Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie

Aller en bas 
+3
Aloah
Okaou
Hélie
7 participants
AuteurMessage
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:46

Bonjour :jap:





Je souhaiterais me mettre sérieusement à la cartomancie. Guidance/ voyance.
Le problème, c'est que je suis isolée et que je n'est personne pour m'aider. Je suis perdue et ne sais pas par où commencer. Je recherche une personne sérieuse qui pourrait m'aider a avancer dans ma quête. Je pense être une bonne élève. J'adore apprendre, écouter et faire la part des choses. Motivée Wink !

J'ai un jeu de carte normal, un de numérologie Question  (je crois, le jeu est vieux, il était dans une maison depuis 20 ans) et un oracle des licornes de Doreen Virtue. Je ne suis pas contre apprendre le tarot marseillais. Bref, tout ce que je peux apprendre est la bienvenue.  





« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » Confucius. Wink [/i]


Respectueusement, amour sur vous ::800770  
Revenir en haut Aller en bas
Okaou
Membre
Okaou


Date d'inscription : 03/02/2015
Nombre de messages : 54
Féminin
Verseau Rat
Age : 64
Ville : Okaou City

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:49

Voilà un domaine passionnant, une fois que tu as mis le nez dedans.

Je pense que tu trouveras facilement à échanger et partager sur ce sujet. Pour ma part je ne me considère pas encore très calée au point de te donner des cours, juste que la recette est l'intuition, saupoudrée d'un bon lâcher-prise dans l'interprétation.

Bonne route à toi flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:52

il te faut commencer par étudier de bons livres sur la question, c'est la première étape.. ensuite tu peux t'exercer avec tes connaissances et ta famille... poser une pierre puis la suivante etc..
je te souhaite de trouver ta voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:52

Merci pour vos réponses ::800770

Xian, aurais-tu un livre ou plusieurs a me conseiller ? :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:29

Coucou Hélie
Pour le tarot de Marseille je te suggère ce livre :
"Le tarot de Marseille" de Paul Marteau (ed Arts et Métiers Graphiques)

Numérologie :
"La numérologie de l'ère du verseau" de Lynn Buess (ed du Rocher)
:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:01

Coucou Aloah ♥

Merci pour tes conseils, je vais de ce pas regarder ça héhé bounce :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:18

Pratiquer tu devras,
Pratiquant tu sauras.

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Images?q=tbn:ANd9GcSSlN4Q6zVQn0ZY79YxJKzMQwKXnGWCMUAU3L0XftKO8078s_ZnpDL4kGfMyQ
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:01

:jap: Merci Senseï pour ces bonnes paroles :jap:


:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:39

Nous vivons ici bas, la carte que nous avons joué avant de s'assigner le rôle qu'elle représente.

Il n'est plus qu'à lire en nous même ce que nous y avons inscrit. Alors le "vrai jeu" peut être joué en connaissance de cause: le dessein de l'âme.

Fraternellement :petitcoeur)

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  20150126


Dernière édition par porte le Sam 7 Fév 2015 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:36

Merci pour ton "message" Porte Wink ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:13

Hum, je suis un peu surpris, voir un chouïa déçu, qu'on ne soit pas capable de fournir un peu plus de messages constructifs face à quelqu'un qui veut apprendre quelque chose. Si nous ne sommes pas capable d'être un tremplin pour ceux qui débutent attendons nous que ce soient les monnayeurs de spiritualité qui assurent ce rôle ?

Tu peux peut être tenter de refaire un sujet avec un titre plus clair helie (ou demander à un modo s'il est d'accord pour renommer celui-ci), il se pourrait que ceux pouvant t'aider n'aient pas lu à cause de cela. Sinon peut être que des forum d’ésotérisme, plutôt que de spiritualité, auraient un plus gros ratio de tireurs de cartes, donc un vivier plus important ou trouver ton "sensei".

En tout cas je remercie tous ceux qui, comme par exemple cl77 pour le magnétisme, prennent toujours de leur temps pour aider ceux qui souhaitent découvrir les choses, je crois que sans des interventions de ce genre ce sujet m'aurait un peu plus impacté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:45

Coucou Helie ,

je me suis un peu renseignée concernant la cartomancie ( je précise que je ne pratique pas ) et d'après ce que j'ai pu comprendre , les ressentis sont personnels .

Concernant le jeu de tarot ou autre que tu choisiras , ce dernier doit comme t'appeler ( c'est à dire te plaire dès que tu le vois )  

Ensuite, j'ai appris que tu devais "charger les cartes " c'est à dire que tu dois prendre le jeu dans tes mains, le mélanger afin que ton energie l'imprègne .
D'autres rituels aussi y sont attachés comme la prière et ct , ce sera à toi de voir ( renseigne toi bien )

Il existe plusieurs sorte de tirages : les courts et les complets ( mais je n'en sais pas plus )

Bien sûr tu ne dois pas le prêter celui-ci étant perso .

Enfin je dirais une dernière chose : tu ne dois pas te fier uniquement à cela pour trouver des indications sur ton chemin à suivre ( en bref en devenir dependant)
ce dernier doit être utiliser , selon moi , que pour les choses vraiment importantes sur lesquel tu n'arrive pas , malgré tes effort à trouver la solution Wink

voilà si je me rappelles d'autres choses, je t'en ferais part .Smile

Concernant le conseil d'Agaldian , oui il est sûr que tu trouverais beaucoup plus de pratiquant de la cartomancie dans les forums dédiés à cet art divinatoire .


Je te souhaite une très bonne journée Helie


Dernière édition par Terra le Dim 8 Fév 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:10

Il y a un livre qui est très complet mais il implique un profond travail sur soi-même. C'est le Manuel pratique de voyance de Emmanuel Orlandi di Casamozza.

Il est différent des autres ouvrages que j'ai pu connaître car il implique la connaissance, et non pas uniquement un vague savoir, du véritable développement spirituel lié à la compréhension des mondes invisibles.
Dans ce développement, on peut comprendre que tous les outils généralement connus dont font usage les voyants (cartes, boules, pendule...), ne sont que des extensions du principal récepteur qui est l'opérateur lui-même.

Ce sont ces auteurs qui peuvent apprendre à pécher sans donner le poisson. Ils ont clairement fait le choix de le faire au moyen de la délivrance d'un travail qui à mon sens vaut bien mieux que toute autre démarche.
Ici pour ma part la contribution que je fais est de mettre un doigt sur une doctrine au milieu des autres, je ne suis personnellement pas voyant pour le compte d'autrui mais je sais reconnaître le vrai et le faux, et ce que certains pourraient appeler "la lumière authentique". Rien que cette déclaration est empreinte d'une telle absence d'humilité, comment pourrait-on aller au delà ??

Je suis également disposé à établir des hiérarchies dans l'intensité de cette lumière, et un étudiant pourra réaliser au moyen du contenu de l'ouvrage ainsi que des nombreux ouvrages cités en chapitre bibliographie, qu'on est ici en plein dans la voie dite initiatique ou bien hermétique telle qu'elle existe aujourd'hui en Occident et en langue française.
C'est une catégorie d'enseignement à la fois pratique et théorique, et je pense que chacun peut y trouver, même sans appliquer l'ensemble des exercices, la trame mentale qui permet de structurer ce qui ne se touche pas avec les mains.
Au regard du contenu de ce type d'ouvrage, sans doute que la simple curiosité ne permettra pas de franchir un seuil, celui de la volonté sincère de devenir voyant, en écartant naturellement ceux ou celles qui ne sont pas encore prêts à l'être, pour mille raisons.
La voyance est une lucidité, on employait autrefois davantage le terme "extra-lucide" et il est très parlant. Voir au delà du visible, voir encore plus loin, encore plus finement, analyser toute chose et comprendre de quoi elles proviennent et comment elles se forment. Ou bien, savoir établir un lien avec une entité qui pour sa part, voit les choses de plus haut.
Aventi :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:23

Bonjour tout le monde Very Happy

Merci infiniment pour vos réponses !! ::800770

Agaldian, je pense que si j'ai pas eu beaucoup de réponses, c'est parce que je ne suis pas sur le bon forum, comme tu dis ^^ Mais je ne savais pas où demander... Certaines personnes m'ont recommandé des forums par messages privés Smile
Je vais essayer de voir sur un autre forum si on peut me guider Wink


Terra, merci pour tes bons conseils.  :ange10)


Kores, que dire .. Merci pour le livre et si tu en as d'autre en tête, je les prends avec plaisir ^^
J'espère trouver "la trame mentale" qui me permettra de structurer tout ce qui en se touche pas Smile et j'espère, un jour, être "extra-lucide" et aider mon prochain.


Je suis désolée de ne pas faire de grandes réponses, je suis pressée et passe en coup de vent. Merci beaucoup pour vos réponses, sincèrement. Je vous souhaite une très belle journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:21

Hello Hélie , voila un blog de cours gratuits sur la cartomancie , peut'être y trouveras tu ton bonheur , le deuxième lien est un organisme de formations payantes dont je ne connais ni le sérieux ni les prix , love .

http://mancies.blogspot.fr/2012/09/comment-profiter-de-la-formation-de.html

http://cours-ifad.com/


Dernière édition par Professeur X le Dim 8 Fév 2015 - 15:35, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:36

Ôh !! Merci beaucoup Professeur X Very Happy

::800770
Revenir en haut Aller en bas
Okaou
Membre
Okaou


Date d'inscription : 03/02/2015
Nombre de messages : 54
Féminin
Verseau Rat
Age : 64
Ville : Okaou City

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:53

Ce blog a l'air sympa !

Merci Professeur X car je vais en profiter aussi Very Happy

Merci Helie pour avoir créé ce topic Very Happy

et ... scratch Merci l'Univers car il n'y pas de hasard anga
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:01

Oui il est pas mal, y a des quoi lire Very Happy C'est intéressant ! Je suis sur le site là Wink
Oui, il n'y a pas de hasard anga

::800770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie    Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soins, demande de conseils
» Demande d'aide et de conseils (Skyll)
» BESOIN DE VOS CONSEILS (en lithothérapie)
» Conseils travail sur soi
» Types de méditations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit