Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sensation de l'énergie lors de méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Sensation de l'énergie  lors de méditation  Empty
MessageSujet: Sensation de l'énergie lors de méditation    Sensation de l'énergie  lors de méditation  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:30

Bonjour,

J'ai acheté le livre "Méditer au quotidien" du vénérable Henepola Gunaratana qui est une vraie mine d'or concernant la méditation Vipassana.

Il est dit : "A mesure que la relaxation s'effectue (dans la méditation), le système nerveux commence à passer ses signaux sensoriels plus efficacement. De grandes quantités de données antérieurement bloquées sont transmises et donnent lieu à toutes sortes de sensations nouvelles. Elles n'ont pas de signification particulière. Il s'agit juste de sensations."

Je fait de la méditation énergétique (chakras) et j'ai eu des sensations de froid qui m'ont été expliquées comme énergie.

Quid ?

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensation de l'énergie  lors de méditation  Empty
MessageSujet: Re: Sensation de l'énergie lors de méditation    Sensation de l'énergie  lors de méditation  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:02

Toutes les sensations du corps sont des réactions chimico/physiques de l'Energie .

A force de méditer c'est ce qu'on est amené à réaliser à une étape du parcours . Rolling Eyes 





Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de l'énergie lors de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur lors de la meditation
» J'ai peur lors de la méditation
» Méditation - Drôle de sensation
» Sensations physiques lors de la méditation
» Meditation et sensation ajna+chakra coronal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit