Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?

Aller en bas 
+18
convenance68
Totem
brindeseigle
julesdu77
Chantily
Ahava
Lydie66
rien
sandra22
Mays66
liefi
yves
Liberté
babacool
Dagda
Guillaume
Izartegia
Cassandre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Premiers messages spirituels
Cassandre


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : France Gard.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:35

Rappel du premier message :

__depuis quelques temps il m'arrivent des choses bizarre. Je m'explique:
Depuis environ un mois, je ressent les sentiments, les émotions des autres, des personnes qui m'entourent. Je ne sais pas comment cela s'appelle. Je ressent souvent la souffrance, ou le mal être, et trés rarement la joie. Cela ne m'est arrivé qu'une seule foi pour la joie.
L'exemple le plus recent, vendredi matin je suis allé chez le médecin pour une maladie benine. Et dans la salle d'attente il y avait une jeune femme. j'ai tout de suite senti ce qu'elle avait et j'ai commencé a avoir les mêmes douleurs qu'elle. J'ai commencé a avoir mal au ventre. Puis a avoir envie de vomir. 5 minutes après elle est partie vomir au toilettes... Enfin ne me prenez pas pour folle, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça avec certaines personnes... après je suis partie en consultation puis a un moment , la jeune femme est tombé dans les pommes. et je me suis senti super faible. C'est vraiment très bizarre. Ou encore, en cour , un de mes camarades s'est ouvert le front avec du verre par accident en jouant avec un ami à lui. Et à chaque fois que quelqu'un lui demande ce qu'il s'est fait, je sens qu'il est mal, qu'il a honte de sa blessure, je sens qu'il craint qu'elle reste, je sais pas trop comment expliquer, mais il se sent très mal à chaque fois que quelqu'un lui demande ce qu'il a. Je le ressens à fond. Ou encore avec mon copain je ressens tout ce qu'il a. Quand il est pas bien, quand il est jaloux. tout. D'ailleurs j'avoue que cela m'est bien pratique car il n'est pas du genre a trop parler de ces problèmes .
Enfin voila, j'ai pleins d'autres exemples encore. Je sais pas pourquoi j'ai ça maintenant...


Sinon j'ai autre chose de bizarre, mais ça me le fait moins. Parfois je sais certaines choses avant qu'elles arrivent. Exemple le plus flagrant je pense, en voiture avec mon père. Je l'ai prévenu qu'on allait avoir un accident. 10 minutes après, nous avons percuté un scooter. Heureusement rien de grave.
il y en a d'autre mais je les ai pas en tête là.


J'ai supposé que pour le fait que je ressente les émotions des autres, et souvent celle de mon copain, c'est car de plus en plus les personnes ne disent pas ce qu'elles pensent, ou ne disent pas pourquoi elles vont mal, et j'ai tout le temps le désir de leur venir en aide. Je me suis dis que c'était peut-être pour ça que j'arrivais a savoir ce que les gens ont, et quand ils se sentent mal. Enfin je n'y connais vraiment rien a tout ça. c'est pour cela que je fais appel à vous, et votre connaissance !
Merci de m'éclairer sur ce qui m'arrive Smile


Dernière édition par Alaka le Mar 26 Mar 2013 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cso-picture.skyrock.com

AuteurMessage
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:17

Il y a un exercice de visualisation à faire pour se protéger des ondes négatives qui est très efficace.
♥ LA BULLE D'AMOUR ♥

Bulle de Protection


Il est nécessaire de faire sa bulle de protection chaque soir avant le coucher et chaque matin dès le réveil, jusqu'à ce que vous ressentiez vraiment sa présence et sa force. Cela réduit l'anxiété les attaques psychiques, les pensées négatives et autres de vous atteindre.

- Tracez mentalement plusieurs fois une bulle autour de vous. (fermez les yeux et tracer avec vos yeux fermés un cercle, une bulle. Imaginez à chaque respiration que cette bulle grossit et est bien présente lumineuse et sécurisante, elle est amour). Visualisez là ...

- Répétez-vous plusieurs fois jusqu'à vraiment arriver à la ressentir ou la visualiser : "je me trouve dans une bulle de lumière d'Amour où je suis parfaitement protégée, et où rien de négatif ne peut m'atteindre.
(Vous pouvez aussi y installer votre famille, les personnes que vous souhaitez protéger ...)

Visualisez-vous dans cette bulle de lumière dorée et voyez comme elle est résistante à tout ! Tout ricoche contre elle, rien ne peut la percer.

Je suis parfaitement serein(e) et parfaitement bien, en sécurité, dans ma bulle de lumière dorée. Vous constaterez que certaines voir la plupart de vos "peurs" ou doutes disparaîtront au fil des semaines de pratiques.

Très important ! Faites-le surtout dans des moments ou des situations où vous avez peur ou vous vous trouvez avec des personnes déprimées fatiguées négatives voir méchantes, ou autres et que vous ressentez une fatigue subite en leur présence, idem pour les lieux où vous ne vous trouvez pas à l'aise.

Cette bulle de protection renforcera votre champ magnétique si vous en avez besoin, rien, ni personne alors ne pourra atteindre votre énergie.

Plein d'amour et de lumière à vous tous
I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
liefi
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
liefi


Date d'inscription : 19/08/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 58
Ville : rouen

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:00

merci beaucoup sa fait plaisir que les gents ne me prennent pas pour un fou :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Mays66
Membre
Mays66


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 80
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : carrieres sous poissy

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:07

sunny Liefi...si nous sommes sur ce site,c'est que nous croyons....A ce qui nous arrive....plus ou moins fort..pour certains....!

Ton jeune âge te fait dire que tu n'en veux pas de ce don....mais en le travaillant comme te le conseille certains.....tu vas mieux le gérer....et en grandissant..tu devrais en avoir moins peur....

Dans ton entourage familial..y aurait il d'autres personnes...morts ou vivants...ta maman peut elle te guider....ou ton père!

Ne te décourages pas..!Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 648235
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:43

liefi a écrit:
merci beaucoup sa fait plaisir que les gents ne me prennent pas pour un fou Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 350506

ben pourquoi veut tu que nous te prenions pour un fou???? tu a un don , c'est certainement pas facile à gérer ,mais tu ne doit pas te battre "contre" apprendre a t'en servir pour la "bonne cause" , ne prends pas peur ,reste zen et confie toi a tes parents .eux saurons t'aider a grandir en confiance .allez courage .bises à toi.sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:56

Bonjour Cassandra.
Bonjour à vous tous.

« Depuis environ un mois, je ressens les sentiments, les émotions des autres, des personnes qui m'entourent. Je ne sais pas comment cela s'appelle. Je ressens souvent la souffrance, ou le mal être, et très rarement la joie. Cela ne m'est arrivé qu'une seule foi pour la joie ».

En fait Cassandra, tu t’es mise dans en état intuitif de clairvoyance et de résonnance. Toutefois, les émotions que tu crois ressentir chez autrui sont les reflets de tes propres émotions. Tu t’es «autoréglée» inconsciemment sur ces vibrations, un peu comme pour un poste de radio avec toutes ses fréquences, mais dont ne nous pouvons en choisir qu’une seule à la foi.

Ce que tu ressens chez autrui, c’est son AURA. Beaucoup d’êtres ont leur aura « chargée ». C’est cela que tu ressens en toi à leurs approches.
....

L’empathie est le mode de connaissance intuitive d’autrui, qui repose sur la capacité de se mettre à la place de l’autre.

Tu ne peux pas te mettre à la place d’autrui. Tu ne peux donc pas ressentir leurs émotions. Comme je viens de l’écrire, c’est par résonnance avec tes propres émotions que tu peux prendre conscience de leurs états de conscience, et l’intuition suit. Mais ce ne sont toutefois pas LEURS émotions que tu ressens chez eux, mais TES PROPRES EMOTIONS qui sont reflétées à travers eux.

« L'exemple le plus récent, vendredi matin je suis allé chez le médecin pour une maladie bénigne. Et dans la salle d'attente il y avait une jeune femme. J’ai tout de suite senti ce qu'elle avait et j'ai commencé à avoir les mêmes douleurs qu'elle. J'ai commencé a avoir mal au ventre. Puis à avoir envie de vomir. 5 minutes après elle est partie vomir aux toilettes... Enfin ne me prenez pas pour folle, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça avec certaines personnes... après je suis partie en consultation puis a un moment, la jeune femme est tombé dans les pommes et je me suis senti super faible. C'est vraiment très bizarre. Ou encore, en cour, un de mes camarades s'est ouvert le front avec du verre par accident en jouant avec un ami à lui. Et à chaque fois que quelqu'un lui demande ce qu'il s'est fait, je sens qu'il est mal, qu'il a honte de sa blessure, je sens qu'il craint qu'elle reste, je ne sais pas trop comment expliquer, mais il se sent très mal à chaque fois que quelqu'un lui demande ce qu'il a. Je le ressens à fond. Ou encore avec mon copain je ressens tout ce qu'il a. Quand il n’est pas bien, quand il est jaloux. Tout. D'ailleurs j'avoue que cela m'est bien pratique car il n'est pas du genre a trop parlé de ces problèmes.
Enfin voila, j'ai pleins d'autres exemples encore. Je ne sais pas pourquoi j'ai ça maintenant... »


Tu es intuitive et sensitive. C’est une chose. Dans les exemples que tu as donnés, il est manifeste que tu t’es mise en résonnance à chaque fois car tu dois être une personne sensible et émotive.

sunny sunny sunny :bisous) sunny sunny sunny


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liefi
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
liefi


Date d'inscription : 19/08/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 58
Ville : rouen

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:02

ce que tu dis est intéressant mais sentir les émotion des autre est très bien possible selon moi les émotion font des "onde énergétique" et il est possible que notre cerveau interprète ces ondes enfin moi c' est mon avis. il y a eu des exprèrience sur des jumeaux(il étai capable de ce parler par télépathie)donc franchement pourquoi s'imaginé que c'est impossible de ressentir les émotion des autre( je me suis renseigné sur plusieurs site et souvent l’empathie fait suite a des ressenti plus intense(pensé,sentiment...) donc moi rien ne m'étonne plus surtou que mon meilleur ami qui est un peu comme moi lit dans la pensé et sa il me la prouvé. moi je dis qu'il faut mieux ne pas préjugé la vi est remplie de nombreuse ignorance.(desolé pour les faute, je suis pas fort pour les grand texte lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mays66
Membre
Mays66


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 80
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : carrieres sous poissy

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:02

sunny Bonjour!Liefi....

T'inquiètes pas pour les fautes..exprimes toi...c'est l'essentiel....!

Ton ressenti t'appartiens..travailles le pour te sentir au mieux.....reçois les conseils..essaie d'en mettre en pratique...si cela réussi tant mieux..sinon ce seront les futurs conseils qui t'aideront...ne perds pas patience...comme tu es jeune...tu as du temps devant toi....je te le souhaite☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:42

Bonjour Liefi.

liefi a écrit:
ce que tu dis est intéressant mais sentir les émotion des autre est très bien possible selon moi les émotion font des "onde énergétique" et il est possible que notre cerveau interprète ces ondes enfin moi c' est mon avis. il y a eu des exprèrience sur des jumeaux(il étai capable de ce parler par télépathie)donc franchement pourquoi s'imaginé que c'est impossible de ressentir les émotion des autre (je me suis renseigné sur plusieurs site et souvent l’empathie fait suite a des ressenti plus intense(pensé,sentiment...) donc moi rien ne m'étonne plus surtou que mon meilleur ami qui est un peu comme moi lit dans la pensé et sa il me la prouvé. moi je dis qu'il faut mieux ne pas préjugé la vi est remplie de nombreuse ignorance.(desolé pour les faute, je suis pas fort pour les grand texte lol! )

Je comprends ce que tu veux dire. Je pense qu'il est possible d'être réceptif aux émotions d'autrui. De s'y mettre à l'unisson. De s'y mettre en résonnance. De "lire" en une personne comme dans un livre grand ouvert, ça je le crois aussi... Et ce par le moyen de l'intuition comme je le fais souvent.
On peut aussi sentir les émotions d'autrui, comme tu le dis très bien Liefi.

Mais RESSENTIR les émotions d'autrui me semble être "impossible". Car pour cela, il faudrait être à sa place. J'avais écrit: "impossible", mais bon, tout est possible pour celui qui croit...


En ce qui concerne la télépathie, je l'ai expérimenté avec mon filleul.

"(je me suis renseigné sur plusieurs site et souvent l’empathie fait suite a des ressenti plus intense(pensé, sentiment...)"

Je pense que cela se déroule toutefois sous le filtre de son propre esprit. Bien sûr, cela n'engage que moi.

Je vais méditer tout cela, car c'est un bon sujet.



sunny sunny sunny sunny sunny sunny






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:02

je pense que ces émotions ressenties, qui ne t'appartiennent pas parce que celles d'autrui, sont des mémoires de rappel... tes mémoires familiales appellent celles des autres parce que proches , peut être identiques, et inversement. Comme tu es intuitive et empathe, cela te semble surnaturel et très fort.
je penche vers l'explication de denis pascal, j'ai peut être paraphrasé (si c'est le cas pardon).

mais ne prends pas en charge tout cela, tu as déjà ton propre fardeau à porter, ne prends pas celui des autres, protège toi en fermant quelques portes ou en portant un oeil du tigre que tu auras programmer pour, bien que cela ne fasse pas tout, la protection doit avant tout venir de toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:45

J'ai trouvé une très belle vidéo sur you tubes qui traite de l'empathie.

https://www.youtube.com/watch?v=otxGLQnIm4g

Il y a quelques années, j'avais effectué une thérapie psychologique. Et j'avais dit à mon psychologue que je pouvais ressentir les émotions d'autrui, que je pouvais communiquer avec mon filleul par télépathie. Que parfois j'entendais les pensées d'autrui...

A distance, lorsqu'il n'était pas bien, je le savais car je le sentais. Nous étions comme un seul être. Il y avait énormément d'amour entre lui et nous (ma femme et moi). C'est pour cela que nous étions liés par l'Esprit. ça faisait comme s'il y avait eu une fusion de nos êtres.
Nous sentions sa présence, et lui, il sentait les notres (il habitait à 33 Kms de chez nous. Mais il n'y a pas de distance dans l'Esprit. "Nous" y sommes tous reliés faisant Le tout).

J'en avais donc parlé à mon psychologue, car il se passait des choses extraordinaires entre-nous, à un point tel où nous passions pour des extra-terrestres, ça m'a valu d'effectuer une thérapie car nous étions considérés comme des êtres hors normes, et ça faisait peur à beaucoup de gens...

Cette vidéo m'a fait revenir plusieurs années en arrière, car elle confirme ce que je ressentais et ce que nous vivions autrefois, car je m'y suis reconnu lorsque je l'ai regardé.

Toutefois, j'avais compris ce que m'avais expliqué mon psychologue sur le fait que nous ne pouvons pas RESSENTIR les émotions d'autrui, car nous ne vivons pas à sa place, mais que nous ne pouvons que les sentir, et ce, par l'intermédiaire du filtre de notre propre esprit (nos croyances, notre vécu...).

Cette vidéo m'a toutefois interpelé. Car je me rends compte que nous n'étions peut-être pas un "extra-terrestre" au dire de mon psychologue et de beaucoup de gens... Mais voilà, il nous fallait rester dans les normes, quitte à séparer des êtres qui s'Aiment... Car c'est fou ce que l'Amour peut faire peur à beaucoup de gens à cause de l'Unité qui en résulte.

Quoi qu'il en soit, un grand merci, Cassandre, Liefi et à vous tous pour ce post. Il est pour moi un support de méditations.

:383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :171878[1]

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:04

Invité Exos a écrit:
Citation :
depuis quelques temps il m'arrivent des choses bizarre. Je m'explique:
Depuis environ un mois, je ressent les sentiments, les émotions des autres, des personnes qui m'entourent. Je ne sais pas comment cela s'appelle. Je ressent souvent la souffrance, ou le mal être, et trés rarement la joie. Cela ne m'est arrivé qu'une seule foi pour la joie.
L'exemple le plus recent, vendredi matin je suis allé chez le médecin pour une maladie benine. Et dans la salle d'attente il y avait une jeune femme. j'ai tout de suite senti ce qu'elle avait et j'ai commencé a avoir les mêmes douleurs qu'elle. J'ai commencé a avoir mal au ventre. Puis a avoir envie de vomir. 5 minutes après elle est partie vomir au toilettes...

tu deviens sensible aux energies ...tu deviens aussi canal de manifestation..et de purification......tu es jeune... sunny
c'est a dire que tu vas prendre pas a pas dans ton systeme subtil les "energies negatives " des autres....par principe d'Unité...et d'Harmonie..
c'est l'intelligence de la lumiere qui oeuvre en toi..ton etre de lumiere..et non ta personalité...
la est ta sensibilité..

plus tard si ce n'est commencé le feu va s'activer en Toi..
notament dans le Coeur...
c'est le chemin du Christ...redempteur...d'energie negative..
ces energies sont pris dans ton canal ou elles sont transmutés dans la lumiere...
et toi tu le vis en conscience...
personne ne voit rien et tout est fait dans le subtil...la personalité ne participe pas...
ta sensibilité risque d'augmenter et tu vas penetrer peut etre en conscience dans tes structures subtils......

c'est une etape deja avancé sur le chemin ..et donc les angoisses..mal etres ..les etats interieurs des etres ..des autres passent par toi.......jusqu'a temps que tu ne sentes plus..
ton canal et tes energies vont grandir...
ainsi tu as deja un pied dans l'invisible qui te mene a ta réalisation...

bien sur tu vas lire de plus en plus dans l'interiorité des gens..et meme lire leur pensée..
tu penetres dans le monde des energies ..des vibrations...et donc il y a une lecture...subtil..

il faut que tu fixes l'attention de ta conscience dans ton Coeur..
Coeur spirituel au centre de ta poitrine....dans l'alignement des chakras...
sinon tu vas tout prendre dans le 3 eme chakra...dans le ventre..centre des emotions...
tu veras qu'en fixant ta conscience dans ton coeur spirituel..
des que tu commences a vivre et a ressentir ces "experiences" tout ira mieux..
c'est un chemin magique et tu as beaucoup de chance de decouvrir cette relation qui va s'installer pas a pas dans ton interiorité...

maintenant pour toi...tout depend de ta façon de vivre ses experiences ..et elle depend en grande partie de tes comprehensions..et de ton positionnement...

il y a donc un travail a faire pour t'accompagner..la vie t'enverra les reponses...que tu devras emboiter en conscience..suivre son intuition..le fil.....du Coeur.....

saches que l'on ne porte pas les autres....et leur linge sale....c'est une etape ..
on porte la lumiere ce qui est totalement different......et c'est elle qui agit de son plein gres...
a ce stade tu vas decouvrir tout un tas de situation etonente ..des manifestations dans ta vie... sunny

il faut suivre son etoile... sunny


Citation :
Sinon j'ai autre chose de bizarre, mais ça me le fait moins. Parfois je sais certaines choses avant qu'elles arrivent. Exemple le plus flagrant je pense, en voiture avec mon père. Je l'ai prévenu qu'on allait avoir un accident. 10 minutes après, nous avons percuté un scooter. Heureusement rien de grave.
il y en a d'autre mais je les ai pas en tête là.

pareil..c'est ton Etreté..la conscience du Soi. ..
ta part divine qui a cette lecture qui monte dans ton interiorité..

tu fais partis de ceux qui accedent a cette nouvelle conscience..
il faut suivre cette connexion..cette reliance...avec ton guide interieur...

en fait c'est Ton Etre interieur ..ta partie Divine..l'Etreté...le soi....le guide peut importe le nom.... qui grandit en toi et se manifeste...
elle s'avance au grand jour ...elle se MANIFESTE...d'ou le canal de manifestation..sunny
le moment est venue...de commencer et de vivre au niveau de l'Etre de Lumiere ...

.
Merci pour ce partage rempli de sagesse et de connaissance du coeur.Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 952234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:29

Chantilly.

:jap: :jap: :jap: :jap:

Cassandre, ce qui est très important, c'est de ne pas prendre autrui en charge. Tu ne dois pas non plus t'identifier à eux et à leurs problèmes. Ce ne sont pas tes émotions, mais les leurs.

Tu les sens, mais tu ne les ressens pas à leur places, car comme je l'ai dit, tu ne peux pas le faire.

Tu es uniquement un canal et tu dois prendre du recul.

Si tu t'imagines que leurs émotions sont les tiennes, que tu les ressens, c'est un enfer que tu vas te préparer et tu te dupes toi-même, car tu feras tout passer par ta personnalité. Là, tu n'es plus un canal.

Georgette à écrit: "Je pense que ces émotions ressenties, qui ne t'appartiennent pas parce que celles d'autrui, sont des mémoires de rappel... tes mémoires familiales appellent celles des autres parce que proches , peut être identiques, et inversement. Comme tu es intuitive et empathe, cela te semble surnaturel et très fort."

C'est ce que je pense aussi. Et là, Cassandre, tu remarques bien que tu es dans le monde des personnalités, où tes perceptions subtiles sont déjà faussées.

En tant que clairvoyante, tu n'es qu'un témoin, un canal. Ce n'est pas ta personnalité qui entre en jeu, bien au contraire.


"il faut que tu fixes l'attention de ta conscience dans ton Coeur..
Coeur spirituel au centre de ta poitrine....dans l'alignement des chakras...
sinon tu vas tout prendre dans le 3 eme chakra...dans le ventre..centre des emotions...
tu verras qu'en fixant ta conscience dans ton coeur spirituel..
des que tu commences a vivre et a ressentir ces "experiences" tout ira mieux..."


Le conseil de Chantilly est très bon (les autres aussi d'ailleurs). :jap:

Bisous à vous deux.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:20

Quand l'émotion de l'autre nous dérange, c'est qu'elle a une résonance en nous ; et qu'il y a donc quelque chose en nous à conscientiser et à purifier.
Par rapport à une colère par exemple, le fait qu'elle nous dérange peut signifier :
- Que nous avons en nous une colère de même nature à purifier.
- Que nous avons peur de cette colère, ou de la peine de la ressentir... ou un autre ressenti.

Si l'émotion d'un autre ne trouve aucune résonance en nous, alors, aussi négative soit-elle, elle ne fera que passer, ne nous concernera pas et ne nous dérangera pas.

Les solutions de protection sont également efficaces, mais si on veut vraiment être tranquille, il faut faire un travail plus profond sur soi.


Sinon Liefi, j'ai un peu de mal à croire que tu n'ai que 12 ans vue la façon dont tu t'exprimes.

Quoi qu'il en soit, ce forum n'accepte que les membres ayant au moins 18 ans, nous allons donc devoir te bannir. J'en suis désolé, mais cela est important autant pour le forum que pour ta protection personnelle. Bonne route à toi et bon courage.

Extrait de la FAQ :
Citation :
A partir du 01/01/2010, l'age minimum d'inscription a été fixé à 18 ans (ou l'age de la majorité légale du pays dans le quel vous résidez ou de votre nationalité) pour une clause de responsabilité par rapport aux idées qui peuvent être évoquées sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
julesdu77

julesdu77


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : chelles

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:12

Je ressens moi aussi tout ce que les gens ressentent... Je peut faire des choses... Je demande a quequ un de penser a un nombre entre 1 et 99... en nous concentrant a peine a plus d une heure de distance via téléphone, je trouve... une semaine plus tard j'ai cette personne en face de moi et là j'ai des flashs sur ce quelle pense... Pareil pour pleins de gens... Depuis 3 semaines je n'ai fait que de m'améliorer et percevoir ce que les gens ressentent... Je l'ai dit a une de mes amies et elle deteste quand je fait ca car je lit en elle comme dans un livre comme dans plein de monde!!! S'il vous plait aidez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:26

Merveilleuse synchronicité !
Ce Topic sort du placard, pile poil avec mes difficultés passagères du moment. Je l'ai même évoqué il n'y a que quelques minutes dans un autre Topic !
Merci Jules :jap:
C'est rempli de tout plein de choses intéressantes.
MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:34

julesdu77 a écrit:
Je ressens moi aussi tout ce que les gens ressentent... Je peut faire des choses... Je demande a quequ un de penser a un nombre entre 1 et 99... en nous concentrant a peine a plus d une heure de distance via téléphone, je trouve... une semaine plus tard j'ai cette personne en face de moi et là j'ai des flashs sur ce quelle pense... Pareil pour pleins de gens... Depuis 3 semaines je n'ai fait que de m'améliorer et percevoir ce que les gens ressentent... Je l'ai dit a une de mes amies et elle deteste quand je fait ca car je lit en elle comme dans un livre comme dans plein de monde!!! S'il vous plait aidez moi!!


Lorsqu'on ressent ce que les autres ressentent c'est le développement de l'empathie, en plus tu sembles avoir développé la télépathie et tu vis les synchronicités. C'est sûr qu'au début c'est déstabilisant.
Le meilleur moyen est de ne pas se focaliser sur cette découverte, laisser passer cela, regarder les choses se faire sans intervenir pour ne pas que le mental égo se l'approprie et s'en serve à mauvais escient car ce sont des facultés appartenant à l'être intérieur qui je pense est entrain de se faire jour et de se reconnecter au divin.
Perso quand je vis ces choses là, je souris en remerciant l'être de me le faire vivre et j'oublie aussitôt après.

Ce n'est que mon avis sur ces choses là Idea

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:10

bonsoir :jap: 

moi aussi je ressent les émotion des autre , et pour certaine personne cest encore moin facile surtout si je la voit regulierement et cest le cap !

cette personne et telement négative que je comprend pas pk cest comme sa cest telement pas normal que je ressent le sombre en cette personne.

exemple sur pleins dautre :

je vait parlé de chose agreable ........... et ba cette personne juste apret va parlé de chose tres négative Mad  tres sombre et cest toujour comme sa !

voila cetait un exemple parmi dautre !
Revenir en haut Aller en bas
convenance68
Premiers messages spirituels
convenance68


Date d'inscription : 28/08/2013
Nombre de messages : 9
Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : neuf-brisach

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:32

Bonjour a tous je suis nouveaux ici.

Voila je vais vous parler me mes expérience.
J'aimerais avoir un avis ou un point vu sur tout cela merci.


Depuis quelque année que je ressens les émotion des autre, quand il son a coter de moi au un peut loin, je le voix plus avec leur geste leur façon parler ou comment il prononce leur phrase.
et j’arrive toujours a résoudre leur problème, a dire des chose qui vont dans leur sans, même si au font de moi je suis pas d'accord cela est plus fort que moi j'arrive toujours a trouver les mot juste.
Quelque fois je ressens  tellement fort se qui on ,que j'en soufre aussi, comme si que leur problème été les mien aussi, comme si que le mal qui sont je doit l'avoir aussi.
Peu t'être pour ça que je trouve toujours le moyen de se qui faut faire, ou de dire pour que la personne soi bien.
Ou bien même le contraire, si j'ai envie que la personne souffre je peut le faire aussi, un personne joyeuse je peut la faire souffrir, et la personne qui souffre la rendre heureuse, je canalise ces émotion et avec cela je peut le faire.
J'ai aussi un autre truque asse spécial.
De foix je parle aussi sur les site web, et des personnes me parle de leur vie , de leur problème , et même avec la façon qui écrit leur phrase j'arrive a me mettre a leur place a ressentir se que eu ils peuvent ressentir, et trouver les chose juste pour eu.
ils y a des moment je pette un plond, car j'arrive a rendre les gens heureux trouver leur solution, mai pour moi même je n'arrive pas, mai je Gard toujours un Control de moi même, car de foix je suis mal moi même au font de moi, pourquoi j'en sert rien,
ils y a des jours je suis triste a cause de une personne avec qui je parle et elle même et décourager, donc je le suis aussi avec elle.
garder le moral de soi même et bien plus dure que on le pense, sur tout quand tu doit tenir le moral de ton (voisin) mai pour que cela va mieux je me consantre pour rendre mon interlocuteur bien et je le suis aussi.
Cela devient vraiment chiant de foi, car c'est plus fort que moi, c'est systématique, ressentir ce que la personne a, et de faire en sort que elle soi bien,ils y a des jours ou mes humeur change, une coup je serai super contant, puis 2mn je serait super mal et l'inverse.
puis toujours aider les personnes, comme si cela été un devoir.
prendre un Control de cet personnes et faire un maximum pour que je veut quelle soi bien, après javourais que ils y a 1 ou 2 personnes que j'ai aider qui sont devenu amis avec moi, mai je leur es rien dit sur le comment j'ai pu les aider.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:28

Ressentir même en details tout ce que la personne ressent est le phénomène d'empathie

Le tout est de discerner ce qui vient de soi, ou de ce qui vient de l'autre
Et de ne pas s'identifier a ce qu'on ressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:35

Bienvenue à toi

L'empathie est quelque chose que tu peut gérer en t'entrainer bon courage à toi je sais ce que c'est mais tu peut y arriver miss
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:42

Rien de plus banal que de ressentir ce que les autres ressentent puisque nous possédons un coeur , une fonction émotionnelle prévue pour , le fait de s'identifier aux émotions que l'on perçois ne fait surement pas de nous des " empathes " , on est plus ou moins près de cette fonction émotionnelle selon son centre de gravité , mais tout le monde ressent ce que ressentent les autres , on en fait plus ou moins cas , on y est plus ou moins identifié , comment pourrions nous entretenir une relation humaine si nous ne percevions pas entre nous nos émotions , il suffit de vivre avec quelqu'un pour se rendre compte que c'est une chose  évidente , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
convenance68
Premiers messages spirituels
convenance68


Date d'inscription : 28/08/2013
Nombre de messages : 9
Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : neuf-brisach

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:30

Merci pour l'accueille Wink

Quand je suis seul chez moi tout va bien, et une foi que je suis en contacte avec les gens, ou quand je leur parle que cela devient plus dure.
La seul chose qui me fait un peut de bien c'est de écouter de la musique seul, penser a quelque chose don moi j'ai envie. et éviter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:19

Il te reste plus qu'aller vivre sur une ile deserte

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 010_fantasy_ile_deserte__big


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:32

Professeur X dit moi l'empathie intuitive sa existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:33

Cassandra,

Maintenant que tu connais le mot empathie, tu pourras trouver sur internet plusieurs sites où des personnes ont été confrontées à ce phénomène et les solutions qu'elles ont trouvé pour gérer cette situation.

Quand tu dis que tu ressens les douleurs de la personne dans la salle d'attente, ça caractérise complètement l'empathie, et c'est ce qui fait la différence entre l'empathie et la sensibilité dont quelqu'un parle plus haut.

Bon courage ; l'empathie est un vrai don une fois qu'on réussi à se protéger et à faire la différence entre ce qui est à soi et ce qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?
» Une video pour dire ce que je ressens...
» Votre avis ....
» Equilibrer les émotions
» Emotions, sentiments d'un éveillé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit