estrellias
noele17
cathy.tara
cécile
Loryan
Imré
Maurice M.
kensha
Ciste
Exillience
steffzen
pierroh
Suzette
fifi est de retour
entredeux
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:16

Rappel du premier message :

comment pardonner apres un adultere
et surtout comment se reconstruire et de nouveaux refaire confiance
merci
a vous de vos reponses.mandala.bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:53

Ciste a écrit:
Bonjour à tous,

L'adultère ne m'en parler pas car c'est un mot qui me fait tellement mal..Après en avoir été la victime il y a 2 ans......

Je fais un travail intérieur difficile car je veux m'en sortir car le plus dure est de redonner ma confiance à un homme..Surtout que mon histoire était trop belle pour exister..Cette aventure de 16 ans m'a donnée 2 filles adorables avec qui je vis et ai gardé cette force pour elles..

Après avoir su pardonner pour ne pas laisser l'autre blesser je continue mon chemin...

Douce lumière puisse porter votre coeur plein d'amour..
Ciste


bonjour

le plus douloureux est la trahison morale ou même le temps qui passe a du mal à effacer l'acte.
ciste a du puiser au plus profond d'elle même et pour ma part c'est une grande force que d'avoir pardonner et un courage d'en parler (cela fait aussi du bien)
mais le mal est fait et la confiance ebranlée ...seul l'autre pourra éffacer avec un rapprochement encore plus intense qu'avant avec dix fois plus d'attention et d'investissment personnel
avec bien sure du dialogue et encore du dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:49

Exillience,

Merci de transmettre cette image de moi.J'en aurai eu bien besoin à certains moments de ma vie.
Je vis seule avec mes 2 filles et j'espère leur transmettre tout l'Amour avec un grand A: l'amour maternelle mais aussi l'amour des autres du Monde.
Car pour moi lorsque l'on comprends tous les amours et bien on les respecte car on les aime.C'est comme la nature si tu l'aimes tu la respecte ,tu ne la trompe pas et elle te le rendra ..donc ainsi va l'amour pour tout être.

Merci encore à toi..

Que l'amour puisse ruisseller dans le coeur de chacun..

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:55

J'en aurai eu bien besoin à certains moments de ma vie


bonjour
"le but est le chemin" le chemin a été choisi celui du pardon de la douleur aussi et surtout celui d'une reorganisation de soi (du travail sur deux front : sur soi et rester intact et disponible envers les deux enfants)
garder cette lanterne qui quoi qu'il arrive eclaire une voie que l'on a choisi
le plus dur aussi est de ne pas avoir la facilité de donner un mauvais jugement des hommes à ses enfants (bien que selon l'age ils ont deja fait leur post experience et ont tiré des reperes)

garder le cap et tenir la barre !
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:21

Bonjour chers amis,

Mon chemin reste cependant sur la voie de la sagesse et de l'amour.Je suis conciente que chaque épreuves aussi douloureuses puissent être nous rend plus fort.
la finale de celle ci : J'ai compris que l'on ne rend pas l'autre fautif car lorsque l'on batit à 2 on détruit à 2.Chacun a sa part de responsabilité et c'est pourquoi le pardon doit être donner à l'autre car on n'en recueille que davantage d'amour et de bien être.Ainsi je peux continuer mon chemin et le reprendre sereinement.Je repars sans haine mais simplement on me remémmorant que les bons instants..

Alors continuons dans l'amour et le partage

Bonne route à vous amis du site

amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment pardonner   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:26

Que de sagesse et d'amour dans tous vos messages, Ciste, Gégé, Exilience: c'est du bonheur et de l'espoir que vous donnez à chacun.

C'est aussi la preuve que tout le monde ne suit pas le laxisme actuel, qui n'est après tout qu'un effet de mode. Il passera mais non sans avoir fait beaucoup de mal à ceux qui se laissent aller à des expériences douteuses relatées sans pudeur dans trop d'émissions accrocheuses.

Merci à vous. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:57

Alors continuons dans l'amour et le partage

Bonne route à vous amis du site



cela veut il dire que nos chemins qui se sont croisés se separent ?

alors c'est que la plaie est en cours d'etre guerrie !
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:30

Cher Exillience,

Ma route ou plutôt mon chemin continuent sur ce site qui m'apporte un peu plus chaque jour et qui m'aide à grandir grâce à vous tous.

Excellente journée à toutes les douces âmes de ce merveilleux site

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:45

c'etait un test Very Happy

ok je sors clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:34

voila a mon tour
il y a maintenant un peu plus de 4 ans mon mari a connu dans son travail une femme mere celibataire avec 2 enfants
elle etait venue en stage de formation pour l ete
mon mari a travaille avec elle
je le sentais different et de plus en plus lointain
mon intuition devenais de plus en plus prouvante
a mesure que le temps passe ces alttitudes envers moi devenaient aggressives
lla femme en question me connaissait bien me faisait de grand signes de la main lorsqu elle m appercevait dans la rue( nous habitions le meme village)
lorqu il ne travaillait pas il avait toujours son telephone portable dans la poche comme si il voulait me cacher quelque chose
quand je partait travailler et qu il etait en repos il pretestait voir des copains chose qu il ne faisait jamais avant
et je vous passe le cortege de mensonges et de trahisons
je sentais tres fort en moi qu il me trompait mais j attendais qu il me le dise
et le jour j fut arriver
avec son cortege de pleurs d angoisses et de mal etre
puis il est revenue vers moi
et j ai pardonne
mais de cette histoire ce qu il ma le plus fait souffrir ces tous les mensonges et le fait aussi que je connaisse la personne avec qui il m avait trompe
mon ego a sacrement derouille je peux vous le confirme
mais je suis restee avec lui parcque je l aime et que je ne crois pas a la fidelite masculine
tant que tout va bien a l heure actuelle je vais bien
mais je pense que j aurai du mal a revivre cette souffrance qu il m a fait vivre
mon histoire je sais et peu etre assez banale
mais vous ne pouvez pas vous imaginez ce que cela fait du mal
gros bisous a vous je vous envoie plein d amour
sophie.mandala sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:07

bonjour

et merci de parler d'echanger c'est tres imortant car en exterieurisant nos differents poids cela devient une bonne therapie du moins on vide son sac en quelques sortes
il est plus glorieux pour un homme de dire ses exploits que de ces fautes surtout quand elles touches la confiance sans faille de sa femme
mais on ne peut vivre dans le menssonge à l'infinie hormis si l'on est menteur à la base
dans ces trois phases :

- le choc, ladetresse, la fermeture aux autres et de soie
- la haine, la vengeance, la colere et l'indifference
- le pardon, le relativisme et l'apaisement


c'est le pardon qui a été fait avec courage car partir d'un etat de choc à celui du pardon un chemin penible attend celui qui en est la victime
en lancant ce topic j'avais senti que cette question etait personnelle

cela nous engage tous à faire le point de notre niveau de confiance et d'amour et pour ma part cela sera fait bientôt (j'ai un petit week end en irlande qui attend dans une enveloppe surprise - etant d'origine de ce pays) que nous deux dans au milieu des vastes prairies aux moutons noirs et aux rivieres et sans TV , sans adsl sans portable juste les quelques fermiers un pub et nous .............
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:49

Bonjour à tous,
Comment pardonner après un adultère???
Je voulais partager avec vous ma vision des choses sur le sujet après avoir lu avec attention les expériences et la vision de chacun.
L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint » ou bien plus largement pour les personne qui ne sont pas mariés, le fait que la personne avec qui l'on partage sa vie soit dans le désir d’une une autre personne.
J’ai très souvent entendu dire "je peux tout pardonner mais pas ça" pourquoi??? D’où nous vient la croyance fortement ancré que ce comportement est celui qui ne peut être accepté ?? Est ce parce que nous confondons amour et sexualité et que nous sommes enfermé dans la croyance que la sexualité est la plus grande manifestation de l'amour????
Suite à mes expériences, mes observations sur le sujet je n'en crois plus rien.
Je vais déjà commencer par parler du pardon et de ma compréhension de celui ci.
À mon sens le pardon est une affaire personnelle qui ne concerne en rien l'autre. Pardonner c'est avant toute chose se détacher de ce lien de souffrance qui vous rattache à l'autre et on peut pardonner seulement si on entre en acceptation de ce qui est, à savoir que nous n'avons aucun pouvoir pour changer quoi que soit de ce qui a été fait. Si on est en résistance à vouloir faire en sorte que cela n'aurait pas du arrivé, que ce n'est pas juste etc... on ne fait que faire vivre dans le présent un passé que paradoxalement on aurait tant aimé ne pas vivre scratch
Les mots tels que fautes, erreur, trahison etc... Ne sont que des mots conçus par le mental, par l'ego, qui lui est conditionné à juger tout ce qui est, à mettre l'étiquette bien ou mal selon une norme en vigueur. La souffrance qui en découle n'est que la souffrance liée à l'ego. L’amour ne peut faire souffrir car seul l’amour guéri
Dans les relations il ne s’agit pas d’amour, mais de besoin d’amour, on le cherche chez l’autre , un amour érotiser qui nous donne cette illusion d’être exceptionnel d’être unique aux yeux de l’autre, nous sommes dans un système de pensées « que l’on aime seulement ce que l’on désire ».
L’amour cette vibration la plus élevée, cet état d’être, ne met aucune condition. Lorsque que nos actions nos choix de vie sont guider par l’amour et n'ont pas d'intérêt pas d’attente peut-on souffrir de ce que fait l'autre????
Soyons honnête, cessons de nous mentir, qui ici bas peut ce targuer d'être dans l'amour?
"C’est une perle rare dans ce monde que d'avoir un cœur sans désir" bouddha. N’est on pas quelque part en attente lorsque l'on est dans le désir.
la souffrance est une amie je l'a connais bien même si je me suis efforcer de la rejeter une grande partie de ma vie elle a été ma plus grande enseignante et m'a permis une remise en question constante salutaire.
Tant qu'à l'adultère il y aurait bcp à dire à ce sujet.
Le problème majeur ne serait ce pas les promesses que l'on fait ???. Peut-on promettre que ce qui est aujourd’hui, sera demain et toujours sachant que tout est impermanence, tout est mouvement et que tout n'est que transition. Dire je te promet fidélité c'est dire je te promet que tu es le seul la seule que j’aimerai et désirerai parce que ce que je désir aujourd'hui maintenant, ce que je suis ce, ce que je pense aujourd'hui maintenant ne changera pas, me semble quelque peu insensé et surtout illusoire même si au moment ou on le dit on veut y croire ou on le croit fortement.
La fidélité à mes yeux n'existe pas ce n'est qu'un concept basé sur la dépendance affective, l'exclusivité, la possession qui trouve leur source dans la peur.
Je vais surement paraitre glauque à certain déprimé, malheureuse, frustré ou peut être même libertine je ne sais quoi encore mais il n'en ai rien. D’avoir ouvert ma conscience à cette vision m'a libéré de bien des souffrances.
Remettre en question ses croyances qui pour la plupart sont des croyances collective qui lorsque l’on y regarde de plus prés n’ont aucun fondement, se remettre en question, sortir de notre rôle de victime, changer d’angle de vision voici des clés qui permettent de trouver un peu de paix intérieur. Puisque comme tous le savent par ici tout commence de l’intérieur pour jaillir vers l’extérieur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:28

"La fidélité à mes yeux n'existe pas ce n'est qu'un concept basé sur la dépendance affective, l'exclusivité, la possession qui trouve leur source dans la peur...

D’avoir ouvert ma conscience à cette vision m'a libérée de bien des souffrances."



Bravo, belle prise de conscience et belle analyse de ce qu'on appelle la "fidélité "et son cortège d'idées reçues et de maux .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice M.
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/04/2010
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Europe

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:32

bof...l'art de se servir de la ''spiritualité'' pour justifier un acte aussi bas. Ne dites pas que vous ''aimez'' alors que ce n'est que pulsion et désirs primitifs.


''aucun lien entre l'amour et le sexe'', après tout, ce n'est qu'une b***censuré***. L'amour n'a rien a voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 1:36

Comment pardonner après un adultère ?

Oulàlà... alors si on m'avait posé la question il y a quelques longues années... j'aurais sans doute répondu quelque chose comme "on pardonne pas, on tue !" mdr.

Bon allé sérieusement, au jour d'aujourd'hui, je réponds que :

Je ne dis pas que j'accepterai d'être trompée, trahie ou tout ce qu'on veut, par contre je ne nourrirais pas de rancune (ce n'était pas le cas plus jeune). Pas de vengeance, de dépression ou autre.
Pourquoi ?
Parce que doucement, j'ai pris conscience que le bonheur ne vient pas de l'extérieur, même si nous avons souvent l'impression du contraire.
Oui c'est sûr, c'est beaucoup plus agréable (pour notre ego) de ne pas être trompé que d'être trompé lol, mais rien n'arrive jamais par hasard et surtout, personne n'appartient à personne.
De plus, pour aller un peu plus loin encore, se souvenir que ceci n'est qu'un rêve illusoire... plus on entre en soi et plus ça devient une évidence.
Il n'y a en fin de compte rien à pardonner... Il n'y a pas d'erreurs... juste des expériences.
Seulement nous vivons encore le plus souvent sous le joug de l'ego si je puis dire, et c'est bien là le problème apparent des choses.
En fin de compte la vie est pourtant si simple...

Kensha a écrit:


À mon sens le pardon est une affaire personnelle qui ne concerne en rien l'autre. Pardonner c'est avant toute chose se détacher de ce lien de souffrance qui vous rattache à l'autre et on peut pardonner seulement si on entre en acceptation de ce qui est, à savoir que nous n'avons aucun pouvoir pour changer quoi que soit de ce qui a été fait.

Bienvenue, Kensha.
Tout à fait d'accord, également sur le fait que "l'autre" n'a rien à voir dans le problème apparent, c'est juste un problème entre soi et Dieu, entre soi et Soi.
Pardonner c'est porter une certaine vision sur les choses.

Kensha a écrit:


La fidélité à mes yeux n'existe pas ce n'est qu'un concept basé sur la dépendance affective, l'exclusivité, la possession qui trouve leur source dans la peur.
Je vais surement paraitre glauque à certain déprimé, malheureuse, frustré ou peut être même libertine je ne sais quoi encore mais il n'en ai rien. D’avoir ouvert ma conscience à cette vision m'a libéré de bien des souffrances.
Remettre en question ses croyances qui pour la plupart sont des croyances collective qui lorsque l’on y regarde de plus prés n’ont aucun fondement, se remettre en question, sortir de notre rôle de victime, changer d’angle de vision voici des clés qui permettent de trouver un peu de paix intérieur. Puisque comme tous le savent par ici tout commence de l’intérieur pour jaillir vers l’extérieur.

Yes !!!
cheers


Dernière édition par Plume le Mar 4 Mai 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:31

Kensha ^^

La façon dont tu abordes le monde

La façon dont tu l'observe, l'analyse et le comprend ... me sens moins seul du coup ^^



Bienvenu à toi, et merci pour ce message haut en compréhensions ^^ J'adore .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:42

Maurice M. a écrit:
bof...l'art de se servir de la ''spiritualité'' pour justifier un acte aussi bas. Ne dites pas que vous ''aimez'' alors que ce n'est que pulsion et désirs primitifs.


''aucun lien entre l'amour et le sexe'', après tout, ce n'est qu'une b***censuré***. L'amour n'a rien a voir!!!!

bonjour maurice,

hé bien on peut dire que vous avez l'art de vous exprimer :smiley34)

ceci dit ce que vous dites dans un premier temps n'est pas complètement faux mais cette vérité ne s'applique pas à tous. chacun a une façon différente d'aborder la sexualité selon son niveau, son ouverture ou son état de conscience.

dans un deuxième temps sur la seconde phrase je ne retiendrais que la première partie
qui n'est pas faux non plus. si le sexe et l'amour sont bien deux chose différente, il n en reste pas moins que la sexualité ou plutôt l'énergie sexuel qui est une énergie puissante, est un outil d'expérimentation qui nous permet d'accéder à une autre dimension, elle transcende quand elle est comprise. elle est une porte d'accès à une vibration plus élevée et est symboliquement l'expression de deux principes, féminin et masculin, notre caractère androgyne.
c'est une manière d'entrevoir une unité et tant que nous n'auront pas retrouvé cette état de complétude la sexualité fera partie de notre réalité car elle nous est nécessaire.
c'est peut être la cause de l'amalgame sexe = amour
la sexualité à travers les époques à eu des significations différentes mais à toujours été en accord avec la conscience il suffit de voir à quelle point notre conception de celle ci a changé
elle n'est plus ce qu'elle à été un simple moyen de reproduction.
la manière dont nos abordons la sexualité n'est autre que le reflet de notre état de conscience.
plus on grandi en conscience plus la sexualité prend un autre sens.
la sexualité n'est autre qu'un outil d'expérimentation.
lorsque nous vivons une expérience transcendante aussi minime soit elle si nous ne faisons pas la part des choses nous tenterons de reproduire cette état et notre partenaire devient celui par qui il est possible de revivre cela. l'amour que l'on ressent a ce moment là n'est autre qu'une partie de cette énergie divine qui circule en nous et lorsque l'on redescend on fait un transfert d'amour sur notre partenaire qui devient l'outil nécessaire a cette sensation de plénitude et on s'y attache avec force.
c'est un peu le même principe avec les drogues ce n'est pas au produit que l'on est accroché, auquel on est attaché mais à la sensation, à l'état dans lequel il met.
un cocaïnomane sera attaché a cette substance pour ce qu'elle lui procure si il n en a pas à sa disposition au moment ou il en a besoin il va la chercher si il ne la trouve pas il prendra un produit de substitution mais ce qu'il veut avant toute chose c'est retrouver un état, bon je le conçois l'exemple est peut être un peu fort mais il n'en reste pas moins que la relation amoureuse est basée sur le même principe. n'avez vous jamais entendu dire cette personne c'est ma came et cette sensation de manque que l'on peut éprouver dans l absence.

notre but à travers toutes nos expériences humaine c'est de retrouver cette état d'être de pure amour que nous sommes tous et la sexualité fait partie de nos moyens pour le comprendre.
la sexualité est une forme de méditation, de yoga lorsque nous sommes en accord avec ceci et que l'on a compris le principe la question de fidélité ou d'infidélité ne se pose plus puisque que l'on comprend que tout n'est qu'expérience.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:54

Imré a écrit:
Kensha ^^

La façon dont tu abordes le monde

La façon dont tu l'observe, l'analyse et le comprend ... me sens moins seul du coup ^^



Bienvenu à toi, et merci pour ce message haut en compréhensions ^^ J'adore .... ^^

bonjour imré

merci bcp pour ton accueil cela me fait chaud au cœur
j'ai lu quelques une de tes interventions et je dois dire que je me suis sentie réjouie de constater que tu as aussi une compréhension et une ouverture très grande sur la vie tout en ayant que 19 ans d'expérience. cela renforce ma pensée que les consciences évolues réellement même si tout laisse à croire que non.
tout est enseignement alors écoutons observons chacun de nous ici bas à quelque chose à transmettre et à recevoir ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:30

Kensha a écrit:

si le sexe et l'amour sont bien deux chose différente, il n en reste pas moins que la sexualité ou plutôt l'énergie sexuel qui est une énergie puissante, est un outil d'expérimentation qui nous permet d'accéder à une autre dimension, elle transcende quand elle est comprise. elle est une porte d'accès à une vibration plus élevée et est symboliquement l'expression de deux principes, féminin et masculin, notre caractère androgyne.
c'est une manière d'entrevoir une unité et tant que nous n'auront pas retrouvé cette état de complétude la sexualité fera partie de notre réalité car elle nous est nécessaire
.
c'est peut être la cause de l'amalgame sexe = amour
la sexualité à travers les époques à eu des significations différentes mais à toujours été en accord avec la conscience il suffit de voir à quelle point notre conception de celle ci a changé
elle n'est plus ce qu'elle à été un simple moyen de reproduction.
la manière dont nos abordons la sexualité n'est autre que le reflet de notre état de conscience.
plus on grandi en conscience plus la sexualité prend un autre sens.
la sexualité n'est autre qu'un outil d'expérimentation.
lorsque nous vivons une expérience transcendante aussi minime soit elle si nous ne faisons pas la part des choses nous tenterons de reproduire cette état et notre partenaire devient celui par qui il est possible de revivre cela. l'amour que l'on ressent a ce moment là n'est autre qu'une partie de cette énergie divine qui circule en nous et lorsque l'on redescend on fait un transfert d'amour sur notre partenaire qui devient l'outil nécessaire a cette sensation de plénitude et on s'y attache avec force.
c'est un peu le même principe avec les drogues ce n'est pas au produit que l'on est accroché, auquel on est attaché mais à la sensation, à l'état dans lequel il met.
un cocaïnomane sera attaché a cette substance pour ce qu'elle lui procure si il n en a pas à sa disposition au moment ou il en a besoin il va la chercher si il ne la trouve pas il prendra un produit de substitution mais ce qu'il veut avant toute chose c'est retrouver un état, bon je le conçois l'exemple est peut être un peu fort mais il n'en reste pas moins que la relation amoureuse est basée sur le même principe. n'avez vous jamais entendu dire cette personne c'est ma came et cette sensation de manque que l'on peut éprouver dans l absence.

notre but à travers toutes nos expériences humaine c'est de retrouver cette état d'être de pure amour que nous sommes tous et la sexualité fait partie de nos moyens pour le comprendre.
la sexualité est une forme de méditation, de yoga lorsque nous sommes en accord avec ceci et que l'on a compris le principe la question de fidélité ou d'infidélité ne se pose plus puisque que l'on comprend que tout n'est qu'expérience.


Tout ok avec ça, c'est tout à fait ce que je pense aussi mais que je n'arrive pas toujours à formuler. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:34

Je crois que dans l'amour humain il est un principe de base qu'on oublie souvent :

L'autre ne nous appartient pas.

Si on aime l'autre pour ce qu'il nous apporte, pour ce qu'il nous a promis, pour la présence ou le soutient qu'il nous apporte, pour le partage de la sexualité ou de la tendresse.... ce n'est pas lui qu'on aime mais nous tout simplement. (bien sur il/lui = elle)
On l'aime parce qu'il rempli notre vie de tout ce qu'on croit manquer, on appelle ça l' Amour parce que l'égo malgré tout ses défauts à besoin d'Amour tout comme le jeune enfant à besoin que sa mère soit à lui seul.
Mais quand on grandit on apprend que l'Amour est aussi partage et que l'Amour de l'autre est différent de l'Amour à travers l'autre.

Nous savons tous à travers nos différentes relations que nous pouvons aimer au pluriel et de bien des façons et même bien longtemps après avoir cru que ce n'était plus possible.

Mais quand cela touche au sexe alors arrive comme une preuve que tout ceci est faux, que tout s'effondre.
Parce que peut-être le sexe touche à l'intimité de l'être et que l'amour humain dans sa version sexuelle est terriblement exclusif, égoïste et peut-être encore plus fragile.
Vient aussi la mémoire collective totalement conditionnée par des siècles de luttes entre le puritanisme et la débauche, cette mémoire collectives qui fait de notre rapport à l'autre une guerre du bien et du mal, une guerre de la consommation et de la frustration.

Il n'est donc pas étonnant de se sentir au dépourvu quand ce qu'on nomme l'adultère arrive.
Cette perte de repère est une source de doute et de douleur intense pour l'âme en cette incarnation.
Car l'âme ne connait pas la séparation d'avec l'Amour mais le corps oui.

Quand on est "dedans" le problème de l'adultère, de la tromperie, si je me souviens bien, le monde devient vite noir et il n'y a plus grande chose de lumière pour trouver une barque ou s'accrocher dans la tempête émotionnelle.

En cela je ne diffère pas des intervenant ci dessus.

Il faut pardonner, pas spécifiquement à l'autre mais à soi même avant tout.

Pardonner ne signifie pas accepter, ni passer l'éponge.
Chaque situation est unique est ne peut être vu que sous l'angle de la personne concernée.

Pardonner parce que dans le monde humain, personne n'est infaillible, et personne n'est parfait,
Quelqu'un a dit un truc du genre
"L'autre n'est pas ce qui vous a plu ou déplu hier"

Il faut voir un être dans sa globalité d'être expérimentant sa propre réalité.

Entre tout pardonner et ne rien pardonner il y a un ensemble de nuances propre à la vie sur terre et propre à la vie "dans le ciel", chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:02

Loryan a écrit:

L'autre ne nous appartient pas.


Yes, et je pense qu'il est bien de se le rappeler à chaque instant...

Loryan a écrit:

On l'aime parce qu'il rempli notre vie de tout ce qu'on croit manquer, on appelle ça l' Amour parce que l'égo malgré tout ses défauts à besoin d'Amour tout comme le jeune enfant à besoin que sa mère soit à lui seul.

Perso j'appelle plutôt ça "l'amour" (avec un petit "a").

Loryan a écrit:

Mais quand on grandit on apprend que l'Amour est aussi partage et que l'Amour de l'autre est différent de l'Amour à travers l'autre.

L'Amour avec un grand "A"
Very Happy


flower
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:22

Loryan a écrit:

Pardonner ne signifie pas accepter, ni passer l'éponge.
Chaque situation est unique est ne peut être vu que sous l'angle de la personne concernée.

Pardonner parce que dans le monde humain, personne n'est infaillible, et personne n'est parfait,
Quelqu'un a dit un truc du genre
"L'autre n'est pas ce qui vous a plu ou déplu hier"

bonjour loryan,

à mon sens le pardon ne peut se faire qu'a travers l'acceptation parce qu'il n'y a rien d autre à faire. lorsque l'on s'obstine à ne pas accepter un fait, là on s'enferme dans une grande souffrance, mais pour accepter un fait il faut déjà comprendre le sens du mot accepter il y a un grand amalgame qui est fait entre le mot accepter et le mot approuver. accepter un fait ne veut pas dire le cautionner mais veut dire simplement regarder le fait et reconnaitre son existence. nombreux sont ceux qui ne peuvent pardonner parce qu'ils confondent ses deux mots et alors ils se disent si je pardonne si j accepte ce qui ce passe c'est que j' approuve, je suis d'accord, on peut accepter un fait sans forcement l'approuver, le cautionner.
déjà c'est un bon début pour ne pas se laisser dépasser et contrôler par nos émotions.


tant qu'à passer l'éponge je ne comprend pas très bien ce que cela veut dire, excuser peut être. si c'est cela ça équivaut à dire bon je vais être clément,je suis bon, alors je t'excuse, mais qui sommes nous donc pour excusez qui que ce soit nous n'avons pas à excusez. excusez c'est se placer plus haut que l'autre c'est prendre le contrôle de la situation, dire à l'autre qu'il est en faute, le juger en somme. enfin à mes yeux.



mais comme tu le dit aussi :Chaque situation est unique et ne peut être vu que sous l'angle de la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:57

Voici concernant la notion d'acceptation :


L'acceptation est essentielle pour retrouver l'état de bien-être, de bonheur, de santé... Mais il y a deux façons d'accepter :

l'acceptation mentale et l'acceptation spirituelle.

Accepter mentalement consiste à être d'accord avec une situation et, en général, avoir la même opinion et ainsi on considère que c'est acceptable. Ici on se base sur ce que la personne a appris par le passé pour décider si elle accepte ou non.

Par contre, l'acceptation spirituelle se situe au niveau de l'être, au niveau du coeur, là où il n'y a ni bien ni mal, là où il n'y a aucun jugement.
En ce sens, "accepter", c'est donc la capacité de donner le droit aux évènements et aux personnes d'êtres ce qu'ils sont, de vivre toute sortes d'expériences sans vouloir les changer ou changer la situation, même si on n'est pas d'accord. Bref, c'est permettre aux gens d'être différents de soi, sans critique, ni jugement de valeur.


Le mental ne peut pas gérer cette notion d'acceptation, car il se base avant tout sur ce qu'il a appris par le passé pour tirer toute conclusion et il y a donc là présence de jugement (ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas).

L'amour inconditionnel, lui, est toujours centré sur le moment présent, ce qui revient à dire que l'on y accède toujours sans jugement car sinon on reste dans le "mental" au lieu de s'élever au niveau de "l'âme", qui elle, est sans jugement, car elle EST, tout simplement. L'âme ne juge pas, elle contemple.

Bien sûr qu'il est impensable (mentalement) d'être d'accord avec des évènements extrêmes, mais accepter (spirituellement) se traduit par la capacité de donner le droit à toute personne d'avoir des comportements différents des nôtres, d'avoir une motivation que nous ne connaissons pas.
Accepter, c'est aussi permettre aux autres d'avoir des peurs, des limites, c'est-à-dire d'être humains tout en sentant la souffrance de l'autre au moment ou il perd le contrôle de ses actions.
Bien souvent, lorsqu'une personne reste incapable d'accepter une situation, si minime soit-elle, c'est qu'elle croit sincèrement que ce qui est arrivé n'était pas correct ou qu'il était mal d'avoir agi ainsi, ce qui lui fait vivre beaucoup d'émotions, notamment de la colère. Elle est alors dans le système du mental, du jugement.
Lorsque cela arrive, les émotions peuvent devenir un indice précieux pour nous rappeler qu'il est bon de réviser notre système de valeurs et de croyances mentales si on veux arriver un jour à devenir plus flexible, plus compatissant envers les gens et les circonstances.

Accepter ne signifie pas nécessairement être d'accord avec la situation
. Accepter, c'est reconnaître que toutes les personnes touchées ou affectées par une expérience spécifique ont une leçon de vie importante à apprendre à travers celle-ci.
Si malgré tout on n'arrive pas à accepter (soit parce que la croyance mentale ou la douleur est trop forte) il est cependant bon d'accepter le fait que pour le moment on en est incapable. On démontre ainsi une forme d'acceptation et une ouverture vers un mieux-être malgré tout en se donnant le droit de ne pas y arriver pour l'instant.
Mais n'oublions pas également que tant et aussi longtemps qu'une expérience n'est pas vécue dans l'acceptation totale, c'est-à-dire sans jugement, sans accusation, sans culpabilité, sans regret, on s'attire les éléments nécessaires pour revivre la même expérience jusqu'à ce qu'on devienne conscient des conséquences qui nous sont, soit nuisibles, soit bénéfiques.
C'est ainsi qu'on décide à l'avenir de ne choisir de vivre que des expériences qui nous rendent heureux et qu'on laisse de côté celles qui entraînent des conséquences désagréables.
On le fait alors par choix conscient et il en est ainsi pour toutes les expériences que nous vivons.
Le manque d'acceptation des autres est aussi très utile pour découvrir ce que nous n'acceptons pas de nous-même, car il ne faut pas oublier que les autres ne sont qu'un reflet, qu'un symbole de ce que nous avons en nous-mêmes.


https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/l-acceptation-t776-30.htm

flower
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:55

Plume a écrit:
Voici concernant la notion d'acceptation :


L'acceptation est essentielle pour retrouver l'état de bien-être, de bonheur, de santé... Mais il y a deux façons d'accepter :

l'acceptation mentale et l'acceptation spirituelle.

Accepter mentalement consiste à être d'accord avec une situation et, en général, avoir la même opinion et ainsi on considère que c'est acceptable. Ici on se base sur ce que la personne a appris par le passé pour décider si elle accepte ou non.

Par contre, l'acceptation spirituelle se situe au niveau de l'être, au niveau du coeur, là où il n'y a ni bien ni mal, là où il n'y a aucun jugement.
En ce sens, "accepter", c'est donc la capacité de donner le droit aux évènements et aux personnes d'êtres ce qu'ils sont, de vivre toute sortes d'expériences sans vouloir les changer ou changer la situation, même si on n'est pas d'accord. Bref, c'est permettre aux gens d'être différents de soi, sans critique, ni jugement de valeur.


Le mental ne peut pas gérer cette notion d'acceptation, car il se base avant tout sur ce qu'il a appris par le passé pour tirer toute conclusion et il y a donc là présence de jugement (ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas).

L'amour inconditionnel, lui, est toujours centré sur le moment présent, ce qui revient à dire que l'on y accède toujours sans jugement car sinon on reste dans le "mental" au lieu de s'élever au niveau de "l'âme", qui elle, est sans jugement, car elle EST, tout simplement. L'âme ne juge pas, elle contemple.

Bien sûr qu'il est impensable (mentalement) d'être d'accord avec des évènements extrêmes, mais accepter (spirituellement) se traduit par la capacité de donner le droit à toute personne d'avoir des comportements différents des nôtres, d'avoir une motivation que nous ne connaissons pas.
Accepter, c'est aussi permettre aux autres d'avoir des peurs, des limites, c'est-à-dire d'être humains tout en sentant la souffrance de l'autre au moment ou il perd le contrôle de ses actions.
Bien souvent, lorsqu'une personne reste incapable d'accepter une situation, si minime soit-elle, c'est qu'elle croit sincèrement que ce qui est arrivé n'était pas correct ou qu'il était mal d'avoir agi ainsi, ce qui lui fait vivre beaucoup d'émotions, notamment de la colère. Elle est alors dans le système du mental, du jugement.
Lorsque cela arrive, les émotions peuvent devenir un indice précieux pour nous rappeler qu'il est bon de réviser notre système de valeurs et de croyances mentales si on veux arriver un jour à devenir plus flexible, plus compatissant envers les gens et les circonstances.

Accepter ne signifie pas nécessairement être d'accord avec la situation
. Accepter, c'est reconnaître que toutes les personnes touchées ou affectées par une expérience spécifique ont une leçon de vie importante à apprendre à travers celle-ci.
Si malgré tout on n'arrive pas à accepter (soit parce que la croyance mentale ou la douleur est trop forte) il est cependant bon d'accepter le fait que pour le moment on en est incapable. On démontre ainsi une forme d'acceptation et une ouverture vers un mieux-être malgré tout en se donnant le droit de ne pas y arriver pour l'instant.
Mais n'oublions pas également que tant et aussi longtemps qu'une expérience n'est pas vécue dans l'acceptation totale, c'est-à-dire sans jugement, sans accusation, sans culpabilité, sans regret, on s'attire les éléments nécessaires pour revivre la même expérience jusqu'à ce qu'on devienne conscient des conséquences qui nous sont, soit nuisibles, soit bénéfiques.
C'est ainsi qu'on décide à l'avenir de ne choisir de vivre que des expériences qui nous rendent heureux et qu'on laisse de côté celles qui entraînent des conséquences désagréables.
On le fait alors par choix conscient et il en est ainsi pour toutes les expériences que nous vivons.
Le manque d'acceptation des autres est aussi très utile pour découvrir ce que nous n'acceptons pas de nous-même, car il ne faut pas oublier que les autres ne sont qu'un reflet, qu'un symbole de ce que nous avons en nous-mêmes.


https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/l-acceptation-t776-30.htm

flower

bonjour plume,

j'adhère complètement à ce qui est écrit ci dessus juste une petite chose me questionne sur ce bout de texte
"Le mental ne peut pas gérer cette notion d'acceptation, car il se base avant tout sur ce qu'il a appris par le passé pour tirer toute conclusion et il y a donc là présence de jugement (ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas)."

il s'agit là du mental enfermé dans son conditionnement.
le mental ne peut il pas gérer cette notion si il se met au diapason du cœur ? ou est ce que le mental est condamné à être gérer par l'ego??
lorsque j'ouvre ma conscience j'ouvre mon cœur est ce que mes prises de conscience ne se font pas par le mental ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:59

Pour répondre au sujet :

Dans ma vie, je ne suis sorti qu'une seule fois avec une fille, durant 1 semaine. Je n'ai certe, aucune, mais alors aucune expérience en ce qui concerne le couple ou bien les relations sexuels ... néanmoins j'entrevois très bien ce sujet ^^


L'amour ... perso, je ne peux entrevoir une relation que sur base de l'amour ... En m'imaginant ( j'imagine énormément de chose lol ^^ ) sortir avec quelqu'un sans l'aimer, une seule chose me vient ... l'envie de vomir ... car cela me va contre nature ... je saurais pas expliquer ...


Pour moi, la sexualité c'est la manifestation physique de l'amour, l'apothéose de celui-ci. Aimer de tout son être ... l'amour se partage également au travers de geste ... d'un baiser, d'une caresse ... il se partage en serant l'autre dans ses bras, en lui donnant tout notre douceur, toute notre tendresse. L'acte sexuel, c'est l'union de deux corps qui s'il se fait dans l'amour le plus totale, la confiance la plus totale, est l'expression pur des sentiments qui coulent en chacun des partenaires.


Je pense que tout dépend de la façon dont on aborde tout ça ( conscience ). Ce qui nous pousse à faire l'amour, ce qu'il y a derrière ... les sentiments que l'on éprouve ... et donc c'est relatif à chacun. ^^



pour répondre à kensha ^^

Citation :

le mental ne peut il pas gérer cette notion si il se met au diapason du cœur ? ou est ce que le mental est condamné à être gérer par l'ego??
lorsque j'ouvre ma conscience j'ouvre mon cœur est ce que mes prises de conscience ne se font pas par le mental ? Question Question

Je vois le truc pareil que toi ... au départ, je dissous mes pensées mentales foireuses, par des pensées, des compréhensions mental bienfaisantes. Mais le ressenti qui permet de dissoudre ce qui foire vient du coeur, et est injecté par la suite dans le mental ( enfin en ce qui me concerne ) pour prendre une forme lumineuse qui dissout ce qui est comme pensée néfaste.

Le mental est utile si il est bien cerné et employé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:13

Imré a écrit:
Dans ma vie, je ne suis sorti qu'une seule fois avec une fille, durant 1 semaine. Je n'ai certe, aucune, mais alors aucune expérience en ce qui concerne le couple ou bien les relations sexuels ... néanmoins j'entrevois très bien ce sujet ^^


L'amour ... perso, je ne peux entrevoir une relation que sur base de l'amour ... En m'imaginant ( j'imagine énormément de chose lol ^^ ) sortir avec quelqu'un sans l'aimer, une seule chose me vient ... l'envie de vomir ... car cela me va contre nature ... je saurais pas expliquer ...


Pour moi, la sexualité c'est la manifestation physique de l'amour, l'apothéose de celui-ci. Aimer de tout son être ... l'amour se partage également au travers de geste ... d'un baiser, d'une caresse ... il se partage en serant l'autre dans ses bras, en lui donnant tout notre douceur, toute notre tendresse. L'acte sexuel, c'est l'union de deux corps qui s'il se fait dans l'amour le plus totale, la confiance la plus totale, est l'expression pur des sentiments qui coulent en chacun des partenaires.


Je pense que tout dépend de la façon dont on aborde tout ça ( conscience ). Ce qui nous pousse à faire l'amour, ce qu'il y a derrière ... les sentiments que l'on éprouve ... et donc c'est relatif à chacun. ^^

très juste imré plus nous entrons dans l'amour de nous même plus nous nous ouvrons à cette dimension plus nos relations sont riche de cette amour .
de là il est évident que deux personnes qui ce rencontre si elle n'ont appris à s'aimer si elle sont enfermé dans leur manque d'amour elle le chercherons chez l autre et la relation ne pourra pas être épanoui.
effectivement c'est relatif à chacun mais il n'en reste pas moins que nous souffrons pour bcp ou avons souffert du même manque d'amour et sommes enfermé dans le même conditionnement, si cela est relatif à chacun 80% des relations sont quasi identique dans leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pardonner après un adultère ?   Comment pardonner après un adultère ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pardonner après un adultère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se pardonner à soi-Même et se libérer du passé ?
» Post PROJET OUVERT dans la rubrique Psychologie
» demande d'infos
» 40 ans après ......mdr
» La vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit