Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Femmes, hommes comment ça marche?

Aller en bas 
+4
steffzen
fifi est de retour
maie
akuna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:23

Rappel du premier message :

En attendant que Pongo, accepte (ou n'accepte pas) de créer une rubrique spécifique, je continue ici, le débat hommes-femmes., afin de ne pas empiéter sur E.T.

Je vous livre ici un petit ressenti que j'ai eu en lisant vos messages.

Les femmes et les hommes sont comme le yin et le yang, ils sont diamétralement différents mais ont besoin l’un de l’autre pour garder l’équilibre.

Femme : yin=spirituel=ressenti=amour,émotion, esprit
Homme : yang=matériel=terre=amour,instinct,sexe

Dans chacun d’eux se trouve une part de l’autre. C’est cette part que l’on doit aller chercher
pour tenter de comprendre l’autre.
Dans un couple, il faut qu’il y ait équilibre entre les deux.
Chacun a un rôle à tenir mais cela doit se faire dans le respect l’un de l’autre, acceptation des différences de chacun. Il faut surtout que aucun des deux ne détienne le « pouvoir ».

Pour l’humanité c’est d’ailleurs pareil, il faut l’équilibre, or depuis des milliers d’années, c’est le yang qui a pris le dessus, ce sont les hommes qui prennent les décisions et qui gouvernent.
Il en résulte ce qu’on commence à prendre conscience, un déséquilibre. L’humanité est trop terrestre(matière) et pas assez spirituelle(Amour). L’humanité va dans le mur.

Pour rétablir cet équilibre, deux solutions :
1.Les femmes se battent pour accéder au « pouvoir », malheureusement, pour y parvenir, elles doivent penser et se battre comme les hommes. Elles perdent leurs côté yin et deviennent yang.
2.Les hommes développent leur part de yin, et deviennent de plus en plus « féminin ».

Je pense que c’est ce qui est en train de se passer, un mélange des deux solutions.
Il n’y a jamais autant eu de divorces, séparations, homosexualité. Les hommes se féminisent, les femmes se masculinisent, ce qui fait que la force d’attraction et de cohésion qu’il y avait entre eux diminue.

Est-ce une fatalité ? Est-ce un passage obligé ?

Une solution serait peut-être dans le couple, comme au niveau humanité, que le « pouvoir », les responsabilités, les décisions, toutes les tâches soient partagées en parts égales entre hommes et femmes, tout en sachant garder chacun sa personnalité, sa prédominance yin pour les femmes, yang pour les hommes. Et que cela soit fait de manière consciente de part et d’autre et dans le respect l’un de l’autre.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:53

Oui Suzette.

Et le jour ou les ministres HOMMES ne traiteront plus leur
consoeur de SALOPE (1), on aura fait un grand pas en Avant ....

FIFI

PS: (1) cela s'est passé dans notre douce France en 2007,
s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:38

Evidement que chacun homme-femme a une polarite masculine et feminine
plus ou moins harmonieuse. Apres otut depend comment elle se manifeste dans la relation et dans quelles relations (la metaphysique chinoise nousparrend bcp à ce sujet) Etude du bazi - passons

Ben franchement pour avoir toujours travaillés et vécus avec des hommes eh bien je peux dire que les relations ne s'améliorent pas.
Je trouve que l'on etait plus considéré et respecté il ya quelques années.
Quand la relation est binaire ca va,
mais des qu'il y a une femme et plusieurs hommes alors la tu peux t'esquiver sans que l'on te remarque.
Je ne fais pas ma crise envers la gente masculine je l'ai deja faite lol!
Mais je peux dire que, pour peu que l'attention devie lorsque je parle à un homme dans le monde du travail, je m'en vais.

Lacher prise c'est une tres bonne voie pour un jour etre ecouté.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: hommes femmes   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:10

bonsoir FiFi, de part notre education on a classifie le role de chacun. Ou l'on se conforme a la facon dont la societe fonctionne ou l'on se sert de son cerveau et l'on s'apercoit qu'il n'en est rien. Ne restons pas dans l'impasse une femme est aussi capable qu'un homme a tous les points de vue les exemples ne manquent pas.J'irai jusqu'a dire que si on la laissait dans la meme cour pas mal de chose s'ameliorerai.Et pour finir ce n'est pas dans l'adversite que les choses s'amelioreront, puisque nous sommes sur un site spirituel la solution est a l'interieur de chaque etre peu importe qui'l soit homme ou femme bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Femmes, hommes, comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:34

Tout grand merci d'être là, Gégé!
Bien sûr, nous devrions éliminer cette ancienne classification injuste et pénalisante.
Ce qui me donne de l'espoir, c'est de voir des papas de plus en plus nombreux occupés à "paterner" leurs bébés: dans le bus, au parc, dans les magasins,les voir donner le biberon, chuchoter des mots tendres, langer, converser avec leur compagne, c'est rassurant pour l'avenir.

Et là, Messieurs, lorsque vous êtes tendres, ce que nous pouvons craquer!
Pas de risque de prise de pouvoir de notre part: on est si bien!
Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:01

Bonjour,

Je pense que comme vous le dite vous messieurs, vous aimez d'abord avec l'instinct animal,
Mais nous les femmes l'amour passe d'abord par le coeur,

Question ? Comment faire pour trouver le bonheur quand il y a une telle différence au départ ?

Lumière et Amour sur nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:05

excusez moi, un petit oubli,

Messieurs, placez l'amour au centre de votre coeur, travaillez le chakra du coeur et nous, nous travaillerons le chakra racine,

Lumière et Amour sur vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Femmes, hommes, comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:19

Tu m'étonnes, Linemary!
As-tu bien lu les messages d'Inuki, de Gégé, de Steffzen... Voilà des hommes, qui, visiblement n'ont pas de problème avec leur part de féminité et de masculinité.
De plus, il émane de leurs message beaucoup de tendresse vis à vis de leurs compagnes et leur coeur est bien à leur place.

Autour de moi, je connais des jeunes hommes également très équilibrés et dont "l'instinct animal" comme tu le dis n'est pas plus dérangeant que celui de leurs compagnes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:28

Bonjour Suzette,

Je n'ai jamais dit ques les hommes n'avaient pas de coeur, de sentiments et d'amour.
Je suis allez hier soir à une conférence de Marie Hélia sur ses vérités, "Rencontres avec la Splendeur, le pouvoir guérisseur des les Hébraïques" et Marie Hélia a évoqué le sujet de l'amour entre hommes et femmes et c'est avec beaucoup de douceur et d'amour qu'elle a parlé elle aussi que l'instinct était l'un des premiers sens de l'homme et que nous les femmes nous étions plus dans les sentiments et ressentis, elle a évoqué l'amour entre deux étres comme la forme d'un 8 que formerait un couple dans l'amour.
Mes paroles ont été dites sans agressivité ni quoi que se soit qui ne soit pas dans le coeur, l'humour fait partie aussi de la vie et l'amour aussi.

Que lumière et Amour illuminent ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: femmes, hommes, comment ça marche   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:24

Chère Linemary,

tu dis:

"Je n'ai jamais dit que les hommes n'avaient pas de coeur, de sentiments et d'amour

Mais pourquoi alors leur demandes-tu dans ton précédent message

"[b]de placer
l'amour au centre de leur coeur" ...puisqu'il y est déjà?
Il me semble bien voir là une contradiction.

Je serais d'accord avec Marie Hélia si elle disait:"L'instinct est un des premiers sens de l'HOMME c'est à dire de L'ETRE HUMAIN

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'instinct animal   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:41

bonsoir a tous, pourquoi l'homme et la femme ont du mal a vivre en couple j'entends que la femme vit avec son coeur et l'homme est sujet a son instinct animal. Pour ma part je ne vois pas les choses comme ca.Ce qui nous pese mentalement resulte d'un passe guerrier ou l'homme assouvissait ses desirs il n'y avait que les muscles qui causaient .Aujourdhui il y a encore pas mal de residus le travail reste enorme mais comme le dit Suzette certains hommes ont compris que nous avions une complementarite et qu'il en ressortait dans cette fusion un bien etre .Il faut avouer aussi que certaines femmes n'ont rien a envier a l'homme leur comportement est similaire. Hommes et femmes sont tributaires de leur mental sans comprehension l'erreur est au coin de la route et c'est ce qui se passe continuellement.Pour ma part j'ai compris qu'il met important de resoudre ce conflit interne avant de pouvoir vivre la vie sans la subiret , pour conclure le devoir de chaque etre est de prendre conscience de cette problematique afin d''y remedier au lieu de continuer a vivre comme des moutons bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:04

Bonjour Suzette,

Je vis ma vie en temps qu'humain et être d'amour,
Je suis quelqu'un qui aime le genre humain, on va dire éveillé ou pas et je peux constater une différence,
Je viens de faire une belle rencontre, un être rempli de sensibilité, on a longuement parlé et comme son côté ying s'est beaucoup développé depuis un grave accident, c'est à dire une prise de conscience depuis sur lui même, il en était venu à douter de sa sexualité et je n'ai pu que lui expliquer avec mes vérités propres que c'est sa propre transformation qui avait éveillé et développé ce côté douceur, amour qu'il ne voyait que dans les femmes. "un bel exemple et il y en bien d'autres que l'on pourrait évoquer"
Bien sur je dirais que tout le monde a un coeur, heureusement mais parfois hommes et femmes, sans jugement, ne vivent pas avec leur côté amour et chakra du coeur.
J'en parle avec expérience, expériences que je ne peux pas citer ici mais j'ai réussi à trouver le cadeau que chacun m'a fait dans ces épreuves et j'ai pardonné.

Le plus beau cadeau que me fait la vie c'est d'être entourée d'amour humain, et je remercie chaque jour.

Que lumière et Amour illuminent votre vie,
Merci Suzette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:58

Je suis heureux pour toi Razz

Tu dis
"Bien sur je dirais que tout le monde a un coeur, heureusement mais parfois hommes et femmes, sans jugement, ne vivent pas avec leur côté amour et chakra du coeur.

Je partage aussi cette vision des choses

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:16

Bonjour Pongo,

Merci de ton message,

J'avais du mal à faire passer un certain message, j'ai eu peur d'être mal comprise et je te remercie,
Je rajouterais, je remercie la Vie qui m'a réveillée car depuis ce jour la magie divine je la rencontre souvent sur mon chemin,

J'ai cette chance et j'aimerais la faire partager comme je le fais dans ma vie, sans aucune prétention

Que Lumière et Amour illumient ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, hommes comment ça marche?   Femmes, hommes comment ça marche? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes, hommes comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les femmes ne peuvent s'éveiller ... ^ ^(les hommes non plus..)
» Différence entre hommes et femmes ??????
» les Femmes manquent elles plus de Temps que les Hommes ?
» Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin
» Le corps des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit