Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?

Aller en bas 
+81
CoquillageNacré
Aloah
erell
Un homme de la terre
Kekidi
juliano 69
Professeur X
OLOUDE Ola-iya Augustin
Aelnur
Shania
Dienna
Nouvelle_chance
margoulette
artkenciel
soleil
kores
boreale
Ilhuminha
Sushie
kalas30
Samarcande
Corps-in
Philéas
colni
kaissa
Mack
OKASAN
Benou
Envol-du-Phénix
Solarienne
amandine
Hermann
ptpiment
Elfi
Kulgon
Benimanouel
petit chêne
Marleine
gourouyou
Agaldian
Yaverot
Rigel
Jad
Marylo
Alcyan
sandra22
L'initié
Castielle
Faceilla
jose
jackari
gipsy49
Teff
Oeil de faucon
ballion
Agyness
humaniste1
Nina
air
Wallo
samadhi
selena62
Miel
chaya22
Elehmia
Stella 26
lalba
Ina
Manuel
gaetan
tachy67
perleviolette
Chandra
Méhen
Nicolas
loo973
Francesca
Ursina
shoukart
marieange61
Pongo
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
Le Feu (Bélier Lion Sagittaire)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_lcap27%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 182 ]
La Terre (Taureau Vierge Capricorne)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_lcap24%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 157 ]
L'Air (Gémeaux Balance Verseau)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_lcap24%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 160 ]
L'eau (Cancer Scorpion Poissons)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_lcap25%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 164 ]
Total des votes : 663
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:07

Rappel du premier message :

Donnez votre élément, le Feu (Bélier Lion Sagittaire), la Terre (Taureau Vierge Capricorne), l'Air (Gémeaux Balance Verseau), L'eau (Cancer Scorpion Poissons)

Les 12 signes :
»  Capricorne - 22 décembre au 20 janvier = Élément Terre
»  Verseau - 21 janvier au 19 février  = Élément  Air
»  Poissons - 20 février au 20 mars  = Élément  Eau
»  Bélier - 21 mars au 20 avril = Élément  Feu
»  Taureau - 21 avril au 20 mai = Élément  Terre
»  Gémeaux - 21 mai au 21 juin = Élément  Air 
»  Cancer - 22 juin au 23 juillet = Élément Eau
»  Lion - 24 juillet au 23 août = Élément Feu
»  Vierge - 24 août au 23 septembre = Élément Terre
»  Balance - 24 septembre au 23 octobre = Élément Air
»  Scorpion - 24 octobre au 22 novembre = Élément Eau
»  Sagittaire - 23 novembre au 21 décembre = Élément Feu

Je sais que c'est écrit à coté du profil mais je n'ai pas de module pour faire des statistiques automatiques.
Alors merci pour votre participation Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Lun 28 Oct 2013 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:16

Yes Alaka Very Happy, c'est pas que je veux titiller lol, mais sinon plutôt que de donner votre signe chinois alors donnez-en l'élément.
Pour info j'ai mis un lien sur le topic des "signes chinois" (cliquer sur le lien ci-dessus dans mon post précédent) pour ceux qui souhaiteraient justement connaître leur élément.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:20

aquietman a écrit:

Ceci dit, si quelqu'un à une définition plus Astro-Logique, ça m'intéresse quand même de lire la signification de cette combinaison : Eau / Air / Chien

Oui, alors je viens de suivre les liens cités par Plume !

Je suis donc Eau (Poissons), Air (ascendant Verseau) et Terre (astro chinoise Chien) !

Comment se fait-il que les éléments ne soient pas les mêmes entre notre astrologie et la chinoise ou justement sont-elles complémentaires scratch ...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:38

euh ... sont-ils complémentaires !!!

Et dans de cas, où est passé le Feu ...

Merci Plume, si tu manque de temps, quelques liens sur les différences visions culturelles astrologiques peuvent suffire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:46

aquietman a écrit:
aquietman a écrit:

Ceci dit, si quelqu'un à une définition plus Astro-Logique, ça m'intéresse quand même de lire la signification de cette combinaison : Eau / Air / Chien

Oui, alors je viens de suivre les liens cités par Plume !

Je suis donc Eau (Poissons), Air (ascendant Verseau) et Terre (astro chinoise Chien) !

Comment se fait-il que les éléments ne soient pas les mêmes entre notre astrologie et la chinoise ou justement sont-elles complémentaires scratch ...

:BJR004:
Bonjour Aquietman

Dans la Grèce antique, les philosophes considéraient l’univers comme la synthèse de quatre éléments, le feu, l’air, l’eau et la terre, qui deviendront par la suite une partie intégrante de la médecine et de l’astrologie.
Mais en Chine, ou le cinq est un nombre sacré, les éléments cosmiques sont au nombre de cinq, ainsi que les saisons, les directions, les planètes, les organes et les couleurs.

L’univers ce structure donc , pour eux, autour de ce nombre, comme le montrent d’anciennes cosmographies, ou le ciel est divisé en cinq régions qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et fait pendant à la terre, divisée elle aussi en cinq mais tournant dans le sens opposé. Mais quelque soit la culture étudiée, le ciel et la terre représentent l’unité inséparable, le masculin et le féminin, le yin et le yang, dont est issue toute manifestation vitale. Tout ce qui se passe dans le ciel, dans le macrocosme, a une correspondance dans le microcosme. D’après la doctrine du wuxing, c’est à dire des cinq éléments, qui remonte aux environs de 300 avant J.C., l’univers chinois est composé de cinq forces, cinq manifestations de l’énergie, parmi lesquelles nous en retrouvons trois, le feu, l’eau et la terre, identiques aux éléments grecs. On notera que l’air est absent et remplacé par le bois auquel s’ajoute un cinquième élément, le métal, que l’on ne connaît pas dans la tradition occidentale.
LE BOIS - LE FEU - LA TERRE - LE METAL - L'EAU

Source : http://www.themeastral.net/astrologie-chinoise/astrologie-chinoise-elements.php


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:10

Bonjour alaka. Ne sachant à quelle heure je suis né, je ne connaîs pas mon ascendant.
Revenir en haut Aller en bas
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:00

Malgré le signe solaire sous le quel je suis né, la Vierge, l'eau domine : Lune en Cancer (au même degré qu'SP ! Wink ), Ascendant en poissons, Mars/Pluton en Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:14

Bonjour :-)
Je vais être le type chiant ... mais je trouve un peu simple de donner des élément correspondant juste avec des données de naissances/planètes.

Je vous propose un exercice qui vous apportera beaucoup de bénéfice si vous le réalisez sincèrement. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Il est tiré d'un des exercices de Franz Bardon.

- Il s'agit de réaliser une liste de nos qualités, et de nos défauts dans un premier temps.
Hop hop hop on prend un cahier un stylo, et on fait deux colonnes ... !
Soyez rigoureux et sévère envers vous-même pendant cet examen de vos fautes, de vos habitudes, de vos passions, de vos penchants et de toutes les laideurs de votre nature.
Soyez sans indulgence et n'atténuez pas vos fautes et vos défauts. Méditez et réfléchissez sur votre propre personne et projetez-vous, en pensée, dans différentes situations passées, remémorez-vous votre comportement, vos erreurs, vos exigences dans telle ou telle circonstance. Notez tous vos vices, et toutes vos grandeur d'âmes jusque dans les nuances et les variations les plus subtiles.


- Dans un deuxième temps, on attribue un éléments correspondant à chaque qualité, et chaque défauts.
Par exemple, pour les défauts vous attribuerez à l'Élément Feu l'emportement, la jalousie, ... ; à l'Élément Air la légèreté, la vantardise, le bavardage, la dissipation ... ; à l'Élément Eau l'indifférence, l'insensibilité, la négligence, la timidité, l'inconstance ... ; à l'Élément Terre, la paresse, la déloyauté, la mélancolie, ... ...
Et pour les qualités : à l'Élément Feu l'activité, l'enthousiasme, la hardiesse, le courage; à l'élément Air l'application, la joie, l'habileté, l'optimisme; à l'Élément Eau la modestie, la ferveur, la compassion, la tranquillité, le pardon, la délicatesse à l'Élément Terre l'estime, la persévérance, la tempérance, la ponctualité, le sens des responsabilités...


Grâce à ce travail vous obtenez donc deux miroirs, un qui est " noir ", et qui concerne les aspects négatifs de votre nature, un autre, " blanc ", qui réunit les aspects positifs. Vous obtiendrez aussi quelles éléments prédomines en vous, afin de savoir quel sont les vices que vous devez impérativement transformer, car la vie en nous (du moins, du point de vue ésotérique pour la conception des éléments) dépend de leurs équilibre les uns avec les autres.

Et là, vous aurez réalisé un travail d'introspection important ! Quelque chose que nul ne peut faire à votre place ! Et au final on peut regarder, en additionnant les qualités/éléments et les défauts/éléments quel est notre profil élémental (au niveau psychique).



Si cela intéresse qui que ce soit, je peut donner d'ample détail, notamment pour ce qui est de la transformation des défauts en qualités par le subconscient (ce qui est relativement simple), sinon le miroir ne vous sert finalement pas à grand chose (méhéhé) !

Si vraiment vous galérez je doit avoir un tableau excel résumant toute cette affaire. Faut que je le retrouve aussi.

Bonne soirée !
Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:58

Concentrée sur les exercices de Franz Bardon, pendant un temps, j'avais eu du mal à m'y retrouver, par contre cela m'avait permis d'être impartiale avec moi-même et j'avais bien aimé.
En parallèle, je ne me suis pas assez trouvée connectée avec l'élément terre;
Au bout de plusieurs mois, j'ai pris conscience d'un seul coup avec bonheur, que partant du nom Elfi que je me suis choisi j'ai lu pas mal de choses sur la nature, ses esprits etc..., que de là, j'ai eu envie d'aller en forêt, reconnaitre l'énergie des arbres, que de retour en ville je l'ai fait plusieurs fois dans un jardin public avec des arbres que je découvre au bout de plus de 10 ans, et de fil en aiguille je m'aperçois aujourd'hui que toute cette verdure dont je me rapproche par ces biais énergétiques, me connecte de plus en plus avec l'énergie de la terre.
Ceci me met en joie!!! Merci la terre, merci les Elfes, merci le forum, cheers I love you sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:10

Oui, ses livres sont sympathique, mais il faut les remettre dans le contexte ; il s'agissait de la première publication non privée d'exercices destinés finalement à maitriser le mental, l'astral et le causal. Rien de plus. Et l'auteur ne donnait pas tout, ses bouquins servaient juste de base, c'est a l'étudiant après de trouver des détails dans d'autres livres ... du style 1er exercice "la maitrise des pensées" 10 lignes pas plus ^^ bonne chance.

Le plus important au final c'est le 1er degré avec l'introspection, et la maitrise du mental.
Enfin bref !

Oui, la terre, l'ancrage, l'ancrage, l'ancrage, ... c'est clair que Bardon ca fait vite planer ^^ J'ai eu les mêmes problèmes :-p

Oh Elfi, la foret est tellement triste que plus personne ne s'y promène. Chaque humain qui parle avec elle c'est une goulée de fraicheur. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:26

je suis sagittaire ascendant sagittaire donc feu / feu ça chauffe ça chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 3:25

poisson et cancer éléments de l'eau, je ne peux me limiter à ces éléments, je suis aussi feu, terre, et air mais avec une prédominance pour la mer Smile comme chacun de nous se révélant en soi, pour moi, il n'y a pas à se mettre dans des cases Smile on ne voit que ce que l'on veut bien voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 5:59

Kulgon a écrit:
Bonjour :-)
Je vais être le type chiant ... mais je trouve un peu simple de donner des élément correspondant juste avec des données de naissances/planètes.

Je vous propose un exercice qui vous apportera beaucoup de bénéfice si vous le réalisez sincèrement. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Il est tiré d'un des exercices de Franz Bardon.

- Il s'agit de réaliser une liste de nos qualités, et de nos défauts dans un premier temps.
Hop hop hop on prend un cahier un stylo, et on fait deux colonnes ... !
Soyez rigoureux et sévère envers vous-même pendant cet examen de vos fautes, de vos habitudes, de vos passions, de vos penchants et de toutes les laideurs de votre nature.
Soyez sans indulgence et n'atténuez pas vos fautes et vos défauts. Méditez et réfléchissez sur votre propre personne et projetez-vous, en pensée, dans différentes situations passées, remémorez-vous votre comportement, vos erreurs, vos exigences dans telle ou telle circonstance. Notez tous vos vices, et toutes vos grandeur d'âmes jusque dans les nuances et les variations les plus subtiles.


- Dans un deuxième temps, on attribue un éléments correspondant à chaque qualité, et chaque défauts.
Par exemple, pour les défauts vous attribuerez à l'Élément Feu l'emportement, la jalousie, ... ; à l'Élément Air la légèreté, la vantardise, le bavardage, la dissipation ... ; à l'Élément Eau l'indifférence, l'insensibilité, la négligence, la timidité, l'inconstance ... ; à l'Élément Terre, la paresse, la déloyauté, la mélancolie, ... ...
Et pour les qualités : à l'Élément Feu l'activité, l'enthousiasme, la hardiesse, le courage; à l'élément Air l'application, la joie, l'habileté, l'optimisme; à l'Élément Eau la modestie, la ferveur, la compassion, la tranquillité, le pardon, la délicatesse à l'Élément Terre l'estime, la persévérance, la tempérance, la ponctualité, le sens des responsabilités...


Grâce à ce travail vous obtenez donc deux miroirs, un qui est " noir ", et qui concerne les aspects négatifs de votre nature, un autre, " blanc ", qui réunit les aspects positifs. Vous obtiendrez aussi quelles éléments prédomines en vous, afin de savoir quel sont les vices que vous devez impérativement transformer, car la vie en nous (du moins, du point de vue ésotérique pour la conception des éléments) dépend de leurs équilibre les uns avec les autres.

Et là, vous aurez réalisé un travail d'introspection important ! Quelque chose que nul ne peut faire à votre place ! Et au final on peut regarder, en additionnant les qualités/éléments et les défauts/éléments quel est notre profil élémental (au niveau psychique).



Si cela intéresse qui que ce soit, je peut donner d'ample détail, notamment pour ce qui est de la transformation des défauts en qualités par le subconscient (ce qui est relativement simple), sinon le miroir ne vous sert finalement pas à grand chose (méhéhé) !

Si vraiment vous galérez je doit avoir un tableau excel résumant toute cette affaire. Faut que je le retrouve aussi.

Bonne soirée !
Jérémie.

Bonne idée ton exercice, Jérémie, je vais faire ça.
Le tableau peut être utile en effet, ce serait pas de refus.

Sinon, théoriquement je suis de l'élément eau, en tant que scorpion.
Et secondairement de l'élément terre, en tant qu'ascendant capricorne.
Mais je ne me retrouve pas trop dans l'élément eau, et encore moins dans l'élément terre.
Beaucoup plus dans l'élément air (d'ailleurs je rêve très souvent que je m'envole, que je vole dans les airs, que je lévite, etc.), et un peu dans l'élément feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 6:13

alors soit l'air léger et brumeux, condensé et blanchâtre, ne te limite pas soit ce que tu as envie, on se retrouve tous dans ces quatres éléments, bizz
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Premiers messages spirituels
amandine


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Cochon
Age : 52
Ville : quelquepart

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:53

Kulgon a écrit:
Bonjour :-)
Je vais être le type chiant ... mais je trouve un peu simple de donner des élément correspondant juste avec des données de naissances/planètes.

Je vous propose un exercice qui vous apportera beaucoup de bénéfice si vous le réalisez sincèrement. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Il est tiré d'un des exercices de Franz Bardon.

- Il s'agit de réaliser une liste de nos qualités, et de nos défauts dans un premier temps.
Hop hop hop on prend un cahier un stylo, et on fait deux colonnes ... !
Soyez rigoureux et sévère envers vous-même pendant cet examen de vos fautes, de vos habitudes, de vos passions, de vos penchants et de toutes les laideurs de votre nature.
Soyez sans indulgence et n'atténuez pas vos fautes et vos défauts. Méditez et réfléchissez sur votre propre personne et projetez-vous, en pensée, dans différentes situations passées, remémorez-vous votre comportement, vos erreurs, vos exigences dans telle ou telle circonstance. Notez tous vos vices, et toutes vos grandeur d'âmes jusque dans les nuances et les variations les plus subtiles.


- Dans un deuxième temps, on attribue un éléments correspondant à chaque qualité, et chaque défauts.
Par exemple, pour les défauts vous attribuerez à l'Élément Feu l'emportement, la jalousie, ... ; à l'Élément Air la légèreté, la vantardise, le bavardage, la dissipation ... ; à l'Élément Eau l'indifférence, l'insensibilité, la négligence, la timidité, l'inconstance ... ; à l'Élément Terre, la paresse, la déloyauté, la mélancolie, ... ...
Et pour les qualités : à l'Élément Feu l'activité, l'enthousiasme, la hardiesse, le courage; à l'élément Air l'application, la joie, l'habileté, l'optimisme; à l'Élément Eau la modestie, la ferveur, la compassion, la tranquillité, le pardon, la délicatesse à l'Élément Terre l'estime, la persévérance, la tempérance, la ponctualité, le sens des responsabilités...


Grâce à ce travail vous obtenez donc deux miroirs, un qui est " noir ", et qui concerne les aspects négatifs de votre nature, un autre, " blanc ", qui réunit les aspects positifs. Vous obtiendrez aussi quelles éléments prédomines en vous, afin de savoir quel sont les vices que vous devez impérativement transformer, car la vie en nous (du moins, du point de vue ésotérique pour la conception des éléments) dépend de leurs équilibre les uns avec les autres.

Et là, vous aurez réalisé un travail d'introspection important ! Quelque chose que nul ne peut faire à votre place ! Et au final on peut regarder, en additionnant les qualités/éléments et les défauts/éléments quel est notre profil élémental (au niveau psychique).



Si cela intéresse qui que ce soit, je peut donner d'ample détail, notamment pour ce qui est de la transformation des défauts en qualités par le subconscient (ce qui est relativement simple), sinon le miroir ne vous sert finalement pas à grand chose (méhéhé) !

Si vraiment vous galérez je doit avoir un tableau excel résumant toute cette affaire. Faut que je le retrouve aussi.

Bonne soirée !
Jérémie.

bonne idée ton exercice Very Happy , je vais m'y mettre aussi , mais en gros les defauts que je connais de moi c'est la méfiance , et je suis assez fuillante , signe d'air avec un ascendant d'eau lol! je pense que je vais avoir du boulot ! marrant comme les qualitées ne me viennent pas tout de suite en tête :smiley34)
:ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:18

Alors c'est un exercice tiré du livre "Le chemin de la Véritable initiation magique" de Franz Bardon.
Il est le tout premier de la catégorie "psychisme".
(Concernant le livre, j'en parle ici : https://spiritpartage.forumactif.com/t6537-aide-pour-les-etudiants-de-franz-bardon ) Il est facilement trouvable gratuitement sur internet ... Sinon je l'ai en PDF.

Je vais copier-coller exactement ce que dit exactement l'auteur sur cet exercice.

""FORMATION MAGIQUE DU CORPS PSYCHIQUE (I)
Introspection ou connaissance de soi.

Dans notre demeure par ce terme nous entendons notre corps physique et notre corps
psychique nous devons nous y sentir bien et ce à chaque instant. Par conséquent, notre
première tache est la connaissance de notre propre personne.
Tout système d’Initiation, quelle que soit la Tradition à laquelle il appartient, exige
cette acquisition préalable. En effet, sans la connaissance de soi, il n’est pas
d’ascension véritable.
Lors de la première phase de l’éducation du corps psychique, nous nous consacrerons
au caractère pratique de l’introspection.

I - La liste des défauts et des laideurs du psychisme.

A cette fin, prenez votre journal magique et notez-y tous les aspects négatifs de votre
psychisme. Ce journal ne doit servir qu’à votre usage personnel et ne doit donc être
montré à personne. il est pour vous un document de contrôle.
Soyez rigoureux et sévère envers vous-même pendant cet examen de vos fautes, de
vos habitudes, de vos passions, de vos penchants et de toutes les laideurs de votre
nature. Soyez sans indulgence et n’atténuez pas vos fautes et vos défauts. Méditez et
réfléchissez sur votre propre personne et projetez-vous, en pensée, dans différentes situations passées, remémorez-vous votre comportement, vos erreurs, vos exigences
dans telle ou telle circonstance. Notez tous vos vices jusque dans les nuances et les
variations les plus subtiles. Plus vous en découvrez, mieux c’est. Rien ne doit rester caché, dissimulé, aussi grossières ou ténues que puissent être les faute et les vices. Des élèves particulièrement doués pourraient en découvrir des centaines très nuancées. Ces élèves pratiquent donc une bonne méditation et une profonde introspection.. Lavez donc entièrement votre psychisme, nettoyez-le de toute souillure.

Cette analyse personnelle constitue l’exercice le plus important parmi ceux qui
préparent à la Magie. Beaucoup de systèmes occultes la négligent, c’est pourquoi ils
n’obtiennent pas de succès. Cet exercice spirituel préliminaire est ce qu’il a d’essentiel
pour réaliser l’équilibre magique sans lequel une progression régulière est impensable.
Que l’on consacre donc constamment à l’autocritique quelques minutes le matin et
quelques minutes le soir. Si vous disposez pendant la journée de quelques moments
libres, utilisez-les pour réfléchir intensément à un éventuel oubli de quelques fautes
qui se dissimuleraient, et Si vous en découvrez, notez les immédiate ment afin
qu’aucune ne soit oubliée. Quelle que soit la partie de votre être dans laquelle vous
surprenez l’existence d’une faute, n’hésitez pas, prenez-en note sur le champ!
Si, en une semaine, vous ne réussissez pas à découvrir tous vos défauts, consacrez à
cette recherche la semaine suivante et ce, jusqu’à ce que la liste en soit définitivement
établie. S’ vous y êtes parvenu en une semaine ou deux, passez à l’exercice suivant.

Il - Attribution de l’Élément correspondant au défaut.

Essayez, en réfléchissant bien, d’attribuer à chaque défaut un des Quatre Éléments.
Ainsi, dans votre journal, faites quatre colonnes, une par Élément, et inscrivez dans
chacune d’elles les défauts ou fautes correspondants. A cet effet, notez dans une
colonne que vous appellerez " indifférent " dont l’appartenance à l’un des Éléments
vous est encore inconnue. En vous développant progressivement, vous serez en
mesure de déterminer pour chaque défaut l’Élément qui lui correspond.
Par exemple, vous attribuerez à l’Élément Feu l’emportement, la jalousie, la haine, la
vengeance, la colère; à l’Élément Air la légèreté, la vantardise, la présomption, le
bavardage, la dissipation; à l’Élément Eau l’indifférence, le flegme, l’insensibilité, la
condescendance, la négligence, la timidité, l’opiniâtreté, l’inconstance; à l’Élément
Terre, enfin, la paresse, la déloyauté, la lourdeur, la mélancolie, l’irrégularité.
La semaine suivante, méditez sur chaque colonne et divisez pour ce faire chacune
d’elles en trois groupes
Dans le premier, vous inscrirez les défauts les plus grossiers qui vous influencent le
plus et qui se manifestent spontanément ou à la première occasion.
Dans le deuxième groupe viennent les défauts qui apparaissent moins souvent et avec moins
de vigueur,
Dans le troisième, inscrivez enfin ceux qui ne s ‘expriment que rarement et faiblement.
il faut procéder ainsi avec la colonne attribué à chaque Élément et également avec les
défauts inscrits dans la colonne " indifférent ". Travaillez toujours
consciencieusement, cela vaut la peine!

III- Liste des qualités et attribution de l’Élément

correspondant à chacune d’elles.
Procédez de la même manière avec les qualités psychiques. Classez celles-ci dans une
des colonnes, selon l’Élément correspondant. N’oubliez pas non plus la subdivision de
chaque colonne en trois groupes.
i) Ndr. il y a donc cinq colonnes (4 éléments + indifférent") et quinze groupes.
(3 dans chacune des 5 colonnes).

Ainsi, attribuerez-vous à l’Élément Feu l’activité, l’enthousiasme, la résolution, la
hardiesse, le courage; à l’élément Air l’application, la joie, l’habileté, la cordialité, le
plaisir, l’optimisme; à l’Élément Eau la modestie, la sobriété, la ferveur, la
compassion, la tranquillité, le pardon, la délicatesse à l’Élément Terre l’estime, la
persévérance, la scrupuleuse profondeur, la tempérance, la ponctualité, le sens des
responsabilités.

Iv - Les deux miroirs du psychisme.


Grâce à ce travail vous obtenez donc deux miroirs astraux (ou psychiques), un qui est
" noir ", et qui concerne les aspects négatifs de votre nature psychique, un autre,
" blanc ", qui réunit les aspects positifs. Ces deux miroirs magiques sont considérer
comme de véritables miroirs intimes que seul le propriétaire a le droit de voir.
Je fais encore une fois la remarque que l’élève doit s’appliquer à établir exactement et
consciencieusement ses miroir Si, au cours de sa formation, un défaut ou une qualité
devra encore se révéler à lui il peut encore les noter dans la colonne correspondante.
Ces deux miroirs du psychisme donnent à l’élève la possibilité de reconnaître avec
assez d’exactitude lequel de Éléments prédomine en lui, que ce soit en qualités ou en
défauts. Cette connaissance est donc indispensable à l’obtention de l’équilibre
magique et tout le développement ultérieur dépend d’elle.""


______________

Voila, sans même pratiquer la Magie, cet exercice a des bienfait très fort.
Ce qui est intéressant c'est la suite, une fois le miroir obtenu, l'auteur explique comment transformer les défauts avec le subconscient. Je mettrai la suite à l'occasion, mais je n'aime pas faire des gros pâté de texte ^^!

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:48

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:09

décidément , cette histoire de miroir revient à tout va en ce moment dans ma vie... je vais m'y pencher sérieusement.. très intéressant Kulgon, merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:53

De rien.
Si vous désirez le livre en entier, par curiosité ou pour les premiers exercices mental/psychiques, je vous l'envoi sans problème.
Je mettrai la suite de toute manière quand il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Solarienne
Premiers messages spirituels
Solarienne


Date d'inscription : 09/01/2012
Nombre de messages : 34
Féminin
Verseau Dragon
Age : 71
Ville : Montpellier

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:34

[i]



Elément Air - Soleil en Verseau / Fonds du Ciel en Balance

Elément Eau - Ascendant Cancer / Milieu du Ciel en Poissons

Elément Feu - Lune en Lion
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:17

Ma dominante est le Feu, arrivant presque à égalité avec l'Eau.

Selon nombre d'astrologues, le signe natal ne suffit pas en soit pour déterminer l'élément dominant, il est suggéré de faire un calcul précis à partir du thème astral de naissance.

D'abord déterminer l'élément du signe où se trouvent chaque planètes. Ensuite on utilise l'échelle suivante pour faire le calcul:

Ascendant=4
Soleil=3
Lune=3
Mercure=2
Vénus=2
mars=2
Jupiter=1
Saturne=1
Uranus=1
Neptune=1
Pluton=1
Dans mon cas j'obtiens:

Feu= 4+3+1+1= 9
Eau= 3+2+2+1 = 8
Air= 2
Terre= 1+1= 2

L'importance des éléments peut être accentuée par la position des planètes dans les maisons, il y a 3 maisons de feu (1-5-9), 3 d'eau (4-8-12), 3 d'air (3-7-11), 3 de terre (2-6-10). Lorsqu'il y a carence de certains élément, la présence importante d'un certains nombre de planètes dans les maison correspondant à l'élément carencé, peut compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:40

J'ai fait mon calcule Envol Very Happy

Feu= 2+1+1+1+1= 6
Eau= 4+2= 6
Air= 3+1 =4
Terre= 2+3= 5

Feu et Eau à égalité, vive l'équilibre féminin/masculin !!!
Pourtant l'élément du Verseau est l'Air, et là il se retrouve en dernière position.

Dans ton calcule, on prend en compte l'ascendant, mais n'y a t-il pas aussi le signe du zodiaque à prendre en compte ?

Merci pour cette technique que je connaissait pas, je me suis bien éclater à chercher dans mon thème astral. study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:45

Le signe natal équivaut simplement à la position du Soleil. sunny

Égalité Feu/Eau, pas toujours facile à gérer... J'en sais quelque chose. Mais une fois qu'on atteint un certain équilibre, c'est une combinaison très dynamique et très créative. Very Happy

Les quatre éléments sont quand même bien équilibrés dans ton thème. Il n'y a pas de carence.
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:15



je tente aussi :

Feu : 1+1 2
Eau : 4+3+1+1 9
Air : 3+2 5
Terre : 2+2+1 5

un équilibre terre-air........ et un feu éteint par beaucoup d'eau !!!

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:41

Si tu as plusieurs planètes dans les maisons de feu, ça peut compenser OKASAN. As-tu remarqué si tu étais naturellement attirée par les signes de feu? Ainsi, tu irais chercher un complément en t'entourant de feu. Mais ce n'ai qu'un théorie, je ne sais pas si ça tient debout sunny

La prédominance de l'Eau est un bel atout. Il est dit qu'il n'y a pas de plus grande puissance que l'eau.

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:39

Salut tout le monde !

J'ai utilisé ta methode envol

je trouve :

Eau= 12
Feu = 3
Air=1
Tere=1

J'ai 5 planètes en maison 4 et 2 en maison 8 (ce sont des maisons d'eau)
Je sais pas encore trop ce que cela veut dire toute cette flotte, mais si zavez soif... drinking01.gif
Et comment interpréter autant d'eau et un signe d'air et un ascendant air également.
Au final je prend l'air ou je prend l'eau (façon de parler hein)
Quel élément me definirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie et axe de la terre
» Ô Terre !
» Manger de la terre!
» theme astrologique
» Terre sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com