Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du tarot en général ?

Aller en bas 
+6
Manuel
Nicolas
Jean-Yves
Eléane
Francesca
serein
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:37

Ne croyez-vous pas que le tirage du tarot devrait être réservé à des personnes déjà purifiées. Dans le cas contraire, ne serait-ce pas un peu comme si l'on donnait une formule 1 à une jeune qui vient de passer son permis pour qu'il roule en ville, à l'heure de la sortie des écoles ?
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:30

C'est pas à 36 ans qu'il y a un tournant principal dans sa vie ? On doit sourire à cet âge, spécifiquement à cet âge... et le tarot n'y changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:39

serien a écrit:
C'est pas à 36 ans qu'il y a un tournant principal dans sa vie ? On doit sourire à cet âge, spécifiquement à cet âge... et le tarot n'y changera rien !

Very Happy Alors offre-nous donc ton plus beau sourire, Serien...

Au fait, si tu souhaites te présenter c'est par là :

https://spiritpartage.forumactif.com/presentation-des-membres-du-forum-de-discussion-spirituel-f16/

C'est toujours sympa une petite présentation...



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 6:04

serien a écrit:
C'est pas à 36 ans qu'il y a un tournant principal dans sa vie ? On doit sourire à cet âge, spécifiquement à cet âge... et le tarot n'y changera rien !

Peut-être qu'avant de faire des affirmations négatives, il te serait préférable de le tester Very Happy

Demandes un tirage Serien et tu seras servi ! Ensuite tu pourras contester peut-être ?

Bonne journée à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Eléane
Membre
Eléane


Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 54
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Bordeaux

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:36

Pour ma part, je pense que les tirages éclairent nos doutes, ou confirment nos choix, ouvrent des perpectives auxquelles nous n'avions pas pensé !

C'est un outil comme il en existe tant d'autres ! Smile

Peut-être as-tu eu une expérience négative avec le tarot Serien ?

En tout cas bienvenue sur ce forum Serien, pour ma part, je n'en ai pas connu de plus tolérant !

Je vous souhaite une agréable et lumineuse journée Smile
Eléane.
Revenir en haut Aller en bas
http://etresoi.blog4ever.com
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:24

Merci pour vos réponses.

Ma présentation se fera au fil des messages, rien de mieux pour se découvrir tèl quel, sans le masque de l'égo. Plume, mon sourire est surtout intérieur, il est là tout le temps.

Tester ? Bien que l'état l'esprit de cette interrogation se veut positive, déjà je me retrouve sujet ... Donc, le "maître" propose un tirage. Ok, si c'est la personne qui tire, c'est à dire si c'est sa conscience pleine et entière, je n'y voit aucun inconvénient. S'il y a une part d'inconnu, ne faudrait-il pas d'abord connaître cet inconnu avant de le proposer à d'autres.

Contester ? Le problème n'est pas l'exactidude des affirmations du tarot, d'ailleurs certains se passent même des cartes pour un résultat similaire. Encore que s'interroger sur ses défaillances, plus nombreuses qu'il n'y paraît, permettrait de soulever un peu le voile.

E lé ane (lol) sortirait-elle du troupeau, pour trouver de la tolérance à mes propos et m'envoyer de sa petite flamme sa pleine lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:20

Bonjour et Merci à vous tous Very Happy

Personnellement le tarot humaniste me guide depuis de nombreuses années, alors je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde confused

Je précise ici, que le tarot humaniste est évolutif... En perpétuelle mouvance, comme à votre image.... bien sûr à utiliser avec modération, mais sachez qu'à raison d'un tirage une fois par mois, lorsque l'on effectue un travail sur soi, c'est tout à fait correct !

Je vous embrasse tous bien fort !

:salut)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:35

Est-ce que le tarot a-t-il déjà indiqué une fois, une seule fois, qu'il était imparfait et commettait des erreurs ? A-t-il expliqué une fois à celui qui le tirait son bien fondé ?

Prenons le cas des religions, non, plutôt des messages que l'on reçoit par les entités se disant de lumière. Comment se fait-il qu'ils comportent parfois des différences notables. Certains argumentent sur la qualité du "receveur", le "filtre" serait en fait défaillant.

Lorsqu'on tire le tarot, le "subconscient" ou peu importe le nom qu'on lui donne, communiquerait alors infailliblement au travers du sujet.

Encore, que s'il ne s'agissait que d'erreurs le problème serait mineur.

Certains sont guidés par le tarot, d'autres par leur mental, d'autres encore par des signes dans le ciel.

Il est difficile de comprendre pourquoi une technique infaillible devrait-être utilisée avec modération. Peut-être pour ne pas devenir trop éveillé, et faillir ainsi à sa dure incarnation. Ce serait donc bien pour son évolution. Est-ce le tarot qui recommande et juge correct son utilisation mensuelle ? Et bien sûr, comme il est évolutif, la fréquence des tirages pourrait donc évoluer. Nous voilà maintenant avec du relatif pour naviguer dans le relatif.

En fait, le tarot serait une super idée pour l'évolution. Certainement si le sujet désirant évoluer arrive à s'en passer.

Le tarot n'est pas en cause en lui même, encore qu'à un certain niveau, celui qui permettrait de tirer le tarot en relative sécurité... il deviendrait parfaitement inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:20

Tu sais quoi, là ... serien ... ben... tu me saoules !

Ne voudrais-tu pas ouvrir un autre post qui concernerait le tarot en général, au lieu d'envahir cet espace ne concernant que le tarot humaniste (??)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:34

Se saouler permet de mettre le mental de côté. Mais en l'occurence ne serait-ce pas plutôt les signes d'une absence d'argumentation pertinente.

Le tarot humaniste !!!

Es-tu si certaine que je ne sais pas de quoi je parle ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:30

serien a écrit:
Ne croyez-vous pas que le tirage du tarot devrait être réservé à des personnes déjà purifiées. Dans le cas contraire, ne serait-ce pas un peu comme si l'on donnait une formule 1 à une jeune qui vient de passer son permis pour qu'il roule en ville, à l'heure de la sortie des écoles ?

C'est-à-dire que le tirage des cartes est peut-être aussi un moyen d'entrainer à voir au-delà des apparences. C'est comme un enfant qui apprend à marcher, s'il doit attendre de marcher à la perfection avant de s'y mettre, il ne marchera jamais...
Mais celui pour lequel on tire les cartes n'est pas obligé de prendre tout pour "argent comptant", il peut très bien voir si ça lui parle ou non... si ça lui correspond ou non...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:35

Smehen a écrit:
Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_redface encore désolée..


lol! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:23

serien a écrit:
Ne croyez-vous pas que le tirage du tarot devrait être réservé à des personnes déjà purifiées. Dans le cas contraire, ne serait-ce pas un peu comme si l'on donnait une formule 1 à une jeune qui vient de passer son permis pour qu'il roule en ville, à l'heure de la sortie des écoles ?

Qu'es-ce que tu appel "purifiée"? purifiée de quoi?
Nimporte qui peut utiliser une tirage de carte, l'interet des cartes c'est qu'elles font obstacle au mental, et donc permettent de voir des choses qu'on ne peut pas toujours voir par nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:40

serien a écrit:
Se saouler permet de mettre le mental de côté. Mais en l'occurence ne serait-ce pas plutôt les signes d'une absence d'argumentation pertinente.

Le tarot humaniste !!!

Es-tu si certaine que je ne sais pas de quoi je parle ici ?


Salut Serien

Quand tu demandes à Francesca si "elle est si certaine que tu ne sais pas de quoi tu parles ici"... rien ne nous montre le contraire...

Alors oui, bien sûr, chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les exposer... mais là perso je ne comprends pas le fondement de ton questionnement. scratch
Cela semble te poser problème que Francesca fasse des tirages pour aider les gens... et je ne comprends pas pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:48

Waouuu!! bravo Plume d'avoir tout remis en ordre !!

:bisous)


:bisous) Kalabra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 1:08

Plume a écrit:

Alors oui, bien sûr, chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les exposer... mais là perso je ne comprends pas le fondement de ton questionnement. scratch
Cela semble te poser problème que Francesca fasse des tirages pour aider les gens... et je ne comprends pas pourquoi.

[/color][/font]

Je comprend pas dutout ce que tu veux dire je ne répond pas a Francesca mais au sujet


(hum mon post a été édité sans mon avis ce n'était pas la citation d'origine)


Dernière édition par Aklan le Ven 5 Fév 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 1:17

Coucou Aklan

Mon post s'adresse à Serien...



Pour Smehen :

C'est avec plaisir Smile



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:54

On peut continuer de donner son avis? ^^

Voilà le mien:
Le tarot est un outil, certains l'utilisent plus que d'autres, pour des gens "investi" ça peut être une aide simple à un moment où on a besoin d'un ptit coup de pouce.
Pour des personnes "non investi" c'est facile de tomber dans l'excès et de passer à coté des vrai questions, qui amènent aux acts.

Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son labyrinthe...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:05

je suis d'accord avec toi Manuel à un moment je cherchais des réponses dans les cartes alors que je n'y connaissais rien et en est fait une fixette; pas du tout de recul, mais avec je pense que c'est un très bon outil
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:18

Pour moi les tarots appartiennent à la symbolique, tout comme les koan ou tout questionnement philosophique ils n'ont pas pour but d'établir une vérité à travers un tirage.

Un tarot au départ est un livre de connaissance écrit d'une certaine manière, celle de l'ouverture d'esprit.
Quand on lit un article, un livre on a toujours le filtre de l'opinion que ce soit la sienne ou celle de l'auteur, sans parler de "l'opinion" de la langue et de l'époque.

Quand on lit un tarot, on lit des concepts, des symboles, des choses qui ne peuvent pas être lu de la façon classique comme la structure d'un langage.
Certains sont plus pertinent que d'autres, et le tarot dit de Marseille est celui qui sert le plus souvent de référence.

Le tirage des cartes n'est pas la vocation première d'un tarot, d'où est venue l'idée je ne sais pas si quelqu'un le sait ici, moi pas.

Par contre si on part du principe qu'un tarot est une sorte de résumé conceptuel de l'univers (humain) alors l'association dans l'espace et le temps de ces concepts peu provoquer l'ouverture de portes ou l'on peut percevoir la simple et complexe danse des énergies autour de nous.

Ils se produit alors au moins 3 choses essentielles

- de l'existence ou non du hasard, cependant on arrive plus facilement à envisager que chaque chose possède une ou plusieurs opportunités dans le temps pour se réaliser. Ici la question est pourquoi l'information véhiculée par cet étrange hasard de combinaison est elle là ici et maintenant sous cette forme.

- de la nature de la combinaison qui agit comme une clé. Lorsqu'on tape un digicode personne ne connait la raison des chiffres, mais ce que l'on sait c'est que c'est ceux là qui ouvriront la porte. Il faut noter au passage, que tapé ou non rien n'oblige l'individu à passer la porte. Certains disent que l'univers est pure information, et que son véhicule est l'énergie. Pas plus que nous ne connaissons la raison d'être de la combinaison des chiffres du nombre "pi", ce dernier défini toujours un concept absolue en rapport avec la sphère.

- de la conscience, car cette dernière doit chaque seconde trier dans notre réel les myriades d'information de l'univers qu'elle perçois à travers le parcours des énergies. Notre conscience balbutiante est soumise à nos perceptions physiques ou extra physique. Nous n'amenons à la conscience que les informations "autorisées" par notre niveau d'assimilation, d'intégration ou encore de compréhension. Les autres sont soient rendues à l'univers soient stockées dans l'inconscient pour le moment voulu.
Un tirage de cartes, ou autre d'ailleurs est un moyen "doux" d'amener la conscience à certaine frontières. Par le simple raisonnement analytique de notre cerveau certaines choses nous sont fermées. Soit parce que nous n'avons pas la matière analytique, soit parce que nous ne saurions canaliser un flux d'information qui nous perdrait dans la peur ou le doute.

Je divague et j'écris, mais l'important c'est qu'un tirage de tarot est un moyen parmi d'autres d'ouvrir doucement une porte dans la conscience de soi.
Par l'association "mystérieuse" des symboles dans une combinaison et un hasard donné, nous mettons en échec notre mental qui ne suit plus. Ce moyen donne aussi un grand recul sur la situation, et ce recul provenant du fait qu'on semble ne rien maitriser nous amène à nous interroger sur nous même.

Il y a quand même un danger à ce système.. renoncer au libre arbitre et confier sa vie, sa conscience au pouvoir d'autrui, d'un système ou du hasard..
A chacun d'être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:28

Avant tout, je précise que je ne suis pas l'auteur de ce sujet.

Tous les systèmes court-circuitant le mental sont propices à une meilleure perception. Si ce court-circuit est le fruit d'un travail du sujet, il est plus difficile à l'information malveillante de s'infiltrer. Il en va tout autrement dans le tirage de cartes.

Attention, l'information malveillante peut ne pas être perçue comme telle, mais au contraire s'avérer juste est agréable. C'est là le fond du débat.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:44

bonjour Serien et bienvenue ici

quand tu dis une information malveillante c'est pour dire gare aux manipulations ou pas? oui je comprends un peu ce que tu veux dire par exmple et y'a pas longtemps d'ailleurs j'ai reçu un message sur mon téléphone portable qui disait:"je dois vous parler en urgence (mon prénom): vos cartes montrent un départ" là c'est bien uniquement pour me soutirer de l'argent mais du moment que tu le fais avec une personne de confiance et que tu ne le fais pas en pleine détresse je pense que tu as le recul nécessaire pour ne pas voir ou tout noir ou tout blanc

je pense qu'on ne nous dit pas que ce qu'on veut entendre, j'ai tiré les cartes à une ami biensûr je lui ai dit que je maîtrisé pas donc dans un premier temps pour m'exercer j'essaye d'avoir des intuitions si elles ne me parlent pas je lis les interprétations mais même en les lisant c'est pas évident. je lui ai tiré parce que je vois qu'elle bloque sur une situation et je voulais voir si elle irait mieux et les cartes ont juste montrer que pour l'instant non elles n'ont montré juste que la situation alors peut-être qu'on a mal interprété et je voulais pas finir sur quelquechose qu'on savait déjà donc je lui ai demandé d'en tirer une autre en espérant que la carte soit positive et elle a tiré l'étoile...

Mais tu vois le fait de t'expliquer ceci je viens de m'apercevoir que ce que j'ai fais est indirectement de la manipulation car finalement mais pensées n'étaient pas neutres je voulais lui montrer qu'il y aurais un mieux et en bataillant un peu c'est ce qu'on a vu alors est-ce que je n'ai pas interférer dans tout ça bein aujourd'hui je pense que oui. En plus c'est moi qui lui ai demandé si elle voulait que je lui tire les cartes et non elle et je crois que c'est le détail qui change tout!!!

l'intention doit venir d'elle non de moi et moi il faut que je sois neutre dans ma tête!!!
bein du coup je crois que c'est pas de sitôt que je vais tirer les cartes; il faut que je travaille la méditation avant tout
merci pour cette remise en question
alors je dirais que si des fois les cartes te montrent ce que tu as envie de voir quand tu ne maîtrise pas cet art comme moi :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Eléane
Membre
Eléane


Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 54
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Bordeaux

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:54

anima a écrit:

En plus c'est moi qui lui ai demandé si elle voulait que je lui tire les cartes et non elle et je crois que c'est le détail qui change tout!!!

Oui c'est essentiel, c'est comme quand on fait tout pour aider quelqu'un qui ne l'a pas demandé ...
la personne en face n'est pas réceptrice du message ou de l'aide que l'on veut faire passer...

Ceci dit, je pense qu'un bon tirage reflète les énergies du moment auquel on effectue ce tirage et ne représente en aucun cas une vérité absolue car chacun chaque jour mène sa vie selon son libre arbitre et peut à tout moment décider de changer de direction.

Bonne journée à tous sunny
Eléane.
Revenir en haut Aller en bas
http://etresoi.blog4ever.com
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:25

cheers

C'est pour toutes les raisons que vous évoquez ici, que lorsque j'exécute un tirage du tarot (pour moi Le T. humaniste), je ne souhaite rien savoir de plus sur vous... Mais seulement votre Prénom !

:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:22

Je pense qu'il faut prendre en consideration que le "tireur", enfin le cartomancien, a une grande importance dans le tirage,
le tirage reflete ce sur quoi il ce centre, et aussi ses illusions,
je veux dire par la, que si vous ete percuadé qu'une situation va devenir catastrophique, le tirage va montré la catastrophe que vous imaginez, en fait les cartes ne permettent pas vraiment d'outre passer le mental, mais plutot notre controle sur le choix des cartes selectionnées.

De la même façon si vous avez peur qu'une situation arrive soit vous allez le tirer soit jamais mais dans tout les cas ce ne sera pas juste.

En fait un bon cartomancien, est une personne capable de faire une vide maximum sur ce qu'il croit pour ne se centrer que sur son ressenti, en soit élaguer le filtre du mental (ce n'est pas tres etonnant que beaucoups de peuples utilisent la drogue pour acceder à leurs "pouvoirs")

Ensuite vient la difficultées de l'interpretation, l'interpretation est sensé être faite avec notre ressenti, lorsque je regarde mon tirage, c'est comme une BD de la reponse, et chaque carte est une sorte de canal vers la partie "reel" qu'elle montre (par exemple lorsque je tire une carte representant une personne il n'est pas rare que je la reconnaisse tout de suite si je la connais)

Parfois il faut prendre beaucoup de temps pour comprendre un tirage, il m'y deja arrivé d'y passer casiement 1h, tant j'avais du mal a comprendre ce que je ressentais, le mental a besoin d'apprendre a comprendre ce que nous transmet ce 6ieme sens.

Parfois il m'arrive aussi de me referer a d'autres êtres pour avoir une reponse, ainsi cela ne depend plus de ce que je vois mais de ce que eux pensent.

Pour finir, un tirage n'est jamais juste ou non, je pense même que les cartes qui sortent n'a aucune importance, c'est un leurre, en fait les cartes sont juste la pour que vous alliez voir ce qu'elles vous font ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du tarot  en général ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du tarot en général ?   Que pensez vous du tarot  en général ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du tarot en général ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous des couleurs ..?
» Que pensez vous de cela ?
» Que pensez-vous des orbes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit