Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les soins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Les soins Empty
MessageSujet: Les soins   Les soins Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:04

Les soins


   Chacun vit sa propre pratique qu'elle dérive d'une école, d'un ensemble d'expériences. Je parle de soins pour désigner les approches holistiques ne s'appuyant pas uniquement sur une conception réifiante. De fait, il semble que toute action engendre une conséquence dans le monde de causalités. Cependant, selon la perspective avec laquelle le réel est abordé, certaines cohérences apparaissent et disparaissent. Ainsi, les transformations et régénérations physiologiques peuvent se trouver physiquement inexplicables bien que factuelles. Quel que soit l'abord du thérapeute, les différentes dimensions que présente l'individu proposent des chemins d'accès à la santé. Nous pouvons selon nos affinités explorer divers sentiers qui semblent par ailleurs converger vers l'unité.

   J'expose ici ma perception de la santé et invite toute personne le désirant à en faire de même, sans tabou.

   Il me semble que toute maladie provient d'un oubli de soi. La racine des souffrances étant l'identification à un " moi " séparé de l'ensemble. Lorsque nous reconnaissons l'harmonie comme notre condition initiale, au-delà des conditions, nous nous rééquilibrons en santé. Quand je dis " nous ", je désigne l'aspect individuel de l'expérience. Cependant, ce qui soigne n'est pas relatif à une entité particulière. Pour certains, il est clair qu'il n'y a pas de patient à soigner pas plus que de guérisseur. Pour ma part, j'adhère par expérience à cette perception. Je fonctionne par contact simple et direct à la réalité qui est en elle-même perfection, équilibre inouï. Cependant, si la description en est simple, l'authenticité n'en résonne souvent que par étapes laborieusement franchies.

   Au niveau de la pratique du soin, j'ai découvert divers domaines comme le massage, la médecine chinoise, l'ayurvéda, le magnétisme, la radionique, l'osthéopathie, l'homéopathie. Certaines méthodes m'ont ouvert à de vastes horizons, d'autres ne m'ont tout simplement pas intéressé. Progressivement, cela porte mon acte à maturité et le soin devient ambivalent. La réciprocité existe dans la relation humaine et exige une humilité corrélée à l'absence de volonté personnelle. En effet, comment choisir une guérison particulière alors que je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants ? Pourquoi penser faire mieux que la nature ? Puis-je dépasser une limite en imposant mes propres conditions ? Ces questionnements mènent à une modification conceptuelle de la guérison et par suite à une pratique holistique.

   En termes simples et résumés, je considère que la santé ne nous appartient pas mais chacun est responsable de la sienne dans une certaine mesure. Lorsque je me confie aux mains d'un thérapeute, je n'attends pas un miracle mais que ce dernier me guide à travers le retour à l'état d'origine. Ainsi, le praticien ne peut s'octroyer d'action particulière menant à la santé tout comme je ne peux dire que j'ai volontairement réparé les cellules de mon corps. Cela se fait. Une guérison rapide nécessite de sortir de l'état de conscience endormi et conditionné. Il faut évoluer là où les possibilités dépassent l'entendement. J'utilise le terme contact pour désigner ce raccord entre l'interface personnelle et l'impersonnel.

   En conclusion, je considère que la santé est un contact à Soi à travers une expression particulière (la mienne). Pour le thérapeute c'est une pratique de l'unité sans intervention volontaire. Dans un espace non défini, un vide qui n'est pas vide, ce qu'il se passe ne nous est pas accessible objectivement (notre monde étant objectif) et pourtant les effets  portent dans l'univers phénoménal.

  Chacun puisant à la source selon ses propres tendances, quelle est votre approche ?
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:35

Il y a 2 compréhensions qui se détachent de ton texte.
La santé est une qualité inhérente à la libre circulation de l'énergie, ceci étant rendu possible comme tu l'indique par la non identification au "Moi" séparé.
Le lâcher prise par la non-intention permettrait donc une reliance à la nature harmonieuse de ce qui est.

Et d'un autre coté nous parlons d'une approche de guérison particulière propre à l'individu, à son histoire, ses traumatismes.
L'approche de la source nous semble personnelle, bien que souvent adhérente aux différents courants existants, ici se défini l'individualité et par conséquence une séparation.

Ta dernière question est donc surprenante. Paradoxale.
Paradoxe dessinant l'accomplissement de ce qui est déjà accompli.

Pouvons nous parler de contradiction... déroutante?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:59

je sais pas si vous Aler me croire mais je me lance:
Je faisais souvent de l herpès labial mais dans le nez.
Un soir ,je me suis concentrer sur la zone de picotement ,je sentais le bouton arriver.
Donc ,j ai cibler cette zone ,et mis toute ma concentration dessus.
J ai commencer à ressentir la racine de ce maudit champignon.
Elle descendais jusque dans la glande de la gorge
Je sentais très clairement la racine battre ou vibrer du nez à la gorge.
Et comme par miracle ,le lendemain pas de bouton.
Je ne saurais expliquer ce phénomène ,mais c est efficace.
Et depuis ,je soigne comme cela.
Le résultat est extraordinaire ,mais pas total ,j ai encore quelques bouton ,
Mais rien comparer à avant.
Voila. Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:02

Coucou Aimelavie,

La médecine allopathique n'a certainement pas la même approche du soin que les médecines alternatives telles que l'homéopathie, l'acupuncture, le magnétisme, etc. Les différencies-tu ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:32

Les soins 53784_10

La relation entre le patient et le soignant est souvent complexe. Il m'est arrivé d'accompagner des personnes en fin de vie. Bizarrement, j'ai souvent éprouvé le sentiment qu'elles m'accompagnaient. Une belle lumière se répand dans le silence de la chambre. La fenêtre est entrouverte, on entend le chant du merle, et la vie s'en va doucement...


Dernière édition par Figaro le Mer 25 Mai 2016 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:37

@Figaro : le problème n'est pas le système de médecine mais l'ouverture du praticien. Il existe des médecins allopathes qui dirigent certains de leurs patients vers des médecines alternatives et d'autres qui y restent fermés. Je pense qu'on peut reconnaître la qualité d'autres pratiques sans rejeter sa propre formation. Etre critique vis-à-vis des charlatans, ce n'est pas systématiquement remettre en question des approches issues de millénaires d'expérience. Mais l'homme menacé n'agit pas lucidement. La peur découlant de l'ignorance et de la bêtise explique bien des comportements.

   Au sujet du décès d'une personne. Je l'ai vécu quelques fois. J'ai senti que ce qui se détache du corps (l'âme ?) trouve une certaine autonomie et poursuit pour quelque temps une part d'existence humaine. Probablement dans des dimensions différentes. Selon les attachements de l'individu, la présence de ce qui a quitté le corps est réceptive aux émotions et attitudes environnantes. Il s'effectue alors, pour peu qu'on y soit attentif, une communication silencieuse. Il me semble donc important d'être en paix avec soi-même pour échanger avec amour. Et c'est un accompagnement réciproque avant, pendant, après.

@rigolum : l'attention au corps induit souvent une variation dans la conscience et les dimensions physique/énergétique s'entrecroisent. Par exemple, lorsqu'on sent la maladie pointer le bout de son nez, on peut se laisser aller ou prendre conscience de l'action du corps. En y étant attentif sans désir particulier, on favorise la guérison. J'aborde la relation dans le soin de la même manière. L'intervention tend à se résumer à une observation et au guide de l'intention non expectative. Par exemple, pour une cheville endolorie, je laisse l'énergie circuler et effectuer les mouvements nécessaires déterminés par le corps lui-même. Et cela réaligne la structure osseuse, tendineuse, ligamentaire et musculaire. S'il y a lésion, la saturation (dédicace à Cl) énergétique engendre probablement une régénération accélérée (au vu des résultats).

@Kaosmos : oui tu saisis bien les termes. Le paradoxe est une preuve de compréhension lorsqu'on sort de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:56

Aimelavie a écrit:
@Figaro : le problème n'est pas le système de médecine mais l'ouverture du praticien. Il existe des médecins allopathes qui dirigent certains de leurs patients vers des médecines alternatives et d'autres qui y restent fermés. Je pense qu'on peut reconnaître la qualité d'autres pratiques sans rejeter sa propre formation. Etre critique vis-à-vis des charlatans, ce n'est pas systématiquement remettre en question des approches issues de millénaires d'expérience. Mais l'homme menacé n'agit pas lucidement. La peur découlant de l'ignorance et de la bêtise explique bien des comportements.

Les médecines allopathiques et alternatives sont complémentaires. Néanmoins, on ressent encore passablement de réticence envers les soins alternatifs. Toutefois, les jeunes médecins s'y ouvrent tout doucement.

   Au sujet du décès d'une personne. Je l'ai vécu quelques fois. J'ai senti que ce qui se détache du corps (l'âme ?) trouve une certaine autonomie et poursuit pour quelque temps une part d'existence humaine. Probablement dans des dimensions différentes. Selon les attachements de l'individu, la présence de ce qui a quitté le corps est réceptive aux émotions et attitudes environnantes. Il s'effectue alors, pour peu qu'on y soit attentif, une communication silencieuse. Il me semble donc important d'être en paix avec soi-même pour échanger avec amour. Et c'est un accompagnement réciproque avant, pendant, après.


Merci pour ton témoignage, M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:04

Oui, un joli témoignage et un sujet bien maitrisé, merci aussi M Wink

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:40

merci aime la vie.ton explication est limpide.
je croyais que l'on envoyais de l'energie sur la zone de concentration.
*énergie:ki,chakra,lumiére,magnétisme ou se qu'il y a d'autre.
peu etre y'a t'il un peu de ça,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:16

Rigolum,

J'utilise mes mains pour transmettre de l'énergie. Et toi, comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:19

Figaro a écrit:
Rigolum,

J'utilise mes mains pour transmettre de l'énergie. Et toi, comment fais-tu ?

Je fait pas^^
Faudrait deja que je maîtrise "l'energie "avant de la transmettre .
Je posais une simple question figaro : :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:21

[quote="rigolum"]
Figaro a écrit:
Rigolum,

J'utilise mes mains pour transmettre de l'énergie. Et toi, comment fais-tu ?

Je fait pas^^
Faudrait deja que je maîtrise "l'energie "avant de la transmettre .
Je posais une simple question figaro :
Desoler,je me suis mal exprimer
:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:23

Y a pas de lézard, Rigolum. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:18

L'abord de la pratique

  J'ai commencé à expérimenter l'énergie avec un livre de sophrologie. Celui-ci proposait des exercices de sensation en alliant le scan du corps à la détente. Puis j'ai débuté le massage japonais (Shiatsu) grâce auquel j'ai découvert le plaisir du contact aussi bien physique que psychique. Beaucoup de barrières sont tombées suite à ces expériences et le corps a progressivement repris une dimension adaptée au réel. Chose importante que les yogas développent.

   Comme nombre de personnes, j'ai aspiré à la puissance en tentant de maîtriser différents pouvoirs. Parallèlement, j'ai pris conscience de l'inutilité d'une telle recherche. Par fortune, les choses étant ce qu'elles sont, je ne m'y suis pas enfoncé trop profondément. Et à travers les rencontres j'ai pris conscience que l'action se dévoie toujours par intérêt personnel. Aussi j'en ai conclu que le " travail " mène au fameux non-effort. Sous cette compréhension, les paradoxes affluent.

   Selon mon expérience, la pratique commence par une approche technique. Rare sont ceux qui peuvent saisir la réalité sans préparation. Et si l'univers ne peut s'aborder conceptuellement dans son essence, il faut apprendre à se départir des formes-pensées pour y plonger. Pourtant, dans un premier temps j'ai accumulé. En effet, la structuration de l'individu semble une base vitale pour vivre les différentes phases d'éveil. La personnalité devient comme un tamis qui filtre l'or tout en purifiant la matière grossière.

   Lorsque nous sommes prêts à accueillir une dimension du réel, cela se passe immanquablement. J'ai donc pris le parti de laisser prospérer l'énergie en cohérence avec l'intuition. Il s'en est suivi une moindre intervention personnelle, laissant parfois une confusion quant au manque de direction. De fait, il est facile d'obtenir un résultat en objectivant le monde. Alors que hors de cette sphère, l'inconnu brasse des dimensions subjectives des plus intéressantes mais aussi des plus difficiles à connaître. Parfois même fort douloureuses à vivre.

   Avec l'expérience, je me suis détaché de l'efficacité du soin pour apprécier l'aléa de la vie. La question de la forme (technique de médecine) est à résoudre en soi. Chacun peut sentir ce qui lui est conforme par nature. Je vois aujourd'hui que l'approche manifeste une tendance personnelle mais celle-ci peut se trouver libre en ce qu'elle est particulière à l'étant et non une production de schémas inconscients. De cette manière la conscience prend forme et l'énergie accède à des niveaux étendus.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:04

Il faut bien sûr commencer par les soins officiels avec diagnostic et traitements. Si ces soins ne donnent pas de résultats rapides, retour chez le médecin pour compléter et revoir le traitement.
Si aucun résultat après avoir insisté en utilisant la voie officielle, il faut songer à se tourner vers d'autres types de soin.

Cette démarche est imposée légalement mais elle correspond aussi à ce qu'il est normal de faire, pourquoi?
De nombreuses pathologies agressent l'organisme. L'organisme active généralement ensuite ses défenses immunitaires avec pour conséquence une consommation globale ou localisée d'énergie vitale.

Si l'organisme a la capacité de compléter en permanence l'énergie consommée, le traitement officiel va aider l'organisme et la pathologie disparaître.

Si ce n'est pas le cas, un manque énergétique s'installe et la pathologie perdure puisque le système immunitaire manque de l'énergie nécessaire pour son bon fonctionnement.

C'est là que la compensation du manque énergétique devient efficace puisqu'elle va redonner à l'organisme la puissance nécessaire pour que le système immunitaire puisse faire son travail.

Il y a quand même une difficulté qui peut dérouter l'énergéticien vital: toutes le pathologies n'occasionnent pas une baisse énergétique puisque pour que ce soit le cas, il faut que la pathologie ne soit pas acceptée par l'organisme.

Il y a donc un problème avec les cancers qui trompent l'organisme, les maladies dégénératives, etc.
Il y a aussi un problème avec certaines personnes très affaiblies ou très âgées dont l'organisme réagit mal et ne cherche plus à se défendre.

Pour y voir "clair", il faut absolument être émetteur énergétique canal avec taux vibratoire élevé.
Cette particularité permet de percevoir l'aspiration d'énergie et donc identifier et quantifier le manque énergétique.

A partir de l'instant de découverte de ma capacité, il m'a fallu quelques minutes pour identifier cette aspiration puisque j'ai cherché à imposer les mains sur une plante à côté de moi pour "voir" et j'ai bien senti sa demande énergétique.

L'efficacité de la compensation du manque énergétique est souvent spectaculaire quand la pathologie est installée depuis longtemps. Je ne compte plus les cas de réussite (j'évite le terme guérison réservé au domaine officiel) instantanés ou presque, l'organisme reprenant immédiatement son travail de remise en ordre suite à la récupération du potentiel énergétique.
Il n'y a donc aucun miracle, juste un comportement naturel et surtout universel puisque j'obtiens la même chose avec les plantes (moins rapide à constater, quelques jours) et les animaux.

J'ai tendance à me répéter sur le forum depuis le temps que je m'exprime mais je cherche toujours à encourager des membres à faire les tests, malheureusement, beaucoup doivent penser qu'ils ne sont pas concernés tellement le parcours semble semé d'embûches. Ce n'est absolument pas le cas puisque pour moi, c'est totalement naturel depuis le début sans aucune formation et en pratiquant régulièrement sans aucun effort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soins Empty
MessageSujet: Re: Les soins   Les soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» Atelier de soins
» Les soins Esseniens
» Soins Reiki
» Juste une question (sur les soins énergétiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit