Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 douleur lors de la meditation

Aller en bas 
+6
Apsaagni
sid
Sapinjoyeux
Guillaume
Jean-Yves
ygharat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:57

bonjour a tous

depuis quelques mois lorsque je rentre en meditation j'ai une sorte de gros vertige et une "douleur" ou sensation tres desagreable au niveau au plexus je pense que je dois avoir un blocage.
si vous avez des conseils ils seront les bienvenus Smile

ygharat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:28

Bonjour ygharat et ::804478.gif

Peut-être pourrais-tu nous en dire davantage... Comment se déroule ta pratique ??? Est-ce que tu fais quelque chose durant ta méditation ??? Controle ou autre ???

Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:26

Je ne peu pas vraiment aider, mais j'aurais une hypothèse que lorsque nous somme attentif à notre corps, on peu ressentir des douleurs qu'habituellement on ne ressent pas lorsque nous ne méditons pas car nous contrôlant nos douleurs. (même inconsciement)

Et de ce fait lorsque nous nous concentrant sur notre corps lorsque nous méditons, on peu ressentir se qui ne va pas.

Ou peut-être que la sensation de vertige et de douleurs viendrais d'une montée d'énergie trop soudaine?

J'espère avoir pu te donner quelques idées...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:40

A mon avis tout ce que tu as dit là est une très bonne intuition :

Citation :
Je ne peu pas vraiment aider, mais j'aurais une hypothèse que lorsque nous somme attentif à notre corps, on peu ressentir des douleurs qu'habituellement on ne ressent pas lorsque nous ne méditons pas car nous contrôlant nos douleurs. (même inconsciement)

Et de ce fait lorsque nous nous concentrant sur notre corps lorsque nous méditons, on peu ressentir se qui ne va pas.


J'ai eu le même problème dans ma méditation... Et je l'ai toujours de temps en temps, mais ce n'est plus un problème.
J'avais souvent une douleur au niveau du dos (peu importe où se situe la douleur en fait) donc je suis allé voir un Swami (maître hindouiste) qui m'a expliqué qu'il fallait en quelque sorte accepter, endurer. Effectivement ce sont des blocages qui se manifestent par des douleurs physiques. lorsque cela arrive, il faut constater la douleur et l'accepter, ne pas lutter contre, ne pas chercher à la chasser, même ne pas vouloir qu'elle s'en aille. Simplement tu la constates en l'acceptant. Et si tu l'acceptes vraiment, les émotions qui sont bloquées dans le corps (et qui génèrent cette douleur) vont apparaitre... Et si elles aussi tu les acceptes vraiment, que tu te laisses les ressentir pleinement alors elles vont sortir petit à petit. et du coup plus de blocage et plus de douleur. Il faut être patient, ça peut mettre quelques jours...
Mais pour moi, depuis que j'ai capté le truc, ça marche à tous les coups... Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:11

ca fait quelques mois que ca dure
ca a commence quand j'etais sur le chemin de saint jacques de compostel ( mi aout) je n'ai rien fait meme pas de meditation et je suis partie toute seule la douleur et la sensation desagreable etaient la . pourtant c'ets la periode de ma vie qui etait le plus sereine...
Revenir en haut Aller en bas
Sapinjoyeux
Membre
Sapinjoyeux


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 64
Masculin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : Suisse

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:42

Ygharat,Je crois savoir que la douleur est d`origine émotionel.
J`en ai pas mal souffert au niveau du plexus solaire et j`ai eu de la peine à m`en débarraser...

Je rejoint guillaume quant il dit qu`il est bon de ne pas lutter contre mais plutôt d`en apprécier l`aspect tout entier et de lui donner beaucoup de tendresse..
( cet aspect là est important car lors de la douleur, l`esprit s`agite souvent et amplifie la douleur...)
On a tendance à culpabiliser à être un peu dépité et sa n`aide pas..

Tu disais ygharat que cette douleur t`est apparue lors d`un moment ou tu étais particulièrement sereine..C`est à dire éclairée.."Iluminée"

Cela m`a percuté et m`a convaincu car une chose donnée t`est cachée et est soudainement mis en lumière lors des moments ou l`eau devient transparante ; le travail commence alors, l`énergie veut passer ,purifier, nettoyer et s`est pas sans douleur.. Mad Sad
Mais en prenant le temps de l`observer, tu pourras comprendre le malaise et le dépasser...

Il n`y a rien à éliminer, mais plutot s`agirait-il de transformer, de sublimer la "chose"..

Donne lui de l`amour, Le pardon.. Je suis sur que sa va aller mieux peu à peu.. Smile sunny sunny sunny
Sa va s`ouvrir :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:10

Je rejoins sapin joyeux. Je trouve cher sapin que ton message donne ce qu'il manquait au miens... Merci

Sur la photo je trouve que tu as vraiment une tête d'amérindien... Tu peux bien sur le prendre comme un compliment, mais vu ton pseudo je me dis qu'il y a peu de danger que tu le prennes mal !

Par rapport au chemin de Saint Jacques qui est un chemin initiatique, je crois que l'arpenter a pu te travailler ygharat et faire apparaitre de nouvelles couches à purifier... Je crois qu'il y en a toujours... en tout cas pour moi c'est le cas ; je dois en tenir une sacrée de couche !
il peut aussi s'agir d'une vieille mémoire qui s'est réactivée sur ce lieu particulier, ou encore d'évènements dans cette période de ta vie qui ont activé certaines choses. En tous cas, la méthode reste la même : observer ce qui se passe sans le rejeter et laisser l'amour divin s'en charger pour faire émerger de plus en plus ce qui est sous-jasent à cette douleur... même si on ne fait pas forcément les liens intellectuellement, l'important c'est de vivre, de ressentir ce que le corps a a nous dire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:34

merci pour toutes vos reponses
j'ai pas mal de travail a faire au niiveau energie de mon corps j'ai pas mal de choses a replacer peut etre que c'est lie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:04

il n'y a que toi qui peut trouver la réponse en toi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sid
Membre
sid


Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 66
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : tout près de vous

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:13

bonjour yaghart

moi aussi j'ai des douleurs fixes et itératives au nivaeu de la jambe gauche. c'est tout simplement de la mauvaise énérgie accumulée au cours de sa vie. C'est une énergie d'une noirceure extreme. C'est en rapport avec une mauvaise manie,un vice caché provoqué en général par une domination trop forte de son égo . Meme si cette viscitude ne s'est pas encore manifestée dans ta vie courante sois sur qu'elle est au fond de toi . C'est comme avoir le gène d'une maladie sans pour autant qu'elle se soit manifester ou bien alors elle peut se révéler sous certaines conditions favorisantes. La médiation dans agit aussi comme un test de dépistage tel pour les maladies infra cliniques dans un premier temps ; et un effet thérapeutique s'en suivra si tu persévères dans la pratique méditative.
De la médiatation tu entreras dans l'observation de soi ou "vigilance intérieure". Alors tu pourras constater qu'en fait ce que tu pensais etre toi ; n'est en fait qu'une fabuleuse supercherie de l'égo. en traitant l'égo (et non pas le tuer comme certains pensent) tu traiteras ton corps subtil .; et enfin tu entreras dans le monde contemplatif.

MAIS ATTENTION je te parle de pratique de plusieurs années il sagit pas de s'asseoir sur un tapis d'imaginer etre dans un je ne sais quel paradis de sentir des émotions positives et de croire qu'on se sent mieux. C'est faux!! il faut des années de pratiques pour lutter contre les imperfections de l'ame et ses maladies. Ta douleur c'est la douleur de l'égo qui ne supporte pas d'etre priver d'existance; qui ne supporte pas que tu diminues de sa présence lorsque tu pratiques la méditation passive.
L'ego c'est un dysfonctionnement (maladie fonctionnelle) de ton ètre; depuis ta tendre enfance (ou déja ton égo exigais tant à tes chers parents) jusqu'a aujourd'hui.
Et il faut du temps pour réparer les dégats commis pendant tant d'années.
Et toutes les brimades de toute la vie c'est l'égo qui les enregistres pour les faires ressurgir afin de nous hanter comme des spectres du passé.

je ne sais pas si ca t'aides mais moi ca fait des années que je lutte ; et j'en ai pas fini .

au plasir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:42

Si cela peut aider; Les tentions ressentis au niveau deu plexus solaire sont souvent dû à un ou plusieurs attachements. Lorsque nous sommes attacher à quelqu'un ou quelque chsoe le lien se forme au niveau du plexus Solaire. Il serait peut-être bon pour toi d'y jeter un coup d'oeil.

Paix et inégrité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Invité
Invité
avatar



douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:09

Sapinjoyeux a écrit:
Ygharat,Je crois savoir que la douleur est d`origine émotionel.
J`en ai pas mal souffert au niveau du plexus solaire et j`ai eu de la peine à m`en débarraser...

Je rejoint guillaume quant il dit qu`il est bon de ne pas lutter contre mais plutôt d`en apprécier l`aspect tout entier et de lui donner beaucoup de tendresse..
( cet aspect là est important car lors de la douleur, l`esprit s`agite souvent et amplifie la douleur...)
On a tendance à culpabiliser à être un peu dépité et sa n`aide pas..

Tu disais ygharat que cette douleur t`est apparue lors d`un moment ou tu étais particulièrement sereine..C`est à dire éclairée.."Iluminée"


Cela m`a percuté et m`a convaincu car une chose donnée t`est cachée et est soudainement mis en lumière lors des moments ou l`eau devient transparante ; le travail commence alors, l`énergie veut passer ,purifier, nettoyer et s`est pas sans douleur.. Mad Sad
Mais en prenant le temps de l`observer, tu pourras comprendre le malaise et le dépasser...

Il n`y a rien à éliminer, mais plutot s`agirait-il de transformer, de sublimer la "chose"..

Donne lui de l`amour, Le pardon.. Je suis sur que sa va aller mieux peu à peu.. Smile sunny sunny sunny
Sa va s`ouvrir
:383570gif

Moi aussi je te rejoins complètement, Sapinjoyeux.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:45

si avec toutes vos reponses je ne trouve pas la solution...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:17

Oui il y a beaucoup interressante qui ont été dites Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
sid
Membre
sid


Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 66
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : tout près de vous

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:37

ygharat a écrit:
si avec toutes vos reponses je ne trouve pas la solution...

merci beaucoup

Le "si" est une production de l'égo :BJR004: , il anticipe sur toute tentative de vouloir dminuer de son emprise sur nous meme.
Dans le quotidien c'est le doute ou le défaitisme ; pendant la médiatation cela peut etre une somatisation désagréable ou de souvenirs négatifs.

Aide toi et le ciel t'aidera ; car comme on te l'a déja dit la solution est en toi flower
PRATIQUES ET SOIS PATIENT

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:51

oui de belles réponses profondément "intuitives" ont été données.

oui, entrer complètement dans la douleur , être dans la douleur , entrer au coeur même de la douleur , pour la dépasser .
Accepter avec Amour et compassion tout ce qui nous habite .

"ce n'est pas moi qui vis, mais Dieu qui vit à travers moi"

douleur lors de la meditation 161784
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:43

bonjour, les douleurs que vous rencontrez sont sans doute dûes à l'élévation de vos vibrations, ce qui engendre des douleurs physiques, actuellement la terre aussi s'éléve en vibration, tous comme tous les humains, les animaux, végétaux, minéraux..... il y a beaucoup de sujets là dessus, sur l'élévation de notre niveau de conscience, donc de vibration pour préparer les changements de consciences de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:04

bonjour Ygharat, les vertiges et douleurs lorsque l'on débute en méditation peuvent provenir de plusieurs choses : la posture tout d'abord, il faut méditer dans une position qui n'engendra pas de courbatures, il faut être à l'aise afin de mieux lâcher prise. ensuite, la respiration qui si elle est trop rapide ou trop profonde peut entraîner des vertiges. je rappelle qu'il faut respirer par le ventre et faire le vide, ensuite demander la connexion avec la source de lumière et d'amour.

si ces après ces petits conseils les douleurs persistent, notamment au nivau du plexus solaire, est-ce parce que tu appréhendes cette méditation ? qu'est-ce-qui te bloque ou te retiens ? le plexus étant aussi le siège des émotions, essaies d'identifier les peurs qui te font souffrir et t'empêchent de te connecter sereinement.

il est malgré tout, rare de souffrir pendant une méditation ou concentration, aussi je suis curieuse de savoir qui d'autre ressent ces mêmes symptômes, quelles sont les images qui viennent à ce moment et ce que vous en "pressentez" par rapport à celles-ci ?!

une petite chose qui pourrait aider à la méditation sont les pierres par exemple. lorsque l'on débute attention de ne pas prendre de pierres trop puissantes qui vous feront vous élever trop vite et donc engendreront des malaises. il faut commencer avec des pierres douces de préférences bleu, rose ou indigo clair... c'est mon expérience qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:34

Moi aussi, pour ma part, après des années de méditation (Yoga et zen), c'est la première fois que je lis le témoignage de quelqu'un qui a des douleurs pendant la méditation (autre que celle d'une mauvaise posture dos, genoux, etc..)

Mais tu fais ca toute seule par toi-même ou accompagnée dans un cours par un prof ou un senseï qui t'enseigne les techniques de méditation, comment respirer par le ventre, corriges ta position, etc... ?

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:47

je le fais depuis une petite 10ene d'annees je n'ai rien change a ma posture ou autre ma respiration est calme je suis detendue cet etat arrive tres rapidement une dure pas longtemps juste le temps de "plonger a l'interieur" pas evident de decrire
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:49

Et la réponse à ma question ? (relis stp)

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:36

moi seule
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:15

En tant que pratiquant ayant suivi un enseignement par plusieurs instructeurs confirmés depuis des années autant dans le Yoga que dans le zen, je ne suis pas d'accord avec la plupart des réponses qui t'ont été donné.
Je ne vais pointer du doigt les réponses qui me gènent parce que chacun à son chemin et son expérience.

Je vais te donner la mienne et après tu feras, bien, sûr, ce que tu voudras.

Je t'engage à prendre des cours par un instructeur confirmé ou diplomé, pas un gars qui a appris tout seul et qui a fait son groupe de médit perso.
Tu apprendra énormément de choses, le 1er secret de la méditation est la facon de tenir son dos pour l'énergie, le 2eme est sur la respiration (surtout l'expiration), la 3eme est la tenue de la tête, le menton légerement rentré, puis la facon de tenir ses mains avec la boucle n'énergie entre le pouce et l'index ou une main dans l'autre les pouces joints, et etc...
Ca c'est trèèèèèèès important, après le corps, il y a ce qui touche à l'esprit, etc...

Au premier regard, le pratiquant voit celui qui a été enseigné, sa position est celle de la montagne, elle est posée stable ancrée, imperturblable, de celle de celui qui n'a pas suivi d'enseignement qui par ignorance et croyant bien faire, respire mal, n'est pas stable, qui laisse son dos s'effondrer petit à petit et bien d'autres choses qui vont engendrer les problèmes dont tu parles.

Cela ne peut pas s'apprendre bien tout seul. Je suis catégorique la dessus.

Je t'engage à prendre des cours, et je le dis aussi aux autres, parce que il ne faut pas jouer à l'apprenti avec l'énergie, cela peut être dangeureux dans certains cas.
Tu as des douleurs, telle que tu les décris, ce n'est pas normal.
Généralement, c'est un signe que ton corps t'envoi pour te dire que ca ne vas pas.
Le corps est notre meilleur ami, il faut savoir l'écouter.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:25

merci pour ta reponse tu n'as pas tord Embarassed j'ai appris un peu tout plus ou moins par mes propres moyens donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:40

Pongo a écrit:
En tant que pratiquant ayant suivi un enseignement par plusieurs instructeurs confirmés depuis des années autant dans le Yoga que dans le zen, je ne suis pas d'accord avec la plupart des réponses qui t'ont été donné.
Je ne vais pointer du doigt les réponses qui me gènent parce que chacun à son chemin et son expérience.

Je vais te donner la mienne et après tu feras, bien, sûr, ce que tu voudras.

Je t'engage à prendre des cours par un instructeur confirmé ou diplomé, pas un gars qui a appris tout seul et qui a fait son groupe de médit perso.
Tu apprendra énormément de choses, le 1er secret de la méditation est la facon de tenir son dos pour l'énergie, le 2eme est sur la respiration (surtout l'expiration), la 3eme est la tenue de la tête, le menton légerement rentré, puis la facon de tenir ses mains avec la boucle n'énergie entre le pouce et l'index ou une main dans l'autre les pouces joints, et etc...
Ca c'est trèèèèèèès important, après le corps, il y a ce qui touche à l'esprit, etc...

Au premier regard, le pratiquant voit celui qui a été enseigné, sa position est celle de la montagne, elle est posée stable ancrée, imperturblable, de celle de celui qui n'a pas suivi d'enseignement qui par ignorance et croyant bien faire, respire mal, n'est pas stable, qui laisse son dos s'effondrer petit à petit et bien d'autres choses qui vont engendrer les problèmes dont tu parles.

Cela ne peut pas s'apprendre bien tout seul. Je suis catégorique la dessus.

Je t'engage à prendre des cours, et je le dis aussi aux autres, parce que il ne faut pas jouer à l'apprenti avec l'énergie, cela peut être dangeureux dans certains cas.
Tu as des douleurs, telle que tu les décris, ce n'est pas normal.
Généralement, c'est un signe que ton corps t'envoi pour te dire que ca ne vas pas.
Le corps est notre meilleur ami, il faut savoir l'écouter.

sunny

Je te rejoints totalement Pongo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Contenu sponsorisé





douleur lors de la meditation Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur lors de la meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de débutant : gestion de la douleur lors de la méditation?
» J'ai peur lors de la méditation
» Sensations physiques lors de la méditation
» Sensation de l'énergie lors de méditation
» Points faibles lors des méditations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit