Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soins, demande de conseils

Aller en bas 
+4
maie
Cris
steffzen
akuna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:05

Rappel du premier message :

je place ce sujet car je me pose des questions Question .
Comme je l'ai décrit dans ma présentation, j'ai découvert la spiritualité il y à peu de temps et presque en même temps, une faculté de soulager des douleurs par magnétisme.
Je fais cela à l'instinct, au ressenti, et souvent en interrogeant mon guide. Je parle de magnétisme mais je ne sais même pas si c'est le terme exact(magnétisme?reiki?imposition?).
La seule chose que je sais, c'est que j'aimerai m'améliorer et avancer dans cette voie mais je ne sais trop comment faire, je ne veux pas non plus aller trop vite et bruler des étapes, ni vouloir être trop curieux, juste évoluer afin d'être plus efficace et ne pas négliger des pistes par peur.
Peur de moi même en fait, car losque je soulage quelqu'un, j'en éprouve de la satisfaction, même une certaine fièreté d'avoir pû le faire. J'ai difficile à faire le tri entre le fait de savoir si je veux avancer pour la bonne cause ou pour moi (mon égo) :twisted: .
J'aimerai savoir si je suis le seul à s'être posé ces questions ? ( à propos de l'égo)
Peut-on apprendre grace à des livres, si oui, quelques conseils de lecture??? study
Est-ce qu'il existe des formations de magnétiseur?
Merci d'avance pour vos réponses sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:36

Pige plus grand chose moi scratch
Désolé, mais ça commence à être trop complexe pour moi. Shocked
Il est vrai que je n'ai pratiqué aucune formation, aucune initiation boudhiste, ni lu aucun livre parlant de spiritualité. Pour le moment, j'avance avec mon coeur et mes ressentis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:38

Ce que je dis là c'est ce qu'on peut voir par une méditation, (soit non réflexion), et donc pas besoin d'étude pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:45

Jamais pratiqué de méditation, parfois j'arrive à faire le vide pour me retrouver avec moi.
Ca fait du bien.
Question : quel est le but de médité pour en arriver au stade que tu décris?
y arrives tu toi?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:50

Le but est d'aller audelà de l'activité mentale pour atteindre une dimension non limitée par lui afin de pénétrer la nature réelle de ce qui est avant que les idées ne lui donnent noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:58

Idea compris Idea
Ca doit être beau, mais tu ne me dis tjs pas à quoi ça sert?
Quel avantage tires tu d'en arriver à ce niveau de méditation?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:01

De voir la réalité des choses avant qu'elle soit entachée par le mouvement mental et donc s'éveiller, tout simplement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:06

Alors je dors encore profondément Sleep Sleep

lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:42

Pas grave Very Happy fais de beaux rêves lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:09

Stefzen, es-tu en profonde méditation lorsque tu es derrière ton clavier ? scratch

Hum .. hiiiiii Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:11

non, je n'y suis presque jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:51

Stefzen a écrit :
Citation :
non, je n'y suis presque jamais

lol!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
neige


Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 43
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : hérault

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: demande de conseil   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:01

Prendre de la hauteur sert à voir plus loin, voila pour ma part à quoi sert la méditation.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:29

le meilleur moyen de méditer, c'est surtout de ne pas croire que la méditation serve à quelque chose car si on en attend un résultat ce n'est déjà plus de la méditation,
la méditation ne sert à rien mis à part etre éveillé, mais c'est la méditation qui est en elle même éveil, il ne faut ni l'attendre ni le chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:42

Akuna, le reiki et le magnétisme se ressemblent puiqu ils utilisent tous deux l Energie de Vie( L Amour) pour guérir.

Le libre arbitre , c est opter pour un état de conscience.Soit on est dans l inconscience ( état égotique) , soit on est dans la Conscience ( vacuité).
L approche bouddhique de la Conscience ( vacuité) considère que la Conscience est l Energie du TouT, qu Elle se suffit à elle meme , que l on peut rien y ajouter ni y soustraire.
L approche occidentale de la Conscience, considére qu elle est l Energie Créatrice de l Univers.Etant aussi le Tout, elle est tout ce qui est manifesté , donc notre corps lui meme est l Expression de l Energie Créatrice de l Univers.


De tout temps l homme s est interogé et a essayé d apporter des réponses, chaques approche détient sa part de vérité, c est pour cela que l on ne peut rien affirmer ou démentir, mais plutot essayer de trouver les liens qui unissent ces approches.
Revenir en haut Aller en bas
Littlefairy
Membre
Littlefairy


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 77
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : 74, mais bientôt dans le sud...

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:03

Citation :
[quote="Smehen"]Akuna, le reiki et le magnétisme se ressemblent puiqu ils utilisent tous deux l Energie de Vie( L Amour) pour guérir.

Effectivement, les 2 ont en commun, l'energie divine, mais la différence, c'est que avec le reiki, tu transmet cette energie qui passe par toi en tant que canal depuis le haut, et que le magnetisme, tu prend l'énergie ou il y a le mal pour ensuite la jetter. ça va en sens contraire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:06

Very Happy
slt Smehen, peux tu me réexpliquer vacuité=conscience, pas bien compris Embarassed
Merci
sunny
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:08

Matière = énergie = existence = conscience = vacuité = un
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:10

Hello LittleFairy Very Happy
Merci pour tes précisions.
Est-ce possible de pratiquer les deux à la fois??
Dans le magnétisme, on donne quand même de l'énergie,non??
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:11

Hello Steff Very Happy
Là, tu m'avances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Littlefairy
Membre
Littlefairy


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 77
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : 74, mais bientôt dans le sud...

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:48

Citation :
Est-ce possible de pratiquer les deux à la fois??
Dans le magnétisme, on donne quand même de l'énergie,non??
sunny sunny
[/quote]

Coucou Akuna,
Pour répondre à ta question,je connait mieux le Reiki, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peut retissante avec le magnetisme, je pense qu'il faut vraiment bien se proteger, encore plus qu'avec le reiki, déja pour ne pas attraper quelqu'un ou quelque chose qui se ballade dans l'astral, et surtout parce que avec le magnetisme, le mal passe par toi pour être enlevé...
Et les 2 àla fois.... je ne pense pas, le reiki est une technique et le magnetisme en est une autre.... flower
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:15

Je te demande cela parce que sans avoir jamais suivi de formation, je pratique de la manière suivante : d'abord main gauche(receptrice) je demande à soulager, enlever la douleur,(infection, mauvaise énergie), puis ensuite de la main droite, (émettrice) je demande que la force de guérison, energie positive de la terre et du ciel, pénètre dans la personne.
C'est une petite voix qui m'a fait travailler de la sorte.
Je pose également des questions à mon guide pour savoir si je peux ou non, et où je dois travailler sur la personne. Il me répond par "oui" ou "non" par un pendule.
A+
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:44

Apparement ce que tu fais est donc autodidacte et si ça fonctione autant rester comme ça car le Reiki demande des initiations données par un Maître (des niveaux) et la plupart du temps payantes
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 7:23

Merci Steffzen, c'est ce que je pense que je vais faire,
suivre mon intuition et éouter mon coeur.
A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Littlefairy
Membre
Littlefairy


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 77
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : 74, mais bientôt dans le sud...

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:02

Citation :
C'est une petite voix qui m'a fait travailler de la sorte.
Je pose également des questions à mon guide pour savoir si je peux ou non, et où je dois travailler sur la personne. Il me répond par "oui" ou "non" par un pendule.

Tu as bien raison d'écouter la petite voix qui te parle, c'est tellement important...
écoute tes vibrations et suis ton coeur Akuna. Comme tu le décrit, tu as l'air d'avoir 1 don avec l'énergie, alors vas y...
Et come dit Steffzen, il est vrai que pour le Reiki l'on fait des initiations avec des Maîtres, il y a 4 degrés différents. Et malheureusements, beaucoup de personnes utilisent cette technique pour se faire de l'argent, (beaucoup trop même) ce qui n'est pas du tout compatible avec le reiki a la base... il ne reste que trop peu de personnes qui l'ont compris, mais il en existe encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:07

certe, Jésus ne faisais pas payer ses guérisons lol!
a quoi sert un don si ce n'est pour donner ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





soins, demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soins, demande de conseils   soins, demande de conseils - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins, demande de conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide et de conseils (Skyll)
» Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» Les soins
» Atelier de soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit