Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que pensez vous du tarot en général ?

Aller en bas 
+6
Manuel
Nicolas
Jean-Yves
Eléane
Francesca
serein
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:37

Rappel du premier message :

Ne croyez-vous pas que le tirage du tarot devrait être réservé à des personnes déjà purifiées. Dans le cas contraire, ne serait-ce pas un peu comme si l'on donnait une formule 1 à une jeune qui vient de passer son permis pour qu'il roule en ville, à l'heure de la sortie des écoles ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:54

serien a écrit:
Ne croyez-vous pas que le tirage du tarot devrait être réservé à des personnes déjà purifiées. Dans le cas contraire, ne serait-ce pas un peu comme si l'on donnait une formule 1 à une jeune qui vient de passer son permis pour qu'il roule en ville, à l'heure de la sortie des écoles ?

Premier (long) post perdu. Je résume donc :

Serien, la formulation de ta question me gêne. Pourrais-tu répondre aux miennes pour que je comprenne le sens de ton interrogation et pouvoir en débattre s'il te plaît ?
- Les tarots sont-ils des outils ? Si oui, peuvent-ils être remplacés à tout moment par un autre système ?
- Qui serait en position de juger qu'une tierce personne a le droit ou pas d'accéder à l'usage des tarots ?
- Pourquoi serait-il nécessaire d'avoir un quelconque "niveau de purification" pour utiliser les tarots quand on sait qu'ils ne révèlent jamais plus que ce que le cartomancien est capable de décrypter ?
- Pourquoi vouloir priver une tierce personne de l'usage d'un excellent outil, quand bien même il débute avec ?
- Quel est l'intérêt de la purification dans l'art de la divination ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:52

bonjour à toutes et tous en ce début de week-end !

ce post sur le tarot me gêne beaucoup pour plusieurs choses : déjà sur le cartomancien qui doit être une personne "purifiée" ?! merci à l'auteur de développer son argumentaire à ce sujet car cela me semble une idée assez sectaire, et ensuite ça part un peu dans tous les sens, à mon avis bien entendu...

je tire les tarots depuis plus de 20 ans et je me dois de vous rappeler certaines choses :

un cartomancien ne pose jamais de questions à la personne qui vient consulter quel que soit le sujet, il peut arriver que les réponses tirées ne correspondent pas à l'attente du consultant et oui... le cartomancien fait le vide en lui et se connecte à la source de lumière et d'amour pour demander aux guides d'êtres présents pour répondre aux attentes du consultant.

les cartes tirées par le consultant sont ensuite interprétées par le cartomancien en fonction de ce qu'il perçoit et ressent. personnellement je dis tout ce que je "vois" et non ce que le consultant veut entendre. ces clés de réponses ne doivent pas influencer les évènements mais annonce que qui pourrait arriver en fonction des décisions du consultant, ce qui fait que certains évènements n'arrivent pas, cela s'appelle le libre arbitre.

le tarot n'est qu'un support d'images de visions et ressentis de la part du cartomancien, cela l'aide à mieux analyser une situation donnée. c'est pour moi quelque chose que j'aime beaucoup en terme de symbolique. je rappelle que comme tous types de supports, cela ne reste qu'un moyen comme un autre de répondre et oui, le tarot est un art divinatoire efficace et sympa.

pour la purification du cartomancien, cette phrase me choque beaucoup ! qu'entendre par "purifiée" ?! cela veut-il sous entendre qu'un débutant en cartomancie n'a pas le droit de l'utiliser car il ne le maîtrise pas ? ou que quelqu'un de "simple" ne peut pas l'utiliser ?

il faut des années et des années pour bien appréhender les messages et les combinaisons, comme tout art ! cela revient à exclure tous ceux qui l'utilise et ne correspondant pas à une éthique personnelle du consultant et je trouve cela vraiment sectaire comme pensée !

qu'attend t'on d'un cartomancien ? simplement qu'il donne des clés et non qu'il prenne des décisions à votre place, ce n'est ni un psychologue ni une canne, un tirage se fait 1 à 2 fois par an, car cela finit par brouiller les visions, un consultant addicte aux cartes qui navigue d'un cartomancien à l'autre jusqu'à qu'il trouve la réponse qu'il veut entendre doit à mon avis, d'abord apprendre à se connaître pour apprécier la valeur des messages donnés par les guides.

oui, pour une fois, c'est un petit coup de gueule que je pousse en toute amitié bien sûr, chacun est libre de s'exprimer. j'attends juste un complément d'information de l'auteur sur cette fameuse purification... tout comme Yanael dont je partage la vision de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:59

merci pour cette explication; j'apprends et y vois plus clair albino
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:59

hi, hi, Anima, ce n'est pas une question d'y voir plus clair mais cela m'ennuie profondemment que l'on fasse un amalgamme entre les cartomanciens qui voient sans poser de questions, qui vivent et analysent les messages, ne jugent pas et ne projettent pas leur propre vie sur le consultant ; et les charlatans qui ne pensent qu'à une chose : l'argent et rendre accro le consultant.

une chose dont je n'ai pas parlé est l'ambiance de la pièce de consultation, encore une fois cela est une question de ressenti. certains consultants s'attendent à voir en face d'eux une madame Irma avec le foulard, boule de cristal, pattes de lapin et toute la panoplie de la parfaite voyante et d'autres, qui veulent quelque chose d'épuré... cela revient à dire que vous soyez bons ou pas votre réputation dépend aussi du ressenti du consultant. je connais de très bons voyants qui se font descendre en flamme car les consultants n'avaient pas entendus ce qu'ils voulaient entendre et des charlatans qui ont un succès fous car très fins psychologues, tiraient les vers du nez à leurs consultants sans qu'ils s'en rendent compte car un consultant à 90% des cas, veut absolument parler et commenter les messages, donc le charlatan peut orienter son discours en fonction des attentes.

un vrai cartomancien ne pose pas de questions, travaille juste avec le prénom du consultant et "prend" ce que lui donne le consultant, et oui, c'est au consultant de décider de la valeur "monétaire" des messsages car je rappelle que sans en faire un commerce lucratif, tout travail mérite toutefois salaire et ce quelque soit la façon dont on est remercié.

un jour, un monsieur d'un certain âge en guise de remerciement, m'a donné des kilos de cerises de son jardin avec lesquelles j'ai fais des confitures, ce fût ma plus belle "récompense" !

voici quelques petites anecdotes :

une jeune femme m'avait demandé si elle serait bientôt enceinte, ayant répondu par la négative elle m'avait insulté copieusement. je lui ai donné les clés de cette réponse négative : ce ne serait pas avec le compagnon qu'elle avait car inconsciemment elle savait que ce n'était pas le bon, qu'elle rencontrerait un homme que j'ai décris car je le "voyais" derrière elle et que oui, c'est avec lui qu'elle deviendrait maman. elle est partie folle furieuse et hystérique me traitant de tout, s'est tourné vers d'autres voyants qui lui ont donné la réponse qu'elle voulait entendre. 2 ans après, elle est revenue pour me présenter sa fille et son mari qui n'était pas l'homme avec qui elle vivait à l'époque... et me remercier car j'avais vu juste et elle s'est excusée de son comportement de l'époque. elle m'a avoué n'avoir pas été prête à entendre les messages. cela aussi fût une de mes plus belles récompenses.

un monsieur septique était venu me donnant un faux prénom et une fausse question, j'ai donné les messages qui venaient et qui forcément ne correspondaient pas à sa question. il s'est levé en m'invectivant copieusement puis est revenu quelques jours après me disant qu'il voulait me tester et que j'avais réussi haut la main celui-ci car j'avais vu la réalité... encore une belle récompense !

j'ai accompagné une amie chez une voyante qui utilisait l'oracle des anges, elle n'arrêtait de poser des questions à celle-ci, partait dans tous les sens allant à la pêche aux infos... je n'ai jamais réagi puis à la fin de la séance, j'ai attendu que mon amie sorte et j'ai gentiment dit à cette voyante, ce que moi j'avais vu dans ses tirages... elle est devenue blanche et m'a avoué qu'elle n'y connaissait rien mais avait besoin d'argent. quelques mois plus tard, elle a fini par ne plus excercer car elle a subi le retour de bâton de ses actes négatifs. recemment une amie m'a envoyé une de ses copines pour que je lui fasse un tirage, et surprise, c'était cette fameuse voyante, elle est devenue blême en me reconnaissant, la séance s'est bien passé car je ne l'ai pas jugé et lui ai donné les messages de ses guides. aujourd'hui elle a pris conscience de ses erreurs et étudie sérieusement le tarot pour ne pas retomber dans ses erreurs, elle avance doucement mais sérieusement. voici une autre belle récompense pour moi.

un monsieur m'a posé des questions sur son avenir sentimental, j'ai répondu sur "son ami" et ses propres talents de voyance, il s'est mis à rire en me disant, chapeau, vous êtes la seule à avoir vu juste. aujourd'hui non seulement il assume son homosexualité, le fait d'être médium, et nous sommes devenus amis dans la vie. encore une fois, c'est une belle récompense...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du tarot en général ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous des couleurs ..?
» Que pensez vous de cela ?
» Que pensez-vous des orbes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit