Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?

Aller en bas 
+18
convenance68
Totem
brindeseigle
julesdu77
Chantily
Ahava
Lydie66
rien
sandra22
Mays66
liefi
yves
Liberté
babacool
Dagda
Guillaume
Izartegia
Cassandre
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Premiers messages spirituels
Cassandre


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : France Gard.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:35

__depuis quelques temps il m'arrivent des choses bizarre. Je m'explique:
Depuis environ un mois, je ressent les sentiments, les émotions des autres, des personnes qui m'entourent. Je ne sais pas comment cela s'appelle. Je ressent souvent la souffrance, ou le mal être, et trés rarement la joie. Cela ne m'est arrivé qu'une seule foi pour la joie.
L'exemple le plus recent, vendredi matin je suis allé chez le médecin pour une maladie benine. Et dans la salle d'attente il y avait une jeune femme. j'ai tout de suite senti ce qu'elle avait et j'ai commencé a avoir les mêmes douleurs qu'elle. J'ai commencé a avoir mal au ventre. Puis a avoir envie de vomir. 5 minutes après elle est partie vomir au toilettes... Enfin ne me prenez pas pour folle, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça avec certaines personnes... après je suis partie en consultation puis a un moment , la jeune femme est tombé dans les pommes. et je me suis senti super faible. C'est vraiment très bizarre. Ou encore, en cour , un de mes camarades s'est ouvert le front avec du verre par accident en jouant avec un ami à lui. Et à chaque fois que quelqu'un lui demande ce qu'il s'est fait, je sens qu'il est mal, qu'il a honte de sa blessure, je sens qu'il craint qu'elle reste, je sais pas trop comment expliquer, mais il se sent très mal à chaque fois que quelqu'un lui demande ce qu'il a. Je le ressens à fond. Ou encore avec mon copain je ressens tout ce qu'il a. Quand il est pas bien, quand il est jaloux. tout. D'ailleurs j'avoue que cela m'est bien pratique car il n'est pas du genre a trop parler de ces problèmes .
Enfin voila, j'ai pleins d'autres exemples encore. Je sais pas pourquoi j'ai ça maintenant...


Sinon j'ai autre chose de bizarre, mais ça me le fait moins. Parfois je sais certaines choses avant qu'elles arrivent. Exemple le plus flagrant je pense, en voiture avec mon père. Je l'ai prévenu qu'on allait avoir un accident. 10 minutes après, nous avons percuté un scooter. Heureusement rien de grave.
il y en a d'autre mais je les ai pas en tête là.


J'ai supposé que pour le fait que je ressente les émotions des autres, et souvent celle de mon copain, c'est car de plus en plus les personnes ne disent pas ce qu'elles pensent, ou ne disent pas pourquoi elles vont mal, et j'ai tout le temps le désir de leur venir en aide. Je me suis dis que c'était peut-être pour ça que j'arrivais a savoir ce que les gens ont, et quand ils se sentent mal. Enfin je n'y connais vraiment rien a tout ça. c'est pour cela que je fais appel à vous, et votre connaissance !
Merci de m'éclairer sur ce qui m'arrive Smile


Dernière édition par Alaka le Mar 26 Mar 2013 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cso-picture.skyrock.com
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:29

Cela s'appelle l'empathie ...

Je te conseille de porter sur toi une labradorite que tu purifies souvent.

Je connais ça, ça se gère tranquillement.

Fais dejà des recherches dessus et ensuite aprrends-toi, apprends à gérer tes émotions et celles que tu ressens qui viennent des autres ... à faire la part des choses et à comprendre.
C'est pas simple mais ça se fait.

Courage, bises
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:49

Je rejoins tout à fait ce que dit Izartegia, c'est une question de gestion : au début on ressent les émotions des autres et cela créé plein de perturbations, parce que cela fait écho à nos émotions à nous, et lorsque ces dernières n'étaient pas conscientes, cela créé des dérangements. Plus on prend conscience et on gère nos propres émotions, plus celles des autres peuvent être ressenties sans créer de réaction désagréables en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:26

Bonsoir et bienvenue Wink .
Il est effectivement ici question d'empathie et de sa cousine l'intuition. L'un peut aller sans l'autre (bien que j'en doute de plus en plus) et c'est déjà assez compliqué à gérer et digérer, mais les deux en même temps, apparaissant "comme par hasard" à l'entrée dans l'âge adulte, "ça promet" Laughing .

La joie se fait nettement moins de publicité que son contraire alors qu'elle peut être aussi contagieuse. C'est probablement pour ça que tu la ressens beaucoup moins.
Marque quelquepart tous les exemples comportant des preuves concrètes de tes aptitudes, afin que le doute, qui est à la fois le meilleur allié et le pire ennemi selon son usage, ne finisse pas par les ôter de ta mémoire Wink .

Comme toutes les autres "aptitudes", celles-ci sont naturelles, communes à tous mais plus ou moins en latence en chacun. Il t'appartient de trouver l'équilibre entre ce que ça peut t'apporter et ce que ça risque de t'enlever, mais c'est également valable envers autrui, l'enfer étant pavé de bonnes Intentions. Donc souviens-toi des sages paroles du grand-père de Spiderman Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:37

Nada_Karana a écrit:
Marque quelquepart tous les exemples comportant des preuves concrètes de tes aptitudes, afin que le doute, qui est à la fois le meilleur allié et le pire ennemi selon son usage, ne finisse pas par les ôter de ta mémoire Wink .
Sage conseil valable pour tout le monde :jap:
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:49

Bonsoir à tous.

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit ... il faut apprendre à gérer.

Je souhaite rajouter ceci :

- Dans mon cas personnel , j'ai voulu aider les gens et apporter l'aide bien plus qu'ils n'espéraient, mais en fin de compte avec l'expérience du temps, il y a une réponse à l'action entreprise : est-ce que ce que je fait est une aide réelle ? ... car les décisions de la divinité pour chaque individualité n'est en rien les décisions voulus et souhaitées par notre personnalité. Parfois l'aide que j'ai apporté n'a fait que les enfoncer d'avantage dans leur errance.

Tant que l'individu n'est pas capable d'approcher sa divinité ou de vouloir accepter seulement son existence( l'existence de cette divinité ), les aides sont caduques.

Il faut arriver à développer une certaine capacité à jauger l'opportunité de l'aide que l'on souhaite apporter sans entraver la décision divine et personnelle de l'individu. C'est tout un feeling à développer soi-même vis à vis de notre empathie. Il est clair qu'avec le développement de l'empathie d'autres " voies", d'autres capacités, sont accessibles, l'influence positives ou négatives est un jeu dans le jeu, qu'il faut soi-même savoir apprécier au moment de l'aide apportée lors des évènements qui surviennent, cela est important autant pour nous que pour l'autre. Nos responsabilité respectives sont concernées.

- Un tel développement n'est pas sans conséquence, il y a beaucoup d'opportunités et une panoplies assez large d'influence envers l'autre. La maitrise faite il faudra assumer la responsabilité d'action, c'est réellement à ce moment que la qualité morale et les valeurs personnelles interviennent. Tout est pesé et respecté mais seul l'action a une influence sur le réelle, sur le physique. Et Tant que nous ne sommes pas capable de dissocier les capacités pour mieux jauger l'aide réelle, nos efforts s'essoufflent et une perte de confiance peut s'installer. i- Il faut travailler sur soi et acquérir un équilibre tant mental que psychologique.
L'aide est là tout autour de vous à votre écoute il suffit de le demander correctement. On n'est jamais ... jamais seul, au contraire ... Comment croyez-vous que les images et les sentiments émises par l'autre puissent vous parvenir sans être déformé ? ... Soyez en certaine vous n'êtes pas toute seule.

Bonne Continuation à Vous.
Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 2:07

L'empathie me semble plutôt répondre du principe de causalité dans la mesure où elle s'enracine dans le mouvement mental ordinaire. Procédant uniquement de l'identification, elle est du domaine de la pure compréhension même si on ne l'attrape pas forcément par cette dernière.
Quant à l'Intuition, issue de lignée pure monoparentale, à coup sûr elle ne partage en aucun cas sa richesse avec quelconque descendant ou collatéral....!
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 3:09

Babacool... Exactement même chose mots pour mots. J'ai pu constater cela en voulant aider. Avec l'expérience on se rend compte que chacun a son chemin et combien il est parfait. Il faut aider vraiment avec beaucoup de recul, et si l'autre le demande explicitement surtout. Aider peut freiner la personne à long terme. Ne pas l'aider et la laisser vivre son expérience peut très probablement lui être plus profiteur pour l'avenir. Avec le temps, on sent ce genre de choses. Le plus dur, c'est de rester à constater qu'on fait souffrir l'autre, de devoir rester passive face à cela, car on sait que le meilleur arrivera à cette personne ensuite. Et c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 5:08

L'empathie est la chose la plus naturelle qui soit, comme l'instinct, elles font parti de notre bagage héréditaire, depuis la nuit des temps.

Aucune vie, ne serait sans l'une et l'autre...

Evidemment il ne faut pas confonde empathie, avec pitié, ou appitoiement...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:38

Superbes réponses, en particuliers celles de Babacool et de Nada Karana qui se complètent très bien je trouve.

Par contre Mamzelleckhart, je ne comprends pas grand chose à ton message, sauf peut-être la phrase du milieu, et encore je n'ai aucune certitude là dessus. Peux tu expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:39

Guillaume bonjour,

il s'agit tout simplement de rendre à César ce qui lui appartient ! J'entends là que l'empathie est un concept issu de la psychologie (même si elle puise sa condition dans un peu autre chose) parce qu'elle s'inscrit dans une relation de cause à effet, se déclinant directement du ressenti émotionnel de l'autre.
L'Intuition ne procède en rien de ces mêmes "mécanismes", elle est du domaine de l'immédiateté et ignore les chemins de nos habituels sens..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:29

Mamzelleckhart tu me fais rire Mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:21

C'est une bonne chose ma Belle..!


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Premiers messages spirituels
Cassandre


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : France Gard.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:33

Merci beaucoup a tous pour vos réponses j'en tient bien sûre compte. Tout en me faisant ma propre opinions. En revenche je ne me sert pas de l'empathie pour aider les autres, je ressent seulement leur souffrance, mal etre ou douleur, enfin tout ca, et je fonctionne differement avec eux selon ce qu'ils ont comme par exemple pour mon amis qui avait honte de parler de sa blassure au front, j'évitai tout le temps le sujet, ou bien je demandais aux autres d'éviter de lui en parler Smile
Apres les problemes des gens ne me regardent en rien. Je prefere meme si je le ressent, les laisser dans leurs intimités.
Revenir en haut Aller en bas
http://cso-picture.skyrock.com
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:14

Citation :
Apres les problemes des gens ne me regardent en rien. Je prefere meme si je le ressent, les laisser dans leurs intimités.

ça me semble très sage. Jouer les "sauveurs" ça n'amène rien de bon, ni pour soi, ni pour les autres. Après s'ils désirent être aidés c'est une autre histoire...


Pour Mamzelleckart, je dirais que l'intuition fait aussi partie du mental, un aspect très subtil du mental, mais du mental toujours. Il ne s'agit pas de la connaissance directe qu'expérimentent les maîtres spirituels qui ont réalisé l'Eveil ou la Sainteté.
Dans nos perceptions habituelles, nous ressentons ceci, avons une vision de cela, ou une intuition de quelque chose, et nous en déduisons la réalité qui découle de cette perception subtile.
La voyance peut être comparée au fait de regarder la lune : la lumière du soleil y est réfléchie, mais ce n'est pas une perception directe. Même si l'intuition pourrait être une des formes les plus subtiles de cette perception indirecte.
Chez un maître spirituel, il me semble qu'il n'y a pas comme chez nous perception puis connaissance... Il y a directement connaissance. (Je dis il me semble parce que c'est une supposition, ce n'est pas quelque chose que je vis).
Un maître spirituel sait les choses, c'est tout, il ne passe pas par l'intuition, la visualisation ou autre. Il sait, sans qu'il y ait de doute possible et sans être passé par quoi que ce soit pour savoir.

Maintenant, tant que l'on ne peut pas regarder le soleil sans se brûler les yeux, comme les aigles qui sont détachés de toutes les choses terrestres (chez les amérindiens, on dit que l'aigle est le seul animal à pouvoir regarder le soleil en face), il est nécessaire de regarder la lune, de faire avec ce que l'on a pour que la lumière se révèle peu à peu à nous.

Mais peut être que quand tu parlais d'intuition, Mamzelleckart, tu ne parlais pas de ce ressenti très subtil (que pour ma part j'associe au mot intuition) mais de la vision directe de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:59

Bonjour à Tous.

Pour Cassandre.

Actuellement tu en es qu'a tes débuts, il arrivera avec l'expérience que pour un proche ou quelqu'un que tu tiendras à coeur, tu voudras y mettre du tiens pour l'aider au mieux, tu n'es pas encore tenté d'utiliser tes capacités pour améliorer le sort de l'autre, mais un jour cela viendra. Personnellement j'ai utilisé l"empathie pour mes entretiens d'embauche et me faire des amis, et comme l'ai dit Liberté c'est parfois énervant de regarder une personne que l'on apprécie faire des erreurs tout en sachant ce qu'il va lui arriver ... parfois je me dit que le temps devrais aller plus vite ... mais ce n'est pas comme cela que la vie fonctionne.

Se prendre de bonnes baffes dans la vie est très utiles mais quand on est capable d'assimiler sans passer par des moments difficiles, sans se prendre de baffes, on progresse plus vite. Et c'est cela que tu voudras donner aux autres. Mais soyons clairs sur nos intentions, nous ne sommes pas voyeurs lorsque nous assimilons l'états émotionnels de l'autre,cependant, comme je l'ai dit tout dépend de la personne, est voyeur que celui qui le veut pour une mauvaise intention, de toute façon tout est pesé et enregistré. Il faut juste faire les bons choix, qui parfois sont contraires à la logique.

------- Pour Mamzelleckhart

Il y a un monde entre celui qui expérimente et celui qui essaie de le comprendre avec ses capacité d'analyse et de compréhension. La psychologie actuelle n'est pas capable d'identifier un processus comportemental de ce genre car cela n'est pas possible, la psychologie actuelle se base sur d'ancien modèle d'interprétations de la psyché mais n'en connait pas les raisons et surtout n'est pas capable d'accepter une autre version des faits.

Lorsque vous dites : "L'intuition ne procède en rien de ces mêmes "mécanismes", elle est du domaine de l'immédiateté et ignore les chemins de nos habituels sens ... "

C'est faux, l'intuition comme l'empathie et d'autres capacités extrasensoriels sont tous lié les uns aux autres, le développement d'une capacité augmente la capacité des autres, prenez comme exemple la méditation. si plus de médecins et cela quelque soit son domaine , si plus de médecins méditaient, l'approche sur certaines maladies dites psychotique et mentales serait différente et la soit disant maladie serait mieux soigné, l'approche sur les méthodes d'aide aux rétablissement du patient serait plus adapté. Le son et les couleurs par exemple ont une grande influence sur le corps physique ... la méditation nous ouvre à cette compréhension ... mais dans la réalité des faits ... combien de médecins traitants ou en domaine hospitalisé sont près à accepter ces faits ? .. Comment voulez-vous alors qu'un patient qui sort du service de réanimation par exemple puisse bien se remettre de son trauma quand on le laisse seul isolé dans une chambre blanche ? ... Je pense qu'il y a beaucoup de progrès à faire.

La science ne pourra jamais décrire ni comprendre un phénomène non physique, comme par exemple l'interprétation d'une symphonie à l'intérieur de l'oreille d'une personne jusqu'à son cerveau, le ressenti et l'interprétation du son et ensuite le fait d'apprécier ou non la mélodie ne peut être inscrit comme le serait un protocole d'expérimentation. La limite de la science s'arrête au physique.

- Si vous voulez réellement savoir il faut expérimenter et ne pas se laisser leurrer par les analyses pseudo-scientifiques.

Quand vous dites : "L'empathie me semble plutôt répondre du principe de causalité ... " ... si l'on fait une analyse plus poussée, la question de la capacité mentale devient importante, car le mental ordinaire n'est pas capable d'accéder à de telles compréhensions sans une structure minimum, et c'est le cas de l'empathie, rien n'est appris ni enmagasiné dans un recoin quelconque de notre psyché mais l'information sur le ressenti de l'autre est là. Comment est-ce que l'information est transmise d'une conscience vers l'autre, sans contact ni transmission directe de l'expérience ? Comment cela est possible ? ... il a du y avoir une prise de conscience et des expérience intérieurs qui ont permis à la conscience d'accéder à ces informations ? sinon pourquoi tout le monde ne serait pas capable d'en faire autant ?


Bonne Continuation à Tous sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Premiers messages spirituels
Cassandre


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : France Gard.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 6:31

Merci beaucoup pour ta réponse babacool. Elle fait réfléchir, c'est interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cso-picture.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:38

Bonjour Babacool,

je t'invite à reprendre les définitions des concepts auxquels tu te réfères avant de les contextualiser !

Agréable journée..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:59

Mamzelleckhart, tu intègres ton côté yang ? Mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:01

Bonjour à tous.

Pour Mamzelleckhart.

Si tu veux progresser, il ne suffit pas de faire le beau et de parler dans le vent.
A force de croire que le mental et donc que ton intellect est la seule source de connaissance tu va t'enfoncer d'avantage. Celui qui a expérimenté ne se soucis plus de description ni de définition.

Quand tu dis : " je t'invite à reprendre les définitions des concepts auxquels tu te réfères avant de les contextualiser " ... je te signal que "les concepts" dont j'ai parlé c'est toi qui les a introduite sans aucune connaissance profonde , j'ai juste dit que : ce que tu as dit était faux, quand tu as dis : "L'empathie me semble plutôt répondre du principe de causalité dans la mesure où elle s'enracine dans le mouvement mental ordinaire " ... c'est quoi le mental ordinaire alors ? et le principe de causalité , n'est-il pas issu d'une capacité intelligente ? ... Parce que ce n'est pas le cas pour l'empathie ... ceci traduit bien le fait que tu ne soit pas empathique sinon tu saurais que l'empathie n'est pas issu d'un vouloir ni d'une intention mentale. C'est là où l'expérience fait la différence. Et les belles paroles pseudo-scientifique sans fondement comme : "contextualiser " n'ont aucun sens à ce niveau.

Crois-tu que la joie et la peine attente un moment propice pour s'éveiller en chacun de nous ? Je ne crois pas.

Je comprends que tu veille à tout prix modéliser une approche sur une base intellectuelle mais tu arriveras dans une impasse, car tant que l'expérience ne sera pas acquise, tu spéculera sur du vent avec de belles paroles sans fondement comme tu le fait actuellement.

On peut à ton niveau approcher l'expérience en la comprenant par le concept, mais sans la pratique il n'y a pas possibilité d'aller plus loin. Il faudra un jour ou l'autre que ce choix là, soit fait , si tu veux aller plus loin dans ta recherche. Il ne suffit pas de se complaire et de tourner en rond dans ces certitudes, car un jour ta divinité fera le nécessaire pour te le faire comprendre.

Beaucoup se sont arrêter à ce niveau intellectuel car pour eux cela leur convenaient et ils étaient conforté dans leur capacité de maitriser leur concept, mais en réalité ils se ont enfermé dans un monde mental qui les a rendu aveugle du chemin qu'il reste à parcourir et beaucoup sont repartis sans pourvoir comprendre leur errance.

Aussi si tu veux progresser il faut expérimenter. Le vocabulaire et les notions acquises par l'expérience aideront au mieux ceux qui comme toi seront en recherche, mais comme tu le sais les mots sont limitatifs face au ressentis, et il est assez difficile de conceptualiser une énergie ou le ressenti d'une énergie par exemple.

Bonne Continuation à Toi.
Bonne Continuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 1:23

Citation :
depuis quelques temps il m'arrivent des choses bizarre. Je m'explique:
Depuis environ un mois, je ressent les sentiments, les émotions des autres, des personnes qui m'entourent. Je ne sais pas comment cela s'appelle. Je ressent souvent la souffrance, ou le mal être, et trés rarement la joie. Cela ne m'est arrivé qu'une seule foi pour la joie.
L'exemple le plus recent, vendredi matin je suis allé chez le médecin pour une maladie benine. Et dans la salle d'attente il y avait une jeune femme. j'ai tout de suite senti ce qu'elle avait et j'ai commencé a avoir les mêmes douleurs qu'elle. J'ai commencé a avoir mal au ventre. Puis a avoir envie de vomir. 5 minutes après elle est partie vomir au toilettes...

tu deviens sensible aux energies ...tu deviens aussi canal de manifestation..et de purification......tu es jeune... sunny
c'est a dire que tu vas prendre pas a pas dans ton systeme subtil les "energies negatives " des autres....par principe d'Unité...et d'Harmonie..
c'est l'intelligence de la lumiere qui oeuvre en toi..ton etre de lumiere..et non ta personalité...
la est ta sensibilité..

plus tard si ce n'est commencé le feu va s'activer en Toi..
notament dans le Coeur...
c'est le chemin du Christ...redempteur...d'energie negative..
ces energies sont pris dans ton canal ou elles sont transmutés dans la lumiere...
et toi tu le vis en conscience...
personne ne voit rien et tout est fait dans le subtil...la personalité ne participe pas...
ta sensibilité risque d'augmenter et tu vas penetrer peut etre en conscience dans tes structures subtils......

c'est une etape deja avancé sur le chemin ..et donc les angoisses..mal etres ..les etats interieurs des etres ..des autres passent par toi.......jusqu'a temps que tu ne sentes plus..
ton canal et tes energies vont grandir...
ainsi tu as deja un pied dans l'invisible qui te mene a ta réalisation...

bien sur tu vas lire de plus en plus dans l'interiorité des gens..et meme lire leur pensée..
tu penetres dans le monde des energies ..des vibrations...et donc il y a une lecture...subtil..

il faut que tu fixes l'attention de ta conscience dans ton Coeur..
Coeur spirituel au centre de ta poitrine....dans l'alignement des chakras...
sinon tu vas tout prendre dans le 3 eme chakra...dans le ventre..centre des emotions...
tu veras qu'en fixant ta conscience dans ton coeur spirituel..
des que tu commences a vivre et a ressentir ces "experiences" tout ira mieux..
c'est un chemin magique et tu as beaucoup de chance de decouvrir cette relation qui va s'installer pas a pas dans ton interiorité...

maintenant pour toi...tout depend de ta façon de vivre ses experiences ..et elle depend en grande partie de tes comprehensions..et de ton positionnement...

il y a donc un travail a faire pour t'accompagner..la vie t'enverra les reponses...que tu devras emboiter en conscience..suivre son intuition..le fil.....du Coeur.....

saches que l'on ne porte pas les autres....et leur linge sale....c'est une etape ..
on porte la lumiere ce qui est totalement different......et c'est elle qui agit de son plein gres...
a ce stade tu vas decouvrir tout un tas de situation etonente ..des manifestations dans ta vie... sunny

il faut suivre son etoile... sunny


Citation :
Sinon j'ai autre chose de bizarre, mais ça me le fait moins. Parfois je sais certaines choses avant qu'elles arrivent. Exemple le plus flagrant je pense, en voiture avec mon père. Je l'ai prévenu qu'on allait avoir un accident. 10 minutes après, nous avons percuté un scooter. Heureusement rien de grave.
il y en a d'autre mais je les ai pas en tête là.

pareil..c'est ton Etreté..la conscience du Soi. ..
ta part divine qui a cette lecture qui monte dans ton interiorité..

tu fais partis de ceux qui accedent a cette nouvelle conscience..
il faut suivre cette connexion..cette reliance...avec ton guide interieur...

en fait c'est Ton Etre interieur ..ta partie Divine..l'Etreté...le soi....le guide peut importe le nom.... qui grandit en toi et se manifeste...
elle s'avance au grand jour ...elle se MANIFESTE...d'ou le canal de manifestation..sunny
le moment est venue...de commencer et de vivre au niveau de l'Etre de Lumiere ...

.


Dernière édition par Exos le Mar 16 Mar 2010 - 4:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 1:30

.
des pistes sur les emotions pour comprehension......si cela t'interesse...

http://lumiere-energieamour.forumzen.com/decouverte-de-soi-f1/les-emotions-t232.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:09

Nous manquons nous les humains tellement d'humilité, celle qui vient de la simplicité du lien qui nous fait.
Notre esprit a pris tellement de place avec toutes ses gesticulations intellectuelles, que nous voici étonnés, d'entendre en nous autre chose que notre bavardage intérieur.

Demandez à un enfant, demandez-lui ce qu'il perçoit devant un évènement, un arbre, la mort, la maladie, la vie ...
Et vous, n'avez-vous pas le souvenir, avant que d'avoir été coupé de votre propre source, le souvenir de ce bruissement, de ces émotions sans frontière ?

Je le répète, tout cela est fort naturel, ce qui ne l'est pas est de ne plus sentir les atmosphères, les énergies, les émotions, enfermé dans sa citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Premiers messages spirituels
Cassandre


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : France Gard.

Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:21

Merci beaucoup Exos. Smile Pour le lien et ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cso-picture.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:30

Exos a écrit:
il faut que tu fixes l'attention de ta conscience dans ton Coeur..
Coeur spirituel au centre de ta poitrine....dans l'alignement des chakras...
sinon tu vas tout prendre dans le 3 eme chakra...dans le ventre..centre des émotions...
tu verras qu'en fixant ta conscience dans ton coeur spirituel..
des que tu commences a vivre et a ressentir ces "expériences" tout ira mieux..

cheers Merci Exos sunny
J'ai depuis peu une Labradorite et j'avoue que j'aime beaucoup cette pierre... alors bien sûr on peut donc trouver un peu l'aide "extérieure", mais ce qu'il faut c'est bien un perpétuel travail d'alignement à son Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?   Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ressens les émotions des autres. Qu'est-ce-que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ressens ce que les autres ressentent, est ce normal ?
» Une video pour dire ce que je ressens...
» Votre avis ....
» Equilibrer les émotions
» Emotions, sentiments d'un éveillé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit