Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sensations physiques lors de la méditation

Aller en bas 
+4
ivy cotton
Kiroji
evavi
Méhen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:54

Salut,
j'essaie de méditer de plus en plus régulièrement. Je pratique zazen, donc le plus souvent en lotus, sur des sessions d'une fois ou deux fois 15 minutes.

Au bout d'un moment j'ai commencé à ressentir comme une fraîcheur au niveau du front, très agréable.
Maintenant, c'est parfois le cerveau entier qui semble être prêt à exploser dans ma boîte crânienne. Encore une fois c'est agréable mais je ne trouve pas mention de cette sensation sur internet, j'aimerais m'assurer que d'autres ressentent ça et que c'est sans danger.

Ça peut paraître bizarre comme question, mais après tout, je me dis que je peux très bien modifier mon métabolisme via une sorte d'auto-suggestion et que si c'est mal fait ça peut être risqué. Pas envie de me retrouver avec une congestion cérébrale parce que je médite Razz



Voilà, donc si vous pouviez me dire ce que vous ressentez au niveau physique pendant ou après la méditation, ça me serait utile!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Membre
evavi


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 54
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : france

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:11

oui cela m'interesse aussi je dois mediter mais voila je dois PRENDRE le temps de le faire comment le faire ? dois je ressentir quelquechose la 1 er fois ou pas ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:17

Je n'ai pas beaucoup pratiqué mais en tout cas pour le début ce que je peux te conseiller c'est de ne rien attendre de particulier... Il faut vraiment se laisser aller sinon on arrête pas de se demander si on est dans le bon "état" et c'est justement ça qui nous en éloigne Smile

Il faut juste se dire que l'état dans lequel on se trouve est toujours bon! Avec la nuance qu'on peut peut-être entrer dans des transes de plus en plus profonde avec le temps... mais déjà, fermer les yeux et respirer correctement pendant quelques secondes et on se retrouve déjà dans un état forcément différent de la veille habituelle, même si c'est léger c'est déjà bien.

Je pense donc qu'une méditation où l'on ne ressent rien au niveau physique est tout aussi valable qu'une autre, mais j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet, et surtout corriger ma façon de faire si vraiment vraiment je me plante complètement!?
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Membre
evavi


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 54
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : france

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:21

Méhen a écrit:
Je n'ai pas beaucoup pratiqué mais en tout cas pour le début ce que je peux te conseiller c'est de ne rien attendre de particulier... Il faut vraiment se laisser aller sinon on arrête pas de se demander si on est dans le bon "état" et c'est justement ça qui nous en éloigne Smile

Il faut juste se dire que l'état dans lequel on se trouve est toujours bon! Avec la nuance qu'on peut peut-être entrer dans des transes de plus en plus profonde avec le temps... mais déjà, fermer les yeux et respirer correctement pendant quelques secondes et on se retrouve déjà dans un état forcément différent de la veille habituelle, même si c'est léger c'est déjà bien.

Je pense donc qu'une méditation où l'on ne ressent rien au niveau physique est tout aussi valable qu'une autre, mais j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet, et surtout corriger ma façon de faire si vraiment vraiment je me plante complètement!?

ok mehen je vais deja tenter cela merci de tes judicieux conseils .......
pourquoi te planterais tu ? je pense ce n'est que mon avis mais la meditation est propre a chacun d'entre nous et de le faire de la façon ou on se sent le mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:27

Oui, oui, ça me fait du bien donc je reste assez confiant.

J'ai juste un petit doute qui traîne, et je voudrais le faire disparaître complètement pour être tranquille. Disons que quand les sensations ne sont plus seulement mentales mais aussi physiques, ça fait bizarre. Je n'en parlerai même pas si physiquement il ne s'agissait que d'une grande détente musculaire... mais là je parle plutôt de palpitations dans le cerveau, ou je ne sais quoi... et je ne lis rien de ça sur les témoignages de méditants sur internet.

Donc trèèèès légère inquiétude Very Happy Rien de grave mais autant profiter de ce genre de forums!
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Membre
evavi


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 54
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : france

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:41

Méhen a écrit:
Oui, oui, ça me fait du bien donc je reste assez confiant.

J'ai juste un petit doute qui traîne, et je voudrais le faire disparaître complètement pour être tranquille. Disons que quand les sensations ne sont plus seulement mentales mais aussi physiques, ça fait bizarre. Je n'en parlerai même pas si physiquement il ne s'agissait que d'une grande détente musculaire... mais là je parle plutôt de palpitations dans le cerveau, ou je ne sais quoi... et je ne lis rien de ça sur les témoignages de méditants sur internet.

Donc trèèèès légère inquiétude Very Happy Rien de grave mais autant profiter de ce genre de forums!
oui tu as raison niveau musculaire moi cela m'aiderai car je souffre depuis 2006 de douleurs musculaires , muscles tendus , contracturés et lourdeur mais la medecine n'a rien trouve !!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:50

Je n'ai aucune compétence en la matière, je ne peux pas te dire beaucoup plus, si ce n'est que tu devrais méditer dans la position qui t'es la plus confortable. En évitant peut-être d'être couché (sinon tu risques de t'endormir.. pas bien grave mais bon Smile).

Le plus intéressant est sans doute d'être assis sur une chaise, avec les mains (qui se touchent) posées sur les cuisses, et les jambes croisées. Je viens de lire ça ici:

http://atma-porte-divine.fr/medit_bailey1.html

et je crois que ça va remplacer la posture du lotus que j'utilisais jusqu'alors!! Enfin, je vais voir, en tout cas je vais au moins essayer comme ça =)



Vala, vala... et puis bon les autres, n'oubliez pas la question initiale, envoyez vos témoignages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:07

Bonjour Méhen,

Citation :
Pas envie de me retrouver avec une congestion cérébrale parce que je médite
lol!

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter là-dessus, et d'ailleurs comme tu dis

Citation :
mais déjà, fermer les yeux et respirer correctement pendant quelques secondes et on se retrouve déjà dans un état forcément différent de la veille habituelle, même si c'est léger c'est déjà bien.

Je pense donc qu'une méditation où l'on ne ressent rien au niveau physique est tout aussi valable qu'une autre

Je le pense bien comme ça moi aussi, et tant que tu gardes confiance en ce que tu fais c'est l'essentiel.
Tout dépend des personnes, les sensations ne sont pas les mêmes et l'intensité de la méditation non plus...

Tiens vas faire un tour ici c'est très intéressant :

http://pagesperso-orange.fr/le7esite/Fr/QR/question.htm

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:07

Bonjour Méhen.

je pense qu il ne faut pas que tu t attardes sur les sensations physiques.

Tu dois les observer avec équanimité, les laisser passer,et rester concentrer sur ton souffle.
Tes sensations physiques vont se modifier.
ce que tu ressens actuelllement est encore faussé par l ego , il ne faut pas t y attacher ou meme croire que ce sont des signes physique d évolution.

La vraie méditation c est le détachement pour faire place à la vraie présence, c est très simple.
Quand c est compliqué c est que c est l ego qui s inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:27

Plume -> site très intéressant en effet, merci Smile

Smehen -> En faisant des recherches sur les effets physiques de la méditation, le seul truc que j'ai trouvé ce sont des expériences dont tout le monde ici a dû lire les compte-rendus, expériences effectuées avec des moines bouddhistes comptant 10.000 à 50.000 heures de méditation. Les chercheurs qui les ont examiné ont bel et bien constaté une différence physique, notamment au cours du cortex frontal (enfin, je suis pas expert, il me semble que c'était ça).
Donc jusque là pas de souci.
Ensuite, c'est dans tout le cerveau que j'ai ressenti des trucs inhabituels, et si effectivement ça s'accompagne facilement de sentiments exacerbés par l'égo, le fait est que depuis quelques mois je travaille aussi sur l'auto-hypnose et je m'aperçois qu'on peut vraiment agir sur beaucoup de choses rien que par auto-suggestion. Le plus souvent en bien... mais parfois en mal. On peut par exemple ralentir les battements de son coeur (je n'en suis pas là mais bon, je prête foi aux témoignages que j'ai rencontré), mais est-ce toujours une bonne chose?
Depuis quelques jours, dès que je suis en méditation, cette pression revient. Il est vrai que globalement je suis confiant et je ne vais pas arrêter de méditer pour ça. Mais les écrits d'Ann Bailey semblent indiquer qu'il est "possible" que l'on s'y prenne mal et que l'on ai parfois besoin de "ralentir" la méditation:

http://atma-porte-divine.fr/medit_bailey7.html

(je connais mal Bailey, pensez-vous que ce qu'elle écrit soit digne de foi? à priori elle fait référence mais je n'ai rien lu d'elle à part ce qu'on trouve sur ce site)



Après, pour ce qui est de la question de l'ego, il est clair que c'est un point très important et qu'il est trop tentant de laisser de côté (ce qui revient à le laisser enfler), c'est l'une de mes grosses préoccupations du moment, en fait je pense que ça mérite un fil de discussion spécifique, je vais préparer ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:28

Pour finir je vais quand même tâcher de garder à l'esprit ces derniers mots:

Smehen a écrit:

La vraie méditation c est le détachement pour faire place à la vraie présence, c est très simple.
Quand c est compliqué c est que c est l ego qui s inquiète.


Je referai le point dans quelques jours/semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiroji
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 15/05/2008
Nombre de messages : 10
Masculin
Taureau Buffle
Age : 63
Ville : Sol 3

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:00

Citation :
Méhen à écrit :
Au bout d'un moment j'ai commencé à ressentir comme une fraîcheur au niveau du front, très agréable.
Maintenant, c'est parfois le cerveau entier qui semble être prêt à exploser dans ma boîte crânienne. Encore une fois c'est agréable mais je ne trouve pas mention de cette sensation sur internet, j'aimerais m'assurer que d'autres ressentent ça et que c'est sans danger.

Salut Méhen

Ce que tu décris pourrait être un blocage de l’énergie, qui au lieu de circuler stagne dans le cerveau.

La méditation libère la mobilisation de l’énergie. Lors de sa circulation, elle passe par des portes, des nœuds, qui sont autant de passages délicats. Il y en a notamment un (V 17) au niveau de l’arrière de la tête, qui, s’il reste fermé, bloque l’énergie dans le cerveau. Avec comme corollaire les symptômes que tu décris.

Je te conseille un exercice comme la « Petite circulation céleste » qui permet de faire circuler l’énergie sans stase.
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: bonjour   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:19

Bonjour Mehen, moi c ivy,

Je suis en pleine écriture d'un livre sur le bien-être au sens large, et je parle de la méditation bien entendu au sein d'un ptit chapitre.Aurais tu envie en quelques lignes de m'écrire un ptit topo sur la méditation, ses bienfaits pendant et apres une seance, tes ressentis ...En te souhaitant une belle journée de lumière riche en amour au sens large...

biz ivy:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Invité
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:10

Méhen

Comme tu es débutant, pour le moment concentre toi sur ta respiration et rien d autre.
Quoiqu il arrive , quelques soient les sensations physiques et les pensées, reviens sur ton souffle, observe le sans pensées, en faisant abstraction de tout le reste.

Observe ton souffle et rien d autre pendant toute ta méditation.

Pour en revenir à Bailey, j ai lu quelques uns de ses ouvrages et je trouve que c est un excellent auteur. Son approche est particulière puisque elle fonde l approche bouddhique et méthaphysique chrétienne.

Sinon pour ceux qui ont un mal fou a méditer , je conseille tjrs la méditation sur le mantra "Apaise toi et Sache, Je Suis Dieu".Je trouve que c est la méthode par excellence.

Suffit de s asseoir( en lotus ) , respirer et répéter inlassablement, lentement cette phrase pendant une heure.
Ne pas chercher à philosopher dessus, mais La laisser nous enseigner.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:19

Personnellement, je ressens en meditation une sensatio agreable au niveau deschakras, pas tous en même tems souvent le troisieme, le coeur et le troisieme oeil, quelquefois le dernier au dessus de la tete. Apres un certain temps, difficile a mesurer, un engourdissement total du corps comme si ce dernier n'etait plus la ou insensible, ce qui donne ne detente tres agreable pour quelqu'un d'angoisse comme moi. la sensation de vertige aussi dans la tete comme si j'allais partir mais la je bloque. Quelquefois, une merveilleuse sensation de bonheur incommensurable.
Ma femme a fait en meditant des voyages astraux dont un sans mediter. Elle a arreté, cela lui faisait peur. Voila.
amities
enoch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:47

bonjour,
et tu a l'audace de nous dire que tu n'arrives à rien, moi je trouve que tu as déjà un sacré éveil!
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:58

Je n'ai jamais dit que j'arrivais a rien, colette. mdr Je voudrais entendre mon ange, le voir et arriver à l'eveil. Oui, je sais, c'est tres ambitieux mais je commence a me faire vieux, mes cheuveux tombent, il faut que je me depeche avec calme. C'est tres dur d'etre seul. j'aimerais etre enseigner et communiquer avec l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Premiers messages spirituels
dodo


Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 12
Masculin
Bélier Chien
Age : 66
Ville : Terminus

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:16

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Smehen. Pendant un an ou deux suivant le début de la pratique de zazen, il faut se concentrer sur la respiration et le dos droit sans contraction (ça vaut le coup de se faire prendre en photo - on peut mettre en évidence la contraction éventuelle). Il vaut mieux également garder les yeux semi-ouverts, afin de ne pas s'enfermer sur soi-même.
Dans mon cas, j'ai éprouvé pendant cette phase (et j'éprouve toujours) beaucoup de sensations physiques autres que les douleurs dues à la posture : chaleur dans le corps, parfois transpiration, sensation de chaleur dans des zones précises du cerveau (arrière du crane, dessus du crâne, ...). Quand la méditation est profonde, le battement du coeur s'accélère également - c'est la peur du "petit moi" inconscient devant l'inconnu, mais ce n'est pas dangereux.
Comme l'a dit Smehen, il ne faut pas trop s'attacher à ces manifestations physiques, elles vont pour la plupart disparaître au bout de quelques jours pour réapparaître quelques mois plus tard,... jusquà l'Eveil. Et à ce moment-là, mon maître me dit qu'il ne s'agit plus juste de sensation physique. On SAIT, on éprouve un sentiment de plénitude indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:45

sans oublier la langue qui éffleure le haut du palais.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:51

Salut merlin ! tu fais l'aller, je fais le retour ou le contraire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:39

enoch a écrit:
Salut merlin ! tu fais l'aller, je fais le retour ou le contraire ? lol!

la langue est le meme principe que l'index et le pouce qui se touche c'est une connection (ou revulser les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:06

Bonjour a tous,
J'ai une question a poser sur la meditation et j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre. Il se trouve que ma femme, lassée sans doute par mes exhortations a la meditation, s'est mise recement a cette pratique que je juge belle et merveilleuse. Le probleme est que des qu'elle se met a mediter, la voila partie dans un voyage astral enrichissant certes mais regulier. Je juge, elle ne connait pas bien ce " domaine ", que c'est un obstacle. le but, en effet, n'est certainement pas de contempler la terre même si m'a t-elle dit "c'est merveilleux et c'est comme une personne vivante". Ma premiere question est que faire pour que ses meditations suivent un chemin plus "courant".
Ces voyages astraux, m'a t-elle dit, ne semblent pas toujours etre son fait, ca n'est pas elle qui decide d'aller a telle endroit comme si quelqu'un, une presence benefique, la guidait pour lui montrer quelque chose. Il y a certainement un enseignement a tirer de tout cela mais personnellement je seche...
je dois ajouter, pour etre le plus juste possible, que ma femme voit des esprits en chair et en os, enfin pas vraiment mais plutot tels qu'ils etaient dans leur meilleures formes. Il lui arrive aussi de voir d'autres personnes mais la je ne peux vous en parler parce que ... c'est trop enorme pour moi.
Elle entend aussi des conversationsmais et celles ci n'ont ni queue ni tete, ce sont des conversations tres banales comme dans un hall de gare.
Pour moi ( mais vous me direz que c'est ma femme donc...), il ne fait pas de doute que son avancement spirituel est veritablement elevé, voire tres elevé. il me suffit de la regarder. Il y a des gens qui viennent la voir et disent au bout de quelques minutes " ca m'a fait beaucoup de bien de vous parler ". Elle rayonne sans avoir aucune mais absolument aucune notion intellectuelle sur la spiritualité. j'aimerais qu'elle puisse se debarasser de ce probleme de voyage astral ( je suis jaloux moi qui aimerais tellement en faire) pour qu'elle puisse aller la ou elle doit aller en meditation si elle le souhaite. Et elle le souhaite. Le plus frappant , c'est qu'elle a reellement eu une enfance et une vie tres, tres, tres dure et elle n'en garde aucune amertume. " Mais comment fais tu lui dis-je ", elle me repond que c'est come ca, elle ne semble pas connaitre le ressentiment. Je lui dit" ecoutes, il faut quand meme te mefier, tout le monde n'est pas gentil ", " elle me repond qu'elle s'est toujours senti en securité ". Voila, je ne sais pas si j'ai eté clair mais ce probleme de voyage astral ainsi que certains petits perturbateurs m'ennuient. Enfin, le sperturbateurs, je m'en occupe. Merci pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:08

ou est le probleme si elle n'as pas peur il à aucune raison de s'inquiété surtout si c'est venue tout seul c'est qu'elle y a été certainement invité, ceux qui se force a faire des voyages astraux courent plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:18

e but de la meditation n'est pas le voyage astral. le but de la meditation, me emble-til, c'est l'eveil. Ces voyages astraux qu'elle fait regulierement l'empechent de progresser vers l'eveil. Donc y'a t-il un moyen de se recentrer pour que sa medit se fasse sans cet obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:25

le voyage astral n'est pas un obstacle à l'éveil au contraire.

elle doit changer sa facon de méditer si elle ne veux plus en faire préférer des méditations dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations physiques lors de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations physiques lors de la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation et sensations étranges
» Nouvelles sensations en méditation
» Sensations physique par la méditation
» J'ai peur lors de la méditation
» douleur lors de la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit